Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
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Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Salut!
Un petit hic avec mon 950 SM: ça fait comme des amorces de guidonnage (louvoiement ?) Habitué aux sportives de métier, j'ai donc un très mauvais feeling, ça ne met pas en confiance.
J'étais jusqu'a present en reglages SPORT >90kg ...pesant 91 kil hors équipement.
J'ai desséré de 2 clics compression et detente a la fourche, et ca a plutot empiré.
J'ai remis les paramètres "sport" par contre j'aimerais charger l'avant, car j'imagine que ça déleste et c'est pour ça que je suis embêté.
J'ai lu les autres sujets mais je m'y perds grave :s
D'avance merci !
Un petit hic avec mon 950 SM: ça fait comme des amorces de guidonnage (louvoiement ?) Habitué aux sportives de métier, j'ai donc un très mauvais feeling, ça ne met pas en confiance.
J'étais jusqu'a present en reglages SPORT >90kg ...pesant 91 kil hors équipement.
J'ai desséré de 2 clics compression et detente a la fourche, et ca a plutot empiré.
J'ai remis les paramètres "sport" par contre j'aimerais charger l'avant, car j'imagine que ça déleste et c'est pour ça que je suis embêté.
J'ai lu les autres sujets mais je m'y perds grave :s
D'avance merci !
MABOUYA971- Baby KTM
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
c'est frequent!
commence par t'assurer des l'état et de la pression de tes pneus (déformé)
ensuite faut trouver le reglage suspat' qui va bien
commence par t'assurer des l'état et de la pression de tes pneus (déformé)
ensuite faut trouver le reglage suspat' qui va bien
migeons- Ultra VIP
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Ben 2.4 av/ar
L'ar est bien "carré" il a mangé e l'A86 et l'avant bien rondc'est du pilot R2.
mon soucis apparait en ligne droite ou courbe très rapide..
L'ar est bien "carré" il a mangé e l'A86 et l'avant bien rondc'est du pilot R2.
mon soucis apparait en ligne droite ou courbe très rapide..
MABOUYA971- Baby KTM
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Augmente un peu la precontrainte sur le ressort arrière en tournant la bague de 1 tour 1/2 sur le ressort arrière
et diminue celle avant 3 tours au lieu de 5
et diminue celle avant 3 tours au lieu de 5
Dernière édition par manuc le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:18, édité 1 fois
manuc- VIP Pilote
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
tu as le garde boue position haute qui peut faire des interferences a haute vitesse
fait un test en l'enlevant
fait un test en l'enlevant
pegaz- VIP Pilote
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Et evites de tirer sur le guidon
manuc- VIP Pilote
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Etant habitué à des roadster ou des sportives avant j'ai eu cette sensation aussi. Je me suis juste habitué à rouler en ayant le buste plus en avant pour mieux charger l'avant. Je n'avais pas spécialement de louvoiements mais un manque de feeling sur l'angle. En chargeant plus le poids de mon corps sur l'avant c'était nickel après, juste une question d'habitude.
Cronos- Ready To Race
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Merci les gars !
Pour tourner la bague est-ce que les outils sous la selle suffise? Me semble comme ça de tete qu'il faut une clé ergot?
Pour la position ben quand jsuis dans les virolos jme mets sur l'avant il est clair que le feeling est meilleur!
manuc a écrit:Augmente un peu la precontrainte sur le ressort arrière en tournant la bague de 1 tour 1/2 sur le ressort arrière
et diminue celle avant 3 tours au lieu de 5
Pour tourner la bague est-ce que les outils sous la selle suffise? Me semble comme ça de tete qu'il faut une clé ergot?
Pour la position ben quand jsuis dans les virolos jme mets sur l'avant il est clair que le feeling est meilleur!
MABOUYA971- Baby KTM
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Y pas d'outils mais avec quelqu'un pour soulager la roue et un bout de bois avec des petits coup de marteau et ça tourne tout seul
pour la fourche il y a l'outil dans la trousse
pour la fourche il y a l'outil dans la trousse
manuc- VIP Pilote
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
moi je descendrai un peu les T de fourche histoire de remettre un peu de l'assiete sur l'avant
migeons- Ultra VIP
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
migeons a écrit:
moi je descendrai un peu les T de fourche histoire de remettre un peu de l'assiete sur l'avant
C'est mieux de remonter l'arrière
manuc- VIP Pilote
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Moi sur la SD, j'ai fait les 2: descendu de 2 repères les tés (y des petits repères prévus à cet effet sur les fourreaux) et remonté le cul de 1 tour et 1/2
AT Benoit- Ultra VIP
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Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Moi je remontrai les tube de fourche. (Ca abaissera l'avant de la moto)
Ca permet de changer l'assiette, transférer un peu de poids sur l'avant.
Ca permet de changer l'assiette, transférer un peu de poids sur l'avant.
isscool- Sumo Expert
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Lever l'arrière ou baisser l'avant ne risquent-ils pas de rendre la moto encore plus instable (louvoiements, guidonnages...)?
Cronos- Ready To Race
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Localisation : Le Mans 72
Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Perso vu ce qu'il dit de ces pneus ça ne m'étonnerait pas que ça vienne juste de là. Un pneu carré derrière qui "tient" à plat donc en limitant les mouvement d'inclinaison de la moto et un pneu rond à l'avant qui lui, autorise ces mouvements. Les louvoiement sont garantis....
Sagoth- Ready To Race
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Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
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Localisation : ISERE
Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
JE suis pas chaud pour toucher à l'assiette de a moto à moins qu'elle soit d'origine cabreuse.
sinon pour le ressort arrière... Vous m'avez invité à AUGMENTER la precontrainte... donc 1.5 tours qui vont ecraser davantage le ressort il faut donc VISSER ...
sinon pour le ressort arrière... Vous m'avez invité à AUGMENTER la precontrainte... donc 1.5 tours qui vont ecraser davantage le ressort il faut donc VISSER ...
MABOUYA971- Baby KTM
- Votre Moto : ech GSXR 1000 k6 contre SM LC8
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
MABOUYA971 a écrit:JE suis pas chaud pour toucher à l'assiette de a moto à moins qu'elle soit d'origine cabreuse.
sinon pour le ressort arrière... Vous m'avez invité à AUGMENTER la precontrainte... donc 1.5 tours qui vont ecraser davantage le ressort il faut donc VISSER ...
oui
Parfois un mauvais alignement de la roue arrière peux provoquer les memes symptomes , j'ai eu le cas
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Je vais checker tout ça. Et puis je touche plus au reglages jusqu'au prochain changement de gommard je compte passer en Roadmsmart ils m'ont jamais deçu.
Merci pour vos conseils avisés
Bon week end a tous
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MABOUYA971- Baby KTM
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
migeons a écrit:
moi je descendrai un peu les T de fourche histoire de remettre un peu de l'assiete sur l'avant
+ 950 !
Augmenter la précontrainte de l'arrière risque d'empêcher ton amorto de fonctionner correctement (d'être mis en contrainte) ... La précontrainte doit être réglée en fonction de ton poids et rien d'autre ! Mais sauf erreur de ma part, le tarage d'origine du ressort des 950 SM est assez light, et donc au vu de ton poids, ton amorto est p-ê trop faiblement précontraint ...
windie- Modérateur
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Exact pour le tarage d'origine et diminuer aussi la détente rapide:30: et la compression en sport
pour un mec de 95kg
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manuc- VIP Pilote
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
La valeur d'origine c'est combien ?.. J'ai pas encore touché là
MABOUYA971- Baby KTM
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
celle là on s'en fou
la valeur du bouquin correspond a la compression en mm du ressort vs le ressort totalement libre
en revanche si tu es certain que ça n'a pas été touché, ce reglage correspond alors a celui indiqué dans le bouquin et il te suffit d'en déduire de combien du recomprime
la valeur du bouquin correspond a la compression en mm du ressort vs le ressort totalement libre
en revanche si tu es certain que ça n'a pas été touché, ce reglage correspond alors a celui indiqué dans le bouquin et il te suffit d'en déduire de combien du recomprime
migeons- Ultra VIP
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
MABOUYA971 a écrit:
La valeur d'origine c'est combien ?.. J'ai pas encore touché là
Ca doit etre ça d'origine j'avais mesuré 27,2 mm au pied à coulisse de mémoire
manuc- VIP Pilote
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Re: Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse
Rectif 25.6 d'origine et suis passé à 27.2 mm
manuc- VIP Pilote
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