KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de Tuto: Révision complète, distri etc etc...

+13
berty
toutounet22
minot
migeons
laurent73
fab76
Phil2T
Katomeuch
AT Benoit
repti
manuc
jéjé92
mrictdi
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 Empty Re: Discussions autour de Tuto: Révision complète, distri etc etc...

Message par toutounet22 Jeu 26 Déc 2013 - 0:20

Oui, j'ai bien compris que chez Ktm, le cylindre de référence était le cylindre arrière. Contrairement à Ducati, où le cylindre de référence est le cylindre avant.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 Empty Re: Discussions autour de Tuto: Révision complète, distri etc etc...

Message par laurent73 Lun 8 Sep 2014 - 21:33

J avais depuis qq temps  un bruit  de distrib qui s emplifiait avec les kilomètres (67 700 km) et plutot que de tout changer, j ai suivi les conseils de plusieurs membres du forum Adventure en ne changeant que les tendeurs hydraulique à 65 € les deux 

Le montage se fait sans trop de soucis, faut quand meme dégager la boite à air pour le cylindre AR, ne pas oublier de mettre le cylindre AR au PMH

Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 3890_2306_2014-09-08-10.09.27

J ai huilé et amorcé les tendeurs avant le montage

Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 3890_2369_2014-09-08-10.15.28

Pour le cylindre AV, pareil, mise au PMH et pour avoir un peu de place, il faut légèrement déplacer le reservoir d huile en elevant les 3 vis de fixation plus les deux sur le radiateur

Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 3890_2494_2014-09-08-10.30.09

résultat après un essai de plusieurs dizaines de KM et bien, y a plus de bruits de distrib  Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 918415

Petite opération à faire avant les gros travaux, de toute façon si je dois changer les guides, j ai déjà les tendeurs Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 Icon_wink

Si ça vous dit, j ai d autres photos et je pourrais détailler un peu plus l opération...
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009

Message par gasogas Mar 9 Sep 2014 - 16:52

Ça me laisse rêveur... Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 744578
Dis moi Laurent, tu bricoles que pour toi, ou pour les autres aussi ?
Parce que à voir comme tu connais le lc8, je me dis que ça pourrait lui faire un grand bien, à mon 950, de passer l' hiver par chez toi pour une bonne révision. Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 231953
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt

Message par Math06 Mar 9 Sep 2014 - 17:07

Ho 'tin Edouard.
J'ai eu peur, quand j'ai vu ton avatar, j'ai cru que c'était Manuc:lol!:... En plus jeune
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS

Message par gasogas Mar 9 Sep 2014 - 17:25

Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 802960 Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 802960 Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 802960

J'ai plus qu'à m'acheter une paire de lunettes à verres jaune, et on est bon. Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 247513
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par manuc Mar 9 Sep 2014 - 18:14

Math06 a écrit:Ho 'tin Edouard.
J'ai eu peur, quand j'ai vu ton avatar, j'ai cru que c'était Manuc:lol!:... En plus jeune

Petit  con va Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 802960 Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 802960 Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 802960 Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 802960
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR

Message par gasogas Mar 9 Sep 2014 - 18:24

Petit? Tu voulais sûrement dire vieux... Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 347272
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par babwin Sam 28 Mar 2015 - 20:08

hello,

bon, j'ai démarré ce matin la révision des 15.000 du SMT.

J'ai commencé par la vidange moteur. J'ai déjà vu plus simple, hein !
Entre le filtre, le tamis, la crépine ...
Mais bon, c'est fait. J'en ai profité pour ajouter du mécacyl à l'huile. On verra à l'usage si ça réduit un peu la conso d'huile.

Ensuite, j'ai attaqué le nettoyage du gicleur d'embrayage. Là c'est déjà plus sport : rien que pour le dévisser, c'est chaud. Aucun de mes tournevis ne passait. J'ai finalement utilisé un de mes embouts que je tournais avec une clé plate.
Pis après, faut le sortir le gicleur ! Deuxième crise d'angoisse pour trouver la bonne solution ... finalement, j'ai réussi à le sortir avec mon embout.
Un coup de souflette + brin d'un cable électrique pour bien déboucher tout ça.
Au passage, le logement du récepteur de la commande d'embrayage était plein de flotte. D'ailleurs l'embout de la tige était bien oxydé. J'ai nettoyé tout ça, et graissé avec une graisse au mos qui résiste à la température, en espérant que ça protège de la flotte.

J'en ai profité pour décaler le sélecteur d'un cran vers le bas.

Demain je m'attaque au filtre à air (que je vais remplacé par un sprint filter) + remplacement des bougies.

Je pense faire l'impasse sur le jeu aux soupapes.

Il faudra par contre que je vidange frein AV et AR.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Message par julo Sam 28 Mar 2015 - 21:02

Si tu fais l'impasse du jeu aux soupapes, c'est plus la revision des 15000 Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 171110
C'est une des 7500 améliorée (vidange frein + bougies en plus)
A voir avec les pro du fofo mais pas sûr que ca soit une bonne idée  Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 247513 . Ou alors tu le fais à celle de 22500 mais bon....

ORAngEfeVer4EvEr
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS

Message par AT Benoit Sam 28 Mar 2015 - 21:44

Dans pas mal de concessions, ils la zappent disant que c'est du folklore...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011

Message par julo Sam 28 Mar 2015 - 22:27

Ouais et après on dit que ktm c'est pas fiable et que le sav c'est de la m......!!! Normal, la mécanique c'est tout sauf du folklore ! On est sur du bi sportif, pas du transalp (avec tout le respect  Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 762845 )
OrAngEfeVer4eVer
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par AT Benoit Sam 28 Mar 2015 - 22:31

Ben oui, mais c'est ce que je me suis fait dire! En même temps, pour ma bécane, ça s'est avéré vrai puisque ses soupapes ont attendu jusqu'à 25000km pour voir où c'en était et RAS; rien n'a du être corrigé...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011

Message par julo Sam 28 Mar 2015 - 23:12

On est bien d'accord. Il y a de la marge !. Après, normal que le constructeur se blinde, c'est dans son intérêt.
Suivant les usages, les conditions d'utilisation, il y a pleins de parametres !
Moi par exemple mes roulements de direction sont d'origine à 75000kms:
je ne freine pas, c'est pour les lâches lol! Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 802960 ! (Jamais de circuit, pas assez de virolo Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 799299 )
Ce que je peux dire, c'est qu'en respectant les preco constructeur depuis toujours, mamie marche comme au premier jour (même de mieux en mieux Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 305411 )
Autre ex: mes roulements de roue AV ont lâchés vers 30000. Les remplaçants ont 45000 est RAS !.
Pourquoi !? Même usage, même proprio Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 84126 !!
Alors oui, je pense qu'on peut faire le jeu soupapes à 22500 vs 15000, sans grand risque mais attendre 30000 c'est bof bof !. Faut bien le vérifier de temps en temps.
Alors qui a le faire autant le faire comme indiqué, non !?
Après, décaler sa distri ou ses revisions, c'est un choix Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 805827

je dis ça, je dis rien......

OranGefever4eVer
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par babwin Sam 28 Mar 2015 - 23:23

julo a écrit:Si tu fais l'impasse du jeu aux soupapes, c'est plus la revision des 15000 Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 171110
C'est une des 7500 améliorée (vidange frein + bougies en plus)

ORAngEfeVer4EvEr

Tu as tout à fait raison, s'il y a un plan d'entretien, il faut le respecter.
Je roule tous les jours avec ma moto, donc j'aime qu'elle soit bien entretenue. Pas forcément propre, mais forcément en bon état.

Alors oui, je ferais les soupapes un de ces 4 dès que j'aurais un peu de temps. Il faudra aussi que je vidange le circuit de refroidissement dès que j'aurais cogité une solution pour lever l'avant.

Mais là je n'aurais pas le temps de tout faire pendant le week-end, donc je fais ce qui me semble être prioritaire.

D'ailleurs, pour ceux qui font eux même le jeu aux soupapes, je serais preneur de savoir si ça bouge vraiment ou pas.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Message par julo Dim 29 Mar 2015 - 4:45

D'ailleurs, pour ceux qui font eux même le jeu aux soupapes, je serais preneur de savoir si ça bouge vraiment ou pas.

V
Babwin[/quote]

C'est une très bonne question Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 744578 Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 762845 !!! Qui mérite des reponses, j'espère  Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 520160  Discussions autour de  Tuto: Révision complète, distri etc etc... - Page 4 679266

OrAngEfeVEr4eVEr
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par toutounet22 Dim 29 Mar 2015 - 8:13

Le problème, c'est que ça peut bouger.
Sur une distribution classique, le jeu a tendance à diminuer quand les sièges de soupape se tassent.
Avant que le jeu ne devienne inexistant (la soupape serait alors ouverte en permanence et là, c'est pas bon du tout), il y a de la marge. Au pire, le moteur n'aura pas ses performances optimales.

Sur mes Ducati, avec la distribution desmodromique, je vérifie régulièrement.
Sur mes voitures, je ne le fais jamais!!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4