KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

+4
mrictdi
vlu
Math06
Meu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Ven 2 Nov 2012 - 11:13

Salut,

Voila, 3 semaines que j'ai ma nouvelle moto et "déja" un souci ... j'éspère que ce n'est pas le début d'une longue série.

Bref, voila le problème : Depuis lundi à chaque fois que j'accélère, le moteur "stagne" de 3500 à 4000 tr/min puis reprends normallement, ce qui me provoque un bon à coup bien génant. Sans parler du départ au feu ou j'ai l'impression de rester scotché ...

Avant lundi tout allais bien. Le week-end dernier j'ai installé mes gants chauffants (ba ouai je roule toute l'année pour aller au boulot), j'ai donc déranché/rebranché la baterie, j'ai surement du provoquer quelquechose que la moto n'a pas aimée. Le problème est constant, que les gants soient en fonctionnement ou pas. Je suis sur mode sport.

Merci de votre aide

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Math06 Ven 2 Nov 2012 - 14:06

Config 34cv?
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Ven 2 Nov 2012 - 16:09

La moto est entierrement d'origine

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Dim 4 Nov 2012 - 11:42

Je reprends la moto demain, je vais passer le potard sur mode NORMALE et voir si le problème persiste ...

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Lun 5 Nov 2012 - 10:17

En mode Normale le prblm reste identique. J'ai égallement le moteur qui calle quand il reviens au ralenti après une forte accelération ...

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par vlu Lun 5 Nov 2012 - 11:03

Déprogrammation de l'injection ?

vlu
vlu
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1767
Humeur : feel the ride
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Thoiry 01710

http://vlu.free.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Lun 5 Nov 2012 - 13:09

Comment je peux vérifier ?

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par vlu Lun 5 Nov 2012 - 13:28

Lance un appel sur le fofo, peut être qu'un de tes voisins possède tuneEcu et le câble adéquat .

Sinon ton concessionnaire
vlu
vlu
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1767
Humeur : feel the ride
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Thoiry 01710

http://vlu.free.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Lun 5 Nov 2012 - 14:02

En parcourant le forum j'ai vu que le "reset" était souvent pratiqué.

Qu'est-ce que tu en pense ?

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par vlu Lun 5 Nov 2012 - 17:56

Je ne suis pas assez calé pour te conseiller.

Un expert est demandé sur ce post jkl Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 918415
vlu
vlu
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1767
Humeur : feel the ride
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Thoiry 01710

http://vlu.free.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par mrictdi Lun 5 Nov 2012 - 18:49

Afin d'identifier la panne qui me parait un peu spéciale, il faut que tu procèdes par étapes. La première étant de connecter te connecter via tuneecu à ton boitier d'injection pour analyser les chiffres.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par vlu Lun 5 Nov 2012 - 18:54

Il me semble que j'ai lu sur un post que l'injection des 2010 étaient moins abouties que les 2011.

Les symptômes de ta mob sont peu être connu.

Tu peux aussi appeler ton concessionnaire pour un avis.
vlu
vlu
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1767
Humeur : feel the ride
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Thoiry 01710

http://vlu.free.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Mar 6 Nov 2012 - 15:35

Hier en sortant du taf j'ai laissé la moto tourner au ralentie pendant 15min pour le "reset" ... RAS pas d'amélioration, il faut dire que j'était dehors et qu'avec le froid le ventillo ne c'est pas déclanché. J'ai lu sur ce forum qu'il faut que le ventillo se déclanche 3 fois (d'ou environ 15 min), j'ai donc réessayé ce matin en laissant tourner la moto dans le garage. Je l'ai laissée environ 40 min pour être sur (et aussi pour déjeuner avec ma fille).

Bilan : rien de mieux

Je vais poster un lien dans le forum "injection 690" pour avoir l'avis des spécialistes ...

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par scrat Mar 6 Nov 2012 - 20:26

C'est 15 minutes et non pas 3 cycles de ventilo ou le temps de compter jusque 3000 . Bizarre ton truc , faudrait trouver un autre dukeR pour intervertir les boitiers .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Mer 7 Nov 2012 - 14:08

scrat a écrit:C'est 15 minutes et non pas 3 cycles de ventilo ou le temps de compter jusque 3000 . Bizarre ton truc , faudrait trouver un autre dukeR pour intervertir les boitiers .



Merci de l'info, ça m'évitera de laisser tourner le moteur trop longtemps la prochaîe fois ...

