Le topic des pneus
+100
ROADRUNNER
Gerv46
AT Benoit
cheche
Zju62
Mono4T
Izmo
Flo44
-Kero-
cab34
vince73
akronis
Xbadass
djoul
Friz
jpioupiou
PIERROT
bobystyle
gasogas
nicom
michel06210
Yol15
Mika83
Alain47
papypapou59
duc.84
fadaterre
Jim
xXSMKXx
pygounet
isscool
Polo JP
aletchou
BulldogWM
Clockwork orange
Gibus 990
agnostic1er
Ydalb
Cobburn
gentil
zapoyde
Tony_60
RAY
mondatof
windie
thebadboyltz
Sagoth
lolo2a
Biffou
joliktm
styang
Pascal
migeons
ernesto2b
berty
tchang
DREF33
lolowankers
Baloo
xav54
max55thir
cougareliminator
V'laDimir
Ponpon
dom42
poseidon
zeb'
Nune
coca
bip2
DUCK
Davidnoan
Niala
boxcarflo
manuc
thierry
red devil
KaTMan
toutounet22
jéjé92
laffony
Chevalfeu
franck
olivier
canard
Koufig
Riton
armagedon
titou
Math06
philvtrsp2
ericlebelge
renflo77
pegaz
mécano
Katomeuch
Finodoud
tchady
SUMOH2
mrictdi
104 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: Le topic des pneus
sportsmart en commande.
tchang- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
salut migeons....migeons a écrit:peut etre l'ancien proprio a une conduite totalement differente de la tienne et le début d'usure les rend "bizarre"...
j'ai eu la même idée,mais depuis lundi j'ai fait 1000kms pour "réarrondir" le pneu et pas de changement!!!!
il est vrai que quand j'ai récupéré la moto le type avais 1.6b devant.........
la carcasse a t'elle pu ce déformer?
lolo2a- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure
c'est pas exclu....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
vos pressions sont lequelles avec vos pneus et aussi avec les bridgestone?
joliktm- KTM addict
- Votre Moto : une orange préssée
d'apres le constructeur, c'est 2.4 AV et 2.6 AR.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
lolo2a a écrit:sur le smt avec les conti sport attack ,quel pression mettez vous? car je trouve l'avant lourd a basse vitesse et je n'aime pas du tout le fait qu'il tombe tout seul sur l'angle!!!!!
je ne les trouves bien que quand on roule comme un bucheron
je précise qu'ils ne sont pas neuf(car j'ai acheter la moto d'occaz) et que pour moi le pneu parfait est le d211 gp racer!!!!
donc si vous pouvez m'aider avec vos avis car il ne sont pas "mort" et ça me gonflerai de virer des pneus encore bon!!!!!
ha oui et pour finir je n'est pas ce ressenti tout le temps
dur dur c'est la première fois qu'un pneu me fait ça et pourtant j'en est essayé un paquet!!!!
une impression de lourdeur de l'avant est souvent due à une pression insuffisante de l'avant
on ne le dit jamais assez, il faut contrôler souvent ses pressions à l'aide d'un mano de précision, pour basses pressions, type karting gradué jusqu'à 3 bars
après 4 ans de SM/SMT, sur routes bien sinueuses, je mets 2.3 à l'Avant, et 2.4 à l'Arrière en solo, 2.7 en duo
dom42- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT vendue!!! kawa 1000 Versys + 1100 EVO SP
bon donc je m'auto répond
donc grâce a vos réponse(merki les gars)j'ai pu allez vérifier de nouveau au garage!!!
pour commencer la pression est ok 2.4b et la forme du pneu a l'air correcte,donc je prend la moto pour rouler et le pneu est bien
donc j'augmente le rythme petit a petit et au bout d'un moment après avoir ralenti cela recommence donc je m’arrête pour ausculter le pneu et je vois que les petites sculpture en bout de pneu sont relevés sur environ 2mm et sont toute "molle" et "dentelées"(je n'est jamais eu ça,même sur le roadsmart a qui j'ai mis pire avec les 300kg de la bm)
donc j'en déduit que le pneu chauffe trop et qu'il n'est pas fait pour une conduite"très sport"???
votre avis???
je met 2 tofs mais je sais pas si on vois bien!!!
donc grâce a vos réponse(merki les gars)j'ai pu allez vérifier de nouveau au garage!!!
