guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
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guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
Bonjour à tous,
Je suis tout jeune inscrit et possesseur d'un 990 SMT depuis 2009. Je n'ai jamais pu la pousser à sa vitesse max car elle se met à guidonner gentiment au dessus de 200 puis plus violement à partir de 210kms/H. Les changements de pneumatiques n'ont rien changé. Les réglages suspensions sont légèrement plus fermes que les réglages standards sans être typé complètement sport pour garder un minimum de confort sur les départementales bien bosselées.
J'ai bien sur essayé de chargé l'avant en changeant de position en la serrant le plus possible avec les jambes, mais sans résultat.
Avez vous eu ces mêmes désagréments?
Existe t'il un remède?
Yannick,
Je suis tout jeune inscrit et possesseur d'un 990 SMT depuis 2009. Je n'ai jamais pu la pousser à sa vitesse max car elle se met à guidonner gentiment au dessus de 200 puis plus violement à partir de 210kms/H. Les changements de pneumatiques n'ont rien changé. Les réglages suspensions sont légèrement plus fermes que les réglages standards sans être typé complètement sport pour garder un minimum de confort sur les départementales bien bosselées.
J'ai bien sur essayé de chargé l'avant en changeant de position en la serrant le plus possible avec les jambes, mais sans résultat.
Avez vous eu ces mêmes désagréments?
Existe t'il un remède?
Yannick,
FIREBLADE- Baby KTM
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
Pour pouvoir éventuellement t'aider, il faudrait d'abord répondre à quelques questions :
1. Quelle marque et modèle de pneus ?
2. Quelle pression de pneus ?
3. Où et avec quoi vérifies-tu la pression de tes pneus ?
4. Es-tu certain de l'équilibrage de tes roues ?
5. As-tu vérifié que tes roues ne sont pas voilées ?
6. Comment est exactement réglée ta suspension ?
7. Quel est le kilométrage de ta moto ?
8. La colonne de direction a-t-elle déjà été resserrée ?
9. As-tu déjà joué avec la position des canons de fourche dans le té de fourche ?
1. Quelle marque et modèle de pneus ?
2. Quelle pression de pneus ?
3. Où et avec quoi vérifies-tu la pression de tes pneus ?
4. Es-tu certain de l'équilibrage de tes roues ?
5. As-tu vérifié que tes roues ne sont pas voilées ?
6. Comment est exactement réglée ta suspension ?
7. Quel est le kilométrage de ta moto ?
8. La colonne de direction a-t-elle déjà été resserrée ?
9. As-tu déjà joué avec la position des canons de fourche dans le té de fourche ?
windie- Modérateur
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
J'avais amélioré ça sur la mienne en descendant les foureaux de fourche de 10mm
C'est rapide à faire et à tester ;-)
C'est rapide à faire et à tester ;-)
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
En descendant un peu l'avant de la moto sur les tubes de fourche, ça peut améliorer un peu les choses (j'ai testé).
Sinon, ta moto est de 2009 : est-ce que la fourche a déjà été vidangée ?
Quel kilométrage a la moto ?
V
Babwin
Sinon, ta moto est de 2009 : est-ce que la fourche a déjà été vidangée ?
Quel kilométrage a la moto ?
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
et une petite présentation avant de poster peut etre
RAY- Ultra VIP
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
J avais aussi des problème de léger guidon nage à une vitesse moindre : c était les roulements de direction hs. Un classique du modèle 990 smt. Surtout le roulement inférieur. .... vois tjrs de ce côté si tu n as pas de point dur dans la direction avec roue avant sans contact avec le sol.
amcam- Ready To Race
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Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
une belle petite presentation comme te l a demande ray.
apres je debloquerai ton post merci
apres je debloquerai ton post merci
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
stephane95 a écrit:J'avais amélioré ça sur la mienne en descendant les foureaux de fourche de 10mm
C'est rapide à faire et à tester ;-)
Merci, l'idée est bonne, mais 10mm ce n'est pas beaucoup?
