[BRUIT]Cliquettement dans moteur 690 Duke R
+16
BUellberry
boxcarflo
mrictdi
cougareliminator
ben84000
canard06
guiss
djphil2146
ktm.street-tracker
dude
calimero81
Mikey
Math06
manuc
phil690
Sagoth
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [BRUIT]Cliquettement dans moteur 690 Duke R
C'est vraiment le sujet mystère votre histoire.
chris333- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690 IV
Standard Japonais tu veux dire enclume avec des fourches de derbi et de l'équipement avec un nom de pokemon genre kayaba, tokico ah ouais ils sont loin de faire des daubes pareil... Ça c'est sûr...
Thor_du- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Il n'a pas dit standard Japonais mais Japonnais ce qui fait toute la différence car chez les Japonnais il n'y a pas de mystérieuses "pièces moteur qui cassent" à cause d'autres "pièces" dont le nom doit surtout rester secret.
Moi ma Duke 4 a 9200 km et j'espère qu'elle ne va pas avoir la maladie des pièces moteur qui cassent parce que c'est très angoissant cette histoire mine de rien.
Moi ma Duke 4 a 9200 km et j'espère qu'elle ne va pas avoir la maladie des pièces moteur qui cassent parce que c'est très angoissant cette histoire mine de rien.
chris333- Baby KTM
il te suffit de lire un peu plus le forum, et de suivre certaines duke 4 qui ont fait joint de culasse... pied de biele.......mais certains sont accro ktm et pout ma casse moteur supermotard avait ecrit qu'il savait et qu'il avait fait remonter les infos a ktm sans citer reelement son "action" ? alors il vous suffit d'attendre que d'autres postent les casses moteurs avec photos de pieces a l'appuie .....si il y avait un vrai mecano d'une concession ktm ce serait plus clair mais au debut des premiers bruits sur cette daube de ktm j'avais demander si il y en avait un et helas non.ma ktm a ete direct chez mon concessionnaire des les premiers bruits ,ils ont constaté et 25 kms plus tard le moteur etait en l'air...je concoit que les bruits sont nombreux donc difficiles a cerner mais il aurait du ouvrir le moteur .
canard06- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke
Bonjour Canard06,
j'ai en effet lu de nombreux posts de membres de ce forum expliquant clairement, de manière précise et aimablement les problèmes qu'ils ont rencontrés. Je trouve que ces membres sont des gens sympathiques.
Ici je vois par contre une personne dont le message me semble très confus qui dit en résumé: KTM c'est une daube moi j'ai eu un "bruit" et des "pièces moteur cassées" et qui lorsqu'on lui en demande plus répond agressivement "si tu veux en savoir plus va voir les posts des autres".
Ca me donne l'impression soit au mieux de quelqu'un qui a fait une grosse bourde du genre rouler sans huile ou avec une mauvaise huile (pied de bielle) ou sans eau (joint de culasse) et qui cherche à se raccrocher à une bonne vieille panne des fagots subie par d'autres (tendeur de chaine) pour se dédouaner auprès de son concessionnaire, soit de quelqu'un qui a du mal à comprendre que jouer la panne mystère (avec le surprenant "si tu veux en savoir plus apprends à lire un forum et va voir les posts des autres") n'apporte pas grand chose, soit au pire de quelqu'un qui a décidé de casser une société et remue pour ce faire les pannes qu'ont eu d'autres.
Une panne c'est d'abord des faits précis et objectifs. Le pathos ça vient ensuite. Alors commence par exemple par le commencement: un récapitulatif des faits. Ensuite tu pourra généraliser et pourrir la société KTM toute entière si tu le souhaites mais pour l'instant ton histoire fait plutôt troll, tentative de dénigrement voir diffamation.
Par exemple un "bruit" ça peut être un cliquetis (genre chaine de distribution) un cognement (genre bielle coulée), un claquement (genre arbre à came/distribution).
un joint de culasse on voit de la fumée blanche ou de la mayonnaise dans l'huile.
L'histoire utile ce serait par exemple "j'ai eu un cliquetis puis un cognement et des claquements, le concess a trouvé que l'arbre à cames et la bielle sont tordus ce qui a niqué le piston et le cylindre. En plus le plan de joint culasse s'est voilé. La cause est que le traitement de surface de pièce x, tendeur de chaine, culbuteur, ... n'est pas correct". Une fois cela expliqué tu as fait une bonne action et tu peux alors éventuellement rajouter tes critiques personnelles, ton avis sur l'incompétence du fabriquant des concessionnaires et des stupides afficionados de la marque.
En trois lignes c'est plié mais c'est vrai que cela n'a pas le côté fun du feuilleton à suspens qui te permets de dénigrer KTM tout en jouant au martyre sans rien expliquer de TON cas personnel.
Après, moi c'est ce que j'en dis mais chacun fait comme il le sent.
j'ai en effet lu de nombreux posts de membres de ce forum expliquant clairement, de manière précise et aimablement les problèmes qu'ils ont rencontrés. Je trouve que ces membres sont des gens sympathiques.
Ici je vois par contre une personne dont le message me semble très confus qui dit en résumé: KTM c'est une daube moi j'ai eu un "bruit" et des "pièces moteur cassées" et qui lorsqu'on lui en demande plus répond agressivement "si tu veux en savoir plus va voir les posts des autres".
Ca me donne l'impression soit au mieux de quelqu'un qui a fait une grosse bourde du genre rouler sans huile ou avec une mauvaise huile (pied de bielle) ou sans eau (joint de culasse) et qui cherche à se raccrocher à une bonne vieille panne des fagots subie par d'autres (tendeur de chaine) pour se dédouaner auprès de son concessionnaire, soit de quelqu'un qui a du mal à comprendre que jouer la panne mystère (avec le surprenant "si tu veux en savoir plus apprends à lire un forum et va voir les posts des autres") n'apporte pas grand chose, soit au pire de quelqu'un qui a décidé de casser une société et remue pour ce faire les pannes qu'ont eu d'autres.
Une panne c'est d'abord des faits précis et objectifs. Le pathos ça vient ensuite. Alors commence par exemple par le commencement: un récapitulatif des faits. Ensuite tu pourra généraliser et pourrir la société KTM toute entière si tu le souhaites mais pour l'instant ton histoire fait plutôt troll, tentative de dénigrement voir diffamation.
Par exemple un "bruit" ça peut être un cliquetis (genre chaine de distribution) un cognement (genre bielle coulée), un claquement (genre arbre à came/distribution).
un joint de culasse on voit de la fumée blanche ou de la mayonnaise dans l'huile.
L'histoire utile ce serait par exemple "j'ai eu un cliquetis puis un cognement et des claquements, le concess a trouvé que l'arbre à cames et la bielle sont tordus ce qui a niqué le piston et le cylindre. En plus le plan de joint culasse s'est voilé. La cause est que le traitement de surface de pièce x, tendeur de chaine, culbuteur, ... n'est pas correct". Une fois cela expliqué tu as fait une bonne action et tu peux alors éventuellement rajouter tes critiques personnelles, ton avis sur l'incompétence du fabriquant des concessionnaires et des stupides afficionados de la marque.
En trois lignes c'est plié mais c'est vrai que cela n'a pas le côté fun du feuilleton à suspens qui te permets de dénigrer KTM tout en jouant au martyre sans rien expliquer de TON cas personnel.
Après, moi c'est ce que j'en dis mais chacun fait comme il le sent.
chris333- Baby KTM
tu sens mauvais c'est tout ,j'ai rouler pendant plusieur saison pour une marque japonnaise ......15 h de course 30 h de maintenance.....sans AUCUN soucis ma ktm a ete entrenu aux petits oignons avec des vidanges intermediaires suplementaires ,la casse est connue et tout est pris en charge.
fin.
avec mon papa on a acheter + de 35 motos neuves chez ce concessionaire qui fait 2 marques. ET SANS SOUCIS
fin.
avec mon papa on a acheter + de 35 motos neuves chez ce concessionaire qui fait 2 marques. ET SANS SOUCIS
canard06- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke
Désolé si je sens mauvais, avec la canicule tout le monde transpire.
Mais tu as raison il vaut mieux arrêter là cette histoire qui devient vraiment de plus en plus space.
Bonnes courses avec ta future machine.
Mais tu as raison il vaut mieux arrêter là cette histoire qui devient vraiment de plus en plus space.
Bonnes courses avec ta future machine.
chris333- Baby KTM
A mon avis c'est un troll. Les gens normaux n'insultent pas les autres. J'aurais été modo il serait déjà banni.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Putain encore un coup des Illuminati tout ça...
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3