cale puis demarre plus :(
+13
mrictdi
booboo
Orhum
xcalibur
tycoz
Cobburn
dubdub13
levosgien
PIERROT
manuc
Math06
migeons
Ardubois
17 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
cale puis demarre plus :(
Bonjour Petite question technique… Ce matin, je démarre ma 1190 (1800 KM, dormant dans un garage), par réveillé pour un sous, je cale… Après il m’a fallut dix minutes pour la refaire démarrer… Est-ce du au « calage » ?
Ardubois- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Re: cale puis demarre plus :(
engorgée peut etre.....?
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Ben je crois pas... OK pour un 50 cc au ckik mais elle avait émarré au 1/4 de tour...
Ardubois- Baby KTM
+1 pour l'engorgement.
Il doit pas faire bien chaud par chez toi, un bon coup de "starter" pour démarrer, et peu de temps après pleine d'essence, tu lui demande de repartir....
Il doit pas faire bien chaud par chez toi, un bon coup de "starter" pour démarrer, et peu de temps après pleine d'essence, tu lui demande de repartir....
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Math06 a écrit:+1 pour l'engorgement.
Il a pas une vielle 950 à starter lui
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Ardubois a écrit:Bonjour Petite question technique… Ce matin, je démarre ma 1190 (1800 KM, dormant dans un garage), par réveillé pour un sous, je cale… Après il m’a fallut dix minutes pour la refaire démarrer… Est-ce du au « calage » ?
10 minute , c est énorme , un coup a mettre la batterie a plat , ds ce cas la , tu coupe le contact et tu repars sur un cycle de démarrage normal , normalement ça aurait du le faire ..
j ai déjà calé , mais j ai pas eu ce problème .
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
il est précisé dans le manuel d'utilisation, de mémoire, qu'il ne faut surtout pas accélérer quand on actionne le démarreur, sous peine de faire je sais plus quoi au système d'injection....qui fait qu'ensuite c'est galère à remettre en route.
peut-être as-tu accéléré un peu au moment d'actionner le démarreur, ce qui a mis en rideau l'injection quelques minutes...
refais le test de caler volontairement, et redémarre sans accélérer, ça devrait marcher.
peut-être as-tu accéléré un peu au moment d'actionner le démarreur, ce qui a mis en rideau l'injection quelques minutes...
refais le test de caler volontairement, et redémarre sans accélérer, ça devrait marcher.
levosgien- KTM addict
- Votre Moto : ex: 1190 Adventure
Merci .. Il est possible que j'ai acceleré par inadvertance;.. Ce n'est plus arrive, mais je n'ai pas calé non plus :)
Par contre je pense qu'a l'entretien, ils on bourré le liquide de refroidissement car des que ca chauffe, le liquide sort. j'en ai sur les pompes et le protege cadre et a l'arret, ca coule...; jamais eux ca sur une autre... Ou c'est normal, ou pas.. Qu'en pensez vous?
MERCI
Par contre je pense qu'a l'entretien, ils on bourré le liquide de refroidissement car des que ca chauffe, le liquide sort. j'en ai sur les pompes et le protege cadre et a l'arret, ca coule...; jamais eux ca sur une autre... Ou c'est normal, ou pas.. Qu'en pensez vous?
MERCI
Ardubois- Baby KTM
deja eu sur 990
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
manuc a écrit:Math06 a écrit:+1 pour l'engorgement.
Il a pas une vielle 950 à starter lui
J'étais spur qu'un vioch allait relever.
C'est pour cela que j'ai mis des "". Si tu préfères, suite à la rotation du moteur pas à pas qui se trouve dans la BAA et qui régule l'admission d'air à froid..... cela suffit. Ti con va.... :-)
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Si le LR est plus haut que le niveau maxi du bocal, ç'est normal, il faut que ça stabilise et évacue le trop plein.Ardubois a écrit:Merci .. Il est possible que j'ai acceleré par inadvertance;.. Ce n'est plus arrive, mais je n'ai pas calé non plus :)
MERCI
mais il se peut qu'il y ait une durit mal serrée (défaut déjà signalé sur plusieurs ADV)
mais dans les 2 cas une seule chose à faire : retour chez le concess....>moto garantie.....> à lui de régler ça
levosgien- KTM addict
- Votre Moto : ex: 1190 Adventure
Merci je vais verifier si cela continue...
Bonne route
Bonne route
Ardubois- Baby KTM
Envoyé sur le site de ktmadventure.com en attente de réponse :
J’ai malheureusement connu un souci très « speedant » ces derniers jours avec mon 1190 au moment de vouloir la démarrer vers 5h du mat pour prendre l’avion 1 heure après !
3 essais sans résultat probant … que je craignais depuis que je ressens cette faiblesse systématique de la batterie à chaque appui sur le démarreur ; mon concessionnaire me répond de recharger celle-ci à 6000 km après 4 mois d’utilisation , 20 ° C extérieur et logée en garage !
Alors je m’interroge quant à cette situation dans 2 ans en plein hiver !
N’y-a-t-il pas là un défaut de puissance à résoudre ?
Je n'ai pas d'alarme , rien de branché , poignées chauffantes sur OFF.
12V au contact avant démarrage et 14V après ...
Cherchez l'erreur !
J’ai malheureusement connu un souci très « speedant » ces derniers jours avec mon 1190 au moment de vouloir la démarrer vers 5h du mat pour prendre l’avion 1 heure après !
3 essais sans résultat probant … que je craignais depuis que je ressens cette faiblesse systématique de la batterie à chaque appui sur le démarreur ; mon concessionnaire me répond de recharger celle-ci à 6000 km après 4 mois d’utilisation , 20 ° C extérieur et logée en garage !
Alors je m’interroge quant à cette situation dans 2 ans en plein hiver !
N’y-a-t-il pas là un défaut de puissance à résoudre ?
Je n'ai pas d'alarme , rien de branché , poignées chauffantes sur OFF.
12V au contact avant démarrage et 14V après ...
Cherchez l'erreur !
dubdub13- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Oui sûrement tu as accéléré un peu au démarrage . Un pote a qui je l ai prêtée à fait la même erreur (habitudes...)
Moi je la démarre toujours sur sa béquille et de la main gauche lol!!
Blague à part j ai pas moyen de brancher un optimate dans le parking de ma résidence donc ces problèmes de batterie sous dimensionnée m inquiètent ...
Moi je la démarre toujours sur sa béquille et de la main gauche lol!!
Blague à part j ai pas moyen de brancher un optimate dans le parking de ma résidence donc ces problèmes de batterie sous dimensionnée m inquiètent ...
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
j'ai acheté ça au cas ou: http://tecnoglobemoto.com/chargeur-tecnoglobe/337-tg-mini-jump-start.html
mais pas encore eu besoin de l'utiliser ;)
tycoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1200 ADVENTURE
Commandé à l instant ! Merci du tuyau c justement ce qu il me fallait !tycoz a écrit:j'ai acheté ça au cas ou: http://tecnoglobemoto.com/chargeur-tecnoglobe/337-tg-mini-jump-start.html
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Méfiez vous des "boosters" qui peuvent endommager les circuits électroniques comme cela m'est arrivé sur ma Twingo ...
Ce qui m'a valu un "reset" suite à l'apparition de témoins restés allumés au tableau !
Il vaut mieux faire une charge constante de nuit comme le préconise le mécano KT...
Ce qui m'a valu un "reset" suite à l'apparition de témoins restés allumés au tableau !
Il vaut mieux faire une charge constante de nuit comme le préconise le mécano KT...
dubdub13- KTMent Votre
Pareil que Cobbum, je suis en résidence avec un garage au s.sol mais sans prise électrique pour le chargeur d'entre tient, pour l'instant aucun souci de démarrage après 10000 km .
L'hiver sera un sacre test pour nos batteries.
Jm
L'hiver sera un sacre test pour nos batteries.
Jm
xcalibur- KTM addict
- Votre Moto : adventure 1190
Après vérif avec le concess, batterie changée car ne tenait pas la charge comme pressenti ... Bravo KT comme dab !
dubdub13- KTMent Votre
Salut,
De mon coté, moto dans un garage à température tempérée, soit 15° en ce moment (tempé ext ds les 0 le matin à 12 l'apres midi).
Après deux semaines sans avoir servi, mon Adv a mis 3 longues séries de démarreur pour repartir...
Encore une autre : hier, après 12h stationnée en sous sol au taf, mon Adv a mis 2 coup de démarreur pour s’ébrouer ! (sachant que je fais 50 km de voies rapides pour aller au taf)
Je m'inquiete un peu ! et c'est peu dire. Mon ancienne tdm 900 ne m'a jamais fait ca.
Autant chez moi je peux encore mettre un chargeur, autant au boulot, la prise de courant est une denrée plus que rare !
Que faire ?
La tension à l'allumage est donné pour 11,x Volts (me souvient plus exactement de la virgule).
Une fois au roulage elle affiche 13.8 V.
Batterie sous dimensionnée ? trucs qui pompent du jus meme clé de contact retirée ?
De mon coté, moto dans un garage à température tempérée, soit 15° en ce moment (tempé ext ds les 0 le matin à 12 l'apres midi).
Après deux semaines sans avoir servi, mon Adv a mis 3 longues séries de démarreur pour repartir...
Encore une autre : hier, après 12h stationnée en sous sol au taf, mon Adv a mis 2 coup de démarreur pour s’ébrouer ! (sachant que je fais 50 km de voies rapides pour aller au taf)
Je m'inquiete un peu ! et c'est peu dire. Mon ancienne tdm 900 ne m'a jamais fait ca.
Autant chez moi je peux encore mettre un chargeur, autant au boulot, la prise de courant est une denrée plus que rare !
Que faire ?
La tension à l'allumage est donné pour 11,x Volts (me souvient plus exactement de la virgule).
Une fois au roulage elle affiche 13.8 V.
Batterie sous dimensionnée ? trucs qui pompent du jus meme clé de contact retirée ?
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
j'attends quelques secondes contact mis avant de demarrer pour solliciter la bat en chauffe histoire qu'elle donne la puissance max tout de suite. Sachant qu'un gros bi avec un très gros taux de compression ça neccessite bcp d'intensité. Du coup pour l'instant pas de pb , l'insiste 1.5s sur le demarreur (t° entre 8 et 12)
booboo- KTM addict
Je vais détailler ma mise en route ;)
tournage de la clé,
attente quelques secondes que les checks soient faits
attente encore quelques secondes le temps de compter 3 hippopotames ^^
Puis je presse le démarreur. C'est comme ça que je fais en général depuis qu'il fait plus frais ! ( T° air < 15°C )
j'avoue parfois je compte des crocodiles au lieu des hippo ;)
Je maintiens le démarreur pressé environ 2 sec ! (soit 2 croco pour ceux qui suivent)
Ca part rarement du 1er coup en ce moment.
tournage de la clé,
attente quelques secondes que les checks soient faits
attente encore quelques secondes le temps de compter 3 hippopotames ^^
Puis je presse le démarreur. C'est comme ça que je fais en général depuis qu'il fait plus frais ! ( T° air < 15°C )
j'avoue parfois je compte des crocodiles au lieu des hippo ;)
Je maintiens le démarreur pressé environ 2 sec ! (soit 2 croco pour ceux qui suivent)
Ca part rarement du 1er coup en ce moment.
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
je fais exactement ça .Ca part tt le tps du 1er coup.
booboo- KTM addict
Quand vous démarrez, pensez à embrayer en même temps, même si au point neutre.
Hum, je sais pas si tu gagnes beaucoup, quand l'huile est froide, ça colle un peu quand-même; j'aurais tendance à penser que ce doit être kif-kif.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3