Niveau huile
+35
Projet-X53
Driv3r
BJ59
Virin
VelocyRaptor
doom
ROADRUNNER
maya06
nicoissd
R1devil
Nico2608
Be-Twin
Eparcyl
KTSYL
Adonf
Buddy Bed
Ponpon
didou067
gentil
PIERROT
theblk
WhiteSoul
anthone45
8r!ce
windie
jéjé92
Math06
mrictdi
zapoyde
AT Benoit
seb.boitier
Katomeuch
christophe
scrat
Jeremfox
39 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Entretien
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Niveau huile
Je la démarre j'enfile mon casque et mes gants et hop je prend la route en roulant mollo au départ. Ça sert a rien de la faire tourner pendant 10min a l'arrêt.
Jeremfox- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 smcr 2013
J'ai toujours fait comme ça avec le 690 et le 950 rouler trankilou pour faire chauffer la mécanique.
Merci de vos conseil
Merci de vos conseil
Jeremfox- KTMent Votre
Un point, c'est que sauf erreur de ma part, les barres de températures sont associées pas à la température de l'huile mais de l'eau, donc bien attendre avant de taper dedans.
Tu roule tranquille sur combien de km avant de tirer un peu dedans?
Jeremfox- KTMent Votre
En fait un bon 5 kms avec une phase de ville qui me fait arrêter plusieurs fois donc en temps ça fait un 15 / 20 min avant d'envoyer.
Je suis dans le bon alors :-D
Jeremfox- KTMent Votre
Perso l'huile je la controle toujours au même moment, en rentrant du boulot le soir histoire justement de ne pas avoir de différences liées à l'endroit (incliné ou pas), au même titre que température moteur etc...
mrictdi a écrit:En fait un bon 5 kms donc en temps ça fait un 15 / 20 min.
Je me disais aussi que tu te trainais un peu
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
mrictdi a écrit:En fait un bon 5 kms avec une phase de ville qui me fait arrêter plusieurs fois donc en temps ça fait un 15 / 20 min avant d'envoyer.
Mytho, t'es au taquet au bout de ta rue dès le premier rond point
mrictdi a écrit:Perso l'huile je la controle toujours au même moment, en rentrant du boulot le soir histoire justement de ne pas avoir de différences liées à l'endroit (incliné ou pas), au même titre que température moteur etc...
Re-Mytho, tu contrôles que dalle on le sait tous
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Je fais très attention quand il s'agit d'aller pourrir les copains c'est vraijéjé92 a écrit:mrictdi a écrit:En fait un bon 5 kms avec une phase de ville qui me fait arrêter plusieurs fois donc en temps ça fait un 15 / 20 min avant d'envoyer.
Mytho, t'es au taquet au bout de ta rue dès le premier rond pointmrictdi a écrit:Perso l'huile je la controle toujours au même moment, en rentrant du boulot le soir histoire justement de ne pas avoir de différences liées à l'endroit (incliné ou pas), au même titre que température moteur etc...
mrictdi a écrit:Je fais très attention quand il s'agit d'aller pourrir les copains c'est vraijéjé92 a écrit:mrictdi a écrit:En fait un bon 5 kms avec une phase de ville qui me fait arrêter plusieurs fois donc en temps ça fait un 15 / 20 min avant d'envoyer.
Mytho, t'es au taquet au bout de ta rue dès le premier rond pointmrictdi a écrit:Perso l'huile je la controle toujours au même moment, en rentrant du boulot le soir histoire justement de ne pas avoir de différences liées à l'endroit (incliné ou pas), au même titre que température moteur etc...
J'imagine qu'il pourrait dire à nouveau : "Re-Mytho, ..." ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Salut à tous!!
Je porte ma pierre à l'édifice, ce soir je faisais un petit ketchup à ma smt, et me voilà arrivé au controle du niveau d'huile...
Donc première étape : je regarde le niveau d'huile à froid, et il se situe un peu en dessous du niveau max. (donc je me dis que ca devrais être ok!)
Deuxième étape, je fais la procédure du bouquin, et la surprise!!! mon niveau d'huile à chuté entre le max et le min!!! (bizarre quand même, mais bon pas dramatique...)
Troisième étape, mon niveau d'huile étant à peu près correct, je vais faire un tour de controle, je rentre, je pose la moto, vérifie deux ou trois serrages, et je matte le niveau d'huile. Et là surprise! il se situe au niveau max avec quelque bulle au dessus!!!
Donc voilà, je me pose la question de savoir à quoi correspond le niveau max? Est-ce le niveau max de controle, ou le niveau max admissible pour le moteur??? (si le niveau max est un niveau de controle, il est normal qu'avec un moteur ultra chaud le niveau d'huile soit au dessus du max)
Bonne soirée.
Brice
Je porte ma pierre à l'édifice, ce soir je faisais un petit ketchup à ma smt, et me voilà arrivé au controle du niveau d'huile...
Donc première étape : je regarde le niveau d'huile à froid, et il se situe un peu en dessous du niveau max. (donc je me dis que ca devrais être ok!)
Deuxième étape, je fais la procédure du bouquin, et la surprise!!! mon niveau d'huile à chuté entre le max et le min!!! (bizarre quand même, mais bon pas dramatique...)
Troisième étape, mon niveau d'huile étant à peu près correct, je vais faire un tour de controle, je rentre, je pose la moto, vérifie deux ou trois serrages, et je matte le niveau d'huile. Et là surprise! il se situe au niveau max avec quelque bulle au dessus!!!
Donc voilà, je me pose la question de savoir à quoi correspond le niveau max? Est-ce le niveau max de controle, ou le niveau max admissible pour le moteur??? (si le niveau max est un niveau de controle, il est normal qu'avec un moteur ultra chaud le niveau d'huile soit au dessus du max)
Bonne soirée.
Brice
8r!ce- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt 2012
salut.
Bon ba comme pas mal ici,hier je fais mon niveau comme dans le livret....moteur froid,je laisse chauffer jusqu'à la 6eme barrette,j attends une minute et fais le niveau.
Aujourd hui départ pour le boulot, au bout de 10 bornes,par curiosité je regarde le niveau.......au dessus du max!!!! ni une ni deux je vide un peu,et c est reparti....15 bornes plus tard legerement encore au dessus du max!!! arffffff c est la merde.
je suis un peu en panique pour le retour,je vide un chouille avant de partir???
Bon ba comme pas mal ici,hier je fais mon niveau comme dans le livret....moteur froid,je laisse chauffer jusqu'à la 6eme barrette,j attends une minute et fais le niveau.
Aujourd hui départ pour le boulot, au bout de 10 bornes,par curiosité je regarde le niveau.......au dessus du max!!!! ni une ni deux je vide un peu,et c est reparti....15 bornes plus tard legerement encore au dessus du max!!! arffffff c est la merde.
je suis un peu en panique pour le retour,je vide un chouille avant de partir???
anthone45- KTM Maniac
- Votre Moto : SMR 2012
Vous devez tous avoir des livrets différents, ou des interprétations de celui-ci curieuses. Y'en a qui attendent 4 barres, d'autres 5 et d'autres 6, bizarre...
Bref, il faut bien attendre au moins une minute, voire 2 ou 3 avant de regarder le niveau, car il faut le temps que l'émulsion retombe.
Ca a été dit plusieurs fois dans les pages précédentes
Le mieux c'est que ton niveau soit entre le min et le max.
Bref, il faut bien attendre au moins une minute, voire 2 ou 3 avant de regarder le niveau, car il faut le temps que l'émulsion retombe.
Ca a été dit plusieurs fois dans les pages précédentes
Le mieux c'est que ton niveau soit entre le min et le max.
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Pour ma part il s'agît surtout de la méthode dans le bouquin qui n'est pas très claire !!!!! D'après mon concess ktm il faut bien faire chauffer la moto en roulant plus de 10 min et pas la laisser atteindre la température seulement sur la béquille. Donc ça rejoint certains commentaires ici
anthone45- KTM Maniac
- Votre Moto : SMR 2012
Hello,
Aujourd'hui je sors mon SD et arrive chez Dafy pour changer mes pneus. Le mécano fait sont taff sort la bécane et me prévient que le niveau est bas.... je me dis ouai la moto est froide ça ne veux rien dire.
Pour le coups je vérifie par moi même, laisse chauffé, coup le contact, j'attends les quelques minutes conseillées et contrôle le niveau (moto droite). j'étais au mini... du coup j'achète de l'huile et fais le complément. Sur le moment mon niveau était au 3/4.
Je reprends le SD et pars rouler, je m'arrête, attends et constate que le niveau et un poil au dessus du MAX...
Bon apparemment c'est pas très grave mais vous en pensez quoi ????
Merci
Aujourd'hui je sors mon SD et arrive chez Dafy pour changer mes pneus. Le mécano fait sont taff sort la bécane et me prévient que le niveau est bas.... je me dis ouai la moto est froide ça ne veux rien dire.
Pour le coups je vérifie par moi même, laisse chauffé, coup le contact, j'attends les quelques minutes conseillées et contrôle le niveau (moto droite). j'étais au mini... du coup j'achète de l'huile et fais le complément. Sur le moment mon niveau était au 3/4.
Je reprends le SD et pars rouler, je m'arrête, attends et constate que le niveau et un poil au dessus du MAX...
Bon apparemment c'est pas très grave mais vous en pensez quoi ????
Merci
theblk- KTM addict
- Votre Moto : 990 SD
Ca le fait toujours; quand tu contrôles ton niveau après fonctionnement en statique, celui-ci sera toujours plus bas qu'après une bonne ballade; me demandes pas pourquoi, je n'ai pas la réponse.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Salut,
Merci pour le retour ! Donc je laisse comme ça ou je retire de l'huile. Si après le procédure KTM mon niveau et un poil au dessus du maxi ?
Merci pour le retour ! Donc je laisse comme ça ou je retire de l'huile. Si après le procédure KTM mon niveau et un poil au dessus du maxi ?
theblk- KTM addict
Si c'est largement au dessus, ce serait bon den retirer un peu; tu peux l'aspirer par le remplissage avec une seringue médicale de 60cc emmanchée d'un petit bout de Durit
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
de manière générale , j ai toujours contrôlé mon niveau apres avoir roulé (et pas avt de partir) , en fin de journée/roulage et après 15 mn de repos !!! (pas de moi , mais de la moto !!!)
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Perso , moto a froid ( bien froid ! ) sur béquille d'atelier , entre mini et maxi ...
a chaud après balade , je suis au max
a chaud après balade , je suis au max
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Vous allez être contant d'arrété de vous ruinez en huile !!!
En cherchant des infos j'ai trouvé de l'huile 100% synthèse 10w60. Apparemment très bien pour nos moteur.
A 7,19 €/L c'est presque cadeau !!
bbb0f615a0823b9dd0684cd71e8861
En cherchant des infos j'ai trouvé de l'huile 100% synthèse 10w60. Apparemment très bien pour nos moteur.
A 7,19 €/L c'est presque cadeau !!
bbb0f615a0823b9dd0684cd71e8861
theblk- KTM addict
Mise à jour du lien qui ne fonctionné pas...
http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/183-eni-i-ride-moto-gp-10w60-1-l-8003699008212.html
http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/183-eni-i-ride-moto-gp-10w60-1-l-8003699008212.html
theblk- KTM addict
Alors bien ou pas cette huile ?
theblk- KTM addict
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5