Le topic des pneus
+100
ROADRUNNER
Gerv46
AT Benoit
cheche
Zju62
Mono4T
Izmo
Flo44
-Kero-
cab34
vince73
akronis
Xbadass
djoul
Friz
jpioupiou
PIERROT
bobystyle
gasogas
nicom
michel06210
Yol15
Mika83
Alain47
papypapou59
duc.84
fadaterre
Jim
xXSMKXx
pygounet
isscool
Polo JP
aletchou
BulldogWM
Clockwork orange
Gibus 990
agnostic1er
Ydalb
Cobburn
gentil
zapoyde
Tony_60
RAY
mondatof
windie
thebadboyltz
Sagoth
lolo2a
Biffou
joliktm
styang
Pascal
migeons
ernesto2b
berty
tchang
DREF33
lolowankers
Baloo
xav54
max55thir
cougareliminator
V'laDimir
Ponpon
dom42
poseidon
zeb'
Nune
coca
bip2
DUCK
Davidnoan
Niala
boxcarflo
manuc
thierry
red devil
KaTMan
toutounet22
jéjé92
laffony
Chevalfeu
franck
olivier
canard
Koufig
Riton
armagedon
titou
Math06
philvtrsp2
ericlebelge
renflo77
pegaz
mécano
Katomeuch
Finodoud
tchady
SUMOH2
mrictdi
104 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: Le topic des pneus
je reviens sur ce que j'ai dit sur les roadsmart:
je suis toujours aussi content avec ma 2eme monte mais j'avais été déçu par la longévité en baisse de 50% sur le premier train, nettement en retrait par rapport aux sportattack d'origine et surtout à ce que j'avais connu sur les 6 trains précédents dont j'avais profité sur d'autres machines, capables de bouffer un pneu aussi bien qu'une SMT voir plus...
bref après comparaison, analyse, entre la 1ere et la 2eme monte actuel...
il semblerait que le mano ayant servi au premier serait défaillant :il indiquait 300gr en moins par rapport à la réalité! Avec ce genre de pneu ça pardonne pas sur la longévité !
ça c'est fait!
la monte actuelle en bave plus que la premiere et semble résister bien mieux enfin normalement quoi!
Prochaine étape RAID de 2 semaines, environs 10000km de virolos, entre l'italie, la france et l'espagne, avec teste des PR3 qui sembleraient avoir les mêmes qualités voir mieux...
on verra
je suis toujours aussi content avec ma 2eme monte mais j'avais été déçu par la longévité en baisse de 50% sur le premier train, nettement en retrait par rapport aux sportattack d'origine et surtout à ce que j'avais connu sur les 6 trains précédents dont j'avais profité sur d'autres machines, capables de bouffer un pneu aussi bien qu'une SMT voir plus...
bref après comparaison, analyse, entre la 1ere et la 2eme monte actuel...
il semblerait que le mano ayant servi au premier serait défaillant :il indiquait 300gr en moins par rapport à la réalité! Avec ce genre de pneu ça pardonne pas sur la longévité !
ça c'est fait!
la monte actuelle en bave plus que la premiere et semble résister bien mieux enfin normalement quoi!
Prochaine étape RAID de 2 semaines, environs 10000km de virolos, entre l'italie, la france et l'espagne, avec teste des PR3 qui sembleraient avoir les mêmes qualités voir mieux...
on verra
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
J'ai hâte d'avoir ton retour entre les Roadsmart et les PR3 !
Il m'est aussi avis que l'avantage du PR3 sera peut-être sa longévité.
(enfin il morfle pas mal sur les cotés...)
Il m'est aussi avis que l'avantage du PR3 sera peut-être sa longévité.
(enfin il morfle pas mal sur les cotés...)
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
c'est pas dit...
des potes les testant actuellement et étant de gros rouleurs, connaissant et adorant les PR2 ( + que le roadsmart, alors que sincèrement moins performant...) :
mon dit que la premiere sensation était le "confort/souplesse", comme si ils roulaient sur des coussins!
la maniabilité a été augmenté ainsi que le grip sur mouillé mais surtout le temps de chauffe qui fesait défault sur les PR2!
la longévité par contre ne semble pas accrue (à voir la gueule/kilométrage parcourrue)
des potes les testant actuellement et étant de gros rouleurs, connaissant et adorant les PR2 ( + que le roadsmart, alors que sincèrement moins performant...) :
mon dit que la premiere sensation était le "confort/souplesse", comme si ils roulaient sur des coussins!
la maniabilité a été augmenté ainsi que le grip sur mouillé mais surtout le temps de chauffe qui fesait défault sur les PR2!
la longévité par contre ne semble pas accrue (à voir la gueule/kilométrage parcourrue)
bip2- Sumo Expert
réponse à la kiki
ça me donnera des idées pour ma prochaine monte...
ça me donnera des idées pour ma prochaine monte...
zeb'- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT
Pour la route je mets la pression préconisée par Dunlop, à froid 2.2 à l'AV et 2.2 à l'AR, ils ont changé (et baissé) les pressions avec la dernière version (?). Si les pneus sont chauds (sur route pas sur circuit), je mets 300 g de plus.mrictdi a écrit:Tu leur colles quelle pression? parce que pour avoir cette sensation, faut que j'amène ma SMT sur piste...sur route ça ne me le fait pas...
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_Roadsmart.jsp?make=19&model=4958&year=2010&width=-1&height=-1&rim=-1
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
A oui, c'est loin d'être celle que je met...je met 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière (comme j'avais lu sur un essai du pneu) et franchement ça glisse pas un poil et me fait une longévité recordNiala a écrit:Pour la route je mets la pression préconisée par Dunlop, à froid 2.2 à l'AV et 2.2 à l'AR, ils ont changé (et baissé) les pressions avec la dernière version (?). Si les pneus sont chauds (sur route pas sur circuit), je mets 300 g de plus.mrictdi a écrit:Tu leur colles quelle pression? parce que pour avoir cette sensation, faut que j'amène ma SMT sur piste...sur route ça ne me le fait pas...
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_Roadsmart.jsp?make=19&model=4958&year=2010&width=-1&height=-1&rim=-1
mrictdi a écrit:.....A oui, c'est loin d'être celle que je met...je met 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière (comme j'avais lu sur un essai du pneu) et franchement ça glisse pas un poil et me fait une longévité record
Ils ont changé, avant ils préconisaient 2,5 et 2,9 (comme pour ma Guzzi qui est lourde), ils viennent de passer à 2.2 ce qui me semble plus logique pour une moto légère qui fait bien chauffer ses pneus.
Niala- Sumo Expert
Oui mais Mric il n'attaque pas assez pour que les pneus puissent monter à ces température donc il compense par de la pression.
Koufig- Poisson Rouge
vrai que j'ai un problème avec la poignée d'accélération...elle provoque des à coups je sais pas pourquoi...vous n'auriez pas une solution?Koufig a écrit:Oui mais Mric il n'attaque pas assez pour que les pneus puissent monter à ces température donc il compense par de la pression.
Sérieusement la mienne recommence à en faire sur un filet de seconde. Je m'en fiche mais par principe je vais re-essayer les papillons progressifs pour voir.
Koufig- Poisson Rouge
J ai peur que pour une fois Mric ait raison.. Dans le comparo motomag les pressions préconisées sont 2.5 2.9 .. Et ce ( c est la que c est douteux) pour l ensemble des pneus sport touring).
Ça doit être l exception qui confirme la règle ( quand au fait qu il eut pu avoir raison- roo z avez c'te conjugaison..)
200gr de différence c est 1000km de moins de vie du pneu.
Ça doit être l exception qui confirme la règle ( quand au fait qu il eut pu avoir raison- roo z avez c'te conjugaison..)
200gr de différence c est 1000km de moins de vie du pneu.
Davidnoan- Ready To Race
- Votre Moto : ktm adventure 1190
economie ou pure arsouille ???
