[BRUIT]Cliquettement dans moteur 690 Duke R
+16
BUellberry
boxcarflo
mrictdi
cougareliminator
ben84000
canard06
guiss
djphil2146
ktm.street-tracker
dude
calimero81
Mikey
Math06
manuc
phil690
Sagoth
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [BRUIT]Cliquettement dans moteur 690 Duke R
Salut! je suis le type qui a fait le tuto pour le tendeur de chaine et les culbus.
effectivement ça fait un petit bruit de chaine.
comme je le dis dans le tutos, le petit tendeur hydro, est une vraie merde. ils auraient pu nous pondre un tendeur hyroméca...
effectivement ça fait un petit bruit de chaine.
comme je le dis dans le tutos, le petit tendeur hydro, est une vraie merde. ils auraient pu nous pondre un tendeur hyroméca...
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
mon pote est alleé chez le concessionaire "dans l'isere" il vous faut reculer la moto avec la 4 eme vitesse en arriere .....operation faite deux fois et rien ils ont des bons mecanos chez ktm?
canard06- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke
OUUUUHHH la belle technique de fifou!
ça y resemble un peu beaucoup,y a t il un VRAI mécano KTM dans le forum ? on serait fixé.
canard06- KTMent Votre
Supermotardcanard06 a écrit:ça y resemble un peu beaucoup,y a t il un VRAI mécano KTM dans le forum ? on serait fixé.
ok, donc quel est le vrai protocole quand le tendeur serait d'apres le bruit entendu par le concessionnaire entre deux crans ???
canard06- KTMent Votre
Moi je l'ai démonté (après avoir mis le moteur au PMH suivant la procédure adéquate) et je l'ai retendu suivant la procédure notée dans le manuel d'atelier, pour le purger et le "réinitialiser"...mais s'il est défectueux j'imagine qu'il ne va pas rester longtemps dans sa position correcte. Comme je le disais, j'attends la rev des 15000 pour le faire changer car le bruit a recommencé.
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Mon SMC cliquette pas mal aussi. Mon jeu aux soupapes est bon et j'ai réinitialisé le tendeur qui s'est parfaitement détendu et à bien poussé la chaine. Après reste à savoir si une fois le moteur en action il rempli correctement son rôle... je pense le changer par un mécanique prochainement histoire d'éliminer un potentiel problème!
boxcarflo- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smc akrakra
ça va te paraitre brutal canard mais : enlève cette merde de tendeur hydraulique.
sinon pour le "réactiver" tu le démontes, tu le purge de l'huile à savoir : pomper plein de fois, et après me semble avoir fait un tuto là dessus mais en gros avant de le remonter, tu l'écrase jusqu'à ce qu'il se bloque en laissant dépasser environ 2mm une pièce de 50centimes.
Tu le remets dedans, tu vis la première vis (la grosse creuse) tu prends un outil assez long, et tu appuie dessus pour le détendre et tu montes la vis qui se se vis dans l'autre creuse.
Sinon : https://www.ktmmania.net/t3638-tuto-montage-tendeur-de-chaine-de-distribution-mecanique-rally-raid-changement-pastilles-soupapes
sinon pour le "réactiver" tu le démontes, tu le purge de l'huile à savoir : pomper plein de fois, et après me semble avoir fait un tuto là dessus mais en gros avant de le remonter, tu l'écrase jusqu'à ce qu'il se bloque en laissant dépasser environ 2mm une pièce de 50centimes.
Tu le remets dedans, tu vis la première vis (la grosse creuse) tu prends un outil assez long, et tu appuie dessus pour le détendre et tu montes la vis qui se se vis dans l'autre creuse.
Sinon : https://www.ktmmania.net/t3638-tuto-montage-tendeur-de-chaine-de-distribution-mecanique-rally-raid-changement-pastilles-soupapes
le gros probleme c'est que c'est un duke 4 sous garentie encore 8 mois donc je ne veux pas perdre la garentie en faisant une intervention moi même.
canard06- KTMent Votre
Ah ok... si tu fais ça bien, ça ne se voit pas normalement mais bon...
quand on attend trop avec ce bruit de cliquetis ,c'est non seulement le tendeur qu'il faut changer,mais aussi l'arbres à cames ...
c'est ce qui s'est passé après lors de ma première casse de tendeur ( changé sous garantie par mon concess )
Du coup,la deuxième fois ,quand j'ai entendu le bruit ,je n'ai pas trainé !
c'est ce qui s'est passé après lors de ma première casse de tendeur ( changé sous garantie par mon concess )
Du coup,la deuxième fois ,quand j'ai entendu le bruit ,je n'ai pas trainé !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
canard06 a écrit:le gros probleme c'est que c'est un duke 4 sous garentie encore 8 mois donc je ne veux pas perdre la garentie en faisant une intervention moi même.
j'ai vu que bien des posts on été effacés suite a ma casse moteur donc je reviendrait pas dessus ,par contre + de 10 jours et toujours aucune pieces dispo ce matin ...pour vous quel est le delai pour avoir (faire monter) des pieces moteurs ;pas des accesoires .merci
canard06- KTMent Votre
canard06 a écrit:canard06 a écrit:le gros probleme c'est que c'est un duke 4 sous garentie encore 8 mois donc je ne veux pas perdre la garentie en faisant une intervention moi même.
j'ai vu que bien des posts on été effacés suite a ma casse moteur donc je reviendrait pas dessus ,par contre + de 10 jours et toujours aucune pieces dispo ce matin ...pour vous quel est le delai pour avoir (faire monter) des pieces moteurs ;pas des accesoires .merci
En effet canard, j'ai mis à la poubelle le post au regard de la tournure que ce dernier prenais, non pas que je souhaites cacher quoi que ce soit, mais cela s'envenimait et franchement n'apportait rien de positif. Maintenant je suis bien entendu plus que pour le sujet soit abordé afin de pouvoir informer les détenteurs de Duke 4 d'éventuels points d'attention à apporter sur leur moto.
restons en sur le delai des pieces moteurs ;arbres a cames,culasse......merci
comme tous le monde est chez "ktm" .....vous savez tous que ce lundi il y a eu un seminaire avec les concessionnaires ou ce type de casse moteur a été evoqué .....moi ce qui n'interresse c'est le jours d'attente des pieces en relicat.c'est tout .
comme tous le monde est chez "ktm" .....vous savez tous que ce lundi il y a eu un seminaire avec les concessionnaires ou ce type de casse moteur a été evoqué .....moi ce qui n'interresse c'est le jours d'attente des pieces en relicat.c'est tout .
canard06- KTMent Votre
une semaine à 10 jours
où peut on en lire plus sur cette histoire de casse moteur ? ce serait pour savoir de quoi vous parlez...
BUellberry- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 690 Duke '12
ktm doit pas arriver a fabriquer les pieces moteurs pour les casses de ceux ci ,a casses + 16 jours faudrait attendre au moins jusqu'a vendredi 12 ....si tout va bien .....donc 3 semaines sans moto .
canard06- KTMent Votre
ktm c'est de pire en pire .........toujours pas pieces moteur ....et elle serait réparée vers le 30 juillet donc 6 semaines sans moto ils sont incompetants dans la gestion des pieces c'est sûr ! ça ne vient pas de mon concessionnaire qui la demonte le lendemain apres le dechargement de l'assistance et qui va la remonter le lendemain dès reception des pieces ,je passe tous les jours
chez lui.
chez lui.
canard06- KTMent Votre
demande à étendre la garantie de la durée d'immobilisation de la moto, ce sera déjà une compensation
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
moi c'est ma moto qu'il me faut pas une extention car leur truc dukenpannetpasfiable sera vendu avant la fin de garentie
canard06- KTMent Votre
mdr le client
phil690- KTM addict
ktm a accepter une extention de ma garentie la moto est chez eux depuis 1 mois ......ils n'ont toujours pas les pieces moteur et aujourd hui apres de bons contacts ,il s'avère que les pieces moteurs qui ont lachées sur de nombreuses duke 4 et duke 4 (ce sont les meme qui font casser le moteur )ont un mauvais traitement a l'usine et qu'ils sont en train de réfabriquer les pieces avec un cahier des charges different ,en attendant bien sûr encore 3 semaines de plus ...ktm est loin d'etre au standard japonnais.
canard06- KTMent Votre
donc c'était cylindre piston
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
canard06- KTMent Votre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3