pression pneu?
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pression pneu?
J'ai une 640 prestige de 2005 et j'ai des pneu michelin je sais plus quoi... j'utilise la moto tout les jours pour aller au taf et balade le week end.... j'aimerait savoir la pression qu'il faut mettre dans mes pneu...?
merci
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tarnais- Ready To Race
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Re: pression pneu?
Tout dépend en définitive de ton utilisation, mais les pressions majoritairement recommandées au niveau des pneus sont 2.2 à l'avant et 2.3 ou 2.4 à l'arrière.
Re: pression pneu?
Plus rapide t'es mort...
Je vais regarder si il faut il manque même pas mais sinon je métrait se que tu ma dit, si il y a plus on sais jamais je reste pareil...
merci, merci
Je vais regarder si il faut il manque même pas mais sinon je métrait se que tu ma dit, si il y a plus on sais jamais je reste pareil...
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tarnais- Ready To Race
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Re: pression pneu?
Sur mon 690 c'est 2 av et 2 ar en solo ou 2 av et 2,2 en duo.
Thrasheur- Baby KTM
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Re: pression pneu?
Perso je roule avec 2.5 avant et 2.9 arrière sur ma SMT (usage route).
Les pressions que vous donnez sont plus basses, c'est parceque c'est un 640 ?
Les pressions que vous donnez sont plus basses, c'est parceque c'est un 640 ?
Jim- VIP Pilote
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Re: pression pneu?
Moi aussi 2 av et 2ar
kouggy- Ready To Race
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Re: pression pneu?
Jim a écrit:Perso je roule avec 2.5 avant et 2.9 arrière sur ma SMT (usage route).
Les pressions que vous donnez sont plus basses, c'est parceque c'est un 640 ?
C'est ce qui est marqué sur le livret en tous cas.
En même temps vous donnez des pressions pour le 990 qui fait 200Kg contre 150 pour le 690/640
Thrasheur- Baby KTM
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Re: pression pneu?
Jim a écrit:Perso je roule avec 2.5 avant et 2.9 arrière sur ma SMT (usage route).
Les pressions que vous donnez sont plus basses, c'est parceque c'est un 640 ?
Sauf que la pression préconisée pour un SMT en solo c'est 2.4/2.4 et en duo 2.4/2.6.
Même sur mon ex BM "XXL", je ne roulais pas avec une pression pareille !
Sur ma SMT, je mets 2.3/2.5 et ça marche très bien !
Suis pas sûr que nous ayons tous la même façon de relever la pression ...
windie- Modérateur
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Re: pression pneu?
windie a écrit:Jim a écrit:Perso je roule avec 2.5 avant et 2.9 arrière sur ma SMT (usage route).
Les pressions que vous donnez sont plus basses, c'est parceque c'est un 640 ?
Sauf que la pression préconisée pour un SMT en solo c'est 2.4/2.4 et en duo 2.4/2.6.
Même sur mon ex BM "XXL", je ne roulais pas avec une pression pareille !
Sur ma SMT, je mets 2.3/2.5 et ça marche très bien !
Suis pas sûr que nous ayons tous la même façon de relever la pression ...
La pression se fais a froid.
J ai roulé un moment comme toi à 2,3/2,5 puis j en ai eu marre de changer mes pneus tout le temps. J ai donc écouté les préconisations manufacturier qui recommande 2,5/2,9 pour un usage route. J ai appliqué ces pressions sur tout types de pneu (sport-gt, sport, hypersport)
Par exemple Dunlop recommande 2,5/ 2,9 pour le sportsmart sur route alors que ce pneu est un pneu hypersport juste en dessous des racings.
Et ben je n ai jamais eu de probs avec ces pressions meme en mode bourrin, meme plein angle. (je n ai jamais de bandes de peurs sur mes pneus). Je dirais meme que la moto est plus agile, que l usure du pneu est plus uniforme. Et si tu roules sous la pluie a 2,5 tu dois sacrément moins evacuer l eau qu à 2,9.
