Ca chauffe trop !!
+54
zedji
zoréol
JMP
ledom
julo
babas2k2
White-bird
YANNICK 13
Thierry G
FASTBONI
websix
Advnoel
Crousti
ktmalain
llaurent
ed78
Fredomono
barbaduke
ktmPhil_1190
mic
sycomore
gazgaz
ericlebelge
guzzignolot
mecanix
roadw
mrictdi
marèch
Maitre Caribou
le gary
xcalibur
cyril-
bruno salducci
GHOST RIDER
mpbny
Olivier13
pygounet
kinae
mi_
flyphil
Mika83
booboo
ledany
Smop
christot
Orhum
cote_de_boeuf
Cobburn
PIERROT
dubdub13
jéjé92
Jim
levosgien
58 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Echappement
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Ca chauffe trop !!
C est surtout aux feux rouges l été que c est pénible , en roulant c est très supportable et cet hiver ce sera carrément agréable !!
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Tss tss ! Au contraire, c'est rudement bien fichu ! La moto avec musique intégrée, puisque les heureux possesseurs de 1190 peuvent chanter à tue-tête la chanson de Jerry Lee Lewis " Great balls of fire " (= j'ai les couilles en feu), lui qui a épousé sa cousine de 13 ans. Vous pouvez même adapter et chanter " Ah là là, 17 boules en feu ! "Maitre Caribou a écrit:pour des bécanes à 17K ça fou les boules de devoir bricoler des trucs pareils :(
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
ledany a écrit:Tss tss ! Au contraire, c'est rudement bien fichu ! La moto avec musique intégrée, puisque les heureux possesseurs de 1190 peuvent chanter à tue-tête la chanson de Jerry Lee Lewis " Great balls of fire " (= j'ai les couilles en feu), lui qui a épousé sa cousine de 13 ans. Vous pouvez même adapter et chanter " Ah là là, 17 boules en feu ! "Maitre Caribou a écrit:pour des bécanes à 17K ça fou les boules de devoir bricoler des trucs pareils :(
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
http://www.perfectfinishmallorca.com/tuning-piezas-custom-ktm-adventure-1190-a-carbono-brillo/
bon je capte pas grand chose à l espagnol mais ça ressemble à une fabrication par souscription
bon je capte pas grand chose à l espagnol mais ça ressemble à une fabrication par souscription
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
le probléme avec ces parts chaleurs c 'est que comme le soulignait pierrot toute la chaleur va etre rediriger sur l' amorto
perso je n ' est jamais été gené par ca mais je fait tres peut de ville
si vous voulez avoir vraiment chaud aux cuisses essayez une harley en ville et sous le cagnard
si vous voulez avoir vraiment chaud aux cuisses essayez une harley en ville et sous le cagnard
guzzignolot- Baby KTM
- Votre Moto : moto guzzi 1200 sport ktm 1190 adventure
guzzignolot a écrit:le probléme avec ces parts chaleurs c 'est que comme le soulignait pierrot toute la chaleur va etre rediriger sur l' amorto
Toutafé et en + c'est moche , n'y a t'il pas moyen d'installer un petit ventillo entre l'amorto et le passage de roue ARR qui se mettrait en route via un interrupteur, mieux encore dès qu'on est sous les 20 ou 30 kmh, techniquement c'est faisable et en plus ça refroidirait le cylindre ARR en ville.
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
en plus, 75 euros les deux morceaux de carbone, et des fixations en tirap, ca fait pas !! et je suis d'accord avec guzzignolot, l'amortisseur arrière va pas spécialement apprécier cette chaleur supplémentaire. les guzzi, c'est pas mal non plus côté chaleur l'été en ville (pas de refroidissement liquide).
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
bon , voila sur quoi je suis tombé en regardant des photo de la SD 1290 , son système de ventilateurs (comme l'Adv 1190) reçoit au dos de chaque ventilo un genre d ecope qui dirige le flux d air vers le bas !!! l idee est bonne mais je ne sais pas comment sont déjà equipé nos ventilos ..... a voir !!!!
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
qu ils ont corrigé le pb sur la SD et qu ils vont nous le faire payer ????mrictdi a écrit:Tu penses à ce que je pense Pierrot?
slts
pierrot
C'est marrant je me disais la même chosePIERROT a écrit:qu ils ont corrigé le pb sur la SD et qu ils vont nous le faire payer ????mrictdi a écrit:Tu penses à ce que je pense Pierrot?
slts
pierrot
si c est ça , pas glop pas glop ....mrictdi a écrit:C'est marrant je me disais la même chosePIERROT a écrit:mrictdi a écrit:Tu penses à ce que je pense Pierrot?
qu ils ont corrigé le pb sur la SD et qu ils vont nous le faire payer ????
slts
pierrot
des que la SD de demo arrive chez mon concessionnaire , je demande à mon pote mécano de comparer les systèmes de ventilo et si c est kifkif , je commande les pieces (si elles independant du reste , bien sur) mais l idee est bonne de dirigé le flux d air chaud , à voir si c est possible avec le reservoir de l'Adv. !!!
slts
pierrot
je pensais que la chaleur venait directement du cylindre ar ,vu l endroit ou se trouve le radia et les ventilo ce sont les genoux qui devraient être au chaud ,il faudrait voir comment ducat qui a la même disposition à géré le problème
mecanix- KTM addict
Même reflexion que magamix : la chaleur désagreable est ressentie sous les fesses et faces internes des cuisses contre la selle . Donc due au rayonnement du cylindre AR. Pour moi les 2 bouts de carbon ça ne sert a rien et modifier l'orientation du flux des ventilos idem parce que le pb ne vient pas de la....
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
pour moi , c est le fait que l extraction d air du radiateur est toujours active , le premier ventilo est en fonctionnement des la mise en route du moteur (c est d ailleurs grâce à ça que votre température d eau est toujours constante une fois la température de consigne atteinte)
c est je pense ce flu d air que l on ressent constamment , le cylindre arrière dégage de la chaleur mais pas plus que le SMT que j avais avant par contre l expulsion des calorie se bien plus tard et ce a l activation en VMax du ventilo .....
slts
pierrot
ps: j espère que c est clair parce que juste après le réveil et sans café , les ides sont la mais peut être pas leur retranscription !!!! LoL
c est je pense ce flu d air que l on ressent constamment , le cylindre arrière dégage de la chaleur mais pas plus que le SMT que j avais avant par contre l expulsion des calorie se bien plus tard et ce a l activation en VMax du ventilo .....
slts
pierrot
ps: j espère que c est clair parce que juste après le réveil et sans café , les ides sont la mais peut être pas leur retranscription !!!! LoL
Bravo parceque le matin au réveil et sans café, perso j'ai déjà du mal à me rappeler mon prénom !!!PIERROT a écrit:pour moi , c est le fait que l extraction d air du radiateur est toujours active , le premier ventilo est en fonctionnement des la mise en route du moteur (c est d ailleurs grâce à ça que votre température d eau est toujours constante une fois la température de consigne atteinte)
slts
pierrot
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Mes genoux sont en arriere d'environ 10cms des écopes d'extraction des ventilos et en retrait par rapport a eux , donc je ne sens jamais l'air chaud de là. Par contre pour les grands c'est peut être différent !!
booboo- KTM addict
Hello -
Je mesure 1,94 m, donc plutôt grand, et je ne suis absolumnt pas gêné par l'air chaud qui sort des ventilateurs. A vrai dire, je ne le sens pas du tout. Je sens un peu la chaleur du cylindre arrière, mais rien de gênant là non plus.booboo a écrit:Mes genoux sont en arriere d'environ 10cms des écopes d'extraction des ventilos et en retrait par rapport a eux , donc je ne sens jamais l'air chaud de là. Par contre pour les grands c'est peut être différent !!
Georges
Smop- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Donc si avec 1.94m ça gene pas .je ne vois que le rayonnement calorique du cylindre AR. Et je dirais meme que les 2 bouts de carbone vont faire pire que bien a la fois pour l'amorto ( si le fctionnement peut etre altérré par la chaleur?) et pour le confinement supplémentaire de la chaleur au dessus du cylindre.
booboo- KTM addict
Re -
Mon cas n'est pas forcément une généralité. Tout le monde n'a pas la même sensibilité à la chaleur (ou au froid) ni les mêmes habitudes. J'ai bien vu que beaucoup de propriétaires de 1190 se plaignent de ces remontées de chaleur et c'est pour cela que KTM ont développé ce (ridicule) morceau d'isolant à coller sous la selle. Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais été gêné par cette chaleur, et je crois même que je vais l'apprécier en hiver ;-)
Georges
booboo a écrit:Donc si avec 1.94m ça gene pas [...]
Mon cas n'est pas forcément une généralité. Tout le monde n'a pas la même sensibilité à la chaleur (ou au froid) ni les mêmes habitudes. J'ai bien vu que beaucoup de propriétaires de 1190 se plaignent de ces remontées de chaleur et c'est pour cela que KTM ont développé ce (ridicule) morceau d'isolant à coller sous la selle. Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais été gêné par cette chaleur, et je crois même que je vais l'apprécier en hiver ;-)
Georges
Smop- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Moi pareil ça me gènes pas du tout,je sens un peu la chaleur mais c'est supportable.
Dommage pour moi j'aurais pu l'apprécier cet hiver mais ayant plus de permis.........
Dommage pour moi j'aurais pu l'apprécier cet hiver mais ayant plus de permis.........
gazgaz- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure full poneys
qu'est ce qui t'es arrivé?gazgaz a écrit:
mecanix- KTM addict
ce qui peut arriver a n importe qui .....mecanix a écrit:qu'est ce qui t'es arrivé?gazgaz a écrit:
https://www.ktmmania.net/t10825-bah-voila
slts
pierrot
désolé j'avais pas vu ce post ,c'est sur que si tu te refais le film de la journée avec le delta de vitesse il faut un permis tous les jours alors!
mecanix- KTM addict
PIERROT a écrit:KTM est au courant ......
mais rien de prévu avant 2014 , on passera l hiver au Chaud .....
devinette :
quel est le comble d une selle chauffante d Aventure ?
dissiper la chaleur .... Mdr
slts
pierrot
Moi j’appellerais ça une selle réfrigérante ;-))))
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Echappement
Page 7 sur 12