ABS 2014 "Adv 1190 S"
+18
cauet01
papy claude
roge
Olivier13
le gary
Niala
Jim
Orhum
isscool
Sagoth
P'tit boulli
DREF33
mpbny
Cobburn
PIERROT
mrictdi
levosgien
kinae
22 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Freinage
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Donc en gros, les motards normaux qui ont appris à rouler sans toutes ces béquilles électroniques sur des motos des années 90 avec des freins en bois, un chassis en caoutchouc et des pneus en bronze...et qui pourtant se sont pas forcément fait plus mal que ça...Enfin, les pilotes vraiment ambitieux peuvent complètement déconnecter le système MTC ainsi que le système de freinage Combiné-ABS pour profiter pleinement de la puissance stupéfiante de la 1190 Adventure, dégagée de toute assistance électronique.
Je note : la puissance "stupéfiante" de la 1190
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
ok merci, je pensais que le mtc se mettait en action dès qu' il décelait la moindre diff de rotation entre les 2 roues. manifestement il est plus "accomodant" même si tu ne pourras pas tenir le wheeling car là la diff de rotation sera trop grande, enfin c'est ce que je pense...kinae a écrit:j'en sais rien mais j'arrive a lever avec, je suis pas un pro de wheel, mais ça décolle...
Sur le blog Ktm/1190 Voila ce qu'ils en disent:
En mode Route, le système MTC gère de manière très sensible les limites de patinage adaptée au niveau de pilotage et de confort le plus élevé, tout en assurant une réponse rapide et en limitant la puissance du moteur à 150 cv.
Le mode Sport autorise des rotations bien contrôlées de la roue arrière, de sorte que le moteur peut libérer tout son potentiel, y compris de légers glissements en sortie de virage.
En mode Tout-Terrain, la puissance est réduite à un maximum de 100 cv, mais pour permettre une conduite tout-terrain ambitieuse avec dérapages, le système MTC autorise jusqu’à 100 % du patinage de la roue arrière (jusqu’à deux fois la vitesse de la roue avant), ce qui est parfait pour obtenir une traction optimale sur des surfaces meubles.
Sur asphalte mouillé ou sur des routes difficiles, le mode Pluie du système MTC permet un pilotage décontracté en dépit des conditions difficiles, avec un meilleur rendement à bas régime, une puissance de nouveau réduite à un maximum de 100 cv, alors que le système antipatinage utilise la configuration standard du mode Route.
Enfin, les pilotes vraiment ambitieux peuvent complètement déconnecter le système MTC ainsi que le système de freinage Combiné-ABS pour profiter pleinement de la puissance stupéfiante de la 1190 Adventure, dégagée de toute assistance électronique.
http://www.ktmadventure.com/un-pack-electronique-tres-complet-traction-control/
mpbny- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
SYSTÈME D’ASSISTANCE AU PILOTAGE MSC
Le nouveau contrôle de stabilité MSC constitue une étape importante du développement de l’industrie de la moto, qu’il aurait été impossible de franchir sans l’appui de partenaires d’exception.
Développé conjointement avec Bosch, le système MSC de contrôle de stabilité de la moto, associé au dispositif antiblocage des freins Combiné-ABS et à l’antipatinage MTC, seconde le pilote de la 1190 Adventure d’une multitude de manières, dans les limites de la physique :
le MSC empêche le dérapage des roues en cas de freinage sur l’angle,
il réduit le moment de redressement en cas de freinage sur l’angle,
il empêche le basculement sur l’avant en cas de freinage d’urgence,
il empêche le patinage de la roue arrière en cas d’accélération sur l’angle,
il interdit le décollage de la roue avant lors de l’accélération.
Autrement dit, toutes les conditions sont réunies pour un maximum de dynamisme et de plaisir de piloter, grâce à cet équipement qui lui confère une sécurité optimale. Il s’agit du complément idéal du pack électronique de la KTM 1190 Adventure dans un effort de développement inédit.
La production du nouveau modèle 1190 Adventure avec le MSC de série débutera en décembre 2013.
Le prix TTC est de 15 590 € pour la 1190 Adventure (avec pack électronique) et 15 690 € pour la 1190 Adventure R.
Lu ici :
http://www.ktmadventure.com/systeme-dassistance-au-pilotage-msc/
et surtout pour les interessés : RÉTROFIT DES MODÈLES 2013 AVEC LE MSC !
Le plus important pour ceux ayant déjà fait l’acquisition de la 1190 Adventure ou 1190 Adventure R en 2013 ? À partir de décembre 2013, les deux modèles pourront être équipés du MSC révolutionnaire chez les distributeurs KTM officiels, pour 399 €.
Tous les possesseurs de la 1190 Adventure recevront fin novembre un courrier leur proposant la modification.
Développé conjointement avec Bosch, le système MSC de contrôle de stabilité de la moto, associé au dispositif antiblocage des freins Combiné-ABS et à l’antipatinage MTC, seconde le pilote de la 1190 Adventure d’une multitude de manières, dans les limites de la physique :
le MSC empêche le dérapage des roues en cas de freinage sur l’angle,
il réduit le moment de redressement en cas de freinage sur l’angle,
il empêche le basculement sur l’avant en cas de freinage d’urgence,
il empêche le patinage de la roue arrière en cas d’accélération sur l’angle,
il interdit le décollage de la roue avant lors de l’accélération.
Autrement dit, toutes les conditions sont réunies pour un maximum de dynamisme et de plaisir de piloter, grâce à cet équipement qui lui confère une sécurité optimale. Il s’agit du complément idéal du pack électronique de la KTM 1190 Adventure dans un effort de développement inédit.
La production du nouveau modèle 1190 Adventure avec le MSC de série débutera en décembre 2013.
Le prix TTC est de 15 590 € pour la 1190 Adventure (avec pack électronique) et 15 690 € pour la 1190 Adventure R.
Lu ici :
http://www.ktmadventure.com/systeme-dassistance-au-pilotage-msc/
et surtout pour les interessés : RÉTROFIT DES MODÈLES 2013 AVEC LE MSC !
Le plus important pour ceux ayant déjà fait l’acquisition de la 1190 Adventure ou 1190 Adventure R en 2013 ? À partir de décembre 2013, les deux modèles pourront être équipés du MSC révolutionnaire chez les distributeurs KTM officiels, pour 399 €.
Tous les possesseurs de la 1190 Adventure recevront fin novembre un courrier leur proposant la modification.
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Mon concess m'en a parlé hier...
A voir les test en live pour voir vraiment les différences.
Avec toutes les assistances qu'a déjà cette moto, je ne sais pas ce que cela va apporter de plus.
Le contrôle de traction empêche déjà le patinage de la roue arrière lors de l'accélération. Idem l'anti weeling est déjà actif sur le modèle actuel (il n'y a qu'à tout déconnecter pour s'en rendre compte...).
Par contre si cela pouvait améliorer le confort sur routes bosselées, je la trouve encore un peu raide même en mode confort.
A voir les test en live pour voir vraiment les différences.
Avec toutes les assistances qu'a déjà cette moto, je ne sais pas ce que cela va apporter de plus.
Le contrôle de traction empêche déjà le patinage de la roue arrière lors de l'accélération. Idem l'anti weeling est déjà actif sur le modèle actuel (il n'y a qu'à tout déconnecter pour s'en rendre compte...).
Par contre si cela pouvait améliorer le confort sur routes bosselées, je la trouve encore un peu raide même en mode confort.
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
euh les gars...le débat est déjà ouvert sous le post abs 2014...
mpbny- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
désolé pour mon post précédent (j'avais ouvert un topic...) ayant fait une recherche infructueuse sur le MSC. Il a été fusionné avec celui ci...
Du coup je m'offusque pas si un modérateur supprime mon post et celui la meme ;)
Du coup je m'offusque pas si un modérateur supprime mon post et celui la meme ;)
Orhum- Ready To Race
Cette version d'ABS va sans aucun doute traiter un nouveau paramètre (capteur d'angle ?, lien avec l'anti patinage ?), car effectivement la glisse des roues en freinage violent sur l'angle est l'un des pièges de l'ABS car on pense souvent que ce n'est pas possible. En tout cas aucun système ne changera les lois de la physique et la puissance de freinage du nouveau système sera fonction de l'angle et des conditions d'adhérence, on ne fera plus glisser les roues en diminuant automatiquement la puissance de freinage quelque soit la pression sur le levier et pédale de frein.
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Un peu de lecture http://www.moto-infos.com/preview-actualite-10346-video-bosch-motorcycle-stability-control-nouvel-abs-intelligent.html
L'ABS et le contrôle de traction sont maintenant intègrés. Le capteur d'angle et de tangage existe déjà pour l'anti patinage, ces information seront exploités pour l'ABS. En cas de glisse sur l'angle, l'ABS va optimiser la répartition du freinage AV/AR puis diminuer la puissance de freinage. Reste à voir à l'usage l'efficacité du système sachant dans ce cas le pilote ne contrôle pratiquement plus rien c'est la centrale qui dose répartition/ puissance de freinage et puissance moteur sur roue AR.
L'ABS et le contrôle de traction sont maintenant intègrés. Le capteur d'angle et de tangage existe déjà pour l'anti patinage, ces information seront exploités pour l'ABS. En cas de glisse sur l'angle, l'ABS va optimiser la répartition du freinage AV/AR puis diminuer la puissance de freinage. Reste à voir à l'usage l'efficacité du système sachant dans ce cas le pilote ne contrôle pratiquement plus rien c'est la centrale qui dose répartition/ puissance de freinage et puissance moteur sur roue AR.
Niala- Sumo Expert
Dis comme ça, ça m'emballe pas des massesNiala a écrit:Un peu de lecture http://www.moto-infos.com/preview-actualite-10346-video-bosch-motorcycle-stability-control-nouvel-abs-intelligent.html
Jim- VIP Pilote
1er essais presse .
pour ceux qui parle couramment le teuton !!! je suis preneur de la traduc .... LoL
https://youtu.be/umDIPMcHaCA
slts
pierrot
ps: pour info 399€ , KTM france ne sait pas si la MOe est comprise !!! en tout cas 1 boitier + du soft .....
pour ceux qui parle couramment le teuton !!! je suis preneur de la traduc .... LoL
https://youtu.be/umDIPMcHaCA
slts
pierrot
ps: pour info 399€ , KTM france ne sait pas si la MOe est comprise !!! en tout cas 1 boitier + du soft .....
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Une autre vidéo "explicite" :
https://youtu.be/YTTGSnlykJ8
https://youtu.be/YTTGSnlykJ8
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
ca fait presque magique ! ;)
La distance de freinage ne semble pas (je dis bien semble) pas plus longue...
et la trajectoire reste du "bon" coté de la route.
je dis pas que je le ferais poser, mais c'est interessant.
La distance de freinage ne semble pas (je dis bien semble) pas plus longue...
et la trajectoire reste du "bon" coté de la route.
je dis pas que je le ferais poser, mais c'est interessant.
Orhum- Ready To Race
du coup je vais peut etre me laisser tenter !!!! y a pas la technologie ça a du bon quand t es pas un Paiilote .....
merki
slts
pierrot
merki
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
mois je la commende en décembre mon 1190 adventure.
comme sa il y et déjà.
comme sa il y et déjà.
le gary- KTM addict
- Votre Moto : moto morini veloce
Je suis sceptique sur ce système car aucun capteur ne donne la glisse transversale des roues et ce n'est qu'à partir de l'angle pris par la moto qu'ils limitent la puissance de freinage sans savoir si la moto glisse ou pas. Réponse d'ici peu http://www.moto-station.com/article64353.html#.UkigZDIayK0
Niala- Sumo Expert
Perso, j'attends d'avoir des retours convaincants avant de me lancer
Jim- VIP Pilote
Sujet sacrément intéressant
http://www.moto-station.com/article64580-essai-live-on-a-testé-labs-msc-de-bosch-ktm-en-virage.html
http://www.moto-station.com/article64580-essai-live-on-a-testé-labs-msc-de-bosch-ktm-en-virage.html
Ils n'ont encore rien testé chez MS, ils nous mettent le petit film de Bosch que l'on trouve depuis quelques jours sur Internet.mrictdi a écrit:Sujet sacrément intéressant
Niala- Sumo Expert
salut,
en tout cas, s'il n'y a pas de "trucage", c'est quand même convaincant, elle ne se relève pas et ne tire pas droit, c'est le top
mais, bon, c'est 400 euros de plus la mise à jour
olivier
en tout cas, s'il n'y a pas de "trucage", c'est quand même convaincant, elle ne se relève pas et ne tire pas droit, c'est le top
mais, bon, c'est 400 euros de plus la mise à jour
olivier
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Surtout si c'est sans la main d'oeuvre!
Orhum- Ready To Race
Disons que l'on pourrait croire que le pilote la relève tout de suite pour faire le freinage dans première vidéoOlivier13 a écrit:en tout cas, s'il n'y a pas de "trucage", c'est quand même convaincant, elle ne se relève pas et ne tire pas droit, c'est le top
Niala- Sumo Expert
Voilà l'essai http://www.moto-station.com/article17149-exclusif-on-a-essay%C3%A9-lassistance-au-freinage-en-courbe-bosch-motorcycle-stability-control.html
Pas très précis comme compte rendu. Il s'agit donc que d'une mise à jour payante du firmware de l'antipatinage/ABS sans aucune modification 'hardware' ni main d'oeuvre. On comprend entre les lignes que sur l'angle le système va freiner aussi la roue AR lorsqu'on freine uniquement de l'AV puis baisser la puissance de freinage en déclenchant l'ABS si on freine encore plus fort ......sceptique je suis, sceptique je reste .....à suivre.
Il est clair que lorsque l'on freine des 2 freins en virage la moto est plus stable et ne se redresse pas, le frein 'AR' permet de stabiliser la moto, ceux qui font du circuit le savent bien.
Pas très précis comme compte rendu. Il s'agit donc que d'une mise à jour payante du firmware de l'antipatinage/ABS sans aucune modification 'hardware' ni main d'oeuvre. On comprend entre les lignes que sur l'angle le système va freiner aussi la roue AR lorsqu'on freine uniquement de l'AV puis baisser la puissance de freinage en déclenchant l'ABS si on freine encore plus fort ......sceptique je suis, sceptique je reste .....à suivre.
Il est clair que lorsque l'on freine des 2 freins en virage la moto est plus stable et ne se redresse pas, le frein 'AR' permet de stabiliser la moto, ceux qui font du circuit le savent bien.
Niala- Sumo Expert
bizarre parce-que la réponse de KTM parle aussi de Hard leger !!!!!Niala a écrit:Voilà l'essai http://www.moto-station.com/article17149-exclusif-on-a-essay%C3%A9-lassistance-au-freinage-en-courbe-bosch-motorcycle-stability-control.html
et pour la main d oeuvre pas plus d info .....
slts
pierrot
Après lecture du magasine Belge Moto & loisirs,je viens de tel à mon concess et commander l''affaire !.....je suis convaincu que ça pourra éviter bien des situations disont...critiques !.....
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
me too !!!!!roge a écrit:Après lecture du magasine Belge Moto & loisirs,je viens de tel à mon concess et commander l''affaire !.....je suis convaincu que ça pourra éviter bien des situations disont...critiques !.....
la sécurité d abord , le fun après !!!!
slts
pierrot
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4