pression pneu?
+21
Jeanroule
Garm91
Math06
philvtrsp2
Koufig
l'bourrin
migeons
jéjé92
seb72
titou
Ponpon
armagedon
lolotheretour2
ledom
Davidnoan
windie
kouggy
Jim
Thrasheur
mrictdi
tarnais
25 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 640 SM :: Partie cycle
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pression pneu?
Bon déjà ManuC et Lolowanker ils ont du tellement dégonfler leur pneus qu'il n'arrivent visiblement plus à tourner.
De mon coté le pneu a le temps de chauffer même en montagne car je laisse de toute façon le temps de chauffer au moteur sans tirer dessus au moins 2 km.
De mon coté le pneu a le temps de chauffer même en montagne car je laisse de toute façon le temps de chauffer au moteur sans tirer dessus au moins 2 km.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
philvtrsp2 a écrit:windie a écrit:Sans oublier ce avec quoi on vérifie cette pression, sachant qu'il peut y avoir des différences de 200-300 grammes !
On n'est pas sorti de l'auberge ...
Tu veux dire qu'on parle pour rien c'est ça!!!!!?????
Bon alors tout est dis!!!!
Notre côté féminin sûrement !!
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Koufig a écrit:Bon déjà ManuC et Lolowanker ils ont du tellement dégonfler leur pneus qu'il n'arrivent visiblement plus à tourner.
J'aurais dû t'ajouter dans ma liste, mais je ne parle que de ceux que j'ai vu ...
windie- Modérateur
Pour Mric c'est un peu différent, le jour où il aura pris des cours il pourra commencer à solliciter ses pneus.
D'ici là il peut continuer à rouler sur des pneus en bois qui font 40 000km.
Koufig- Poisson Rouge
Math06 a écrit:
D'un autre côté, d'après ce que j'en ai vu, ce sont ceux qui ont besoin d'un pneu vraiment polyvalent: goudron/terre/bas côté/herbe/talus...
Mric, tu peux mettre la même pression, ils ont fais les essais pour toi
@ Phil: Ca passe pas tjs avec Mric
Ca passe, ça passe......argh merdoum, le talus pas loin, et bing en contre bas, ça te rappel des choses?
ps: devant un lot de spectatrices médusées
Koufig a écrit:Pour Mric c'est un peu différent, le jour où il aura pris des cours il pourra commencer à solliciter ses pneus.
En mettant la misère a à peu près tout le monde ... (Enfin, il parait, moi je ne l'ai jamais vu à l’œuvre ... )
@Mrictdi
Ça te dirait de passer en hiver te faire la Molignée après avoir consommé quelques-unes de nos spécialités ??
Dernière édition par windie le Mar 16 Oct 2012 - 15:00, édité 2 fois
windie- Modérateur
la dernière fois, j'ai roulé avec des pressions assez basses, ça me gonflait d'aller faire la pression chez mon pote Nadir le pompisteKoufig a écrit:Pour Mric c'est un peu différent, le jour où il aura pris des cours il pourra commencer à solliciter ses pneus.
Ben avec 1.9 à l'avant et 2.3 à l'arrière, y a moyen de passer encore bien plus fort, me suis surpris a engager comme un sauvage dans mes 4 virages....avec ces pressions doit y avoir moyen d'attaquer très mais alors très fort !!!!
ps: pas besoin de descendre sur ces pressions pour te coller une misère, pour toi, je peux rester à 4 à l'arrière et 3 à l'avant
mrictdi a écrit:Math06 a écrit:
D'un autre côté, d'après ce que j'en ai vu, ce sont ceux qui ont besoin d'un pneu vraiment polyvalent: goudron/terre/bas côté/herbe/talus...
Mric, tu peux mettre la même pression, ils ont fais les essais pour toi
@ Phil: Ca passe pas tjs avec Mric
Ca passe, ça passe......argh merdoum, le talus pas loin, et bing en contre bas, ça te rappel des choses?
ps: devant un lot de spectatrices médusées
Ca y est, comme Phil, les dossiers qui ressortent.
Vive les casseroles
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Quand j'y repense
Une femme à une de ses copines: "Vient voir mon chéri, il fait un rallye moto, sisi, je t'assure un rallye moto comme les vrais, attends là c'est son tour...ben qu'est ce qu'il fou il passe pas....merde c'est pas lui là, il a sauté son tour? la femme dans sa tête (il a du ENCORE une fois se gauffrer" )
Une femme à une de ses copines: "Vient voir mon chéri, il fait un rallye moto, sisi, je t'assure un rallye moto comme les vrais, attends là c'est son tour...ben qu'est ce qu'il fou il passe pas....merde c'est pas lui là, il a sauté son tour? la femme dans sa tête (il a du ENCORE une fois se gauffrer" )
mrictdi a écrit:Quand j'y repense
C'est presque ça
Math06- Modérateur
Bien ! Encore un effort et tu vas garder tes pieds sur les cal-pieds et sortir un bout de cul ! Ca te permettra même peut-être d'éviter de tomber tous les 50 000kmmrictdi a écrit:Ben avec 1.9 à l'avant et 2.3 à l'arrière, y a moyen de passer encore bien plus fort, me suis surpris a engager comme un sauvage dans mes 4 virages....avec ces pressions doit y avoir moyen d'attaquer très mais alors très fort !!!!
Tu sais, il faudra bien que l'on te dise la vérité un jour.mrictdi a écrit:ps: pas besoin de descendre sur ces pressions pour te coller une misère, pour toi, je peux rester à 4 à l'arrière et 3 à l'avant
Koufig- Poisson Rouge
C'est que j'ai fait causé la populasse avec mes pressions
Perso si je mets ces pressions, c'est pour éviter de bouffer mes pneus en RP en un rien de temps, de leur faire un beau plat bien dégeu, parceque je roule par tout temps, que la moto me paraît moins lourde à très basse vitesse entre les caisses bref parceque j'habite une région de merde tout simplement
Perso si je mets ces pressions, c'est pour éviter de bouffer mes pneus en RP en un rien de temps, de leur faire un beau plat bien dégeu, parceque je roule par tout temps, que la moto me paraît moins lourde à très basse vitesse entre les caisses bref parceque j'habite une région de merde tout simplement
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Je crois que maintenant c'est ton radotage qui va faire parler:lol!:
Math06- Modérateur
Gros déterrage de post les zamis!!
Hier, jour de neige, je suis aller faire changer mes pneu...oui je sais je suis con mais c'est comme ça... bref, je me rends chez un accessoiriste connu et réputé à coté de chez moi, je laisse la Duchesse et hop, balles neuves AV/AR (Dunlop Sportsmart). Avant que le mécano ne la libère de son enclos, je passe à l'atelier vite fait pour savoir à quelle pression il me la rend... verdict:
AV: 2.3b
AR: 2.5b
Sachant que je roule aux pressions préconisées le plus souvent (2.0/2.0) et que cette info est marqué sur la fiche de gonflage envoyée par Dunlop, je me suis dit que le mec était un peut chaud patate quand même... z'en pensez quoi??
Pour ce qui est du retour d'info et du rodage c'est à oublier: neige et pluie, 2°c au max, sel fondu sur la route, zone industrielle dégueu, pneu avec finition "miroir"... j'était plus occupé à survivre sur mes 2 roues plutot qu'a rouler...
V
Hier, jour de neige, je suis aller faire changer mes pneu...oui je sais je suis con mais c'est comme ça... bref, je me rends chez un accessoiriste connu et réputé à coté de chez moi, je laisse la Duchesse et hop, balles neuves AV/AR (Dunlop Sportsmart). Avant que le mécano ne la libère de son enclos, je passe à l'atelier vite fait pour savoir à quelle pression il me la rend... verdict:
AV: 2.3b
AR: 2.5b
Sachant que je roule aux pressions préconisées le plus souvent (2.0/2.0) et que cette info est marqué sur la fiche de gonflage envoyée par Dunlop, je me suis dit que le mec était un peut chaud patate quand même... z'en pensez quoi??
Pour ce qui est du retour d'info et du rodage c'est à oublier: neige et pluie, 2°c au max, sel fondu sur la route, zone industrielle dégueu, pneu avec finition "miroir"... j'était plus occupé à survivre sur mes 2 roues plutot qu'a rouler...
V
Garm91- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 2012
ils standardisent..........il faut verifier a chaque fois que tu la recuperes...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
En effet je crois que les types ils font la moyenne de toutes les pressions du tableau et hop tout le monde pareil comme ça pas de jaloux... j'ai rectif ce matin on verra bien... comme quoi il faut vraiment bien verif à chaque foi. En ce qui me concerne je verifie ça au moins une foi sur deux dans mon garage avant de la faire chauffer...
V
V
Garm91- KTMent Votre
vu ma façon de rouler, j'attache beaucoup d'importance a mes pressions....et je prends le temps de mettre mes pressions quand je viens de faire changer les pneus...
je refais mes pressions tous les 2 ou 3 pleins maxi
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
migeons a écrit:vu ma façon de rouler, j'attache beaucoup d'importance a mes pressions....et je prends le temps de mettre mes pressions quand je viens de faire changer les pneus...
+1
Moi je vérifie une fois par semaine voir plus s'il y a une grosse variation de température (ça prend 5 secondes ...) !
windie- Modérateur
mrictdi a écrit:la paranomigeons a écrit:je refais mes pressions tous les 2 ou 3 pleins maxi
Mouahahaha !
C'est sûr que quand on met 3.5 kg de pression, on s'en fou de perdre 200 grammes !
windie- Modérateur
windie a écrit:mrictdi a écrit:la paranomigeons a écrit:je refais mes pressions tous les 2 ou 3 pleins maxi
Mouahahaha !
C'est sûr que quand on met 3.5 kg de pression, on s'en fou de perdre 200 grammes !
3,5 c'est uniquement pour partir avec un Handicap, sans c'est moins drole. Si j'y mets 2.2 j'ai peur d'aller trop vite et de finir mon paquet avant la fin de journée
Par contre c'est pas de la parano, je le fait encore plus souvent que la moyenne on dirait mais comme le dit très justement mon camarade ça prend 5 secondes et ça peut évité bien des souçis!!
V
Garm91- KTMent Votre
Tiens on va relancer ce bon vieux débat des pressions de gomards...
Pour avoir pas mal trainé mes gomards sur piste et étant un inconditionnel des Dragon SC (1 AV 2 AR)...on m'a toujours préconisé pour la piste 2.1 AV et 1.9 AR !!!
J'ai même pas mal roulé sur route avec ces même pressions d'ailleurs....en évitant les bouts droits trop fréquents évidemment.
Un jour sur les Pirelli Days à Magny Cours je gonflais mes SC chez Pirelli en papotant avec un de leurs techniciens....qui me dit....mais coco les pressions 2.1 / 1.9 c'est des pressions a chaud !!!!!!!!!!!! donc a froid c'est 1.9/1.7.........................et depuis.....sur piste uniquement.... j'applique.....et ça va pas mal.....par contre sur route il faut regonfler pour la longévité c'est certain.
Pour avoir pas mal trainé mes gomards sur piste et étant un inconditionnel des Dragon SC (1 AV 2 AR)...on m'a toujours préconisé pour la piste 2.1 AV et 1.9 AR !!!
J'ai même pas mal roulé sur route avec ces même pressions d'ailleurs....en évitant les bouts droits trop fréquents évidemment.
Un jour sur les Pirelli Days à Magny Cours je gonflais mes SC chez Pirelli en papotant avec un de leurs techniciens....qui me dit....mais coco les pressions 2.1 / 1.9 c'est des pressions a chaud !!!!!!!!!!!! donc a froid c'est 1.9/1.7.........................et depuis.....sur piste uniquement.... j'applique.....et ça va pas mal.....par contre sur route il faut regonfler pour la longévité c'est certain.
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4