Après chacun roule avec les pressions dont il a besoin pour rouler tranquille dans la tete.
Davidnoan- Ready To Race
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Re: pression pneu?
Davidnoan a écrit:La pression se fais a froid.
J ai roulé un moment comme toi à 2,3/2,5 puis j en ai eu marre de changer mes pneus tout le temps. J ai donc écouté les préconisations manufacturier qui recommande 2,5/2,9 pour un usage route. J ai appliqué ces pressions sur tout types de pneu (sport-gt, sport, hypersport)
Par exemple Dunlop recommande 2,5/ 2,9 pour le sportsmart sur route alors que ce pneu est un pneu hypersport juste en dessous des racings.
Et ben je n ai jamais eu de probs avec ces pressions meme en mode bourrin, meme plein angle. (je n ai jamais de bandes de peurs sur mes pneus). Je dirais meme que la moto est plus agile, que l usure du pneu est plus uniforme. Et si tu roules sous la pluie a 2,5 tu dois sacrément moins evacuer l eau qu à 2,9.
Après chacun roule avec les pressions dont il a besoin pour rouler tranquille dans la tete.
Ceci est un extrait, de ce document, venant de chez Dunlop et datant de cette année.
Tu peux constater que Dunlop ne préconise absolument pas 2.5/2.9 pour nos motos.
Je me répète, je n'ai jamais pu rouler avec des pressions pareilles, quelque soit la moto, le type de pneu et la saison.
Comment relèves-tu tes pressions, avec un manomètre électronique de précision (genre Michelin), à froid dans ton garage ? Ou plutôt à une station service ?
windie- Modérateur
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Re: pression pneu?
Le voilà en plus petit pour ceux qui ont un petit écran :
windie- Modérateur
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Re: pression pneu?
Sur un comparo pneu de je ne sais plus quel journal des représentants de chaque marque étaient présent et avaient tous donné 2,5/2,9 pour pression route.
Si tu n as jamais pu rouler avec ces pression, moi ça me va très bien. Je te conseillerai d essayer.
Parce que changer de pneus tout les 2000.. Non merci
Pareils les monteurs de mes pneus m ont aussi conseille ces pressions.
Si tu n as jamais pu rouler avec ces pression, moi ça me va très bien. Je te conseillerai d essayer.
Parce que changer de pneus tout les 2000.. Non merci
Pareils les monteurs de mes pneus m ont aussi conseille ces pressions.
Davidnoan- Ready To Race
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Re: pression pneu?
Davidnoan a écrit:Sur un comparo pneu de je ne sais plus quel journal des représentants de chaque marque étaient présent et avaient tous donné 2,5/2,9 pour pression route.
Si tu n as jamais pu rouler avec ces pression, moi ça me va très bien. Je te conseillerai d essayer.
Parce que changer de pneus tout les 2000.. Non merci
Pareils les monteurs de mes pneus m ont aussi conseille ces pressions.
C'est également ce que je mets, et ca va très bien
ledom- Ready To Race
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Re: pression pneu?
Davidnoan a écrit:Sur un comparo pneu de je ne sais plus quel journal des représentants de chaque marque étaient présent et avaient tous donné 2,5/2,9 pour pression route.
Si tu n as jamais pu rouler avec ces pression, moi ça me va très bien. Je te conseillerai d essayer.
Parce que changer de pneus tout les 2000.. Non merci
Pareils les monteurs de mes pneus m ont aussi conseille ces pressions.
Tu sais, quand je dis que je n'ai jamais pu rouler avec des pressions pareilles, c'est que forcément j'ai essayé ...
Moi je veux bien croire ce que les vendeurs/monteurs de pneus racontent, mais je me demande bien pourquoi Dunlop se fatigue à publier des documents comme celui dont je parle plus haut si c'est pour dire à qui veut l'entendre qu'il faut faire autrement que ce qu'ils écrivent ...
Pas plus tard que cet après-midi, je suis parti dans un travers où j'ai bien failli voler par terre, en remettant sur l'angle avec un peu trop d'optimisme (sur une route nickel par temps clément et sec), avec des Sportsmart en 2.5, heureusement que je n'étais pas en 2.9 ... Je crois que je vais essayer des D211 avec encore moins de pression ...
Il n'y a pas de miracle, des Roadsmart en 2.9 n'auront jamais le grip de Sportsmart en 2.5 ou D211 en 2.2 ou 2.0 ... Pour le moment ma moto ne me sert qu'à me faire plaisir, si je devais rouler tous les jours avec j'envisagerais probablement les choses autrement.
windie- Modérateur
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Re: pression pneu?
Lors du comparatif dont je parle c est le mec de dunlop qui avait precaunisé 2,5/2,9.
Bien sur que le road n aura pas l accroche d un 211. Par contre si tu chasses avec des sportsmart en 2,5 à l arrière peut être comme tu dis tu es un peux optimiste
Parce que si je te comprend bien (et il n y a pas de jugement négatif dans cette phrase) tu penses dépasser les capacités du sportsmart sur route de part ta conduite? Et donc passer au D211 avec encore une pression plus basse.
Je ne juge pas encore une fois.
Soit t as un niveau carrément balèze.
Soit tu fais des erreurs et compense par des pneus qui accrochent et pardonnent plus.
En tout cas, dans mon cas je suis très content des mes pneus et pressions.
Si toi aussi des tiens tant mieux!
Bien sur que le road n aura pas l accroche d un 211. Par contre si tu chasses avec des sportsmart en 2,5 à l arrière peut être comme tu dis tu es un peux optimiste
Parce que si je te comprend bien (et il n y a pas de jugement négatif dans cette phrase) tu penses dépasser les capacités du sportsmart sur route de part ta conduite? Et donc passer au D211 avec encore une pression plus basse.
Je ne juge pas encore une fois.
Soit t as un niveau carrément balèze.
Soit tu fais des erreurs et compense par des pneus qui accrochent et pardonnent plus.
En tout cas, dans mon cas je suis très content des mes pneus et pressions.
Si toi aussi des tiens tant mieux!
Davidnoan- Ready To Race
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Re: pression pneu?
Les pressions de pneus, c'est comme les marques de pneus... C'est sujet à polémique
2.3...... 2.5........ 2.9......... Allez peu importe, l'essentiel est de rester serein avec la poignée en coin et d'avoir un bon feeling.
2.3...... 2.5........ 2.9......... Allez peu importe, l'essentiel est de rester serein avec la poignée en coin et d'avoir un bon feeling.
Jim- VIP Pilote
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Re: pression pneu?
Davidnoan a écrit:Lors du comparatif dont je parle c est le mec de dunlop qui avait precaunisé 2,5/2,9.
Bien sur que le road n aura pas l accroche d un 211. Par contre si tu chasses avec des sportsmart en 2,5 à l arrière peut être comme tu dis tu es un peux optimiste
Parce que si je te comprend bien (et il n y a pas de jugement négatif dans cette phrase) tu penses dépasser les capacités du sportsmart sur route de part ta conduite? Et donc passer au D211 avec encore une pression plus basse.
Je ne juge pas encore une fois.
Soit t as un niveau carrément balèze.
Soit tu fais des erreurs et compense par des pneus qui accrochent et pardonnent plus.
En tout cas, dans mon cas je suis très content des mes pneus et pressions.
Si toi aussi des tiens tant mieux!
Tracasse, pas de prob, sûr qu'on ne connaît pas la plupart des personnes sur le fofo, qu'il est donc difficile de se faire une idée simplement en discutant ;)
Je pense en effet que si je me lâche (un bon jour), les Sportsmart ne sont pas suffisants, je fais régulièrement des grosses virgules en remettant bien sur l'angle (ce que j'aime faire par dessus tout) ... Je crois que ma moto précédente m'a bien fait évoluer de part sa nature (très) difficile à exploiter ... Maintenant, je conscientise le côté dangereux de la chose sur la route ...
