Elle a pas démaré
+53
mic
Kini250
pygounet
Memed
tycoz
Maitre Caribou
Eric28
llaurent
francois francois
La mouette
pappynator
Guy13Aix
branigan
cote_de_boeuf
spiritofstlouis
mrictdi
Le Taz
ed78
AT Benoit
ericlebelge
Rico
Jean-Christophe
Zju62
duking
Math06
barbaduke
dubdub13
mecanix
Cobburn
mpbny
Prowler
le gary
booboo
guzzignolot
P'tit boulli
mi_
Orhum
berty
Katomeuch
roadw
christophe
rominouche
Olivier13
Jim
PIERROT
DUCK
franck
gazgaz
isscool
Sagoth
gasogas
jéjé92
boby la seringue
57 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Elle a pas démaré
On comprend bien qu'une batterie plus résistante au froid sera plus grosse, plus lourde, plus chère ...
Pas bon tout ça, et sur plusieurs plans
Pas bon tout ça, et sur plusieurs plans
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Et non hélas...PIERROT a écrit:t as pas fait faire la mise à jour ????Orhum a écrit:Ma Pierre à l édifice : j'ai moi aussi des problèmes de démarrage.
Si je mets le chargeur une nuit elle part comme au premier jour. Sinon c'est au mini 3 coups de démarreur! Et la batterie qui faiblit a chaque coup. Moto chaude ayant tournée ca va mieux mais si je la laisse 8h 10h ca rebaisse!
La moto dort ds 1 garage.
Mon ancienne tdm avec sa batterie d origine en 9 ans n a jamais fait ça.
slts
pierrot
1/ mon cons' m'a pas appelé pour cela. Bien vu l'aveugle le suivi client !
2/ je viens de lire que cette maj existe y'a qques jours ici même (heureusement qu'il y a ce forum !)
3/ faut que je vise entre les chutes de neige maintenant pour y aller :/
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Deux jours dehors (10°c en moyenne sur l aeroport de nice) et grosse galère pour démarrer la belle
Un premier essais infructueux le démarreur tourne 5 ou 6 fois en devenant de plus en plus asthmatique Une petite pose deux coups de gaz dans le vide (pas sur que ça serve mais pourquoi pas) encore deux ou trois rotations du démarreur et elle toussote et se lance enfin!!! Est ce que certains on fait la MAJ et surtout y'a t il une amélioration voir disparition du problème ou faut il obligatoirement brancher la belle dès que la température tombe sous les 25°c ??
En gros si j'ai bien compris la philosophie 1190 Adventure : si t'as pas chaux au cul, tu démarres plus!!
Un premier essais infructueux le démarreur tourne 5 ou 6 fois en devenant de plus en plus asthmatique Une petite pose deux coups de gaz dans le vide (pas sur que ça serve mais pourquoi pas) encore deux ou trois rotations du démarreur et elle toussote et se lance enfin!!! Est ce que certains on fait la MAJ et surtout y'a t il une amélioration voir disparition du problème ou faut il obligatoirement brancher la belle dès que la température tombe sous les 25°c ??
En gros si j'ai bien compris la philosophie 1190 Adventure : si t'as pas chaux au cul, tu démarres plus!!
P'tit boulli- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAR
samedi je vais au rassemblement des milles vaches - 5 -6 prévu plus neige je vais peut ' etre prendre les cables je trouvrai bien un posséseur d' une bécane des années 70 qui elle aura démarré au car pour me filler du jus au cas ou
guzzignolot- Baby KTM
- Votre Moto : moto guzzi 1200 sport ktm 1190 adventure
c est qui est bizarre , c est que tout a l heure , j ai démarré la 1290 SD chez mon concessionnaire , 100 cm3 de plus et le démarreur le moteur et la pas d hésitation !!! ça pète du 1er coup .....
a suivre avec la mise a jour !!!
slts
pierrot
a suivre avec la mise a jour !!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
je confirme que les deux coups de gaz à vide, bien que cela ne serve A RIEN en theorie, aident a démarrer. depuis jeudi dernier je le fais et plus de problème. curieux! curieux!
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Aujourd'hui , après 6 jours sans rouler pour cause de gelées et de neige , j'ai insisté 4' sur le demarreur et vrrooommm.....Je precise qu'elle était au sec mais au froid.
C'est bien de dire aussi quand ça va:Sourire :
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
as tu déjà bénéficié de la mise a jour du mapping ?booboo a écrit:Aujourd'hui , après 6 jours sans rouler pour cause de gelées et de neige , j'ai insisté 4' sur le demarreur et vrrooommm.....Je precise qu'elle était au sec mais au froid.
merci
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
le gary- KTM addict
- Votre Moto : moto morini veloce
Non Pierrot .
booboo- KTM addict
Il n'y a pas que toi qui n'arrive pas à démarrer
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Ce soir, c'est ma 990 Adventure qui n'a pas démarré après une journée par 2~3° devant le salon de 2 roues à Paris...
Du coup, salut et merci à vous les 4 gars du team GMT94 que j'ai aimablement choppé à la sortie du salon du 2 roues alors que je tentais vainement de démarrer ma Katoche dont la batterie avait cédé aux frimas de l'hiver dans la journée.
Merci d'avoir tenté tant bien que mal de m'aider pour la démarrer à la poussette (mais ça comprime sec un 'ros twin!), et désolé de vous avoir un peu fait cracher vos poumons (oui quand j'optimise ma moto, je l'alourdie moi) et mis en retards à votre rencart.
Ca vous est souvent arrivé de vous faire pousser par Kenny Foray (et le faire s'essouffler en plus) et 3 membres de son team vous ?
Et si en plus je vous dit que Kenny, sa tête me disait bien quelque chose, mais que j'aurai été incapable de dire qui s'était, encore moins s'il avait pas eu son sweat GMT94 (nan mais c'est que moi les pilotes, une fois qu'ils n'ont plus le casque...), alors que son panneauteur qu'on voit dans tous les évents et que j'ai croisé quelques dans les stands fois au Bol, lui je l'avais bien reconnu pourtant !!
Oui je suis un peu con et pas très physionomiste j'avoue...
Du coup, salut et merci à vous les 4 gars du team GMT94 que j'ai aimablement choppé à la sortie du salon du 2 roues alors que je tentais vainement de démarrer ma Katoche dont la batterie avait cédé aux frimas de l'hiver dans la journée.
Merci d'avoir tenté tant bien que mal de m'aider pour la démarrer à la poussette (mais ça comprime sec un 'ros twin!), et désolé de vous avoir un peu fait cracher vos poumons (oui quand j'optimise ma moto, je l'alourdie moi) et mis en retards à votre rencart.
Ca vous est souvent arrivé de vous faire pousser par Kenny Foray (et le faire s'essouffler en plus) et 3 membres de son team vous ?
Et si en plus je vous dit que Kenny, sa tête me disait bien quelque chose, mais que j'aurai été incapable de dire qui s'était, encore moins s'il avait pas eu son sweat GMT94 (nan mais c'est que moi les pilotes, une fois qu'ils n'ont plus le casque...), alors que son panneauteur qu'on voit dans tous les évents et que j'ai croisé quelques dans les stands fois au Bol, lui je l'avais bien reconnu pourtant !!
Oui je suis un peu con et pas très physionomiste j'avoue...
Dernière édition par Prowler le Mer 4 Déc 2013 - 11:50, édité 2 fois
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Sorry de m'éloigner du sujet mais j'aime bcp tes photos Prowler
mpbny- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
moi aussimpbny a écrit:Sorry de m'éloigner du sujet mais j'aime bcp tes photos Prowler
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
HS ON
Merci, même si je suis très peu actif cette année... et notamment sur Flickr.
HS OFF
Merci, même si je suis très peu actif cette année... et notamment sur Flickr.
HS OFF
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Ca y est ! j'y ai droit aussi, ce matin impossible de la démarrer:12: .
Du coup a midi j'appelle chez NEDPLEX ? Olivier me reponds. Je voulais avoir des infos sur la possibilité de changer la bat pour pour une odyssey . Mais lui me conseille plutot a moindre cout de m'équiper d'un bon chargeur parce que :
-effectivement la bat est sous dimensionnée pour la moto ( tendance générale de bcp de fabriquant me dit il!) donc l'hiver pas
forcément assez puissante si on ne la charge pas suffisement en roulant .
-il faut faire pour la charger a 100% 60kms a 130km/h , et c'est sur que pour aller bosser je les fais pas.
- les chargeurs standards vendus pas chers ne sont pas focement assez performants pour charger une bat gel de 11.2A/h a 100%
mais max 70 a 80% donc la bat sera tj faible.
- En admettant que KTM vhange la bat en SAV si c'est pour mettre la meme c'est pas la peine.
-les bat au lithium ne sont conçues vraiment pour le demarrage d'une moto : l'hiver galère et risque de prendre feu!!!
Donc je pense m'équiper d'un bon chargeur.
Du coup a midi j'appelle chez NEDPLEX ? Olivier me reponds. Je voulais avoir des infos sur la possibilité de changer la bat pour pour une odyssey . Mais lui me conseille plutot a moindre cout de m'équiper d'un bon chargeur parce que :
-effectivement la bat est sous dimensionnée pour la moto ( tendance générale de bcp de fabriquant me dit il!) donc l'hiver pas
forcément assez puissante si on ne la charge pas suffisement en roulant .
-il faut faire pour la charger a 100% 60kms a 130km/h , et c'est sur que pour aller bosser je les fais pas.
- les chargeurs standards vendus pas chers ne sont pas focement assez performants pour charger une bat gel de 11.2A/h a 100%
mais max 70 a 80% donc la bat sera tj faible.
- En admettant que KTM vhange la bat en SAV si c'est pour mettre la meme c'est pas la peine.
-les bat au lithium ne sont conçues vraiment pour le demarrage d'une moto : l'hiver galère et risque de prendre feu!!!
Donc je pense m'équiper d'un bon chargeur.
booboo- KTM addict
bon et chez nedplex ils ont pas une batterie + puissante à mettre dans l emplacement disponible
sinon j'avais aussi imaginé un truc plus barge:comme je compte équiper ma moto d une prise tamiya pour branché un chargeur sans avoir à retirer la selle pourquoi ne pas utiliser cette prise pour brancher une batterie auxiliaire en cas de coup de froid style nimh 10 éléments 12v 4ah ça apporterai un bon 30a de plus de pèche au démarrage et c est pas trop lourd /encombrant à transporter
moi je suis prêt à tout pour ne pas rester en carafe alors je ne vais pas me laisser emmerder par une batterie
je peux peut être:63: même fixer un panneau solaire sur le topcase
sinon j'avais aussi imaginé un truc plus barge:comme je compte équiper ma moto d une prise tamiya pour branché un chargeur sans avoir à retirer la selle pourquoi ne pas utiliser cette prise pour brancher une batterie auxiliaire en cas de coup de froid style nimh 10 éléments 12v 4ah ça apporterai un bon 30a de plus de pèche au démarrage et c est pas trop lourd /encombrant à transporter
moi je suis prêt à tout pour ne pas rester en carafe alors je ne vais pas me laisser emmerder par une batterie
je peux peut être:63: même fixer un panneau solaire sur le topcase
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Je fais 140 km par jour sur l'autoroute à 130/140 km/h la moto est stationnée dans un garage ou il fait entre 10 et 14 degrés en ce moment, et pourtant le démarrage est capricieux, ça donne l'impression d'avoir une veille guimbarde mal entretenue
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Même conditions de "stockage" et roulage pour moi et hélas même problème.
J'ai testé la technique du coup de gaz qui effectivement fonctionne bien !
J'ai testé la technique du coup de gaz qui effectivement fonctionne bien !
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Pas mieux ...
Batterie d'origine changée à 5000 km il y a 2 mois après être tombé en rade complet, MAJ récente avec soit disant conso moindre ;
résultat : 2 charges complètes depuis et toujours un mal de chien pour faire vibrer le twin dans le garage a 5° ! Alors retour case départ cad concess direct cause sous dimensionnement de capa ! 35 ans de motos dont 20 ans de twin jap sans pb ...
Il va falloir le faire savoir au plus vite aux instances supérieures via le site KTM , pas vrai ?
A suivre donc et à vos plumes ...
Batterie d'origine changée à 5000 km il y a 2 mois après être tombé en rade complet, MAJ récente avec soit disant conso moindre ;
résultat : 2 charges complètes depuis et toujours un mal de chien pour faire vibrer le twin dans le garage a 5° ! Alors retour case départ cad concess direct cause sous dimensionnement de capa ! 35 ans de motos dont 20 ans de twin jap sans pb ...
Il va falloir le faire savoir au plus vite aux instances supérieures via le site KTM , pas vrai ?
A suivre donc et à vos plumes ...
dubdub13- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Après la charge et depuis plus de problème mais je sent bien que c'est limite .
C'est un peu chiant le matin lorsque tu mets le contact d'avoir le doute , démarre ou pas ???
Ca me gercerais que au cours d'un trip rester en rade et d'apporter un chargeur pour être autonome .
Et je suis bien d'accord qu'il serait judicieux que KTM se penche sérieusement sur le problème .
C'est une moto d'environ 15.000 roros quand même !!!! Si c'est pour ne pas démarrer une fois sur 2 ou 3 on peut trouver moins cher
C'est un peu chiant le matin lorsque tu mets le contact d'avoir le doute , démarre ou pas ???
Ca me gercerais que au cours d'un trip rester en rade et d'apporter un chargeur pour être autonome .
Et je suis bien d'accord qu'il serait judicieux que KTM se penche sérieusement sur le problème .
C'est une moto d'environ 15.000 roros quand même !!!! Si c'est pour ne pas démarrer une fois sur 2 ou 3 on peut trouver moins cher
boby la seringue- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 R adventure
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
bon , comme ce matin j étais chez mon concessionnaire , j en ai un peu discuté , pour lui c est un pb de demareur sous dimensionné , sur la SD il y a un nouveau démarreur et même avec 200 cc de plus , elle pète au premier coup !!!!!
donc a suivre , mois je met en entretien ma batterie ..... quand je suis a la maison
slts
pierrot
donc a suivre , mois je met en entretien ma batterie ..... quand je suis a la maison
slts
pierrot
d'un autre côté, au début, avec une moto neuve, personne n'a eu de problème non plus, et elle pétait du premier coup aussi!
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Pas d'accord car depuis le début, juillet 2013, elle n'est à jamais démarré du premier coup, il a tjs fallu insister et c'est vrai que je n'y avais pas prêté plus attention que ça car fallait pas 10 essais non plus mais elle n'est jamais partie du premier coup!Olivier13 a écrit:d'un autre côté, au début, avec une moto neuve, personne n'a eu de problème non plus, et elle pétait du premier coup aussi!
Si c'est un démarreur sous dimensionné, ben y'a plus qu'à nous ajouter ça a la liste des rappels, perso je trouve que ça commence a faire bcp...
mpbny- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21