pignon de 15
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 4 (2012-2016) :: Embrayage / Démultiplication
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pignon de 15
bonjour
question :pignon de 15 ça donne quoi en ville,en premiere et en deuxieme ça donne des rapports plus courts ou plus long?
et au niveau de la conso c'est + ou -..... ou identique merci
ps actuellement j'ai une suz vzr 1800 ça a du couple ,ça frime bien,....mais 370kg c'est pas du repos! surtout 67kg pour 1.70!
question :pignon de 15 ça donne quoi en ville,en premiere et en deuxieme ça donne des rapports plus courts ou plus long?
et au niveau de la conso c'est + ou -..... ou identique merci
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brahms- Baby KTM
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Re: pignon de 15
Bonjour,
sur une 690, le PsB de 15, ça tire + court, et en ville, tu es à 3000 en 3 à 50-60, alors qu'avec le pignon de 16, en 3 à la même vitesse, tu es en dessous de 3000, donc ça cogne et en 2 tu es au dessus de 4000 et tu trouves que ça mouline inutilement (et ça réagit plus brutalement quand tu tournes la poignée !)
au niveau conso, perso, je trouve que c'est mieux, car le "rendement" du moteur doit être meilleur aux régimes qu'on utilise (je pense qu'en dessous de 3000 le rendement doit être merdique !). Globalement, je suis à 4l5, sur des roues de campagne à 90.....de moyenne, en duo, et en essayant de suivre les copains de balade qui sont tous en 990 solo-duo (ou en 690 solo), donc je suis obligé d'ouvrir un peu plus, pour relancer...En ville, c'est 5 L
Enfin, en allonge, tu perds un peu (en gros tu plafonnes à 180-185 compteur....vitesse à laquelle les points sont consommés plus vite que l'essence !!
sur une 690, le PsB de 15, ça tire + court, et en ville, tu es à 3000 en 3 à 50-60, alors qu'avec le pignon de 16, en 3 à la même vitesse, tu es en dessous de 3000, donc ça cogne et en 2 tu es au dessus de 4000 et tu trouves que ça mouline inutilement (et ça réagit plus brutalement quand tu tournes la poignée !)
au niveau conso, perso, je trouve que c'est mieux, car le "rendement" du moteur doit être meilleur aux régimes qu'on utilise (je pense qu'en dessous de 3000 le rendement doit être merdique !). Globalement, je suis à 4l5, sur des roues de campagne à 90.....de moyenne, en duo, et en essayant de suivre les copains de balade qui sont tous en 990 solo-duo (ou en 690 solo), donc je suis obligé d'ouvrir un peu plus, pour relancer...En ville, c'est 5 L
Enfin, en allonge, tu perds un peu (en gros tu plafonnes à 180-185 compteur....vitesse à laquelle les points sont consommés plus vite que l'essence !!
PP33- Modérateur
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Re: pignon de 15
Euh moi j'ai envie de dire un pignon de 15 de 16 ou de 17 c'est bien mais une présentation avant de poster sur un forum c'est encore mieux
Merci d'avance
C'est par là : https://www.ktmmania.net/f15-presentations
Merci d'avance
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jéjé92- Ultra VIP
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Re: pignon de 15
+990000000000000jéjé92 a écrit:Euh moi j'ai envie de dire un pignon de 15 de 16 ou de 17 c'est bien mais une présentation avant de poster sur un forum c'est encore mieux
Merci d'avance
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migeons- Ultra VIP
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Re: pignon de 15
Tiens ca parle pignon....
Sur un SMT enlever une dent au pignon ca donne quoi niveau comportement? Le compteur vitesse est-il faussé? (Besoin boitier type speedohealer pour rectifier?)
Sur un SMT enlever une dent au pignon ca donne quoi niveau comportement? Le compteur vitesse est-il faussé? (Besoin boitier type speedohealer pour rectifier?)
Zju62- Sumo Expert
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Re: pignon de 15
le capteur est sur la roue avant donc rien a modifier
migeons- Ultra VIP
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Re: pignon de 15
je viens de faire la modif sur mon 690 SMR
c'est mieux pour moi car je vis à la montagne et j'ai donc pas besoin de taper un 180 tous les jours. Ca cogne un peu moins, moins besoin de changer de rapport
Mais bon pas l'impression d'avoir plus de gouache et la moto ne lève toujours pas à l'accélération en 2
Pourtant j'ai une ligne qui allège bien la moto, elle doit maintenant peser 140 kilos, j'ai la carto qui va bien..
avec mon ancien 625 en 2 dès les plus bas régimes ça levait tout seul..
c'est mieux pour moi car je vis à la montagne et j'ai donc pas besoin de taper un 180 tous les jours. Ca cogne un peu moins, moins besoin de changer de rapport
Mais bon pas l'impression d'avoir plus de gouache et la moto ne lève toujours pas à l'accélération en 2
Pourtant j'ai une ligne qui allège bien la moto, elle doit maintenant peser 140 kilos, j'ai la carto qui va bien..
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bigdave- Baby KTM
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Re: pignon de 15
le potard est peut etre sur soft!bigdave a écrit:je viens de faire la modif sur mon 690 SMR
c'est mieux pour moi car je vis à la montagne et j'ai donc pas besoin de taper un 180 tous les jours. Ca cogne un peu moins, moins besoin de changer de rapport
Mais bon pas l'impression d'avoir plus de gouache et la moto ne lève toujours pas à l'accélération en 2
Pourtant j'ai une ligne qui allège bien la moto, elle doit maintenant peser 140 kilos, j'ai la carto qui va bien..
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migeons- Ultra VIP
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Re: pignon de 15
migeons a écrit:le potard est peut etre sur soft!bigdave a écrit:je viens de faire la modif sur mon 690 SMR
c'est mieux pour moi car je vis à la montagne et j'ai donc pas besoin de taper un 180 tous les jours. Ca cogne un peu moins, moins besoin de changer de rapport
Mais bon pas l'impression d'avoir plus de gouache et la moto ne lève toujours pas à l'accélération en 2
Pourtant j'ai une ligne qui allège bien la moto, elle doit maintenant peser 140 kilos, j'ai la carto qui va bien..
avec mon ancien 625 en 2 dès les plus bas régimes ça levait tout seul..
Msieur Migeons, y'a pas de potard d'origine sur les SM/SMR. . En revanche, c'est vrai que la courbe d'ouverture des gaz d'origine est très progressive.
unityraptor- Ready To Race
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Re: pignon de 15
brahms a écrit:bonjour
question :pignon de 15 ça donne quoi en ville,en premiere et en deuxieme ça donne des rapports plus courts ou plus long?
et au niveau de la conso c'est + ou -..... ou identique merci
ps actuellement j'ai une suz vzr 1800 ça a du couple ,ça frime bien,....mais 370kg c'est pas du repos! surtout 67kg pour 1.70!
Tu veux avoir des infos sur la pose d'un PSB-1 sur une 690 ou sur ta 1800 ???
Ponpon- Sumo Expert
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Re: pignon de 15
J'ai mis un psb de 15 sur ma Duke 4, en mode 0 (qui correspond au normal selon le manuel), en ville c'est mieux. Plus souple ! Par contre la vmax en prend un coup ! Mais par contre même en ouvrant en grand, ça lève pas...
Mikey- Sumo Expert
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Re: pignon de 15
pour la sm je savais....mais je pensais que sur la smr il y était!unityraptor a écrit:migeons a écrit:le potard est peut etre sur soft!bigdave a écrit:je viens de faire la modif sur mon 690 SMR
c'est mieux pour moi car je vis à la montagne et j'ai donc pas besoin de taper un 180 tous les jours. Ca cogne un peu moins, moins besoin de changer de rapport
Mais bon pas l'impression d'avoir plus de gouache et la moto ne lève toujours pas à l'accélération en 2
Pourtant j'ai une ligne qui allège bien la moto, elle doit maintenant peser 140 kilos, j'ai la carto qui va bien..
avec mon ancien 625 en 2 dès les plus bas régimes ça levait tout seul..
Msieur Migeons, y'a pas de potard d'origine sur les SM/SMR. . En revanche, c'est vrai que la courbe d'ouverture des gaz d'origine est très progressive.
migeons- Ultra VIP
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Re: pignon de 15
bigdave a écrit:je viens de faire la modif sur mon 690 SMR
c'est mieux pour moi car je vis à la montagne et j'ai donc pas besoin de taper un 180 tous les jours. Ca cogne un peu moins, moins besoin de changer de rapport
Mais bon pas l'impression d'avoir plus de gouache et la moto ne lève toujours pas à l'accélération en 2
Pourtant j'ai une ligne qui allège bien la moto, elle doit maintenant peser 140 kilos, j'ai la carto qui va bien..
avec mon ancien 625 en 2 dès les plus bas régimes ça levait tout seul..
Normalement;ça lève à l'accélération en 2 avec la duke en pignon de 16 ou de 15,alors on ne voit vraiment pas pourquoi ça ne lèverait pas en supermoto prestige allégée ?
Il est vrai que lorsque le réservoir est plein (répartition du poids vers l'avant ) ,c'est plus difficile
C'est aussi pour ça que mon tracker à un réservoir sous la selle
Tu devrais la faire respirer un peu ( tuto boite à air ) ça ira mieux !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: pignon de 15
Normalement;ça lève à l'accélération en 2 avec la duke en pignon de 16 ou de 15,alors on ne voit vraiment pas pourquoi ça ne lèverait pas en supermoto prestige allégée ?
Effectivement alors ça devrait lever... bon je pèse 83 kilos ça aide pas mais quand même je pige pas
Il est vrai que lorsque le réservoir est plein (répartition du poids vers l'avant ) ,c'est plus difficile
bon comme je m'assoie au plus près du réservoir mon poids est sur la roue avant
Tu devrais la faire respirer un peu ( tuto boite à air ) ça ira mieux ! [/quote]
OUi c'est vrai vais voir le tuto ;)
Effectivement alors ça devrait lever... bon je pèse 83 kilos ça aide pas mais quand même je pige pas
Il est vrai que lorsque le réservoir est plein (répartition du poids vers l'avant ) ,c'est plus difficile
bon comme je m'assoie au plus près du réservoir mon poids est sur la roue avant
Tu devrais la faire respirer un peu ( tuto boite à air ) ça ira mieux ! [/quote]
OUi c'est vrai vais voir le tuto ;)
bigdave- Baby KTM
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Localisation : Savoie
Re: pignon de 15
mais alors si on gagne en souplesse à poser un psb de 15, perd on en pèche/réponse/patate ?
(pour ce qui est de lever, ça dépend beaucoup aussi de la position du pilote)
(pour ce qui est de lever, ça dépend beaucoup aussi de la position du pilote)
BUellberry- KTMent Votre
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Re: pignon de 15
Zju62 a écrit:
Sur un SMT enlever une dent au pignon ca donne quoi niveau comportement?
Je viens de le faire, le concess me dit " tu verras, avant d'arriver au bout de la rue tu verras la différence " et c'est absolument vrai! Sur le périph (80km/h) je peux rouler à peu près à cette vitesse en 6 sans que ça devienne mécaniquement pénible. Si tu as besoin de rouler souvent à bas régime, c'est le jour et la nuit
ledany- Sumo Expert
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Re: pignon de 15
+3 plateau powaaa !
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Re: pignon de 15
ledany a écrit:Zju62 a écrit:
Sur un SMT enlever une dent au pignon ca donne quoi niveau comportement?
Je viens de le faire, le concess me dit " tu verras, avant d'arriver au bout de la rue tu verras la différence " et c'est absolument vrai! Sur le périph (80km/h) je peux rouler à peu près à cette vitesse en 6 sans que ça devienne mécaniquement pénible. Si tu as besoin de rouler souvent à bas régime, c'est le jour et la nuit
C'est clair ! C'est pour moi incontournable quelle que soit l'utilisation ! La transmission d'origine ne sert que pour passer les normes anti-pollution ...
windie- Modérateur
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Re: pignon de 15
En 15 *40 sur duke 2009 j ai pris 192 km/h , par contre au rupteur je pense...
J aimerais passer en 15*42 parce-que ça lève toujours pas comme il faudrait que ça lève, j arrive difficilement a lever en trois vers 85-90 km/h....
J aimerais passer en 15*42 parce-que ça lève toujours pas comme il faudrait que ça lève, j arrive difficilement a lever en trois vers 85-90 km/h....
ben84000- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm 690 Duke
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Re: pignon de 15
Je pense passer au PSB 15 dents sur ma
Duke aussi d ici peu :) j ai monte le pot leo Vince, manque plus que la carto akra et le PSB et c parfait :)
Duke aussi d ici peu :) j ai monte le pot leo Vince, manque plus que la carto akra et le PSB et c parfait :)
Enky- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 Duke k9, 350 DR SM
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Re: pignon de 15
BUellberry a écrit:mais alors si on gagne en souplesse à poser un psb de 15, perd on en pèche/réponse/patate ?
(pour ce qui est de lever, ça dépend beaucoup aussi de la position du pilote)
MABOUYA971- Baby KTM
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 4 (2012-2016) :: Embrayage / Démultiplication
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