Le topic des pneus
+100
ROADRUNNER
Gerv46
AT Benoit
cheche
Zju62
Mono4T
Izmo
Flo44
-Kero-
cab34
vince73
akronis
Xbadass
djoul
Friz
jpioupiou
PIERROT
bobystyle
gasogas
nicom
michel06210
Yol15
Mika83
Alain47
papypapou59
duc.84
fadaterre
Jim
xXSMKXx
pygounet
isscool
Polo JP
aletchou
BulldogWM
Clockwork orange
Gibus 990
agnostic1er
Ydalb
Cobburn
gentil
zapoyde
Tony_60
RAY
mondatof
windie
thebadboyltz
Sagoth
lolo2a
Biffou
joliktm
styang
Pascal
migeons
ernesto2b
berty
tchang
DREF33
lolowankers
Baloo
xav54
max55thir
cougareliminator
V'laDimir
Ponpon
dom42
poseidon
zeb'
Nune
coca
bip2
DUCK
Davidnoan
Niala
boxcarflo
manuc
thierry
red devil
KaTMan
toutounet22
jéjé92
laffony
Chevalfeu
franck
olivier
canard
Koufig
Riton
armagedon
titou
Math06
philvtrsp2
ericlebelge
renflo77
pegaz
mécano
Katomeuch
Finodoud
tchady
SUMOH2
mrictdi
104 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: Le topic des pneus
Chevalfeu a écrit: et surtout , j'ai discuté avec le chef d'atelier pour savoir un peu les impressions qu'il a eu en retour des utilisateurs , et pour lui , dans la catégorie , c'est le PR3 en tête , suivit du roadsmart , puis les BT23 et le PR2 .
Hem hem... comment le vendeur/monteur euhhh... menteur plutôt, peut-il déjà avoir des retour sur les PR3 vu qu'il viennent tout juste d'être sur le marché, max 2 semaines, il sont fortiche ses clients pour déjà donner un retour sur qlqs centaines de km et par ce temps
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
c'est ce que je me suis dit aussi ... mais bon , ça peut aller vite , il m'a dit que tout le monde veut les essayer , et qu'une monte sur deux sont ceux là , ça se tassera aprés ...
au pire je m'en fous , tant qu'ils me conviennent et qu'il tiennent leurs promesses !
au pire je m'en fous , tant qu'ils me conviennent et qu'il tiennent leurs promesses !
Chevalfeu- VIP Pilote
- Votre Moto : Phinx 1.0 / VTT Ultrasport
Chevalfeu a écrit:c'est ce que je me suis dit aussi ... mais bon , ça peut aller vite , il m'a dit que tout le monde veut les essayer , et qu'une monte sur deux sont ceux là , ça se tassera aprés ...
Exact en plus ici on aura un rendu objectif du PR3 grâce à toi!!!
Bon j'arrêtes la vaseline!!!
Dépêche toi d'aller rouler ici il y a une éclaircie!!!!!
Mais gaffe hein ça suffit comme ça!!!!
[quote="Chevalfeu"]Attends Franck mais c'est vrai que t'as fais une connerie , au mieux tu remets vite fait un BT16 devant , au pire tu roule comme une tortue avec un frein en attendant de le changer .
Moi , mon pneu avant n'avait rien en usure , m'en fout , changé quand même !!! pas envie de me recasser une papatte !!!
Bon Ok les gars je vais suivre votre conseil je file mettre un BT 16 a l'avant pour équilibrer l'ensemble.
JE devrais pas le dire mais le Continental à l'arrière était très médiocre quand il était neuf et au fur et à mesure de l'usure il était royale (j'avais preque une larme à l'oeil avant de m'en séparer) à l'avant le continental est pas mal du tout quand à lui (1,5 kg seulement).
Merci pour vos conseils les copains.
Moi , mon pneu avant n'avait rien en usure , m'en fout , changé quand même !!! pas envie de me recasser une papatte !!!
Bon Ok les gars je vais suivre votre conseil je file mettre un BT 16 a l'avant pour équilibrer l'ensemble.
JE devrais pas le dire mais le Continental à l'arrière était très médiocre quand il était neuf et au fur et à mesure de l'usure il était royale (j'avais preque une larme à l'oeil avant de m'en séparer) à l'avant le continental est pas mal du tout quand à lui (1,5 kg seulement).
Merci pour vos conseils les copains.
Pour l'avant en tendre vous conseillez quoi les amis sur une SMT 990 ?
En sachant que j'ai du super tendre à l'arrière...avec du BT16....
franck a écrit:
Je viens de remettre un conti à l'arrière pour finir l'avant et mon ressenti est le même que toi une fois le pneu un peu usé il accroche bien le bitume, pour avoir roulé avec sur circuit et donc être allé chercher ses limites, il ne m'a jamais fait défaut à part une fois sur piste humide
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
franck a écrit:Pour l'avant en tendre vous conseillez quoi les amis sur une SMT 990 ?
Le même BT 016!!!!
Juste que ton arrière en BT 016 il va fondre au soleil!!!!
Franck, tu peux aussi le BT14 ou le 10 , mais sinon, ne t'embête pas , un BT016 comme Phil le dit c'est trés bien .
La prochaine fois , avant de faire une connerie , demande , le fofo est là pour ça !!!
La prochaine fois , avant de faire une connerie , demande , le fofo est là pour ça !!!
Chevalfeu- VIP Pilote
Les pneus reste une part très importante dans le psyché humain.
@ Franck: tu n'es pas obligé de remplacer dans la minute ton pneu avant, tu as une grande marge avant de laisser passer l'arrière devant. Il faudrait que tu attaques comme un cochon en cherchant les limites...
@ Gilles: les michelin ont un très beau dessin pour la pluie, j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le sec. Peux-tu nous donner le profil? "V" ou "U"?
Karo a des Qualifer II sur sa moto, il on un profil bien rond et un temps de chauffe assez rapide. Je les ai rodé en 30 km
@ Franck: tu n'es pas obligé de remplacer dans la minute ton pneu avant, tu as une grande marge avant de laisser passer l'arrière devant. Il faudrait que tu attaques comme un cochon en cherchant les limites...
@ Gilles: les michelin ont un très beau dessin pour la pluie, j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le sec. Peux-tu nous donner le profil? "V" ou "U"?
Karo a des Qualifer II sur sa moto, il on un profil bien rond et un temps de chauffe assez rapide. Je les ai rodé en 30 km
Katomeuch a écrit:Les pneus reste une part très importante dans le psyché humain.
C'est sur. Et pour se faire plaisir sur nos SM (à moins d'une utilisation extrême ou de chasser le chrono), pas la peine d'investir dans des pneus super top performance de la mort qui tue qui coutent plus chers et vont se bouffer à vitesse grand V.
J'ai perso un roadsmart à l'arrière (toujours le conti Attack d'origine à l'avant, qui a 9500 kms) et aucun problème d'adhérence sur le sec, même en mettant pas mal d'angle (je ne vais pas jusqu'à faire frotter les cales-pieds comme certains, mais j'ai quand même les côtés des bottes qui touchent dans les virages serrés). Avec cette monte (avec les autres aussi, sans doute), la moto est d'une facilité bluffante dans les enchainements de petites virages.
Ca glissouille juste en remettant gaz à fond lorsque la moto est encore penchée.
Sur route mouillée, je ne sais pas ce que donne cette monte mais je m'en fous, je ne roule pas quand il pleut.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
moi c'est pareil si il pleut je roulerais pas
C'est pour ça que je viens demander à concess' de monter un train de DUNLOP D211!!!!
C'est pour ça que je viens demander à concess' de monter un train de DUNLOP D211!!!!
KaTMan- Sumo Expert
Katomeuch a écrit:Les pneus reste une part très importante dans le psyché humain.
Alors .... hier matin essai sur le sec , et ben sauf qu'il y avait du vent à gogo , mais ça tient !!! la mise sur l'angle est facile , avec les conti , j'avais l'impression qu'il y avait un "point dur" entre droit et penché , bah ... là , rien, comme si quand tu penches , et bien t'es droit dans une courbe de vélodrome !!! par contre , j'ai essayé de chercher les bandes de peur , et j'ai eu peur avant !!! 1- faut attendre que je reprends confiance à 100 % suite à ma patte cassée ,2- fait pas des plus chauds , les routes sont quand même pas super , 3- c'est la première monte en Michelin , et comme c'est des nouveaux , je les apprivoises "doucement" et 4- je pense que le profil c'est même pas U mais O !!!
Faut attendre les beaux jours , des routes chaudes et seches , et je laisse mon cerveau dans le frigo , et je regle le trouillométre à 0 , et là je pourrai vraiment savoir ce que ça vaut ces pneus .
Chevalfeu- VIP Pilote
Et bein voilà, continue tu fais plaisir !
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Merci ms'ieur!!!!!!!!!!!!
Les beaux jours devraient arrivé!!!!!!!!!!!!!!
Les beaux jours devraient arrivé!!!!!!!!!!!!!!
olivier a écrit:Moi aussi, Roadsmart mais Qualifier II pour l'avant.
Comme cette moto est assez vive, j'ai pas trop aimé les Michelin (PR à l'arr et PP pour l'av)
Et en plus Dunlop remboursse 50€ sur un train
Train monté, rodé et validé : la moto ne tombe plus à l'entrée des virages, je préfére, et ça reste quand même bien vif. En fait je trouve que c'est plus neutre qu'avec les Michelins.
Inconvénient, ça verouille si on reprend les freins sur l'angle, rien de mèchant, c'est juste une habitude et ça ne me géne pas.
En définitive, je suis bien content de ce train, il chauffe vite et se fait oublier.
Reste les 50€ de remboursement promis... j'attends...
olivier- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sdr
pareil, j'ai profité de la promo sur les Roadsmart pour remplacé mes D211. 400 bornes de fait et c'est vrai que je l'ai trouve plutot "neutre" c'est a dire que j'ai moins de retour d'infos sur le grip. pour l'instant, je ne suis pas totalement en confiance. je trouve aussi que ma belle est moins facile a mettre sur l'angle. petite frayeur cette apres midi dans un rond-point avec une glissage de l'avant, j'ai serieusement cru que j'allais au tas (ma botte touchait le sol) ! heureusement j'ai rattrapé le coup avec une petite poussette du pied, OUF ! mantenant je ne sais pas si c'est du au pneu ou au revetement (gasoil?). sinon pas de soucis particuliers, j'ai pris des petites routes de campagnes avec des series de S, ca tient. je n'ai pas encore essayé sous la flotte. je vous tiens au jus.
red devil- VIP Pilote
- Votre Moto : 690 SMCR 2012
De mon coté un petit aller-retour à Morzine saluer Pegaz.
Les conti semblent bons mais mon jugement est peu fiable vu que cela fait 3 ans que je roule avec des crampons enduro sur le bitume.
Ceci dit, la majorité des virages étaient humides et la neige-glace présente tout le long des talus..... sans aller au delà de 6000 tm j'ai senti une alerte deux fois.
Testé dans un rond point propre c'est un régal sur un filet de gaz mais à la remise ça dérape sec !
Conclusion : j'ai du boulot pour m'y remettre :Sourire :
Les conti semblent bons mais mon jugement est peu fiable vu que cela fait 3 ans que je roule avec des crampons enduro sur le bitume.
Ceci dit, la majorité des virages étaient humides et la neige-glace présente tout le long des talus..... sans aller au delà de 6000 tm j'ai senti une alerte deux fois.
Testé dans un rond point propre c'est un régal sur un filet de gaz mais à la remise ça dérape sec !
Conclusion : j'ai du boulot pour m'y remettre :Sourire :
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Pour red devil, perso les roadsmart une fois chauds, c'est du béton le truc...niveau retour d'infos c'est moins présent qu'un pneu typé sport par contre, je fais + de 10000 avec l'arrière versus 2500 avec un pneu sport, comme qui dirait on peut pas tout avoir ma pauvre lucette
Pour les conti, en condition secs, je les trouvent sympas même si j'avais à l'époque trouvé qu'ils décrochaient d'un coup, net plutot qui glisser tranquillement...sur le mouillé, j'étais par contre pas du tout rassuré, c'était holiday on ice...
Pour les conti, en condition secs, je les trouvent sympas même si j'avais à l'époque trouvé qu'ils décrochaient d'un coup, net plutot qui glisser tranquillement...sur le mouillé, j'étais par contre pas du tout rassuré, c'était holiday on ice...
red devil a écrit:mantenant je ne sais pas si c'est du au pneu ou au revetement (gasoil?)
Surement le revêtement. il y avait presque à tous les coups du gazoil ou de l'huile sur le rond-point.
Avec les roadsmart, on peut aller jusqu'à toucher les côtés des bottes dans les virages sans que ça décroche.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
toutounet22 a écrit:red devil a écrit:mantenant je ne sais pas si c'est du au pneu ou au revetement (gasoil?)
Surement le revêtement. il y avait presque à tous les coups du gazoil ou de l'huile sur le rond-point.
Avec les roadsmart, on peut aller jusqu'à toucher les côtés des bottes dans les virages sans que ça décroche.
merci ca me rassure, je me suis fait une belle frayeur quand meme !
red devil- VIP Pilote
- Votre Moto : 690 SMCR 2012
Bon , en tout cas , je commence à vraiment apprécié les Michelin Pilot road 3 !!! je me sens de plus en plus en confiance , je les trouves beaucoup mieux que les Conti attack , rien à voir .
Chevalfeu- VIP Pilote
Salut
Ai changé mon AR.
Je roule aujourdhui avec un PP à l'AV et un Z6 à l'AR. Le monteur de Dafy m'a dit qu'un pote à lui avait fait le même choix que moi pour un Hypermotard et il en était hyper content. On verra, je connais les deux pneus mais montés en train, on verra ce WE si le mariage peut être consommé
Ai changé mon AR.
Je roule aujourdhui avec un PP à l'AV et un Z6 à l'AR. Le monteur de Dafy m'a dit qu'un pote à lui avait fait le même choix que moi pour un Hypermotard et il en était hyper content. On verra, je connais les deux pneus mais montés en train, on verra ce WE si le mariage peut être consommé
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
j'ai testé cet aprem les pr3 sous la pluie: super, ça tient encore mieux que les pr2! et sur le sec ils sont aussi bons.
thierry- Baby KTM
- Votre Moto : smt
thierry a écrit:j'ai testé cet aprem les pr3 sous la pluie: super, ça tient encore mieux que les pr2! et sur le sec ils sont aussi bons.
Merci pour le retour!!!!
Chevalfeu est content aussi de ces PR3!!!!
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22