Help me bruit suspect
+12
supermothard
RAY
ogerou
Katomeuch
titou
Math06
philvtrsp2
tchang
manuc
migeons
mrictdi
Alien
16 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Help me bruit suspect
Voila depuis que j'ai passé les 2500 kms il y a un nouveau bruit que je n'entends qu'en 5eme et 6eme vitesse à parir de 6500 tr, ( une sorte de bruit métallique discontinue, comme si quelque chose raclais. je l'ai fait essayer par ktm a 2 reprises et lui ne l'entends pas. on m'explique que le moulin va de mieux en mieux et qu'il se peut qu'avec le temps le bruit change , c'est franchement bizarre car ca ne le fais qu'en 5 et 6, pas sur les autres rapports. Le chef mécano reviens que le 17 (bien sur je lui ferais essayer et lui demanderais de tout vérifier) mais en attendant ca me stresse grave, je focalise complement sur ce bruit, ca me gache mon plaisir . ce qui est bizarre c'est que des fois ca le fais et des fois non
J'ai l'impression que ca viens du moulin à droite mais j'en suis pas sur. Avez vous eu ce type de souci ???
Ca m'enerve car du coup j'apprehende d'essorer a fond sur 5 et 6. cela peut il venir de la boite ??? je sais plus comment faire. le moulin marche bien mais ce bruit me gave. que me conseillez vous de faire ???
J'ai l'impression que ca viens du moulin à droite mais j'en suis pas sur. Avez vous eu ce type de souci ???
Ca m'enerve car du coup j'apprehende d'essorer a fond sur 5 et 6. cela peut il venir de la boite ??? je sais plus comment faire. le moulin marche bien mais ce bruit me gave. que me conseillez vous de faire ???
Alien- Ready To Race
- Votre Moto : SUPERDUKE 1290 R
Re: Help me bruit suspect
Jamais eu ce soucis par contre perso je me prendrais pas la tête elle est sous garantie te fais pas de soucis roule
mrictdi a écrit:Jamais eu ce soucis par contre perso je me prendrais pas la tête elle est sous garantie te fais pas de soucis roule
Ok, j'en pensé à une solution pour identifier ce bruit: la mettre sur une béquille arriere avec en plus des sangles fixées en supension vers le plafond pour la sécurisée et ensuite de passer les vitesses et la sans le bruit du vent, je pense que ktm devrais identifier ce bruit. qu'en pense tu ? c'est du moins ce que je vais leur proposer. En attendant je vais arreter de me pourrir avec cette histoire mais j'avoue que ca m'intrigue. merci tu m'a un peu rassuré. GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Alien- Ready To Race
Normalement il n'y a techniquement pas de raisons pour que ta meule fasse unb bruit différent à partir de 6500 tr/min au même titre qu'une chose se balade à partir de cette vitesse et pas en dessous...donc je ne me ferais pas plus de soucis que ça.
finalement le bruit a finit par disparaitre je l'ai testée a fond et ca fait bien une bonne semaine que le bruit ne se fait plus entendre n'empeche que j'aurais bien aimé savoir ce que c'étais. Ca dois etre ma titine qui s'exprime Plus je la pilote et plus je kiffe
Alien- Ready To Race
Perso j'ai un bruit au ralenti que j'ai maintenant l'impression d'entendre lors des phases d'accélération...m'est d'avis que j'ai le tendeur de chaine hydraulique qui déconne car ça fait vraiment un bruit bizarre....ça m'apprendra à rouler avec des BM qui me refilent leur maladie
c'était pas pas le joint de pot!?
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Non, le concess n'a rien entendu car il apparait un peu quand il veut mais très souvent au ralenti...ça sent le sapin çamigeons a écrit:c'était pas pas le joint de pot!?
mrictdi a écrit:Non, le concess n'a rien entendu car il apparait un peu quand il veut mais très souvent au ralenti...ça sent le sapin çamigeons a écrit:c'était pas pas le joint de pot!?
Filtre vrillé???
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
mais encore??? c'est possible ça!
migeons- Ultra VIP
Non il a vérifié lors de la révision des 22500 et RAS à ce niveau....ça fait vraiment un bruit de tendeur de chaine qui merdouille j'ai l'impression, un cliclicliclcic qui s'arrête et revient...
mrictdi a écrit:Non il a vérifié lors de la révision des 22500 et RAS à ce niveau....ça fait vraiment un bruit de tendeur de chaine qui merdouille j'ai l'impression, un cliclicliclcic qui s'arrête et revient...
Ton niveau d'eau est bon?
manuc- VIP Pilote
migeons a écrit:mais encore??? c'est possible ça!
Supermothard au secours , je crois que quand l'eau se mélange à l'huile ( fuite joint axe pompe à eau) ou que l'on tire dedans quand l'huile est pas chaude ça vrille le filtre et par la suite plus assez de pression pour le tendeur ou alors problème à la pompe ?
manuc- VIP Pilote
Oui niveau d'eau nickel...niveau d'huile au top aussi. Si c'était la pompe, je me dis que j'aurais un témoin de pression qui s'afficherais enfin j'espère...
manuc a écrit:migeons a écrit:mais encore??? c'est possible ça!
Supermothard au secours , je crois que quand l'eau se mélange à l'huile ( fuite joint axe pompe à eau) ou que l'on tire dedans quand l'huile est pas chaude ça vrille le filtre et par la suite plus assez de pression pour le tendeur ou alors problème à la pompe ?
quand l on tire dedant lorsque l huile n est pas chaude c est sur , d autant plus ,avec le froid qu il fait si elle dort dehors.....
pour l eau c est assez probable mais jamais eu d expérience la dessus..
tchang- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
Le blême c'est que cela me le fait le soir au ralenti dans le parking ou il ne fait pas froid...et que je ne tire pas du tout dessus à froid, la révision a été faite il y a 300 km (jeudi dernier) et il a tout contrôlé au niveau des filtres et RAS....
et un jeu au soupapes?
migeons- Ultra VIP
Ca serait en continue je pense et il a été réalisé à 15 000 donc y a 7500 bornes...migeons a écrit:et un jeu au soupapes?
pas forcement.....le jeu peu s'atténuer a chaud et ainsi revenir dans la bonne tolérence haute...
migeons- Ultra VIP
Bon Mric dit directement quelle bécane tu as en vue plutôt!!!!!?????
Sinon et bien le mieux c'est de la laissée au garage comme elle est tjrs sous garantie et à eux de regarder à ça!!!
Sinon et bien le mieux c'est de la laissée au garage comme elle est tjrs sous garantie et à eux de regarder à ça!!!
Si c'est ça, je chauffe très très fort chez le concess....migeons a écrit:pas forcement.....le jeu peu s'atténuer a chaud et ainsi revenir dans la bonne tolérence haute...
j imagine mric que tu ne la tire pas a froid , vu l état et les bornes de tes breles
tchang- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
Ca me chauffe tellement cette histoire que limite je me tate à appeler le dépanneur maintenant pour qu'il me la prenne et l'amène demain chez le concess...
mrictdi a écrit:Ca me chauffe tellement cette histoire que limite je me tate à appeler le dépanneur maintenant pour qu'il me la prenne et l'amène demain chez le concess...
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5