Bien sûr, je fais des erreurs, mais ce n'était pas le cas de l'épisode auquel je faisais allusion plus haut !
L'important est d'y trouver son compte et de rentrer entier, hein
windie- Modérateur
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Re: pression pneu?
Jim a écrit:Les pressions de pneus, c'est comme les marques de pneus... C'est sujet à polémique
2.3...... 2.5........ 2.9......... Allez peu importe, l'essentiel est de rester serein avec la poignée en coin et d'avoir un bon feeling.
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Re: pression pneu?
salut
j'ai l'impression d'être un extra-terrestre au vu des pression que vous mettez
la pression a froid, c'est 1.8 a l'avant et 2 a l'arrière, jamais plus, et mon ancien SMC tout pareil
et les précédentes, c’était pareil a 200 grammes près
j'ai l'impression d'être un extra-terrestre au vu des pression que vous mettez
la pression a froid, c'est 1.8 a l'avant et 2 a l'arrière, jamais plus, et mon ancien SMC tout pareil
et les précédentes, c’était pareil a 200 grammes près
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Re: pression pneu?
Motomag qui vient de sortir, test pneu sportifs.
"Pour placer tous les concurrents de ce comparatif sur un pied d'égalité, nous avons testé ces pneus en respectant les pressions précaunisées par les constructeurs. (2.5 AV et 2.9 AR) y compris sur circuit. Gare à l'idée reçue: ces pneus sont développés dans cette configuration meme pour l usage sur piste"
Ils disent aussi que ces pneu peuvent recevoir des basses pressions SUR PISTE.
Après chacun fais ce qu il veut
Pour info
1) sportsmart
2) Diablo rosso 2
3) Power pure
4) S20
5) M5
6) Sportattack 2 (super fun sur sec il perd le comparo sur le mouillé ou apparemment ben... )
"Pour placer tous les concurrents de ce comparatif sur un pied d'égalité, nous avons testé ces pneus en respectant les pressions précaunisées par les constructeurs. (2.5 AV et 2.9 AR) y compris sur circuit. Gare à l'idée reçue: ces pneus sont développés dans cette configuration meme pour l usage sur piste"
Ils disent aussi que ces pneu peuvent recevoir des basses pressions SUR PISTE.
Après chacun fais ce qu il veut
Pour info
1) sportsmart
2) Diablo rosso 2
3) Power pure
4) S20
5) M5
6) Sportattack 2 (super fun sur sec il perd le comparo sur le mouillé ou apparemment ben... )
Davidnoan- Ready To Race
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Re: pression pneu?
Mettre 2.9 dans un sportsmart c'est n'importe quoi. Encore je peux comprendre sur un Roadsmart II vu l'usage mais un pneu hypersport le but c'est d'avoir un max de grip pas de faire 1000 bornes de plus.
Ils font bien rires motomag, Quand est ce que Dunlop à préconisé de mettre 2.9 à l'arrière dans ses sportsmart pour un usage piste?
N'importe quel pistard sait qu'on met pas de pareil pression dans ses pneus pour tourner sur un circuit. C'est bien triste de lire de pareilles bétises de la part d'un magasine comme Motomag.
D'ailleurs j'ai hésité à ne pas renouveller mon abonnement cette année, l'année prochaine c'est clair terminé.
Ils font bien rires motomag, Quand est ce que Dunlop à préconisé de mettre 2.9 à l'arrière dans ses sportsmart pour un usage piste?
N'importe quel pistard sait qu'on met pas de pareil pression dans ses pneus pour tourner sur un circuit. C'est bien triste de lire de pareilles bétises de la part d'un magasine comme Motomag.
D'ailleurs j'ai hésité à ne pas renouveller mon abonnement cette année, l'année prochaine c'est clair terminé.
Re: pression pneu?
Ce n est pas des bêtises, ils ne l inventent pas. Ils sont journaliste et te relate un fait. Ces pneus ont été développé avec ces pressions aussi point barre.
Si tu ne veux pas le croire, c est autre chose. Ils disent aussi que ces pneus possedent des carcasses pour rouler avec des pressions basses et donne meme les pressions pour rouler sur piste. Que les performances seront meilleurs aussi, il n empeche que le pneu a été aussi développé avec 2.5-2.9 que cela te plaise ou non.
Ou alors motomag raconte n importe quoi mais je ne vois pas vraiment l interet.
Le test a été éffectué avec un pilote de FSBK. En bon pistard il du se dire que vraiment c etait n importe quoi.
Pour ma part c etait plus pour rebondir pour une pression route comme le post en parle.
Si tu ne veux pas le croire, c est autre chose. Ils disent aussi que ces pneus possedent des carcasses pour rouler avec des pressions basses et donne meme les pressions pour rouler sur piste. Que les performances seront meilleurs aussi, il n empeche que le pneu a été aussi développé avec 2.5-2.9 que cela te plaise ou non.
Ou alors motomag raconte n importe quoi mais je ne vois pas vraiment l interet.
Le test a été éffectué avec un pilote de FSBK. En bon pistard il du se dire que vraiment c etait n importe quoi.
Pour ma part c etait plus pour rebondir pour une pression route comme le post en parle.
Davidnoan- Ready To Race
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Re: pression pneu?
Moi je mets 2 bars dans mes Sportsmart. Avec une moto de 150 kg c'est bien assez. En rallye mon pote Benoit roule avec 1,8 bars. Moi je laisse à 2.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: pression pneu?
Davidnoan a écrit:Ce n est pas des bêtises, ils ne l inventent pas. Ils sont journaliste et te relate un fait. Ces pneus ont été développé avec ces pressions aussi point barre.
Si tu ne veux pas le croire, c est autre chose. Ils disent aussi que ces pneus possedent des carcasses pour rouler avec des pressions basses et donne meme les pressions pour rouler sur piste. Que les performances seront meilleurs aussi, il n empeche que le pneu a été aussi développé avec 2.5-2.9 que cela te plaise ou non.
Ou alors motomag raconte n importe quoi mais je ne vois pas vraiment l interet.
Le test a été éffectué avec un pilote de FSBK. En bon pistard il du se dire que vraiment c etait n importe quoi.
Pour ma part c etait plus pour rebondir pour une pression route comme le post en parle.
2.9 à l'arrière sur une piste c'est juste très surprenant. Mais cela doit être certainement pression controlé à chaud et non à froid.
Mais bon il faut reconnaître que tout dépendra aussi de la bécane.
Il est vrai que d'une moto à l'autre les pressions préconisées par les constructeurs sont parfois extrêmement variable pour le même pneus.
D'ailleurs je viens de regarder effectivement Dunlop préconise 2.5 & 2.9 sur certaines motos. Sur les "notres" avec les sportsmarts c'est 2.2 bar à froid avant & arrière. Et sur circuit on met encore moins à froid bien entendu et on recontrôle après quelques tours la pression à chaud.
J'ai fais un stage avec Bouan il y a quelques mois. Il nous a fait tous dégonfler nos pneus à environ 2bar à froid avant qu'on tourne sur la piste d'Alès. ET ce quelque soit le pneu ou la moto.
C'est un grand classique de démarrer sur piste autour de 2 bar à froid voir moins pour certains pneumatiques.
Re: pression pneu?
Davidnoan a écrit:Ce n est pas des bêtises, ils ne l inventent pas. Ils sont journaliste et te relate un fait.
Je ne veux pas entretenir la polémique, simplement faire un peu d'humour au passage à propos de ta remarque.
"si les journalistes ne relataient justement que des faits, l'information serait bien triste à lire ou à regarder."
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