As tu ressenti d'autres effets induits sur le comportement de la bécane en faisant cette modif?
J'ai fait cette modif sur mon 600XT et ça lui a donné à mon sens plus d'appui sur l'avant.
FIREBLADE- Baby KTM
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
Cette modif ne convient pas à tous les pneus, de plus tu perds en maniabilité (ça verrouille l'avant), et pour finir tu perds en grip à l'arrière, donc bof bof ...
windie- Modérateur
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
Moi, sur ma SuperDuke, j'ai descendu les tés au contraire et je ne m'en plains pas.
AT Benoit- Ultra VIP
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Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
Oui on parle de la même chose, il faut descendre l'avant donc descendre les T ... Désolé .
J'avais trouvé la SMT plus stable à haute vitesse mais tout en étant encore plus facile pour prendre de l'angle donc très sympa.
D'autres l'ont fait avec le même résultat satisfaisant .
Facile à tester et coût zéro donc n'hésite pas ;-)
J'avais trouvé la SMT plus stable à haute vitesse mais tout en étant encore plus facile pour prendre de l'angle donc très sympa.
D'autres l'ont fait avec le même résultat satisfaisant .
Facile à tester et coût zéro donc n'hésite pas ;-)
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
stephane95 a écrit:Oui on parle de la même chose, il faut descendre l'avant donc descendre les T ... Désolé .
J'avais trouvé la SMT plus stable à haute vitesse mais tout en étant encore plus facile pour prendre de l'angle donc très sympa.
D'autres l'ont fait avec le même résultat satisfaisant .
Facile à tester et coût zéro donc n'hésite pas ;-)
Je vas faire l'expérience, je partage ton point de vue et sur mon XT, le résultat est bon mais j'avais fais ça pour que ma femme ai de meilleurs appuis au sol quand elle prend le guidon (petite taille oblige).
Je te tiendrai au courant du résultat.
A+ Yann
PS: Bonnes fêtes de Noel
FIREBLADE- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
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Localisation : 76 seine maritime
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
windie a écrit:Pour pouvoir éventuellement t'aider, il faudrait d'abord répondre à quelques questions :
1. Quelle marque et modèle de pneus ?
2. Quelle pression de pneus ?
3. Où et avec quoi vérifies-tu la pression de tes pneus ?
4. Es-tu certain de l'équilibrage de tes roues ?
5. As-tu vérifié que tes roues ne sont pas voilées ?
6. Comment est exactement réglée ta suspension ?
7. Quel est le kilométrage de ta moto ?
8. La colonne de direction a-t-elle déjà été resserrée ?
9. As-tu déjà joué avec la position des canons de fourche dans le té de fourche ?
1 pilot road 3
2 2.3 AV 2.5 AR
3 Du bon matos perso et étalonné
4 Le pb reste le même en changeant les pneus et ça guidonnerait à des vitesses moins élevées
5 Le pb existe depuis que la moto est neuve
6 données standards constructeur + environ 15 à 20% en dureté (2 clics et légèrement durci aux ressorts) plus de dureté et de fermeture dégradait trop le confort
7 18000
8 non
9 non
Voilà les réponses que je peux te donner. A part ça, elle tient bien le parquet et c'est pas facile de la mettre en défaut.
Merci d'avance
FIREBLADE- Baby KTM
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Localisation : 76 seine maritime
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
resseres la colonne de direction alors et vérifies les roulements
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
manuc a écrit:resseres la colonne de direction alors et vérifies les roulements
+1
Et change de pneus, PR3 = louvoiement/guidonnage à haute vitesse (j'ai testé) ... Mets des Pirelli Angel GT avec pressions 2.4/2.7, c'est bcp mieux pour la SMT !
windie- Modérateur
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
petite question : tu roules en quoi ? (je parle de ta tenue) parce-que moi elle guidonnait quand je roulais avec un blouson ou une veste qui avait tendance à prendre l air et a gonfler !!!