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par supermothard Mer 7 Nov 2012 - 14:20

pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par mrictdi Mer 7 Nov 2012 - 14:47

supermothard a écrit:pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.
J'ai hate que ma SMT ne soit plus sous garantie pour te l'amener Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 750212
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Math06 Mer 7 Nov 2012 - 18:23

mrictdi a écrit:
supermothard a écrit:pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.
J'ai hate que ma SMT ne soit plus sous garantie pour te l'amener Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 750212

Moi j'ai hate que tu en ais marre du temps gris et des casses burnes de parisiens, et que tu descendes t'installer dans le sud:lol!:
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par supermothard Mer 7 Nov 2012 - 19:15

Math06 a écrit:
mrictdi a écrit:
supermothard a écrit:pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.
J'ai hate que ma SMT ne soit plus sous garantie pour te l'amener Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 750212

Moi j'ai hate que tu en ais marre du temps gris et des casses burnes de parisiens, et que tu descendes t'installer dans le sud:lol!:

mais j'en ai marre lol! mais la question est quel sud Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 84126
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Ponpon Jeu 8 Nov 2012 - 0:39

supermothard a écrit:pas sur que ça résolve ton problème mais tu devrais faire un calibrage TPS (attention rien a voir avec un réglage) pour ça tu met le contact, tu attend que le tableau de bord ai exécuté ses routines puis tu tourne doucement la poignée de gaz jusqu'a fond sans t'arrêter puis tu revient toujours aussi doucement jusqu'en butée complètement fermé et tu coupe le contact , c'est tout.

C'est quoi la différence entre le calibrage et le réglage ? Sans compter le reset TPS...
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par supermothard Jeu 8 Nov 2012 - 8:49

et bien sur les 690 exepté les duke 4 la commande du papillon est assez complexe avec une commande par cable et une autre par moteur pas a pas le tout lié par de la pignonerie . le calibrage consiste a faire reconnaitre a l'ECU EPT la position relative des 2 TPS dans une condition donnée . le reset lui concerne une mémoire de l'ECU que l'on réinitialise et a laquelle on " apprend " de nouveau paramêtres quand au réglage la c'est du hard on débloque mecaniquement les TPS pour obtenir une tension très précise selon une procédure donnée.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Math06 Jeu 8 Nov 2012 - 10:58

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 762845
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Jeu 8 Nov 2012 - 16:40

supermothard a écrit:et bien sur les 690 exepté les duke 4 la commande du papillon est assez complexe avec une commande par cable et une autre par moteur pas a pas le tout lié par de la pignonerie . le calibrage consiste a faire reconnaitre a l'ECU EPT la position relative des 2 TPS dans une condition donnée . le reset lui concerne une mémoire de l'ECU que l'on réinitialise et a laquelle on " apprend " de nouveau paramêtres quand au réglage la c'est du hard on débloque mecaniquement les TPS pour obtenir une tension très précise selon une procédure donnée.

J'y comprends rien mais j'ai réalisé la manip ce matin avant de partir ... résultat : rien de mieux !

Je vais acheter un cable pour brancher Tuneco et essayer de comprendre ce que j'y verais ... pas gagné

Quelqu'un à une bonne adresse pour le cable qui va bien ?

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par vlu Jeu 8 Nov 2012 - 16:42

Regarde

ici
vlu
vlu
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1767
Humeur : feel the ride
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Thoiry 01710

http://vlu.free.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise des gaz 690 Duke R 2010 Empty Re: Problème remise des gaz 690 Duke R 2010

Message par Meu Mar 27 Nov 2012 - 17:47

Voilà ça y est, j’ai le câble et le logiciel installé, je connecte la moto et … pas de code panne, aucune valeur qui m’interpelle (en même temps je ne connaît pas les valeurs « normale »), je li les 2 maps : RAS, dans le doute je les reprogrammes, au passage je déconnecte totalement l’alim de mes gants chauffants …

Le lendemain je part faire un tour pour essayer … ba rien , c’est toujours pareil … déception.



Donc voilà, je suis toujours à la recherche de cette foutu panne. Je vais essayer de vous la décrire un peut mieux : Le plus flagrant c’est quand je remets les gaz et que je suis en sous-régime (pour sortir d’un rond-point par ex), je fait patiner l’embrayage pour que le moteur tourne rond à 3000 tr/min, la moto accélère (moteur toujours à 3000) jusqu'à ce que la vitesse me permette de lâcher totalement l’embrayage, à ce moment la si je mets les gaz en grand la réponse est la même que si je tournait à peine la poignée, le régime monte donc doucement et arrivé vers 3500-4000 tr/min la l’accélération est normale. Tout ça pour dire qu’en conduite tranquille ( moteur froid par ex) c’est pas vraiment gênant par contre en conduite normale ça me provoque des sacrés à-coups, à tel point que j’essaie de rouler en permanence au dessus de 4000 tr/min, pilotage sport obligatoire …



Quelqu’un à une idée ?

Meu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2010
Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum