KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trousse à outils d'origine

+8
scrat
radada
toutounet22
migeons
woshhhh
ricmic
manuc
amcam
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Trousse à outils d'origine

Message par amcam Ven 1 Fév 2013 - 21:55

Salut,

je remonte du garage, après avoir frotter ma belle pendant plus de 2 heures (je parle de la smt lol!), j'en ai profiter pour vérifier les réglages suspat, et quand j'ai voulu mettre la main sur le ressort de l'amorto...pas trouvé de clé à ergos dans la trousse .... j'y avait jamais prêter attention. Normalement cette clé est elle fournie dans la trouse d'origine ???

si oui va falloir que j'en rachête une...
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par manuc Ven 1 Fév 2013 - 22:12

amcam a écrit:Salut,

je remonte du garage, après avoir frotter ma belle pendant plus de 2 heures (je parle de la smt lol!), j'en ai profiter pour vérifier les réglages suspat, et quand j'ai voulu mettre la main sur le ressort de l'amorto...pas trouvé de clé à ergos dans la trousse .... j'y avait jamais prêter attention. Normalement cette clé est elle fournie dans la trouse d'origine ???

si oui va falloir que j'en rachête une...

Non
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par amcam Ven 1 Fév 2013 - 22:22

Ok, merci,

maintenant j'hésite à acheter une clé à ergo ou ça :

[img]https://www.ktmmania.net/Trousse à outils d'origine 62004910[/img]

par contre pour le montage ça doit pas être coton... faut prendre l'amorto dehors (je pense)

Quelqu'un à déja monté ce truc ???

NB : j'y pense car quand on est en duo je trouve que l'assiette de la moto est trop modifiée... avant trop léger.
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par ricmic Ven 1 Fév 2013 - 22:38

il y a déjà des posts sur le sujet, maintenant c'est pas donné, faut
sortir l'amortisseur et avoir un minimum de matos pour le monter .... je
suis un peu dans ce même genre de réflexion, mais en mettant un 1/2
tour à coup de chasse pour obtenir une position intermédiaire serait
certainement suffisant, après tu joues sur l'hydraulique pour finaliser
le réglage solo ou duo ... si quelqu'un à un un avis ou une expérience
sur la question ...
ricmic
ricmic
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par amcam Ven 1 Fév 2013 - 22:45

Taper à la chasse sur les bagues ça me plait pas trop (c'est pas très mécanique comme truc), en plus à force ça va abimer les écrous.

Concernant le réglage, sur l'autocollant placé sur la BAA c'est 11 tours en réglage solo, 13 tours en réglage full load... faire faire deux tours à l'écrou en tapant dessus ... bof bof.

Quand à l'hydraulique, je suis déja en réglage "sport", j'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier et sortir des réglages proposer par ktm... sauf si retour d'expérience de quelqu'un qui aurait essayé...
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par woshhhh Ven 1 Fév 2013 - 23:10

avec un tasseau de bois tu ne feras pas de traces sur l'ecrou et ça te coutera pas un radis .
woshhhh
woshhhh
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm990smt
Messages : 606
Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Sam 2 Fév 2013 - 6:50

sur les modeles 2012, l'amorto arriere est deja équipé d'une bague qui permet le reglage du ressort avec clé allen....

pour la bague powerpart en photo plus haut, je sais que certains membres ont eu des soucis avec car assez fragile et n'aime pas vraiment etre souvent manipulée avec des saleté sur le filetage.....

il me semble que katomeuch l'avait monté........envoyez lui un MP pour qu'il vous en dise un peu plus a moins qu'il tombe sur ce topic et donne son avis...



sinon effectivement difficile de ne pas abimer les bagues en tapant dessus!
de plus même une fois débloquée, la deuxieme bague qui appuie sur le ressort force enormement !!!
en fait ce reglage doit se faire amortisseur déposé.... cvb encore plus si vous n'avez pas les clés adéquats
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par amcam Sam 2 Fév 2013 - 18:05

Ok,

je pense que je vais me diriger vers une solution alternative, acheter un modèle 2012 !!!!

Non je déconne, c'est pas trop à l'ordre du jour ... madame préfère investir dans une nouvelle cuisine !!!