Je viens d'arriver sur ktm mania, j'aurai ma katoche 990 smt samedi prochain
Mais il me semble que vous parlez des pneus comme une valeur durable
Pour info, entre les conti sport attack (monte d'origine smt)et les pirelli drago corsa pro (monte d'origine smr) il y a 5 secondes au tour sur le circuit d'Ales
avec la meme moto
il faut choisir les gars (et les filles)soit ça tient grave soit ça dure longtemps,sinon pour les miracles c'est à Lourdes
Bonne route
Mais il me semble que vous parlez des pneus comme une valeur durable
Pour info, entre les conti sport attack (monte d'origine smt)et les pirelli drago corsa pro (monte d'origine smr) il y a 5 secondes au tour sur le circuit d'Ales
avec la meme moto
il faut choisir les gars (et les filles)soit ça tient grave soit ça dure longtemps,sinon pour les miracles c'est à Lourdes
Bonne route
poseidon- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt
Ben vu que je roule tous les jours par tous les temps... J ai choisi...
Pneus qui durent et qui sont bon sous la pluie..
Après je serai pas le dernier a pourrir de la japonaise même avec des pneus sport-gt!!..
Pneus qui durent et qui sont bon sous la pluie..
Après je serai pas le dernier a pourrir de la japonaise même avec des pneus sport-gt!!..
Davidnoan- Ready To Race
- Votre Moto : ktm adventure 1190
Oui enfin ça c'est avec un top pilote qui justement va aller sur PISTE à la limite de ses pneus, tu as raison, maintenant sur route j'ai un doute...poseidon a écrit:
avec la meme moto
C'est vrai que Dunlop préconise des pressions de type 'piste' pour les roadsmart pour la SMT, ils vont chauffer plus et la durée de vie sera plus courte. Après les essais suspension, les essais gonflage ....dur dur ces motos trop pointues.
Niala- Sumo Expert
davidnoan,
effectivement ma moto ne me sert pas à travailler, normal je suis plombier et j'ai pas trouvé de top case assez grand
quand je sort c'est tres souvent pour l'arsouille sur route ou sur piste.
Maintenant je suis d'accord avec toi quand on a un gros coeur,on peut pourrir meilleur moto et meilleur pneus que les siens
Je voudrez aussi repondre à ce qui parle de pressions de pneus,si vous restez sur route en roulant vite ou pas
gardez les pressions constructeur (ce sont juste des ingenieurs qui ont mis ces pneus au point et des pilotes pro qui les ont fait progresser)
Faite leur confiance !
effectivement ma moto ne me sert pas à travailler, normal je suis plombier et j'ai pas trouvé de top case assez grand
quand je sort c'est tres souvent pour l'arsouille sur route ou sur piste.
Maintenant je suis d'accord avec toi quand on a un gros coeur,on peut pourrir meilleur moto et meilleur pneus que les siens
Je voudrez aussi repondre à ce qui parle de pressions de pneus,si vous restez sur route en roulant vite ou pas
gardez les pressions constructeur (ce sont juste des ingenieurs qui ont mis ces pneus au point et des pilotes pro qui les ont fait progresser)
Faite leur confiance !
poseidon- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt
Le Roadsmart est le même depuis sa création en 2007 ;)
Sur route des pressions aussi basses sur des roadsmarts ne sert à rien à part les bouffer:
et je te le confirme vu la gueule de mon premier train
là sur mon 2eme train et avec les bonnes pressions ça va beaucoup mieux et le grip est toujours là et la moto est plus vive ;)
Ce genre de pneux est fait pour travailler sur route avec des pressions hautes quelque soit la moto, temps, route....
on est pas sur une gamme sport avec lequel il faut jouer sur les pressions selon la température ext/sol, le poids moto/pilote...
le 2,5/ 2,8 (voir 2,9 si chargé, autobeurk) est idéal, comme sur la plus part des sport-touring: P. angel/mz6/ Rd. atk./pr2/pr3/bt23...
enlever 100gr en hiver ou en saison/zone humide
Pour la piste ces pneux ont horreur des basses pressions: ils "s'ébouillantent" et deviennent de vrai savonnettes...
il ne faut pas enlever plus de 300gr soit au minimum des pressions: 2,2/2,5!
ATTENTION:
perso j'ai horreur et je déconseille ces pneux sur piste car il ne sont pas fait pour ça surtout si vous avez un bon niveau, vous méritez mieux que ça le sportsmart est parfait pour un usage route/piste !
Si vous n'avez pas le choix, il ne faudra pas etre trop exigent au risque de vous mettre au tas...
pour l'anedocte:
lors du WDW2010 à Misano, l'organisation y était moyenne!
pour un circuit GP ne pas mettre de mano à dispo c'est limite... :(
Pas le choix mon M900 carbu restera en pression route :( comme les autres! sous 37°c
je le fais remarquer, personne ne bronche, ils sont tous en pneu sport aux bonne pressions! :((((
Après 2 tours de chauffe et repérage, gros GAZZZZZZZZZZZZZZ à l'assault des injectés: 999, 1098, MTS 1200 & co!!!
et un et deux et trois...., l'éxitation est au max, je bande grave!
Grave comme un cochon: quel super circuit , succession de virages long et rapide belles lignes droites et très facile à mémoriser!
les injectés me redoublent en ligne droite, je les ratrappes sur virolos en exter/inter sur les freins!
LE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
j' en oublie complètement mes pressions qui très rapidement vont me faire déchanter car les freinages de trappeur deviennent limites trophée andros, la prise d'angle ,déjà limite surr un mostro, devient super motard....
bref j'ai du me battre contre des attaques cardiaques surtout celle lorsque j'ai découvert la gueule de mes pneux , heureusement qu'il a plue sur le retour...
MAIS quel plaisir de voir entrer les injectés se planquer, pleurer ou à se trouver des excuses
sur le fait qu'un gars avec 70 ponneys & des pneux route , réussisse à les doubler!
JE suis sur que le 1198r est parti la renvendre aussitot pour revenir aux sources
Sur route des pressions aussi basses sur des roadsmarts ne sert à rien à part les bouffer:
et je te le confirme vu la gueule de mon premier train
là sur mon 2eme train et avec les bonnes pressions ça va beaucoup mieux et le grip est toujours là et la moto est plus vive ;)
Ce genre de pneux est fait pour travailler sur route avec des pressions hautes quelque soit la moto, temps, route....
on est pas sur une gamme sport avec lequel il faut jouer sur les pressions selon la température ext/sol, le poids moto/pilote...
le 2,5/ 2,8 (voir 2,9 si chargé, autobeurk) est idéal, comme sur la plus part des sport-touring: P. angel/mz6/ Rd. atk./pr2/pr3/bt23...
enlever 100gr en hiver ou en saison/zone humide
Pour la piste ces pneux ont horreur des basses pressions: ils "s'ébouillantent" et deviennent de vrai savonnettes...
il ne faut pas enlever plus de 300gr soit au minimum des pressions: 2,2/2,5!
ATTENTION:
perso j'ai horreur et je déconseille ces pneux sur piste car il ne sont pas fait pour ça surtout si vous avez un bon niveau, vous méritez mieux que ça le sportsmart est parfait pour un usage route/piste !
Si vous n'avez pas le choix, il ne faudra pas etre trop exigent au risque de vous mettre au tas...
pour l'anedocte:
lors du WDW2010 à Misano, l'organisation y était moyenne!
pour un circuit GP ne pas mettre de mano à dispo c'est limite... :(
Pas le choix mon M900 carbu restera en pression route :( comme les autres! sous 37°c
je le fais remarquer, personne ne bronche, ils sont tous en pneu sport aux bonne pressions! :((((
Après 2 tours de chauffe et repérage, gros GAZZZZZZZZZZZZZZ à l'assault des injectés: 999, 1098, MTS 1200 & co!!!
et un et deux et trois...., l'éxitation est au max, je bande grave!
Grave comme un cochon: quel super circuit , succession de virages long et rapide belles lignes droites et très facile à mémoriser!
les injectés me redoublent en ligne droite, je les ratrappes sur virolos en exter/inter sur les freins!
LE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
j' en oublie complètement mes pressions qui très rapidement vont me faire déchanter car les freinages de trappeur deviennent limites trophée andros, la prise d'angle ,déjà limite surr un mostro, devient super motard....
bref j'ai du me battre contre des attaques cardiaques surtout celle lorsque j'ai découvert la gueule de mes pneux , heureusement qu'il a plue sur le retour...
MAIS quel plaisir de voir entrer les injectés se planquer, pleurer ou à se trouver des excuses
sur le fait qu'un gars avec 70 ponneys & des pneux route , réussisse à les doubler!
JE suis sur que le 1198r est parti la renvendre aussitot pour revenir aux sources
Dernière édition par bip² le Mar 5 Juil 2011 - 12:32, édité 5 fois
bip2- Sumo Expert
Et si attaque tous les jours sur route comme sur une piste ?
Koufig- Poisson Rouge
reste en pression route :
car même si tu as la sensation d' attaquer comme sur piste,
sur route tu n'auras jamais les mêmes conditions ! ;)
car même si tu as la sensation d' attaquer comme sur piste,
sur route tu n'auras jamais les mêmes conditions ! ;)
bip2- Sumo Expert
mrictdi a écrit:
A oui, c'est loin d'être celle que je met...je met 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière (comme j'avais lu sur un essai du pneu) et franchement ça glisse pas un poil et me fait une longévité record
A noter aussi que KTM préconise pour la SMT en solo AV 2.2 et AR 2.2 et en forte charge (duo et plus) AV 2.4 AR 2.5. C'est spécifié dans mon Owner's Manual page 96 (j'ai bizarrement uniquement une version british de ce manuel livré avec la moto). Donc Dunlop et KTM se rejoignent sur ces préconisations.
Moto Revue du 23/06/11, spécial pneus, au chapitre 'attention à la pression' indique 'la pression est déterminée par le constructeur moto et non pas par le manufacturier'. Dans le même article 'il n'est que sur circuit où une pression inférieure par temps sec (-0,3 bar en moyenne à l'avant et l'arrière) facilitera la montée en température et le travail de la carcasse. Dans un environnement piste on parle de performance pure, prise d'angle maxi, pilotage sportif/incisif et dans ce type d'utilisation la longévité importe peu. Une fois sorti du circuit vous devez remettre la configuration routière'.
En augmentant la pression on augmente la longévité du pneu au détriment du grip (surface de contact plus petite et température de la gomme plus basse).
J'avais mon roadsmart AR gonflé à 2.9 (préconisation Dunlop sur leur site en 2010) mais j'avais constaté qu'il décrochait de manière assez sèche en accélérant fort en sortie de virage lorsque la moto avait encore un angle important et que le revêtement n'avait pas un super grip, à 2.2 ça décroche encore de temps en temps mais c'est plus progressif.
Niala- Sumo Expert
Je reviens à l'instant d'une journée de stage sur le circuit de Folembray (c'est un petit circuit paumé trop rapide, deux lignes droites + 2 virages). Le type en charge de l'atelier des motos des instructeurs m'a gonflé les roadsmart à 2 bars à l'AV et l'AR (il m'a dit c'est ce qu'il faut pour la piste).
A la fin de la 1ere séance de 20 minutes (il y a eu 7 dans la journée), le pneu AR était tellement chaud qu'on pouvait difficilement poser la main dessus. A part ça mes roadsmart ont pris une claque, ils étaient fondus sur toute la surface avec de grosses boulettes de caoutchouc à l'extérieur de la bande de peur. Par contre la moto était collée à la piste, juste de très petites glissades de l'AR dans les freinages de trappeur à la dernière seconde avant de rentrer dans les virages les plus serrés. On a eu doit à 2 séances sous la pluie, ils tiennent très bien. J'ai vu beaucoup de 'tout droit', surtout lorsqu'on roulait sur le mouillé, certains avec des dégats et deux avec les pilotes blessés (dont une Multistada de mon groupe qui est sortie 2 fois, le première fois dégats matériel, la deuxieme fois le gars a été évacué).
A part ça la SMT est un bel outil sur piste, j'ai pu doubler tout ce qui roulé dans mon groupe, même qu'il y avait trois Speed Triple, dont une à qui j'ai mis un tour
Bon il va falloir que je pense à changer mon pneu AR
A la fin de la 1ere séance de 20 minutes (il y a eu 7 dans la journée), le pneu AR était tellement chaud qu'on pouvait difficilement poser la main dessus. A part ça mes roadsmart ont pris une claque, ils étaient fondus sur toute la surface avec de grosses boulettes de caoutchouc à l'extérieur de la bande de peur. Par contre la moto était collée à la piste, juste de très petites glissades de l'AR dans les freinages de trappeur à la dernière seconde avant de rentrer dans les virages les plus serrés. On a eu doit à 2 séances sous la pluie, ils tiennent très bien. J'ai vu beaucoup de 'tout droit', surtout lorsqu'on roulait sur le mouillé, certains avec des dégats et deux avec les pilotes blessés (dont une Multistada de mon groupe qui est sortie 2 fois, le première fois dégats matériel, la deuxieme fois le gars a été évacué).
A part ça la SMT est un bel outil sur piste, j'ai pu doubler tout ce qui roulé dans mon groupe, même qu'il y avait trois Speed Triple, dont une à qui j'ai mis un tour
Bon il va falloir que je pense à changer mon pneu AR
Niala- Sumo Expert
Niala a écrit:mrictdi a écrit:
A oui, c'est loin d'être celle que je met...je met 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière (comme j'avais lu sur un essai du pneu) et franchement ça glisse pas un poil et me fait une longévité record
A noter aussi que KTM préconise pour la SMT en solo AV 2.2 et AR 2.2 et en forte charge (duo et plus) AV 2.4 AR 2.5. C'est spécifié dans mon Owner's Manual page 96 (j'ai bizarrement uniquement une version british de ce manuel livré avec la moto). Donc Dunlop et KTM se rejoignent sur ces préconisations.
Moto Revue du 23/06/11, spécial pneus, au chapitre 'attention à la pression' indique 'la pression est déterminée par le constructeur moto et non pas par le manufacturier'. Dans le même article 'il n'est que sur circuit où une pression inférieure par temps sec (-0,3 bar en moyenne à l'avant et l'arrière) facilitera la montée en température et le travail de la carcasse. Dans un environnement piste on parle de performance pure, prise d'angle maxi, pilotage sportif/incisif et dans ce type d'utilisation la longévité importe peu. Une fois sorti du circuit vous devez remettre la configuration routière'.
En augmentant la pression on augmente la longévité du pneu au détriment du grip (surface de contact plus petite et température de la gomme plus basse).
J'avais mon roadsmart AR gonflé à 2.9 (préconisation Dunlop sur leur site en 2010) mais j'avais constaté qu'il décrochait de manière assez sèche en accélérant fort en sortie de virage lorsque la moto avait encore un angle important et que le revêtement n'avait pas un super grip, à 2.2 ça décroche encore de temps en temps mais c'est plus progressif.
D'accord avec ton analyse. 2,5 et 2,9 pour rouler tous les jours et en balade normale. Pour se faire une spéciale full attack, dégonfler un peu ça évite les petites glisses surtout sur revêtement dégradé
olivier- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sdr
Humm....j'ai hate
http://www.moto-station.com/article11662-news-pneu-moto-2012-dunlop-prepare-le-roadsmart-ii-.html
http://www.moto-station.com/article11662-news-pneu-moto-2012-dunlop-prepare-le-roadsmart-ii-.html
Yes............ En espérant qu'ils gardent la bonne base de l'ancien!!!!
y'a pas de raison avec un tel produit!
je pense que le grip va etre augmenté sur sec et surtout le mouillé, pour clouer le bec définitivement au PR3...
si ça continue comme ça, on pourra les utiliser sous la pluie, sur piste!
la longévité sera légèrement en hausse et petite cerise sur le gateau, NTEC!
je pense que le grip va etre augmenté sur sec et surtout le mouillé, pour clouer le bec définitivement au PR3...
si ça continue comme ça, on pourra les utiliser sous la pluie, sur piste!
la longévité sera légèrement en hausse et petite cerise sur le gateau, NTEC!
bip2- Sumo Expert
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22