Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Salut,
Voila, 3 semaines que j'ai ma nouvelle moto et "déja" un souci ... j'éspère que ce n'est pas le début d'une longue série.
Bref, voila le problème : Depuis lundi à chaque fois que j'accélère, le moteur "stagne" de 3500 à 4000 tr/min puis reprends normallement, ce qui me provoque un bon à coup bien génant. Sans parler du départ au feu ou j'ai l'impression de rester scotché ...
Avant lundi tout allais bien. Le week-end dernier j'ai installé mes gants chauffants (ba ouai je roule toute l'année pour aller au boulot), j'ai donc déranché/rebranché la baterie, j'ai surement du provoquer quelquechose que la moto n'a pas aimée. Le problème est constant, que les gants soient en fonctionnement ou pas. Je suis sur mode sport.
Merci de votre aide
Voila, 3 semaines que j'ai ma nouvelle moto et "déja" un souci ... j'éspère que ce n'est pas le début d'une longue série.
Bref, voila le problème : Depuis lundi à chaque fois que j'accélère, le moteur "stagne" de 3500 à 4000 tr/min puis reprends normallement, ce qui me provoque un bon à coup bien génant. Sans parler du départ au feu ou j'ai l'impression de rester scotché ...
Avant lundi tout allais bien. Le week-end dernier j'ai installé mes gants chauffants (ba ouai je roule toute l'année pour aller au boulot), j'ai donc déranché/rebranché la baterie, j'ai surement du provoquer quelquechose que la moto n'a pas aimée. Le problème est constant, que les gants soient en fonctionnement ou pas. Je suis sur mode sport.
Merci de votre aide
Meu- Baby KTM
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Config 34cv?
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
La moto est entierrement d'origine
Meu- Baby KTM
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Je reprends la moto demain, je vais passer le potard sur mode NORMALE et voir si le problème persiste ...
Meu- Baby KTM
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
En mode Normale le prblm reste identique. J'ai égallement le moteur qui calle quand il reviens au ralenti après une forte accelération ...
Meu- Baby KTM
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Comment je peux vérifier ?
Meu- Baby KTM
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Lance un appel sur le fofo, peut être qu'un de tes voisins possède tuneEcu et le câble adéquat .
Sinon ton concessionnaire
Sinon ton concessionnaire
Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
En parcourant le forum j'ai vu que le "reset" était souvent pratiqué.
Qu'est-ce que tu en pense ?
Qu'est-ce que tu en pense ?
Meu- Baby KTM
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Je ne suis pas assez calé pour te conseiller.
Un expert est demandé sur ce post
Un expert est demandé sur ce post
Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Afin d'identifier la panne qui me parait un peu spéciale, il faut que tu procèdes par étapes. La première étant de connecter te connecter via tuneecu à ton boitier d'injection pour analyser les chiffres.
Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Il me semble que j'ai lu sur un post que l'injection des 2010 étaient moins abouties que les 2011.
Les symptômes de ta mob sont peu être connu.
Tu peux aussi appeler ton concessionnaire pour un avis.
Les symptômes de ta mob sont peu être connu.
Tu peux aussi appeler ton concessionnaire pour un avis.
Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Hier en sortant du taf j'ai laissé la moto tourner au ralentie pendant 15min pour le "reset" ... RAS pas d'amélioration, il faut dire que j'était dehors et qu'avec le froid le ventillo ne c'est pas déclanché. J'ai lu sur ce forum qu'il faut que le ventillo se déclanche 3 fois (d'ou environ 15 min), j'ai donc réessayé ce matin en laissant tourner la moto dans le garage. Je l'ai laissée environ 40 min pour être sur (et aussi pour déjeuner avec ma fille).
Bilan : rien de mieux
Je vais poster un lien dans le forum "injection 690" pour avoir l'avis des spécialistes ...
Bilan : rien de mieux
Je vais poster un lien dans le forum "injection 690" pour avoir l'avis des spécialistes ...
Meu- Baby KTM
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
C'est 15 minutes et non pas 3 cycles de ventilo ou le temps de compter jusque 3000 . Bizarre ton truc , faudrait trouver un autre dukeR pour intervertir les boitiers .
scrat- Ready To Race
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
scrat a écrit:C'est 15 minutes et non pas 3 cycles de ventilo ou le temps de compter jusque 3000 . Bizarre ton truc , faudrait trouver un autre dukeR pour intervertir les boitiers .
Merci de l'info, ça m'évitera de laisser tourner le moteur trop longtemps la prochaîe fois ...
Meu- Baby KTM
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
J'ai hate que ma SMT ne soit plus sous garantie pour te l'amenersupermothard a écrit:pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.
Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
mrictdi a écrit:J'ai hate que ma SMT ne soit plus sous garantie pour te l'amenersupermothard a écrit:pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.
Moi j'ai hate que tu en ais marre du temps gris et des casses burnes de parisiens, et que tu descendes t'installer dans le sud:lol!:
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Math06 a écrit:mrictdi a écrit:J'ai hate que ma SMT ne soit plus sous garantie pour te l'amenersupermothard a écrit:pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.
Moi j'ai hate que tu en ais marre du temps gris et des casses burnes de parisiens, et que tu descendes t'installer dans le sud:lol!:
mais j'en ai marre mais la question est quel sud
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
supermothard a écrit:pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.
C'est quoi la différence entre le calibrage et le réglage ? Sans compter le reset TPS...
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
et bien sur les 690 exepté les duke 4 la commande du papillon est assez complexe avec une commande par cable et une autre par moteur pas a pas le tout lié par de la pignonerie . le calibrage consiste a faire reconnaitre a l'ECU EPT la position relative des 2 TPS dans une condition donnée . le reset lui concerne une mémoire de l'ECU que l'on réinitialise et a laquelle on " apprend " de nouveau paramêtres quand au réglage la c'est du hard on débloque mecaniquement les TPS pour obtenir une tension très précise selon une procédure donnée.
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
supermothard a écrit:et bien sur les 690 exepté les duke 4 la commande du papillon est assez complexe avec une commande par cable et une autre par moteur pas a pas le tout lié par de la pignonerie . le calibrage consiste a faire reconnaitre a l'ECU EPT la position relative des 2 TPS dans une condition donnée . le reset lui concerne une mémoire de l'ECU que l'on réinitialise et a laquelle on " apprend " de nouveau paramêtres quand au réglage la c'est du hard on débloque mecaniquement les TPS pour obtenir une tension très précise selon une procédure donnée.
J'y comprends rien mais j'ai réalisé la manip ce matin avant de partir ... résultat : rien de mieux !
Je vais acheter un cable pour brancher Tuneco et essayer de comprendre ce que j'y verais ... pas gagné
Quelqu'un à une bonne adresse pour le cable qui va bien ?
Meu- Baby KTM
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Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010
Voilà ça y est, j’ai le câble et le logiciel installé, je connecte la moto et … pas de code panne, aucune valeur qui m’interpelle (en même temps je ne connaît pas les valeurs « normale »), je li les 2 maps : RAS, dans le doute je les reprogrammes, au passage je déconnecte totalement l’alim de mes gants chauffants …
Le lendemain je part faire un tour pour essayer … ba rien , c’est toujours pareil … déception.
Donc voilà, je suis toujours à la recherche de cette foutu panne. Je vais essayer de vous la décrire un peut mieux : Le plus flagrant c’est quand je remets les gaz et que je suis en sous-régime (pour sortir d’un rond-point par ex), je fait patiner l’embrayage pour que le moteur tourne rond à 3000 tr/min, la moto accélère (moteur toujours à 3000) jusqu'à ce que la vitesse me permette de lâcher totalement l’embrayage, à ce moment la si je mets les gaz en grand la réponse est la même que si je tournait à peine la poignée, le régime monte donc doucement et arrivé vers 3500-4000 tr/min la l’accélération est normale. Tout ça pour dire qu’en conduite tranquille ( moteur froid par ex) c’est pas vraiment gênant par contre en conduite normale ça me provoque des sacrés à-coups, à tel point que j’essaie de rouler en permanence au dessus de 4000 tr/min, pilotage sport obligatoire …
Quelqu’un à une idée ?
Le lendemain je part faire un tour pour essayer … ba rien , c’est toujours pareil … déception.
Donc voilà, je suis toujours à la recherche de cette foutu panne. Je vais essayer de vous la décrire un peut mieux : Le plus flagrant c’est quand je remets les gaz et que je suis en sous-régime (pour sortir d’un rond-point par ex), je fait patiner l’embrayage pour que le moteur tourne rond à 3000 tr/min, la moto accélère (moteur toujours à 3000) jusqu'à ce que la vitesse me permette de lâcher totalement l’embrayage, à ce moment la si je mets les gaz en grand la réponse est la même que si je tournait à peine la poignée, le régime monte donc doucement et arrivé vers 3500-4000 tr/min la l’accélération est normale. Tout ça pour dire qu’en conduite tranquille ( moteur froid par ex) c’est pas vraiment gênant par contre en conduite normale ça me provoque des sacrés à-coups, à tel point que j’essaie de rouler en permanence au dessus de 4000 tr/min, pilotage sport obligatoire …
Quelqu’un à une idée ?
Meu- Baby KTM
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