Fuite joint d'embase - huile trop fluide
+16
zapoyde
tarnais
julo
jéjé92
AT Benoit
mive
bip2
joss_75
Pascal
Katomeuch
Math06
syl20jb
mrictdi
migeons
Lili76
stiffler
20 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fuite joint d'embase - huile trop fluide
Bonsoir,
Voila ce qu'il m'arrive...j'ai changé mon pneu arrière chez un concess non ktm...le mecano me dis qu'il m'a compléter le manque d'huile (un peu moins d'1 litre selon lui) bon j'en tiens pas trop compte.
1000 bornes plus tard, je m'aperçois que mon moteur manque d'huile, j'en rajoute 0.5 litre..ça m’inquiète pas trop car j'ai lu sur ce forum que le LC8 consomme beaucoup d'huile.
Mais ce que j'ai mis du temps a m'apercevoir c'est que le LC8 a besoin d'huile 10w50 voir même w60......argg j'ai pas mis ça du tout, j'ai mis de la 10w40 et jme dis que le mecano précédent a certainement du mettre la même (assez commune)....
Derniere balade, je m'aperçois que mon cylindre avant fuit pas son joint d'embase....légé mais bon ça fuit !
Pensez vous que l'huile trop fluide peut en être responsable ???? parce que je commence a baliser de voir ça !
Voila ce qu'il m'arrive...j'ai changé mon pneu arrière chez un concess non ktm...le mecano me dis qu'il m'a compléter le manque d'huile (un peu moins d'1 litre selon lui) bon j'en tiens pas trop compte.
1000 bornes plus tard, je m'aperçois que mon moteur manque d'huile, j'en rajoute 0.5 litre..ça m’inquiète pas trop car j'ai lu sur ce forum que le LC8 consomme beaucoup d'huile.
Mais ce que j'ai mis du temps a m'apercevoir c'est que le LC8 a besoin d'huile 10w50 voir même w60......argg j'ai pas mis ça du tout, j'ai mis de la 10w40 et jme dis que le mecano précédent a certainement du mettre la même (assez commune)....
Derniere balade, je m'aperçois que mon cylindre avant fuit pas son joint d'embase....légé mais bon ça fuit !
Pensez vous que l'huile trop fluide peut en être responsable ???? parce que je commence a baliser de voir ça !
stiffler- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 990 Supermoto
Re: Fuite joint d'embase - huile trop fluide
cette fuite est connu et référencée par ktm.
mais cela ne t'empeche pas de passer à de la 10w60, moins fluide.
mais cela ne t'empeche pas de passer à de la 10w60, moins fluide.
Lili76- Baby KTM
- Votre Moto : SMR 2012
Merci de ta reponse.....J'avais lu ça effectivement, cependant la moto n'est plus sous garantie....alors jme dis que l'huile trop fluide peu générer une telle fuite...
stiffler- KTMent Votre
l'huile plus épaisse.....tentes mais j'y crois pas trop!
le joint d'embase est un probleme connu chez le LC8.
a mon avis tu vas y passer donc a ta place je verrais avec mon concess si katoche peut faire un geste en participant aux frais malgres la fin de la garantie...mais ça c'est pas gagné!
commence a l'envisager et a épargner...
le joint d'embase est un probleme connu chez le LC8.
a mon avis tu vas y passer donc a ta place je verrais avec mon concess si katoche peut faire un geste en participant aux frais malgres la fin de la garantie...mais ça c'est pas gagné!
commence a l'envisager et a épargner...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Ps: pour ta consommation d'huile, c'est une fuite ou un suintement? parce que si suintement, le suintement ne serait être responsable du fait qu'elle mange de l'huile pour avoir roulé 10000km avec le même soucis de suintement, je ne consommais pas un pet d'huile.
non c'est vraiment très leger en fait je l'ai remarquer parce que de la poussiere est venu se coler dessus sinon je l'aurai jamais remarqué.
Pour la conso d'huile jme disais que de la 10w40 resiste moin bien a la chaleur donc probablement qu'elle se consommait a cause de la chaleurs ....mais ce n'est que pur hypothese de ma part
Pour la conso d'huile jme disais que de la 10w40 resiste moin bien a la chaleur donc probablement qu'elle se consommait a cause de la chaleurs ....mais ce n'est que pur hypothese de ma part
stiffler- KTMent Votre
Si tu tires très souvent en haut dans les tours, elle va consommer de l'huile, sinon en enroulé dynamique, c'est quasi que dalle.
J'adooooooore cette expression "enroulé dynamique"
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Question bête mais qu'elle est le défaut de ces joint d'embraser ? Mauvais serrage moteur ? Joint mal découpé ? C'est ni plus ni loin qu'un joint carton non ?
Du coup le nouveau joint est vraiment différent ?
Merci a tous
Merci a tous
stiffler- KTMent Votre
Mauvais serrage moteur qui suite aux vibrations du moulin, est maché et donc suinte. D'après moi, une carto telle que celle que j'ai monté (le moteur ne cogne plus) ne pourra qu'être bénéfique pour ce type de soucis...stiffler a écrit:Question bête mais qu'elle est le défaut de ces joint d'embraser ? Mauvais serrage moteur ? Joint mal découpé ? C'est ni plus ni loin qu'un joint carton non ?
Merci a tous
mrictdi a écrit:Mauvais serrage moteur qui suite aux vibrations du moulin, est maché et donc suinte. D'après moi, une carto telle que celle que j'ai monté (le moteur ne cogne plus) ne pourra qu'être bénéfique pour ce type de soucis...stiffler a écrit:Question bête mais qu'elle est le défaut de ces joint d'embraser ? Mauvais serrage moteur ? Joint mal découpé ? C'est ni plus ni loin qu'un joint carton non ?
Merci a tous
'Tin comme y vend son produit lui!!!!!!!
tu serais pas en train d'essayer de nous refourguer ta bouse là?
Ho merde c'est le c..f
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Math06 a écrit:'Tin comme y vend son produit lui!!!!!!!
tu serais pas en train d'essayer de nous refourguer ta bouse là?
Ho merde c'est le c..f
Le 12! Tu sors!!!
J'imagine qu'un ré-serrage ne résoudra pas le problème.......d'un autre côté vu ce qui faut démonter pour resserrer .....autant le changer!
stiffler- KTMent Votre
stiffler a écrit:J'imagine qu'un ré-serrage ne résoudra pas le problème.......d'un autre côté vu ce qui faut démonter pour resserrer .....autant le changer!
Il vaut mieux le changer car l'huile qui a trouvé son chemin dans le joint a "agrandis" le passage toute proportion gardé.
+1stiffler a écrit:J'imagine qu'un ré-serrage ne résoudra pas le problème.......d'un autre côté vu ce qui faut démonter pour resserrer .....autant le changer!
J'ai parcouru la doc atelier du LC8, je vois que pour resserrer justement le cylindre (ou le démonter du coup), ktm annonce la necessite d'un outils speciale, sur les photo ça n'a pas l'air d'être le quoi , ça semble pouvoir s'attaquer avec une douille ou cle a pipe... vous confirmez ?
stiffler- KTMent Votre
syl20jb a écrit:J'adooooooore cette expression "enroulé dynamique"
Moi aussi , je trouve cette expression " Enroulé dynamique " très ... ... ... Arsouille en complet 3 pièces
Pascal- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 990 Smr 2011
Oui confirmé, c'est une clef dynamométriquestiffler a écrit:J'ai parcouru la doc atelier du LC8, je vois que pour resserrer justement le cylindre (ou le démonter du coup), ktm annonce la necessite d'un outils speciale, sur les photo ça n'a pas l'air d'être le quoi , ça semble pouvoir s'attaquer avec une douille ou cle a pipe... vous confirmez ?
a props de la conso d huile, hors suintement :
avec mon peu d'experience chez ktm, je pense que le moteur consomme beaucoup + d huile en sous regime (entre 2000 et 3500 tours) qu' a mi-regime. il faut eviter a tout prix qu 'elle cogne, comme disait mric.
avec mon peu d'experience chez ktm, je pense que le moteur consomme beaucoup + d huile en sous regime (entre 2000 et 3500 tours) qu' a mi-regime. il faut eviter a tout prix qu 'elle cogne, comme disait mric.
joss_75- KTM addict
- Votre Moto : SMR 2012 stock
[/quote]Oui confirmé, c'est une clef dynamométrique [/quote]
Ahh ok c'est juste une dynamo, y a pas de forme spéciale ?
Ahh ok c'est juste une dynamo, y a pas de forme spéciale ?
stiffler- KTMent Votre
ptit retour sur mon probleme, j'ai mis de l'huile plus epaisse w50 je ne constate plus aucune fuite, vraiment tres legerement sur de longue distance (mais faut la loupe), je pense que le probleme ne surviendra plus du tout a la prochaine vidange en w60 ...
merci a tous
merci a tous
stiffler- KTMent Votre
j'ai eu celui du cylindre avant en sav la semaine derniere: ça fuyait par une petite zone juste au niveau du bouchon de niveau d'huile...
Pour info j'ai appris par la meme occasion que KTM avait demandé à augmenter de 4kilo le serrage des cullases
ça vient peut etre de là...
Pour info j'ai appris par la meme occasion que KTM avait demandé à augmenter de 4kilo le serrage des cullases
ça vient peut etre de là...
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
+1 j ai également une légère fuite au cylindre av. Avec de la 10w40 donc je suis ce post avec intérêt...
mive- Baby KTM
- Votre Moto : superduke R
Donc voilà, suite à l'évocation du problème sur le tuto de la concentre, je me demande si le joint du cylindre avant ne commencerait pas à lacher, j'ai remarqué par hasard que au dessus du compartiment batterie, la partie avant du moteur est toute souillée de cambouis, en observant autour, j'ai rien vu de suceptible d'expliquer cela alors, armé de ma bombe de dégraissant, j'ai bien nettoyé la zone et vivement la prochaine balade pour traquer la moindre fuite... je croise les doigts mais ne me fais pas trop d'illusions Bon ensuite, qu'est-ce que vous me conseillez de faire? demander le plus tôt possible une prise en SAV ou attendre une grosse révision?(pour le coup, ça reporterait aux 30000 puisque faite en fin d'été... aujourd'hui 16500)
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
si garantie, ne traine pas!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4