Je vais surement demandé à mon concess lors du prochain entretien de durcir un peu... (réglage ktm : 11 tours en solo, 13 tours en full load.... 12 tours ça devrait être pas trop mal)
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par toutounet22 Mar 5 Fév 2013 - 14:04

Je ne sais pas pourquoi ils ne fournissent pas la clé de réglage avec les SMT ou SMR.
J'en avais bien une dans la trousse à outil de la RC8. Du coup, je l'ai gardée précieusement.

Je n'avais pas bien tout compris mais il y a une rubrique quelque part sur le forum qui explique la "précontrainte".

Le réglage appelé précontrainte ne précontraint (ne durcit) rien du tout. Le mot précontrainte porte à confusion.
Ce réglage ne fait qu'agir sur l'assiette de la moto en modifiant la hauteur arrière.
il ne fait pas varier la longueur du ressort d'amortisseur (lorsque la moto est en appui au sol sur ses 2 roues).
Pour que le réglage puisse pré-contraindre le ressort lorsqu'on visse la bague, il faudrait que l'amortisseur soit en butée (à son allongement maximum), ce qui n'est pas le cas moto au sol soumis à son poids + poids du conducteur (+ éventuellement poids du passager).

La moto a une hauteur arrière réglée (grâce à la précontrainte) pour un passager moyen. Si on met un passager à l'arrière (donc, plus de poids et amortisseur plus contraint), la hauteur arrière va diminuer. Il faut alors retoucher la hauteur grâce au réglage de précontrainte pour se ramener à la hauteur normale. Cela préservera (entre autres) la garde au sol avec le poids d'un passager.
Ca augmente aussi le débattement de l'amortisseur (entre position au repos et position comprimée).

Regarde sur ta moto la manière dont agit cette bague de "précontrainte". Tu verras qu'en la vissant, elle ne fait que remonter le point de fixation (supérieur) de l'amortisseur au chassis. Donc, cela remonte l'arrière de la moto (par rapport au sol).

La seule manière de durcir mécaniquement une suspension est de changer son ressort pour un ressort plus "dur".
En jouant sur l'hydraulique, on peut aussi "durcir" la suspension pour l'adapter au poids de l'équipage. Mais cela n'adaptera pas l'assiette à la charge supplémentaire. Tu perdras juste en confort.

Pour régler les bagues:

Tu fais monter quelqu'un sur la moto pour comprimer le ressort et tu enroules méticuleusement les spires du ressort avec un "bout" de spectra ou dyneema (ce sont des cordages très résistants utilisés sur les bateaux de régate. Un diamètre de 5 mm résiste à plus d'une tonne. Ca se trouve dans tous les magasins d'accastillage.) Tu peux y aller, je fais ça pour maintenir comprimé mes ressorts avants d'amortisseurs de voiture quand je les change. Et c'est autre chose comme ressorts que ceux de la moto.

Puis, tu lèves l'arrière de la moto (c'est le point le plus embêtant: il faut avoir un point d'encrage au plafond, ou faire un montage avec 2 escabeaux) => le ressort maintenu en compression par le "bout" n' appuiera plus sur les bagues. Tu pourras donc faire tourner ces dernières facilement avec un tasseau de bois dur et un marteau.

Peut-être que faire monter quelqu'un de très lourd sur la moto, puis ficeler le ressort suffira à rendre le ressort libre lorsque le poids lourd redescendra de la moto, mais je ne suis pas sur.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par radada Mar 5 Fév 2013 - 16:47

pré-contrainte est justement le bon mot, c'est la pré-contrainte qu'on règle (tension du ressort à vide x tours de bague = y newtons de force à vide) et non la raideur (coefficient d'effort en newtons par mm de compression, en N/mm)

effectivement la dureté d'une suspension (enfoncement de la suspension en fonction de la force verticale) se règle par sa raideur, qui est une propriété intrinsèque du ressort (diamètre/matériau) et n'a rien à voir avec sa longueur. la pré-contrainte agissant uniquement sur la garde au sol de la moto (et donc sur le risque de talonnage de la suspension si on roule trop chargé sur un réglage "soft")

l'hydraulique joue sur la dureté de la suspension, mais de manière dynamique (vitesse de déplacement). On aura beau durcir l'hydraulique (= ralentir le mouvement de l'amortisseur), sur un long virage appuyé, un ressort pas assez raide finira par talonner. il mettra juste plus de temps (ça se compte en dixièmes de seconde à moins d'avoir vraiment bloqué l'hydraulique)
radada
radada
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par toutounet22 Mar 5 Fév 2013 - 19:18

radada a écrit:pré-contrainte est justement le bon mot, c'est la pré-contrainte qu'on règle

Pour moi, pré-contraindre un ressort, c'est diminuer la longueur qu'il aurait au repos. C'est ce qui se passe lorsqu'il est soumis au poids de la moto.
Le fait de visser les bagues ne modifie pas la longueur du ressort (ça ne le précontraint donc pas).
Ca ne fait que remonter la tête de l'amortisseur (donc, la hauteur de la moto).

La pré contrainte serait effective si l'amortisseur était à son allongement maximum. Là, le fait de visser les bagues diminuerait effectivement la longueur de l'amortisseur et le pré contraindrait. Alors que ici, c'est l'amortisseur qui s'allonge lorsqu'on visse les bagues.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par manuc Mar 5 Fév 2013 - 19:19

toutounet22 a écrit:
radada a écrit:pré-contrainte est justement le bon mot, c'est la pré-contrainte qu'on règle

Pour moi, pré-contraindre un ressort, c'est diminuer la longueur qu'il aurait au repos. C'est ce qui se passe lorsqu'il est soumis au poids de la moto.
Le fait de visser les bagues ne modifie pas la longueur du ressort (ça ne le précontraint donc pas).
Ca ne fait que remonter la tête de l'amortisseur (donc, la hauteur de la moto).

La pré contrainte serait effective si l'amortisseur était à son allongement maximum. Là, le fait de visser les bagues diminuerait effectivement la longueur de l'amortisseur et le pré contraindrait. Alors que ici, c'est l'amortisseur qui s'allonge lorsqu'on visse les bagues.

??????????
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par radada Mar 5 Fév 2013 - 19:55

non pré-contraindre un ressort c'est le compresser, point barre. Diminuer sa longueur au repos c'est ... euh... le couper ?
amortisseur tendu (en butée "sorti"), un ressort non contraint force 0kg (on va parler en kg). Si sa RAIDEUR est de 10kg/mm, ça veut dire qu'il te faudra forcer 10kg pour le comprimer d'1mm, 20kg pour 2mm etc, et si tourner la bague d'un tour la fait monter d'1mm, alors si on tourne effectivement la bague d'un tour, au repos, le ressort sera pré-contraint à 10kg (c'est à dire qu'il faudra forcer plus de 10kg pour commencer à compresser l'amortisseur à la main). Si on fait 10 tours de bague, alors c'est 100kg qu'il faudra forcer poiur compresser l'amortisseur. C'est ça la pré-contrainte et rien d'autre.
la technique consistant à couper le ressort (ou à en mettre des plus courts), en tuning voiture (sur les motos je ne sais pas mais pourquoi pas), sert à rabaisser la voiture quand les amortisseurs sont dépourvus de coupelles réglables. On réduit ainsi artificiellement la pré-contrainte puisque la longueur compressée est plus faible, et comme il est moins contraint, une fois la voiture posée par terre elle se retrouvera forcément plus basse. mais la suspension ne sera pas plus dure si la raideur du ressort n'est pas plus grande. Et si on met des ressorts plus durs, pour ne pas se retrouver avec un 4x4 il faudra réduire leur longueur (pour conserver la pré-contrainte et donc l'assiette de l'auto)

la formule : raideur ressort K (en kg/mm), distance entre les coupelles A, longueur à vide du ressort L
-> précontrainte du ressort (en kg) : F=(L-A)*k
radada
radada
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par scrat Mar 5 Fév 2013 - 20:05

Tu resserres tes bagues -> ton ressort se tasse et devient plus dur , plus un ressort "raccourcit" plus il est dur .
Ca ne change strictement rien à l'assiette de la moto .
C'est pas pour rien que les amorto "racing" il y a un réglage d'assiette en plus du réglage de la précontrainte .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par amcam Mar 5 Fév 2013 - 20:13

Ok,
si j'ai bien suivit "précontraindre" le ressort ne sert pas à durcir la suspension (bien que....), mais à modifier l'assiette de la moto.
C'est justement ce que je cherche, car l'assiette est fort modifiée quand on est en duo + valise + top case.
C'est là que la direction se fait trop "légère".
Pas mal le truc de lester la moto, puis attacher le ressort avant de le détendre Trousse à outils d'origine 744578
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mar 5 Fév 2013 - 20:15

toutounet22, moi je t'ai comprit! Trousse à outils d'origine 750212

et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu ecris.....faut il encore qu'ils comprennent ce que tu décris! lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mar 5 Fév 2013 - 20:19

si la moto est sur ses 2 roues, l'amorto s'enfonce admettons de 3cm (pour l'exemple)
si je ressere les bagues de tel sorte a ce que l'amorto s'enfonce de 1cm seulement, le cul de ma moto est plus haut mais le ressort n'est alors pas plus comprimé!!
il fait d'ailleur la même longueur puisqu'il subit le même poids!!

donc l'amorto n'est pas plus raide et le ressort pas plus comprimé......mais on a effectivement relevé le cul de la moto et ainsi recuperé du debattement pour eviter de talonner et permettre d'absorber plus facilement le poids supplementaire....


Dernière édition par migeons le Mar 5 Fév 2013 - 20:22, édité 1 fois
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par manuc Mar 5 Fév 2013 - 20:21

toutounet22 a écrit:Alors que ici, c'est l'amortisseur qui s'allonge lorsqu'on visse les bagues.

lol!
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mar 5 Fév 2013 - 20:23

migeons a écrit:....faut il encore qu'ils comprennent ce que tu décris! lol!

manuc a écrit:
toutounet22 a écrit:Alors que ici, c'est l'amortisseur qui s'allonge lorsqu'on visse les bagues.

lol!
lol! lol! lol!


Dernière édition par migeons le Mar 5 Fév 2013 - 20:24, édité 1 fois
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par scrat Mar 5 Fév 2013 - 20:24

Espérer régler la hauteur de sa moto en jouant sur la précontrainte c'est une fausse bonne idée ...
En faisant ça vous le détourné de son utilisation .
Le but d'un amorto c'est de "suspendre" une moto pas régler sa hauteur de selle
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mar 5 Fév 2013 - 20:25

scrat a écrit:Espérer régler la hauteur de sa moto en jouant sur la précontrainte c'est une fausse bonne idée ...
En faisant ça vous le détourné de son utilisation .
Le but d'un amorto c'est de "suspendre" une moto pas régler sa hauteur de selle
toutes proportions gardées effectivement...mais jouer sur ce reglage quand tu es en charge permet de récupérer l'assiete de la moto mais en aucun cas durcir la suspat'
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par amcam Mar 5 Fév 2013 - 20:33

Je commence à plus rien comprendre...
Pour quelle raison KTM conseille ceci alors :

[img]https://www.ktmmania.net/Trousse à outils d'origine Sans_t10[/img]
Si c'est pas pour durcir, si ça ne change pas l'assiette, quel est le résultat ?????
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par manuc Mar 5 Fév 2013 - 20:40

Change l'assiette pour un meme poids il te faudra 150kg au lieu de 100kg avant de commencer à le comprimer
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mar 5 Fév 2013 - 20:43

amcam a écrit:Je commence à plus rien comprendre...

Si c'est pas pour durcir, si ça ne change pas l'assiette, quel est le résultat ?????

oui justement ça change l'assiete à vide de tel sorte a garder la meme assiete de roulage lors d'un chargement maximal
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par amcam Mar 5 Fév 2013 - 20:49

Ok,
je vais prévoir de comprimer un peu plus le ressort (la technique du cordage à l'air pas mal) juste avant de faire mon trip en duo.
Merci pour les infos Trousse à outils d'origine 679266
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum