KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trousse à outils d'origine

+8
scrat
radada
toutounet22
migeons
woshhhh
ricmic
manuc
amcam
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par cyrille 74 Mer 06 Fév 2013, 11:42

+1 avec toutounet et mrictdi
tu prend une base mode sport ou normal et tu peaufine les réglages autour sans tout changer non plus
les gros réglages c sur piste

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par Koufig Mer 06 Fév 2013, 11:46

On peut rouler sans rien régler - certes
On peut aussi rouler avec des pression à 3.0 et un top case.

Mais quand le poids pilote du réglage usine est 50% plus lourds que celui du pilote et que la façon de conduire est assez éloignée des normes légales c'est assez utile de savoir adapter la moto à l'homme. Et nos nos ktm sont faites pour ça

Après, il vaut mieux ne rien toucher que de toucher et tout dérégler... C'est comme si moi je démontais une culasse...

Il faut être capable d'écouter comprendre réfléchir et essayer... Et savoir revenir à zéro si le résultat est incertain.

Mais ne dites pas que c'est inutile. Dites que vous n'en avez pas besoin ou que vous ne savez pas comment faire et préférez être prudents
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par cyrille 74 Mer 06 Fév 2013, 12:51

j ai pas dit que ça servait à rien je t ai dit tu prend une base de réglage sport ou normal et tu peaufines autour
et toujours noté sur papier les réglages ça aide a savoir ce qui a été fait

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par mrictdi Mer 06 Fév 2013, 13:18

Koufig a écrit:On peut rouler sans rien régler - certes
On peut aussi rouler avec des pression à 3.0 et un top case.

Mais quand le poids pilote du réglage usine est 50% plus lourds que celui du pilote et que la façon de conduire est assez éloignée des normes légales c'est assez utile de savoir adapter la moto à l'homme. Et nos nos ktm sont faites pour ça

Après, il vaut mieux ne rien toucher que de toucher et tout dérégler... C'est comme si moi je démontais une culasse...

Il faut être capable d'écouter comprendre réfléchir et essayer... Et savoir revenir à zéro si le résultat est incertain.

Mais ne dites pas que c'est inutile. Dites que vous n'en avez pas besoin ou que vous ne savez pas comment faire et préférez être prudents
Trousse à outils d'origine - Page 3 802960Trousse à outils d'origine - Page 3 802960 qui a dit que c'était inutile, ne nous fait pas dire ce que l'on a pas dit.

Pour les 3.0 barres et le top case, c'est certainement un inconscient qui a du croire que le Top case apportait plus de poids et donc qu'il fallait surgonfler ses pneus....il a rien compris aux réglages des amortos lui Trousse à outils d'origine - Page 3 802960Trousse à outils d'origine - Page 3 802960Trousse à outils d'origine - Page 3 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par Koufig Mer 06 Fév 2013, 13:41

Merdouille je ne vois plus de quelle pièce tu parles Cyrille
Si j'étais parti des réglages types ktm ma précontrainte avant n'aurait jamais été au bon niveau.


Ne prenez pas tous mes réponses pour vous... et je ne veux convaincre personne ; on ne force pas un âne qui ne veut pas boire lol!
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par mrictdi Mer 06 Fév 2013, 13:56

Koufig a écrit:Merdouille je ne vois plus de quelle pièce tu parles Cyrille
Si j'étais parti des réglages types ktm ma précontrainte avant n'aurait jamais été au bon niveau.


Ne prenez pas tous mes réponses pour vous... et je ne veux convaincre personne ; on ne force pas un âne qui ne veut pas boire lol!
Tu as raison, c'est d'ailleurs ce que je trouve de pire chez un âne, c'est son incapacité à entendre ce que tout le monde lui dit lorsque par ex il cherche à doubler quelqu'un lol!



ps: surtout ne pas y avoir une quelconque relation entre un membre et mes propos, c'est juste pour étayer ton point Koufig .
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par toutounet22 Mer 06 Fév 2013, 14:17

Koufig a écrit: c'est assez utile de savoir adapter la moto à l'homme. Et nos nos ktm sont faites pour ça
Mais ne dites pas que c'est inutile.

C'est vrai ça, personne n'a écrit que c'était inutile!!
Ce que je voulais dire, c'est que si on veut aller plus loin que les réglages de base (fonction du poids de l'équipage et de l'utilisation) dans un but de performance, c'est très compliqué.
Quand à savoir adapter la moto à l'homme, même chez Ducati, ils n'ont pas su adapter la GP12 à Valentino lol!
Ils n'ont d'ailleurs su l'adapter à personne. Seul Stoner a su tirer le meilleur de cette moto parce que lui, il s'est adapté à la moto.

