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Message par 990 VAR Lun 1 Aoû 2016 - 6:44

Bonjour a tous
Moi j'ai monté le 3 ,mais je n'ai fait que 500 bornes ,pour l'instant je savoure ,mais bon j'ai une conduite pépère balade

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Message par Feflefoo Sam 20 Aoû 2016 - 17:35

Salut,

J'ai monté un train de Roadsmart 3 moi aussi et j'en suis très content. 1000 bornes avec, à ce stade.

Contexte : moto achetée l'an dernier à 11000 km, encore équipée du Conti Sport Attack à l'AV (à mi-usure !!!?), et d'un Pirelli Angel GT à l'AR (mi-vie aussi). 4000 km plus tard (dont une belle virée dans le Cantal), j'avais bien rincé les deux (sculptures à peine visibles au milieu, à l'AR, et un inquiétant pelage). L'avant était usé en triangle, et l'AR à plat, autant dire une combinaison merdique.

Les Roadsmart 3 ont transfiguré l'ensemble (2,4 bars à l'AV et 2,7 bars à l'AR pour moi, ce qui me convient bien). J'ai dû insister pour qu'on ne me monte pas la version SP à l'AR (je fais un bon quintal et je roule souvent avec le top case, voire un sac à dos : c'est comme si on était deux sur la bécane... ROADSMART 3 84126).
Le rodage a été relativement rapide pour l'AR, un peu plus long pour l'AV. Faut dire que je n'habite pas au pays du virage. Bref, j'ai mis 250 bornes à me sentir à l'aise, mais alors après, à mon faible niveau (disons, coulé rapide : il me reste 5 ou 6mm de bdp à l'AV), c'est tout bon. Mon vieux train de pneus a certainement faussé mes impressions, mais je trouve l'AR très sain et l'AV très (très) maniable. Si vous lisez entre les lignes, je n'ai pas trouvé l'AV très stable au-dessus de 160 (gros gabarit + bulle haute n'aident pas), mais j'ai enlevé de la précontrainte sur la fourche (VAF - 4 trs) et les choses se sont bien améliorées.

Mise sur l'angle et corrections de trajectoire : du velours, très neutre et progressif. Bonne sensation de grip sur l'angle mais encore une fois, je ne suis pas un pilote et je mets assez peu de gaz sur l'angle. Freinage impeccable pour moi (et là, malgré mon poids, je suis moins subtil qu'avec les gaz).

Je reste impressionné pour des pneus "routiers". Si je devais remplacer mes pneus à nouveau, aujourd'hui, je reprendrais les mêmes sans réfléchir. Reste à voir la durée de vie.
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Message par pygounet Mar 23 Aoû 2016 - 15:32

Coucou.
Je donne a chaud quelques indications sur les pneus  a partir de la https://www.ktmmania.net/t8881p725-quels-pneus-pour-1190-adv#540699 (et plus bas 3 fois dans la page).
Ca peut servir.
Contrairement a ce que j ai écrit je n ai pas supprimé les louvoiements mais je n ai pas descendu les fourreaux non plus.
Certes ils ont disparus après 180 mais sont très présent après 215 environs. J ai réussi a pousser a 247 mais c était vraiment chaud et la moto était en mode serpent.
Pour infos : 1.92 m 87 kg tout nu bulle ktm haute pas de valises ni de top case, reglage duo + bagage et hydraulique sur confort.
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Message par Katévox Mar 23 Aoû 2016 - 17:47

pygounet a écrit:J ai réussi a pousser a 247 mais c était vraiment chaud et la moto était en mode serpent.
Pour infos : ... tout nu ...

Ce n'est tout de même pas prudent de rouler à cette vitesse dans le plus simple appareil ROADSMART 3 679266

Sinon, le Roadsmart III équipera bientôt ma Black Classic, en remplacement des Qualifier d'origine (8 ans d'âge !) : j'espère bien trouver des différences.
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Message par jean-marco83210 Mer 24 Aoû 2016 - 6:39

bonjour j'ai mis ce pneu le 13/08 avant de partir 5 jours dans les Hautes Alpes près de Gap 1000 km plus tard bon ressenti mais étant chargé c'était pas en mode attaque donc a voir suite au prochain épisode !

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Message par Katévox Mer 24 Aoû 2016 - 6:55

En prévision du changement, je les avais pris "juste rodés" et à un prix avantageux, ici (aucun problème avec le vendeur, qui est un pro) :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/997771732.htm?ca=12_s
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Message par 990 VAR Mer 24 Aoû 2016 - 7:01

Bonjour
Moi je roule avec 2.3 av et 2.4 arr et ça va bien aussi 
Mais je rentre en France bientôt pour tout vous dire sur ce boudin.
A+

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Message par pygounet Mer 24 Aoû 2016 - 14:14

Scrambler63 a écrit:

pygounet a écrit:J ai réussi a pousser a 247 mais c était vraiment chaud et la moto était en mode serpent.
Pour infos : ... tout nu ...



Ce n'est tout de même pas prudent de rouler à cette vitesse dans le plus simple appareil ROADSMART 3 679266

Sinon, le Roadsmart III équipera bientôt ma Black Classic, en remplacement des Qualifier d'origine (8 ans d'âge !) : j'espère bien trouver des différences.

Bennn .... ..... je gagne 3 kmh a fond de 6 (joe bar inside) ROADSMART 3 802960
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Message par jean-marco83210 Mar 30 Aoû 2016 - 7:08

bonjour après une balade de près de 300 km dans le Verdon hier en duo je suis très content du comportement du roadsmart 3 bonne stabilité en grande courbe bonne adhérence sur l'angle meme à la réacceleration j'ai vite été en confiance sur les enchainements de virages du Verdon et de l'arrière pays varois ! j'ai un 990 SMR sportsmart devant et le roadsmart 3 derrière je trouve que c'est vraiment une bonne combinaison car je fais minimum 15000 km par an

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Message par Feflefoo Mar 30 Aoû 2016 - 8:28

Salut,

Mise à jour de mes impressions (voir plus haut).

Je rencontre toujours des problèmes de stabilité lors des accélérations à pleine charge (passage 5-6 gaz à fond, par exemple). L'à-coup généré provoque une ondulation qui va en s'amplifiant doucement (mais s'arrête dès que je coupe les gaz).

Encore une fois, c'est peut-être dû à la config. de ma moto (gabarit pilote + bulle haute) ?
Je précise que j'ai vérifié le serrage des tés de fourche (à mon grand étonnement, les vis étaient serrées, mais j'ai dû en rajouter un peu, lors de ma vérification, pour arriver au couple de serrage préconisé : 20 Nm sur les vis M8 des tés).

À ce stade, il faudrait que j'augmente un peu la précontrainte de l'amortisseur AR, mais j'ai la flemme de le démonter (je ne vois pas comment faire autrement, vu l'espace dispo).
Peut-être que je vais essayer de baisser un peu la pression à l'AV.
En dernier recours, je remonterai les tubes de fourche dans les tés de 2 ou 3mm, mais je ne souhaite pas le faire pour le moment.

Pour le reste, je suis toujours ravi de la neutralité et de la maniabilité de ce train. L'adhérence ne pose aucun pb à mon niveau.

Edit : l'avis de jean-marco83210 plaide peut-être pour une responsabilité de l'AV dans le pb de stabilité que je rencontre (puisqu'il a un Sportsmart à l'AV), mais entre l'aéro des machines et le poids du pilote...
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Message par jean-marco83210 Mar 30 Aoû 2016 - 10:23

pour le gabarit pilote perso 1m81 92kg pour le smr le sportsmart a l'avant m'avait donné de la stabilité ( avant très vif sur le smr ) avec les super corsa dans les grandes courbes ça ondulait un peu disparu avec les d211 et avec le sportsmart . Par contre j'avais été un peu déçu par le roadsmart 2 je trouvais qu'il glissait bcp a l'accélération sur l'angle.

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Message par 990 VAR Mar 30 Aoû 2016 - 19:03

Bon voila environ 800 bornes de faites avec le RS3
Ça glisse pas,ça colle au bitume, et ça va bien même sur les routes du Gers pour vous dire .....
Par contre moi ..... comme j'ai dit ,je passe les virolos en mode " barre a mine " ,pour dire que j'angle pas comme un kalu .
Que du bon pour l'instant ......

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Message par pygounet Mer 31 Aoû 2016 - 16:12

Bonjour a vous tous.
Concernant les RS3 et comme indiqué j´ai aussi les ondulations sur ma 1190S depuis le début du train de pneu.
J´y ai été de tous les test possibles (pressions, réglages des suspensions, réglage de la bulle, réglage du blouson, etc ...)
les faits : après 212 (c est précis) ondulations (shimmy) qui s amplifie (j ai teste au max a 247 mais c était mega chaud tellement cela ondulait).
Hier, j ai mis 2.2 devant et 2.9 a l arrière a froid, bulle haute en position la plus haute et rapprochée du pilote, le casque (801R) avec les aérations fermées, fermé les aérations du blouson, mis l hydraulique en confort et la précharge en seul + bagage .... ouf
En faisant mon test sur la même route que d habitude ..... je me suis reculé sur la selle au maximum : et la miracle 245 sans oscillations.

Donc mon avis : c est un problème aéro avec nos machines, on charge trop l avant sur nos trails + aéro d´armoire = oscillations (shimmy).
Les pneus ont a ce jour 7112 kms et feront leur 10 000 kms sans problèmes.
Bon maintenant que j´ais trouvé cela, je vais redescendre les vitesses ROADSMART 3 679266
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Message par Feflefoo Mer 31 Aoû 2016 - 16:23

Aéro, sûrement, même si je suis plus petit que toi, pygounet (1m82), mais plus large (105-110 : le poids, pas la vitesse ) !

Pour la répartition des masses, c'est dur à dire. Le déclenchement en phase d'accélération me fait penser à un avant trop léger, mais c'est vrai que les SMR n'ont pas ce pb, apparemment, et leur avant est bien plus léger que celui du SMT.

Aéro, aéro... Ça doit être ça. Et puis les pneus, quand même... Je n'avais pas ça avant les RS3.
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Message par ruellan Mer 31 Aoû 2016 - 17:15

Feflefoo a écrit:
À ce stade, il faudrait que j'augmente un peu la précontrainte de l'amortisseur AR, mais j'ai la flemme de le démonter (je ne vois pas comment faire autrement, vu l'espace dispo).

Bonjour,
Normalement sur une 2012 rien à démonter, tu passes la clef alen entre les durites, en faisant gaffe, et tu peux régler la précontrainte de l'arrière... ça doit être expliqué dans le manuel

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Message par Feflefoo Jeu 1 Sep 2016 - 7:53

ruellan a écrit:

Feflefoo a écrit:
À ce stade, il faudrait que j'augmente un peu la précontrainte de l'amortisseur AR, mais j'ai la flemme de le démonter (je ne vois pas comment faire autrement, vu l'espace dispo).



Bonjour,
Normalement sur une 2012 rien à démonter, tu passes la clef alen entre les durites, en faisant gaffe, et tu peux régler la précontrainte de l'arrière... ça doit être expliqué dans le manuel

Tu as raison, ruellan. Ca doit marcher comme ça sur les 2012. Mais du coup, je vérifie, et mon SMT doit être un millésime 2011 (acheté d'occasion l'an dernier, mais immatriculé en 2012 : j'ai dû me convaincre tout seul que c'était un 2012 !), car mon réglage se fait par écrous à encoches, et ma clé ne passe pas. Comme je n'ai pas pu trouver la clé "officielle" KTM, j'ai pris une clé articulée KS Tools mais rien à faire. La manip' marche peut-être sur les versions non ABS, mais dans mon cas la centrale ABS qui dépasse un peu sous la selle m'enlève toute marge de manœuvre. Je n'ai même pas la place de faire passer la clé autour des écrous à encoches, sans même parler d'une éventuelle rotation.
Je devrai garder la moment un moment, donc je monterai peut-être un de ces systèmes de réglage de précontrainte par bague à vis, si j'en trouve un.
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Message par ROADRUNNER Jeu 1 Sep 2016 - 11:14

j'ai cru lire quelque part que ça existe tout fait , sauf qu'il faut démonter l'amorto pour l'installer.
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Message par Kidur Jeu 1 Sep 2016 - 13:46

Oui une Power Part, bien pratique pour ajuster la précontrainte !
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Message par Feflefoo Jeu 1 Sep 2016 - 14:57

Effectivement, je crois avoir vu le tuto sur ktmmania. La pièce est à 130 € environ, mais il faut encore un outil pour comprimer le ressort, je crois. Il doit être possible de s'en fabriquer un (deux plaques découpées en U pour s'appuyer sur les spires, et trois tiges filetées avec des écrous à de part et d'autre pour rapprocher tout ça ?) On verra ça plus tard, c'est bien tentant.
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Message par pygounet Jeu 1 Sep 2016 - 15:17

oui feflefoosans doutes les pneus aussi.
Dans mes recherches j ai pensé au dessin du pneu avant qui.... ondule justement.
maintenant je les aime bien ces pneus et en 19*120 devant il n y a pas 36 references de montes routières.
Alors je cherche.
Ce matin 235 sur la même route donc c est validé pour moi concernant la position.

Totalement autre chose que le shimmy, il m est arrivé de glisser de l arrière a froid et pas plein angle (genre virage tranquile en attendant que le moteur chauffe). Pas longtemps mais assez pour être noté.
Ca vous arrive aussi ?
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Message par dudu31 Jeu 1 Sep 2016 - 15:25

pas bien que l'arrière se dérobe
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Message par Feflefoo Jeu 1 Sep 2016 - 15:53

pygounet a écrit:Totalement autre chose que le shimmy, il m est arrivé de glisser de l arrière a froid et pas plein angle (genre virage tranquile en attendant que le moteur chauffe). Pas longtemps mais assez pour être noté.
Ca vous arrive aussi ?

Non, pas pour moi. Au contraire, je le trouve même rassurant lors des premiers virages.
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Message par Gaëlau Lun 10 Oct 2016 - 19:27

Bonjour , moi sur ma SMT , depuis le montage des roadsmart 3 , impossible de rouler vite ( dépasser les 150-160 ) sans que le guidon ne commence à partir de gauche à droite surtout en phase d'accelération .   Equilibrages multiples  avt arrière  ,  réglages de suspension divers avt arrière  ,  changement roulements de direction ..... Rien n'y fait .  Avant , la moto avait encore les pneus d'origine  . Ma SMT est de 2013 avec 9000 km .    Par contre , j'ai roulé 2 fois avec passager jusqu'à 180 sans le moindre problème de louvoiement .    Vais à nouveau tenter un réglage de suspension à l'avant suite au changement des roulements de direction et si ça ne change rien , je change de pneus .    Dommage quand même car à part ce problème , les Roadsmart 3 sont très bien ....

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Message par pygounet Mar 11 Oct 2016 - 17:06

Gaelau, tu es trop sur l avant.
remet la machine avec ne assiete neutre et les reglages souples.
Il faut egalement que tu ne te crispe pas au guidon.
Voila.
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Message par Gaëlau Mar 11 Oct 2016 - 20:29

Merci pour ta réponse .   Quand tu parles de remettre un réglage plus souple des suspensions , il s'agit de l'avant et de l'arrière ou uniquement de l'avant ?   Actuellement , le réglage avant et arrière est juste avant le réglage sport indiqué dans le manuel .
Sinon , je n'ai pas changé ma façon de conduire ni mon placement sur la moto avec le changement de pneumatiques .  C'est réellement suite à la mise en place des nouveaux pneus que ma moto a changé .  Le réglage était alors souple à l'arrière et un plus dur à l'avant .  J'ai ensuite modifié le réglage en espèrant trouver la solution , sans succès .

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