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
un problème que j'ai eu sur mes SMT....vire les Michelin et fais vérifier le serrage de colonne et les roulements.
je n'ai eu ce soucis qu'avec des Michelin,et même en changeant la géométrie ( remonter les tubes dans les T )
pas de différence significative sur la tenue de route a haute vitesse
je n'ai eu ce soucis qu'avec des Michelin,et même en changeant la géométrie ( remonter les tubes dans les T )
pas de différence significative sur la tenue de route a haute vitesse
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
windie a écrit:manuc a écrit:resseres la colonne de direction alors et vérifies les roulements
+1
Et change de pneus, PR3 = louvoiement/guidonnage à haute vitesse (j'ai testé) ... Mets des Pirelli Angel GT avec pressions 2.4/2.7, c'est bcp mieux pour la SMT !
depuis quand tu fais de la haute vitesse toi ?
woshhhh- Ready To Race
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Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
Date d'inscription : 18/01/2013
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
PIERROT a écrit:petite question : tu roules en quoi ? (je parle de ta tenue) parce-que moi elle guidonnait quand je roulais avec un blouson ou une veste qui avait tendance à prendre l air et a gonfler !!!
slts
pierrot
ben vas-y !
dis lui carrément qu'il est gros hein ...pfffff
woshhhh- Ready To Race
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Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : belgique
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
woshhhh a écrit:windie a écrit:manuc a écrit:resseres la colonne de direction alors et vérifies les roulements
+1
Et change de pneus, PR3 = louvoiement/guidonnage à haute vitesse (j'ai testé) ... Mets des Pirelli Angel GT avec pressions 2.4/2.7, c'est bcp mieux pour la SMT !
depuis quand tu fais de la haute vitesse toi ?
Je te sens bien en confiance ... Tu t'es bien entraîné j'espère ??
windie- Modérateur
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Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
woshhhh a écrit:PIERROT a écrit:petite question : tu roules en quoi ? (je parle de ta tenue) parce-que moi elle guidonnait quand je roulais avec un blouson ou une veste qui avait tendance à prendre l air et a gonfler !!!
slts
pierrot
ben vas-y !
dis lui carrément qu'il est gros hein ...pfffff
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
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Localisation : 2A - Rupione
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
windie a écrit:woshhhh a écrit:windie a écrit:manuc a écrit:resseres la colonne de direction alors et vérifies les roulements
+1
Et change de pneus, PR3 = louvoiement/guidonnage à haute vitesse (j'ai testé) ... Mets des Pirelli Angel GT avec pressions 2.4/2.7, c'est bcp mieux pour la SMT !
depuis quand tu fais de la haute vitesse toi ?
Je te sens bien en confiance ... Tu t'es bien entraîné j'espère ??
pour la prochaine saison , chaque centimètre carré de goudron du Lux sera analysé par mes soins et dûment répertorié dans un classement comme suit :
- là, je lui fout la pâtée ...
- là, le déplacement d'air que je vais lui mettre !!! ...
- là , je ne serai plus qu'un point à l'horizon ...
- là, je le double en wheeling ...
-là, je fais dans mon froc ...
woshhhh- Ready To Race
- Votre Moto : ktm990smt
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Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : belgique
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
J'espère que tu fais dans ton froc, parce-que là, tu m'as bien chauffé !!!!
windie- Modérateur
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Localisation : Liège - BE
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
reste calme windie ...
tu ne vas pô encore nous servir pour la n'ième fois l'excuse du : "j'suistroennervé pour bien faire" à chaque fois que tu es derrière hein !
rhôô l'enflure de woshhhh
tu ne vas pô encore nous servir pour la n'ième fois l'excuse du : "j'suistroennervé pour bien faire" à chaque fois que tu es derrière hein !
rhôô l'enflure de woshhhh
woshhhh- Ready To Race
- Votre Moto : ktm990smt
Messages : 606
Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : belgique
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