J'imagine la complexité pour avoir les bons "settings" (pas que amortisseurs, d'ailleurs) quand je lis que même les meilleures écuries de GP (donc, le top mondial) se perdent parfois.


Dernière édition par toutounet22 le Mer 06 Fév 2013, 14:29, édité 2 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par Koufig Mer 06 Fév 2013, 14:26

@toutounet : certes, il faut déjà que la moto soit bien née

@Mric : Tout à fait, sur le sujet j'applique un raisonnement infaillible : tant que j'ai mon Viking qui reste dans ma roue a une distance suffisante pour pouvoir lire le numéro de série de mon feu arrière c'est que ça passait facile là où j'ai doublé.
Et ainsi son avis s'oppose a la notion ci dessus citée de "tout le monde" car s'il n'est pas n'importe qui, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit personne.

M'enfin la dernière fois qu'un Parisien a ouvert sur nos routes il s'est retrouvé face à une voiture et à maculé son siège de 990 Trousse à outils d'origine - Page 3 802960 je comprends qu'il puisse avoir des soucis d'anticipation dans les phases de dépassements (m'enfin de là à rester bloqué parfois derrière une Honda il y a de la marge) Trousse à outils d'origine - Page 3 802960
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par toutounet22 Mer 06 Fév 2013, 14:29

Houla, ça sent le règlement de comptes lol!

De toute manière, pour le commun des motards, il faudra se contenter de compromis en matière de réglage de suspensions puisqu'on peut être amené à rouler dans des conditions très variées: sur un bitume style billard, puis sur une partie défoncée; sur le sec, puis sur le mouillé; par temps chaud, par temps froid; etc...
Perso, je ne m'arrête pas tous les 500 m pour modifier mes settings en fonction des changements de revêtement.

Donc, aller peaufiner au click près, comment dire... lol!

Et je ne prends jamais de moto-stoppeuses de plus de 50 Kgs, ça modifierait trop mon assiette Trousse à outils d'origine - Page 3 802960

Sinon, il y a les BMW ou les Ducati avec suspensions actives qui s'adaptent aux conditions.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par Koufig Mer 06 Fév 2013, 14:41

oui pour revenir au sujet presqu'initial pour moi il faut comprendre les grands principes et faire une fois pour toutes son adaptation. La majorité des propriétaires de moto n'en ont pas besoin vu leur gabarit et leur conduite

Je n'ai jamais changé les settings pour le duo vu que l'on attaque pas vraiment
Durcir pour la piste là ok... Et encore
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par toutounet22 Mer 06 Fév 2013, 15:06

Koufig a écrit:
Durcir pour la piste là ok... Et encore

Et encore, comme tu dis.
Je pense que ce sera à faire en fonction du niveau du pilote. Parce que si on durcit (via l'hydraulique ou changement de ressort), on doit perdre en tolérance (pour la conduite). Et si on y gagne en performance dans l'absolu, le pilote en herbe risque d'y perdre.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par cyrille 74 Mer 06 Fév 2013, 15:09

ouai pis y en a qui roule pas assez vite pour comprimer le ressort alors il croit que c trop dur , j ai déja vu ça lol!

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par Koufig Mer 06 Fév 2013, 15:36

Tout à fait.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mer 06 Fév 2013, 16:50

y en a meme qui parle de seeting suspat' alors qu'il confonde déhancher et sortir le cul....et qu'il sont pas foutu de poser le genou!! lol! Trousse à outils d'origine - Page 3 802960

ps: koufig ne va pas voir là aussi quelconque rapport avec un membre du forum! c'est simplement pour dire qu'il est utile de jouer avec les reglages suspat' a condition d'avoir déjà un minimum pofiner sa technique..... lol! lol! lol! lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par toutounet22 Mer 06 Fév 2013, 17:09

migeons a écrit:
..et qu'il sont pas foutu de poser le genou!! lol! Trousse à outils d'origine - Page 3 802960
J'ai déjà posé le genou, mon pantalon peut en témoigner. D'ailleurs, ce jour là, je n'ai pas fait que poser le genou.

Mr X a écrit:
....a condition d'avoir déjà un minimum pofiner sa technique....

