Le topic des pneus
+100
ROADRUNNER
Gerv46
AT Benoit
cheche
Zju62
Mono4T
Izmo
Flo44
-Kero-
cab34
vince73
akronis
Xbadass
djoul
Friz
jpioupiou
PIERROT
bobystyle
gasogas
nicom
michel06210
Yol15
Mika83
Alain47
papypapou59
duc.84
fadaterre
Jim
xXSMKXx
pygounet
isscool
Polo JP
aletchou
BulldogWM
Clockwork orange
Gibus 990
agnostic1er
Ydalb
Cobburn
gentil
zapoyde
Tony_60
RAY
mondatof
windie
thebadboyltz
Sagoth
lolo2a
Biffou
joliktm
styang
Pascal
migeons
ernesto2b
berty
tchang
DREF33
lolowankers
Baloo
xav54
max55thir
cougareliminator
V'laDimir
Ponpon
dom42
poseidon
zeb'
Nune
coca
bip2
DUCK
Davidnoan
Niala
boxcarflo
manuc
thierry
red devil
KaTMan
toutounet22
jéjé92
laffony
Chevalfeu
franck
olivier
canard
Koufig
Riton
armagedon
titou
Math06
philvtrsp2
ericlebelge
renflo77
pegaz
mécano
Katomeuch
Finodoud
tchady
SUMOH2
mrictdi
104 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Le topic des pneus
armagedon a écrit:toutounet22 a écrit:Sur la SMT-SMR, on arrive à frotter les reposes-pied avec les conti attack d'origine (ainsi qu'avec les roadsmart) sans que la moto ne parte en live. Je ne vois pas l'intérêt de mettre des pneus piste sur ce type de moto. A moins qu'on veuille faire frotter aussi le dessus du casque J'ai essayé et réussi (sur la RC8), mais là, j'ai bien peur qu'aucun pneu ne soit à la hauteur pour récupérer le coup
Clair avec pratiquement tous les pneus sports tourismes du marché actuel on peut faire frotter les cales pieds.
Mais la différence entre pneus sports-tourime et pneus supersports ne s'arrête pas qu'au grip. C'est aussi la tenue du pneu à hautes températures qui fait la différence.
En bagnolle la principale différence entre pneus routes, semi slicks et slicks c'est surtout la longévité à l'attaque. Et bien sur le grip qui change mais à la limite c'est pas la que la différence est la plus flagrante.
Sur mes ex Evolutions, quand j'attaquais avec mes RE050A en gros je pouvais faire 3 ou 4 bornes à fond sur une montée de col puis j'avais plus de grip à l'avant. Sur piste c'était 1 tour à fond voir 1.5 puis plus de grip car pneus trop chauds.
Quand j'avais les semi slicks cela permettait de quasiment doubler le nombre de kms ou de tours avant de perdre le grip.
Sur une moto les problèmes de température ne sont pas les mêmes mais je pense que c'est le même principe. Un pneu racing tiendra beaucoup plus longtemps à l'attaque qu'un pneu sport tourisme.
Bref sur de l'arsouille prolongée, les pneus chauffent énormément et au bout d'un moment c'est de la savonnette.
tu es sur de ce que tu avance?
moi je pense qu'un bon pneu dois chauffer vite, style pirelli p zero en voiture, et ne doit pas se refroidir trop non plus.
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
[quote="mrictdi"]
ben quoi, chacun ses "mimics"!!!!! moi, je ne supporte pas qu'il y est du jeu dans tous les sens sur la poignée!! je n'arrive pas à avoir le feeling avec la moto et je me fais peur tout seul!! . j'étais trop bien habitué aux japonaises pour ça!! de plus il me fallait tout ça car je pars ce wik dans les Pyrénées faire le stage de pilotage de Serge Nuques .................sous la pluie!! le dimanche sur route et le lundi sur le circuit de Pau. remarque sous la pluie c'est pas plus mal non plus car je suis un peu coincé donc tout pour dire qu'il me fallait une mini prépa de la KTM.
Ils sont fous ces romains [/quoteDREF33 a écrit: et ma nouvelle poignée d'acc en alu avec un ajustage de "compèt", je n'ai plus aucun jeu à part la garde, bien sur qui est au mini!!
ben quoi, chacun ses "mimics"!!!!! moi, je ne supporte pas qu'il y est du jeu dans tous les sens sur la poignée!! je n'arrive pas à avoir le feeling avec la moto et je me fais peur tout seul!! . j'étais trop bien habitué aux japonaises pour ça!! de plus il me fallait tout ça car je pars ce wik dans les Pyrénées faire le stage de pilotage de Serge Nuques .................sous la pluie!! le dimanche sur route et le lundi sur le circuit de Pau. remarque sous la pluie c'est pas plus mal non plus car je suis un peu coincé donc tout pour dire qu'il me fallait une mini prépa de la KTM.
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
thebadboyltz a écrit:armagedon a écrit:toutounet22 a écrit:Sur la SMT-SMR, on arrive à frotter les reposes-pied avec les conti attack d'origine (ainsi qu'avec les roadsmart) sans que la moto ne parte en live. Je ne vois pas l'intérêt de mettre des pneus piste sur ce type de moto. A moins qu'on veuille faire frotter aussi le dessus du casque J'ai essayé et réussi (sur la RC8), mais là, j'ai bien peur qu'aucun pneu ne soit à la hauteur pour récupérer le coup
Clair avec pratiquement tous les pneus sports tourismes du marché actuel on peut faire frotter les cales pieds.
Mais la différence entre pneus sports-tourime et pneus supersports ne s'arrête pas qu'au grip. C'est aussi la tenue du pneu à hautes températures qui fait la différence.
En bagnolle la principale différence entre pneus routes, semi slicks et slicks c'est surtout la longévité à l'attaque. Et bien sur le grip qui change mais à la limite c'est pas la que la différence est la plus flagrante.
Sur mes ex Evolutions, quand j'attaquais avec mes RE050A en gros je pouvais faire 3 ou 4 bornes à fond sur une montée de col puis j'avais plus de grip à l'avant. Sur piste c'était 1 tour à fond voir 1.5 puis plus de grip car pneus trop chauds.
Quand j'avais les semi slicks cela permettait de quasiment doubler le nombre de kms ou de tours avant de perdre le grip.
Sur une moto les problèmes de température ne sont pas les mêmes mais je pense que c'est le même principe. Un pneu racing tiendra beaucoup plus longtemps à l'attaque qu'un pneu sport tourisme.
Bref sur de l'arsouille prolongée, les pneus chauffent énormément et au bout d'un moment c'est de la savonnette.
tu es sur de ce que tu avance?
moi je pense qu'un bon pneu dois chauffer vite, style pirelli p zero en voiture, et ne doit pas se refroidir trop non plus.
100% sur.
J'ai préparé durant 5 ans des Lancers Evolutions, j'étais administrateur du forum Evo passion et je suis membre d'un club auto grenoblois depuis plus de 10 ans.
Sur une caisse qui pèse rien et qui fait pas de cv, on s'en rend moins compte. Mais sur une 4 RM de 400cv pesant 1600 à 1700kgs, l'endurance des pneus est la première chose qui est mis à mal.
Sur une sky ou une Evo ou une Sub ou autre, le train avant est en surchauffe au bout de quelques kms de grosse attaque. On perd alors un grip monstrueux. La seule solution c'est de laisser refroidir pour retrouver du grip.
Sur piste c'est bien pire que sur la route. La plupart des pneumatiques sur des voitures lourdes et puissantes sont à l'agonie après 1 tour de piste voir 2 max.
Les pneus c'est comme pour les plaquettes de frein il faut être entre une température mini et une maxi pour que cela fonctionne bien. Et chaque mélange de gomme ou de plaquette à sa fourchette de température de prédilection pour qu'il y ait le grip max.
C'est pour cette raison que certains pneus dit racing nécessitent des températures de fonctionnement plus élevés pour avoir du grip. Et inversement sont à l'aise à des températures plus élevés aussi.
DREF33 a écrit:ben moi, j'ai testé ma nouvelle monte , les RS2; he bien bofffffffff!!! pour l'instant; chui un peu déçu car ils rendent la moto un pataude!! à coté des Conti attack, je trouve , qu'il n'y a pas photo!!!!!! les Conti étaient + vifs et rendaient la moto "légère".
Par contre, pour les RD2, il faut amener la moto sur l'angle et là ou j'ai vu la diff avec les Conti c'est en courbe à allure vive, ils sont top, ça ne bouge pas !!
de toute façon , trouver un pneu idéal qui associe vivacité et sécurité, ça doit un "bête" rare!!!!!
voilà mon ressenti de cet aprèm sur 120 km de virolos.
je vais un etre HS mais juste pour dire que le pignon de 16 c'est que du bonheur!!! en fait, j 'étrennais cet aprèm les nouveaux pneus, le pignon de 16 et ma nouvelle poignée d'acc en alu avec un ajustage de "compèt", je n'ai plus aucun jeu à part la garde, bien sur qui est au mini!!
voilà les Loulous.
ERRATUM: quand je disais + haut que les RD2 rendaient la moto pataude, ce fut une erreur de ma part. En fait, j'ai contrôler après coup la pression des pneus et il manquait 1 kg dans chaque pneu; je râlais quand même un peu car elle sortait de la concess.
je les ai testé sous la pluie tout le wik dernier au pays basque et je peux vous dire que ça tient le pavé..
je prépare à ce sujet, un C.R .
DREF33- Modérateur
Ca m'étonnait aussi.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Pour ceux que ça intéresse :
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
y a pas a dire, les tests confirment mon ressenti......michelin en moto est a la ramasse!!
moi je viens de commander 2 supercorsa sc pro............je n'arrive pas a "décrocher" ces gommards
ils sont top.........faudrait simplement qu'ils durent le doubles de kms
pour info: 259.40€ sur cardy.fr
moi je viens de commander 2 supercorsa sc pro............je n'arrive pas a "décrocher" ces gommards
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
C'est quel modèle exactement de supercorsa, SC, SP, Diablo ou Dragon ?
Tu fais combien de bornes avec ?
windie- Modérateur
windie a écrit:C'est quel modèle exactement de supercorsa, SC, SP, Diablo ou Dragon ?
http://www.cardy.fr/pages/sl_pneu.php?profil=Dragon%20Super%20Corsa%20Pro%20SC
en SC2 les plus durs....ils me tiennent 2500kms mais en corse et je leurs en mets pleins la tronche!!!
migeons- Ultra VIP
OK, c'est bien ce que je me disais ... Tu n'as jamais essayé des Diablo Supercorsa SP ou SC ?
En effet, la Corse, ça reste très particulier ... ;-)
Tu n'as pas de problème de glisse/glissouille avec des pneus si peu rainurés sur des routes réputées potentiellement sales (poussiéreuses, terreuses, caillouteuses) ?
En effet, la Corse, ça reste très particulier ... ;-)
Tu n'as pas de problème de glisse/glissouille avec des pneus si peu rainurés sur des routes réputées potentiellement sales (poussiéreuses, terreuses, caillouteuses) ?
windie- Modérateur
migeons a écrit:y a pas a dire, les tests confirment mon ressenti......michelin en moto est a la ramasse!!
Clair tu a fais le bon choix pour la corse.
non, pas de glissouille avec les dragon supercorsa sc pro sc2...
en fait dans mes choix, l'alternative serait le d211 car super stable sur l'angle mais le pirelli est bien plus agile d'une part et d'autre part il est aussi moins cher et plus endurant!! (le d211 arriere m'a fait 1500kms avec 1.7kgs)
en pirelli, ça me coute 260€ pour 2500kms avec aucune appréhension et grosse attaque...
la meme chose en d211 me coute facile 450€!!( 2arriere+1avant)
un tableau qui peut aider lors du choix(meme s'il manque les derniers tel le roadsmartII, S20...)
en fait dans mes choix, l'alternative serait le d211 car super stable sur l'angle mais le pirelli est bien plus agile d'une part et d'autre part il est aussi moins cher et plus endurant!! (le d211 arriere m'a fait 1500kms avec 1.7kgs)
en pirelli, ça me coute 260€ pour 2500kms avec aucune appréhension et grosse attaque...
la meme chose en d211 me coute facile 450€!!( 2arriere+1avant)
un tableau qui peut aider lors du choix(meme s'il manque les derniers tel le roadsmartII, S20...)
migeons- Ultra VIP
migeons- Ultra VIP
Merci pour les précisions et le tableau !
Une dernière question à ce propos : quid par temps humide et/ou froid ?
windie- Modérateur
windie a écrit:Merci pour les précisions et le tableau !
là j'suis plutot mal placé pour te répondre....
RORO pourrait te confirmer qu'une fois bien chaud, tu peux passer fort sur des zones humides......
j'me suis déjà surpris a effleurer le slider en passant sur des zones humides.....
en revanche, sur du mouillé, ça doit etre bien different dans le sens que les épaulements n'ont pas de scultures...( afin de favoriser le grip plein angle sur sec....)
par temps froid, j'connais pas!!!
en fait ce pneu colle parfaitement a mon utilisation.....je pense que le choix des pneus doit vraiment etre fonction de ton utilisation de ta brele.......
qqun qui roule tous temps n'optera pas pour cette monte...car il ne sera pas adapté a forte pluie ou grand froid...
migeons- Ultra VIP
au passage je trouve l'appelation des pneus metzeler bien plus claire que sur les concurents...
pour info, le racetek k3, je l'ai testé sur speed triple et c'est de la meme trempe que du supercorsa sc pro
et il m'avait duré 3000kms.....pas un kms de plus!!(bien mort quoi!)
pour info, le racetek k3, je l'ai testé sur speed triple et c'est de la meme trempe que du supercorsa sc pro
et il m'avait duré 3000kms.....pas un kms de plus!!(bien mort quoi!)
migeons- Ultra VIP
L'idée, pour moi, au vu des fortes différences de température parfois sur quelques jours (...) serait un second train de roues ... Dont 1 avec Supercorsa ou Racetec (cette gamme-là en tout cas).
windie- Modérateur
Vous savez ce que coûte un train de roues pour SMT ?
windie- Modérateur
windie a écrit:Vous savez ce que coûte un train de roues pour SMT ?
faut chercher sur lbc......ça doit se trouver....mais le top c'est la roue avant avec déjà les disques sinon c'est plus chiant a chaque changement....
migeons- Ultra VIP
migeons a écrit:windie a écrit:Vous savez ce que coûte un train de roues pour SMT ?
faut chercher sur lbc......ça doit se trouver....mais le top c'est la roue avant avec déjà les disques sinon c'est plus chiant a chaque changement....
Oui, ok, l'investissement, c'est roues + disques ... ;-)
windie- Modérateur
600€ les roues nues!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/313017177.htm?ca=12_s
migeons- Ultra VIP
et personne ne roule en M5?
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
mondatof a écrit:et personne ne roule en M5?
https://www.ktmmania.net/t1879-metzeler-sportec-m5-interact
migeons a écrit:600€ les roues nues!
merci
windie- Modérateur
migeons a écrit:windie a écrit:C'est quel modèle exactement de supercorsa, SC, SP, Diablo ou Dragon ?
http://www.cardy.fr/pages/sl_pneu.php?profil=Dragon%20Super%20Corsa%20Pro%20SC
en SC2 les plus durs....ils me tiennent 2500kms mais en corse et je leurs en mets pleins la tronche!!!
dommage que les rainures ne descendent pas sur les flancs.....pour une meilleure évacuation de l'eau!!!
DREF33- Modérateur
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22