pour commencer la pression est ok 2.4b et la forme du pneu a l'air correcte,donc je prend la moto pour rouler et le pneu est bien
donc j'augmente le rythme petit a petit et au bout d'un moment après avoir ralenti cela recommence donc je m’arrête pour ausculter le pneu et je vois que les petites sculpture en bout de pneu sont relevés sur environ 2mm et sont toute "molle" et "dentelées"(je n'est jamais eu ça,même sur le roadsmart a qui j'ai mis pire avec les 300kg de la bm)
donc j'en déduit que le pneu chauffe trop et qu'il n'est pas fait pour une conduite"très sport"???
votre avis???
je met 2 tofs mais je sais pas si on vois bien!!!
lolo2a- KTMent Votre
je laisse les pro répondre mais si tu lache le guidon et que tu n'a pas de "shimmy" mini guidonnage ....tout va bien .
à bastellica , il y a toujours le resto de mr Paul ?
à bastellica , il y a toujours le resto de mr Paul ?
joliktm- KTM addict
les T de fourches ne seraient pas trop descendu par hasard?
j'ai eu exactement le meme ressenti avec la SMR de nico2bastia(bien a l'attaque mais bizarre a allure normale) et au final les T étaient trop bas...
j'ai eu exactement le meme ressenti avec la SMR de nico2bastia(bien a l'attaque mais bizarre a allure normale) et au final les T étaient trop bas...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Tu as regardé la date de fabrication du pneu ??
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
bon ben je regarderai tout ça!!!!
lolo2a- KTMent Votre
hello
idem pou moi je pige pas mon conti sport ar est à peine à moitié usé,mais je sent la moto glisser d 'ai que je commence à vouloir me faire plaisir, cela me le fait même à basse vitesse ( rond point ou virage trés serré)du coup je ne me sent pas à l'aise du tout.
et ça que se soit seul ou en duo.
Pression 2.3 seul et 2.6 duo.
le pneu à 6 mois et 3000 Kms
idem pou moi je pige pas mon conti sport ar est à peine à moitié usé,mais je sent la moto glisser d 'ai que je commence à vouloir me faire plaisir, cela me le fait même à basse vitesse ( rond point ou virage trés serré)du coup je ne me sent pas à l'aise du tout.
styang- KTMent Votre
- Votre Moto : SMR 2011
berty a écrit:d'apres le constructeur, c'est 2.4 AV et 2.6 AR.
sur le livret d'entretien duke 2012 pression marquées :
solo av ar 2.0 bar
duo
av 2.0 bar
ar 2.2
ce soir elle a 600 kms en 2 jours et demi
joliktm- KTM addict
styang a écrit:hello
je viens de remplacer l'avant par un d211 et la moto est transfiguré,mais maintenant que j'ai confiance en mon avant je me rend compte que l'arrière est a la ramasse!!!!! 200km cette am et j'ai manger 2mm de gomme(parti bien au dessus du témoin et revenue bien en dessous) et en plus il ne tiens pas en conduite sport!!!!
donc pour moi le conti n'est pas fait du tout pour une conduite"bucheron" et je trouve même qu'il tient moins bien quand il est bien chaud!!!! donc je pense que c'est un pneu tourisme....
je ne vois pas l’intérêt d'acheter un pneu qui ne tiens ni le pavé,ni les kms et qui de plus rend la moto "pataude",avec un d211(qui est un pneu piste) je devrais faire a tout casser 1000km de moins et avec une accroche de fou dans toutes les circonstances donc pour moi le conti
lolo2a- KTMent Votre
pour ma part , j"ai eu le déclic maintenant avec le smt; j'ai réussi à ressentir le le meme feeling que quand j'avais le GL 1800... c'est peu dire!! lol
je n'étais pas satisfait de la monte d'origine que sont les Conti Attack mais là, j'avoue que samedi aprèm, j'ai été surpris. J' avais une méga patate j'ai attaqué comme un Goret et ma foi les pneus ne ceux sont pas dérobés comme je l'ai senti parfois!!! par contre j'y ai laissé de la gomme , dediou!!! mercredi, je fais monter un pignon de 16 et je change mon train de pneu fatigué pour monter des RS2 et je remplace en principe mais aprés essai ma poignée d'acc pour une autre sur roulement à bille , je crois si j'ai bien compris ; on verra ce que ça donnera tout ça.
je n'étais pas satisfait de la monte d'origine que sont les Conti Attack mais là, j'avoue que samedi aprèm, j'ai été surpris. J' avais une méga patate j'ai attaqué comme un Goret et ma foi les pneus ne ceux sont pas dérobés comme je l'ai senti parfois!!! par contre j'y ai laissé de la gomme , dediou!!! mercredi, je fais monter un pignon de 16 et je change mon train de pneu fatigué pour monter des RS2 et je remplace en principe mais aprés essai ma poignée d'acc pour une autre sur roulement à bille , je crois si j'ai bien compris ; on verra ce que ça donnera tout ça.
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Sur la SMT-SMR, on arrive à frotter les reposes-pied avec les conti attack d'origine (ainsi qu'avec les roadsmart) sans que la moto ne parte en live. Je ne vois pas l'intérêt de mettre des pneus piste sur ce type de moto. A moins qu'on veuille faire frotter aussi le dessus du casque J'ai essayé et réussi (sur la RC8), mais là, j'ai bien peur qu'aucun pneu ne soit à la hauteur pour récupérer le coup
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
tu peut même les faires frotter avec des pilote road
mais pour ma part ce n'est pas cela qui défini un bon pneu!!!! et une bonne accroche!!!
tout dépend de ta façon de rouler et de l'état de la route....
si tu enroule a vitesse constante sur un boulevard il peuvent convenir,mais en conduite de goret(pas forcément plus rapide j'en convient,mais tellement plus fun) sur nos routes corse bien défoncée et pleine de "sablette" et ben je te les laisse avec le plus grand plaisir
mais pour ma part ce n'est pas cela qui défini un bon pneu!!!! et une bonne accroche!!!
tout dépend de ta façon de rouler et de l'état de la route....
si tu enroule a vitesse constante sur un boulevard il peuvent convenir,mais en conduite de goret(pas forcément plus rapide j'en convient,mais tellement plus fun) sur nos routes corse bien défoncée et pleine de "sablette" et ben je te les laisse avec le plus grand plaisir
lolo2a- KTMent Votre
Chez nous, il y a les tracteurs dont les crampons des pneus laissent tomber des paquets de terre sur plusieurs dizaines de mètres, lorsqu'ils sortent des champs, et il y a des sorties de champ tous les 200 mètres Et si il pleut là-dessus, je te dis pas
Alors, il y a des fois où je me demande si je ne devrais pas monter des pneus cross pour rouler par chez moi.
Un coup, grosse trainée (bien épaisse) de terre à l'entrée d'un virage
(juste sur la trajectoire) alors que je commençais à coucher la brêle.
J'ai redressé vite fait pour passer tout droit sur le paquet de terre et
re penché rapidos derrière. Heureusement que le virage était dégagé et
que j'ai pu voir qu'il ne venait personne pour pouvoir me déporter pour
déclencher le virage au milieu de la route.
Sinon, le revêtement est pas trop mal même sur les petites routes. Je le trouve surtout pas trop mal depuis que je roule avec la SMR. Avec la RC8 sur ces mêmes routes, c'était l'enfer. Même avec les suspension réglées souples, ça tressautait dans tous les sens, et j'étais secoué comme un prunier dessus.
Alors, il y a des fois où je me demande si je ne devrais pas monter des pneus cross pour rouler par chez moi.
Sinon, le revêtement est pas trop mal même sur les petites routes. Je le trouve surtout pas trop mal depuis que je roule avec la SMR. Avec la RC8 sur ces mêmes routes, c'était l'enfer. Même avec les suspension réglées souples, ça tressautait dans tous les sens, et j'étais secoué comme un prunier dessus.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
toutounet22 a écrit:Chez nous, il y a les tracteurs dont les crampons des pneus laissent tomber des paquets de terre sur plusieurs dizaines de mètres, lorsqu'ils sortent des champs, et il y a des sorties de champ tous les 200 mètres Et si il pleut là-dessus, je te dis pas
ho oui une bonne vieille paire de tétine sur un 990 smr,ca je veux voirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et concernant la rc8!!!! cette moto me colle une "demi molle" a chaque fois que je la vois surtout en Rrrrrrrrr
mais v'la le bout de bois aussi!!!! et il faut une route propre comme un circuit pour ce faire plaisir(attention le permis)
- Fichiers joints
lolo2a- KTMent Votre
Perso je viens de monter des METZELER M3 j'en suis ravi, d'autant que le prix était SUPER intéressant. Grosse promo/vente flash j'ai touché le train complet à 140€...pour mon usage, ils me conviennent parfaitement...je les avais d'ailleurs aussi montés sur mon RSV4 (ma moto précédente)...en remplacement des K3 d'origine (2000 bornes !!).
http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/supersport/none&vehicleType=MOTO&product_id=880538&uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/SuperSport_SportecM3.xml&menu_item=/products/catalog/supersport
http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/supersport/none&vehicleType=MOTO&product_id=880538&uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/SuperSport_SportecM3.xml&menu_item=/products/catalog/supersport
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
ben moi, j'ai testé ma nouvelle monte , les RS2; he bien bofffffffff!!! pour l'instant; chui un peu déçu car ils rendent la moto un pataude!! à coté des Conti attack, je trouve , qu'il n'y a pas photo!!!!!! les Conti étaient + vifs et rendaient la moto "légère".
Par contre, pour les RD2, il faut amener la moto sur l'angle et là ou j'ai vu la diff avec les Conti c'est en courbe à allure vive, ils sont top, ça ne bouge pas !!
de toute façon , trouver un pneu idéal qui associe vivacité et sécurité, ça doit un "bête" rare!!!!!
voilà mon ressenti de cet aprèm sur 120 km de virolos.
je vais un etre HS mais juste pour dire que le pignon de 16 c'est que du bonheur!!! en fait, j 'étrennais cet aprèm les nouveaux pneus, le pignon de 16 et ma nouvelle poignée d'acc en alu avec un ajustage de "compèt", je n'ai plus aucun jeu à part la garde, bien sur qui est au mini!!
voilà les Loulous.
Par contre, pour les RD2, il faut amener la moto sur l'angle et là ou j'ai vu la diff avec les Conti c'est en courbe à allure vive, ils sont top, ça ne bouge pas !!
de toute façon , trouver un pneu idéal qui associe vivacité et sécurité, ça doit un "bête" rare!!!!!
voilà mon ressenti de cet aprèm sur 120 km de virolos.
je vais un etre HS mais juste pour dire que le pignon de 16 c'est que du bonheur!!! en fait, j 'étrennais cet aprèm les nouveaux pneus, le pignon de 16 et ma nouvelle poignée d'acc en alu avec un ajustage de "compèt", je n'ai plus aucun jeu à part la garde, bien sur qui est au mini!!
voilà les Loulous.
DREF33- Modérateur
Ils sont fous ces romainsDREF33 a écrit: et ma nouvelle poignée d'acc en alu avec un ajustage de "compèt", je n'ai plus aucun jeu à part la garde, bien sur qui est au mini!!
https://www.youtube.com/watch?v=ezkVqhxaGwg&feature=related
xav54- VIP Pilote
- Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
toutounet22 a écrit:Sur la SMT-SMR, on arrive à frotter les reposes-pied avec les conti attack d'origine (ainsi qu'avec les roadsmart) sans que la moto ne parte en live. Je ne vois pas l'intérêt de mettre des pneus piste sur ce type de moto. A moins qu'on veuille faire frotter aussi le dessus du casque J'ai essayé et réussi (sur la RC8), mais là, j'ai bien peur qu'aucun pneu ne soit à la hauteur pour récupérer le coup
Clair avec pratiquement tous les pneus sports tourismes du marché actuel on peut faire frotter les cales pieds.
Mais la différence entre pneus sports-tourime et pneus supersports ne s'arrête pas qu'au grip. C'est aussi la tenue du pneu à hautes températures qui fait la différence.
En bagnolle la principale différence entre pneus routes, semi slicks et slicks c'est surtout la longévité à l'attaque. Et bien sur le grip qui change mais à la limite c'est pas la que la différence est la plus flagrante.
Sur mes ex Evolutions, quand j'attaquais avec mes RE050A en gros je pouvais faire 3 ou 4 bornes à fond sur une montée de col puis j'avais plus de grip à l'avant. Sur piste c'était 1 tour à fond voir 1.5 puis plus de grip car pneus trop chauds.
Quand j'avais les semi slicks cela permettait de quasiment doubler le nombre de kms ou de tours avant de perdre le grip.
Sur une moto les problèmes de température ne sont pas les mêmes mais je pense que c'est le même principe. Un pneu racing tiendra beaucoup plus longtemps à l'attaque qu'un pneu sport tourisme.
Bref sur de l'arsouille prolongée, les pneus chauffent énormément et au bout d'un moment c'est de la savonnette.
xav54 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ezkVqhxaGwg&feature=related
merci très intéressant, d'ailleurs je fais passer .......
DREF33- Modérateur
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22