En tout cas, il y en a qui ne peaufinent pas leur orthographe. Sur planète Ducati, j'en ai déjà lapidé pour moins que ça lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par Koufig Mer 06 Fév 2013, 17:11

Ça y est j'ai réveillé le gang des vendeurs de pizza Trousse à outils d'origine - Page 3 802960

Pour faire la différence entre déhancher et sortir le cul il faudrait déjà que l'on puisse dissocier les deux sur le physique des pilotes dont on parle Trousse à outils d'origine - Page 3 157684



Dernière édition par Koufig le Mer 06 Fév 2013, 17:20, édité 2 fois
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mer 06 Fév 2013, 17:13

*visage caché par une cagoule pour conserver l'anonymat *

" et bé Mr X pôfine!!!! " Trousse à outils d'origine - Page 3 157684 Trousse à outils d'origine - Page 3 802960 Trousse à outils d'origine - Page 3 802960 Trousse à outils d'origine - Page 3 802960
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mer 06 Fév 2013, 17:15

Koufig a écrit:Ça y est j'ai réveillé le gang des vendeurs de pizza Trousse à outils d'origine - Page 3 802960

Pour faire la différence entre déhancher et sortir le cul il faudrait déjà que l'on puisse dissocier les deux sur le physique des pilotes dont on parle Trousse à outils d'origine - Page 3 157684

Ô je sens que tu n'as pas cru dans ma sincérité quand j'ai dit que je ne faisais aucunement allusion a un membre du fofo!! Trousse à outils d'origine - Page 3 802960 Trousse à outils d'origine - Page 3 802960 Trousse à outils d'origine - Page 3 802960
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par Koufig Mer 06 Fév 2013, 17:21

Mais si... Voyez-vous m'sieur po'fin, moi j'dis moins tu as de technique, plus tu as intérêt à avoir de bon matos pour compenser lol!
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mer 06 Fév 2013, 17:24

Koufig a écrit:Mais si... m'sieur po'fin

Moi je dis : moins tu as de technique, plus tu as intérêt à avoir de bon matos pour compenser lol!

pas tout a fait d'accord........celui qui ne maîtrise pas (notamment les freins radiaux) se font souvent des frayeurs au point où je me souviens avoir lu que certains cherchaient des plaquettes moins mordantes!!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par toutounet22 Mer 06 Fév 2013, 17:24

Koufig a écrit:
Pour faire la différence entre déhancher et sortir le cul il faudrait déjà que l'on puisse dissocier les deux sur le physique des pilotes dont on parle

Excellent Trousse à outils d'origine - Page 3 802960 Trousse à outils d'origine - Page 3 802960
Je commence à comprendre pourquoi certains ont des problèmes avec les réglages standards des suspensions lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mer 06 Fév 2013, 17:28

......Et sinon cette trousse à outil??? Trousse à outils d'origine - Page 3 802960
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par migeons Mer 06 Fév 2013, 17:30

toutounet22 a écrit:
Koufig a écrit:
Pour faire la différence entre déhancher et sortir le cul il faudrait déjà que l'on puisse dissocier les deux sur le physique des pilotes dont on parle

Excellent Trousse à outils d'origine - Page 3 802960 Trousse à outils d'origine - Page 3 802960
Je commence à comprendre pourquoi certains ont des problèmes avec les réglages standards des suspensions lol!

les reglages suspat', c'est tellement personnel et liés au feeling de chacun (et pas a son poids) qu'en parler est pas franchement utile.....mais ça fait causer! lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par toutounet22 Mer 06 Fév 2013, 17:32

migeons a écrit:
Koufig a écrit:Mais si... m'sieur po'fin

Moi je dis : moins tu as de technique, plus tu as intérêt à avoir de bon matos pour compenser lol!

pas tout a fait d'accord........celui qui ne maîtrise pas (notamment les freins radiaux) se font souvent des frayeurs au point où je me souviens avoir lu que certains cherchaient des plaquettes moins mordantes!!

Pas d'accord non plus si "bon matos" veut dire matériel performant donc en général pointu à utiliser. j'en avais également parlé à propos des freins.
Et c'est valable dans pleins d'autres sports: ski, voile. Je peux te dire que sur certains dériveurs très performants, l'équipage se retrouvera vite à l'eau, car trop difficiles à utiliser pour le pratiquant moyen. Pareils pour des skis de compétition qui ne pardonnent pas la moindre erreur.

Pour revenir au sujet, on peut lancer un sondage: "Qu'avez-vous dans votre trousse à outil" lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils d'origine - Page 3 Empty Re: Trousse à outils d'origine

Message par Koufig Mer 06 Fév 2013, 17:37

Je l'ai virée pour deux raisons :
- ma ktm ne tombe jamais en panne
- ça fait du poids en moins qui compense mon manque de technique

Trousse à outils d'origine - Page 3 580243
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum