NOEL AVANT L'HEURE
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
NOEL AVANT L'HEURE
Le WE dernier, lors d'une balade en Savoie, j'ai eu la surprise en arrivant sur une épingle, à la coupure des gaz de n'avoir plus rien sur l'écran du TDB et surtout moteur coupé. Obligé de me ranger sur le côté et commencer à enlever la selle pour investiguer dans le fusibles.
C'est le fusible "Ignition" (10A) qui est mort. Je le change, repart pour 300m:35:
Là, je le change encore, démarre et la alisse oturner un bon moment (bien 5mn) en actionnant tout ce qui consomme du courant, afin de trouver ce qui me fait claquer ce putin de fusible. RIEN. Je repart et fait cette fois là 130 bornes sans souci.
Le lendemain on descend le col de la Bonette et là Clac.... encore le fusible (heureusement, j'en avais acheté une dizaine.
Je démonte le faisceau qui passe près des relais sous la selle, je triture un peu toutes les connections.
Je repars, coupe au plus vite pourla maison et RAS tout le long.
Arrivé à la maison: atelier électricité, même pas peur j'avais une Aprilia avant:36:
Je décide donc de vérifier les connectiques derrière le phare, le long de la BAA (j'ai changé le régulateur il y a 3 semaines) et sous la selle.
En cherchant, j'ai trouvé.... un fil à côté de la BAA qui a été écrsé par je pense le capot de la BAA, qui a donc l'isolant abîmé et le fil est proche du cadre. Je refais l'isolation.
Malheureusement, ce matin je prends la brêle et je vois le TDB partir en live, il clignote, écrit 17w, s'éteint...... Je pense que c'est la connectique sour le TDB.
Voilou, je vous dirais
C'est le fusible "Ignition" (10A) qui est mort. Je le change, repart pour 300m:35:
Là, je le change encore, démarre et la alisse oturner un bon moment (bien 5mn) en actionnant tout ce qui consomme du courant, afin de trouver ce qui me fait claquer ce putin de fusible. RIEN. Je repart et fait cette fois là 130 bornes sans souci.
Le lendemain on descend le col de la Bonette et là Clac.... encore le fusible (heureusement, j'en avais acheté une dizaine.
Je démonte le faisceau qui passe près des relais sous la selle, je triture un peu toutes les connections.
Je repars, coupe au plus vite pourla maison et RAS tout le long.
Arrivé à la maison: atelier électricité, même pas peur j'avais une Aprilia avant:36:
Je décide donc de vérifier les connectiques derrière le phare, le long de la BAA (j'ai changé le régulateur il y a 3 semaines) et sous la selle.
En cherchant, j'ai trouvé.... un fil à côté de la BAA qui a été écrsé par je pense le capot de la BAA, qui a donc l'isolant abîmé et le fil est proche du cadre. Je refais l'isolation.
Malheureusement, ce matin je prends la brêle et je vois le TDB partir en live, il clignote, écrit 17w, s'éteint...... Je pense que c'est la connectique sour le TDB.
Voilou, je vous dirais
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Re: NOEL AVANT L'HEURE
c'est quoi le rapport avec noel ?
je pensais lire un truc :" ma femme m'a offert une moto".
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
berty a écrit:c'est quoi le rapport avec noel ?
Le sapin peut-être...
V'laDimir- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT 2011
V'laDimir a écrit:berty a écrit:c'est quoi le rapport avec noel ?
Le sapin peut-être...
berty- VIP Pilote
T'es sur que cela ne viendrait pas de ton régulateur vu que tu l'as changé il y a pas si longtemps?
Le verdict est tombé: Vous êtes bon au rebut tous les deux!!!
Mric et ton frere ?Katomeuch a écrit:Le verdict est tombé: Vous êtes bon au rebut tous les deux!!!
berty- VIP Pilote
Bande de gueu:12:
Vous seriez bien heureux que le sud disparaisse:20: Eh bin c'est pas gagné
Ce soir, j'ai tout démonté et rien!
J'ai vérifié le circuit de charge (pour les mauvaises langues qui bricole comme ma belle fille) et tout va très bien, je voudrais juste que la moitié du jus qui arrive à ma batterie puisse aller alimenter le 1/2 neurone qu'ils ont.
Plus de choses rigolotes sur le TDB....
Elle commence à se la jouer à l'Italienne:lol!:
Vous seriez bien heureux que le sud disparaisse:20: Eh bin c'est pas gagné
Ce soir, j'ai tout démonté et rien!
J'ai vérifié le circuit de charge (pour les mauvaises langues qui bricole comme ma belle fille) et tout va très bien, je voudrais juste que la moitié du jus qui arrive à ma batterie puisse aller alimenter le 1/2 neurone qu'ils ont.
Plus de choses rigolotes sur le TDB....
Elle commence à se la jouer à l'Italienne:lol!:
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS