Calage
+11
Math06
Echo SIX
fishkiller
Ben le DUKE
toutounet22
GB33
martelli stéphane
Katomeuch
chico44
katerman21
DELVAL
15 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Calage
Salut
Petit problème, 3 fois en 1000 Km, révision vendredi mais bon ça fait chi...
Au feu, point Neutre, bim coupure du moteur et ça redémarre nikel.
Qu en pensez vous?
A bientot
Petit problème, 3 fois en 1000 Km, révision vendredi mais bon ça fait chi...
Au feu, point Neutre, bim coupure du moteur et ça redémarre nikel.
Qu en pensez vous?
A bientot
DELVAL- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 et 690
Messages : 66
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38
Localisation : essonne
Re: Calage
soit patient ....revision demain,
tu nous tiens au jus , merci.
tu nous tiens au jus , merci.
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne
Re: Calage
Tu t’arrête plus au feu et au stop ....
chico44- KTM addict
- Votre Moto : er6 cup/1290 super duke
Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Loire Alantique
Re: Calage
DELVAL a écrit:Salut
Petit problème, 3 fois en 1000 Km, révision vendredi mais bon ça fait chi...
Au feu, point Neutre, bim coupure du moteur et ça redémarre nikel.
Qu en pensez vous?
A bientot
Sur la 690 ou sur la 1290?
Sur la 690 cela arrive quand on change des accéssoires comme la ligne sans mettre les bonnes cartos.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Calage
Mdr (j y retourne la semaine prochaine)
Je sort de la concession huile 74c°, eau à température, 15 bornes de roulage tranquille, premier feu boum plus rien
Je vais la débridée pour voir si ça change un truc
Je sort de la concession huile 74c°, eau à température, 15 bornes de roulage tranquille, premier feu boum plus rien
Je vais la débridée pour voir si ça change un truc
DELVAL- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 et 690
Messages : 66
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38
Localisation : essonne
Re: Calage
Qu est ce que raconte le concéssionnaire pour les calages au point mort ?
martelli stéphane- Sumo Expert
- Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 53
Localisation : venelles
Re: Calage
Rien pour l instant mais va se renseigner
Par contre m a dit que c est peut être les réglages du 106 ch qui doivent faire merder le tout
Par contre m a dit que c est peut être les réglages du 106 ch qui doivent faire merder le tout
DELVAL- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 et 690
Messages : 66
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38
Localisation : essonne
Re: Calage
DELVAL a écrit:Rien pour l instant mais va se renseigner
Par contre m a dit que c est peut être les réglages du 106 ch qui doivent faire merder le tout
Comme quoi c'est une belle connerie de brider les motos...
GB33- Baby KTM
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 37
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 51
Localisation : Villeneuve tolosane (31)
Re: Calage
Je ne vois pas trop pourquoi le fait que le calculateur referme les papillons passé un certain régime (pour limiter la puissance à 100 ch) ferait caler le moteur au ralenti.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: calage
Salut et bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum mais je me posais une question : normalement la sdr1290 est prévue pour tourner au sp95.
Qu'adviendrait-il si on lui faisait boire du sp98 ?
Serait-elle sujette au calage comme certaines concurrentes ? (tuono v4 notamment)
normalement la cartographie calcule le tout avec du sp95 dans les veines non ?
Je suis nouveau sur le forum mais je me posais une question : normalement la sdr1290 est prévue pour tourner au sp95.
Qu'adviendrait-il si on lui faisait boire du sp98 ?
Serait-elle sujette au calage comme certaines concurrentes ? (tuono v4 notamment)
normalement la cartographie calcule le tout avec du sp95 dans les veines non ?
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re:calage
A titre indicatif, je suis débutant de la moto mais me suis laissé conquérir par la bête il y a peu
Je l'attend avec impatience (livrée fin Avril sans doute)
P.S : les points les plus bluffants que j'ai trouvé sont la finition et surtout l'ergonomie hallucinante (le bien-etre immédiat) que confère cette machine
(Excusez pour le petit hors sujet)
Je l'attend avec impatience (livrée fin Avril sans doute)
P.S : les points les plus bluffants que j'ai trouvé sont la finition et surtout l'ergonomie hallucinante (le bien-etre immédiat) que confère cette machine
(Excusez pour le petit hors sujet)
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: Calage
Rien de particulier.Ben le DUKE a écrit:normalement la sdr1290 est prévue pour tourner au sp95.
Qu'adviendrait-il si on lui faisait boire du sp98 ?
Par rapport au 95, la principale différence est que l'indice d'octane du 98 repousse le seuil d'auto allumage. Si un moteur est prévu pour tourner au 95, à part payer l'essence plus cher, ça ne sert à rien de mettre du 98. Le moteur ne marchera pas mieux pour autant, mais pas plus mal non plus!!
Par contre, ne pas mettre du 95 dans un moteur prévu pour du 98; là il y a risque d'auto allumage.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: calage
ok merci pour la précision
Sinon pas de news de DELVAL pour les problèmes de calages ?
Sinon pas de news de DELVAL pour les problèmes de calages ?
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: Calage
J ai posé la question au chef mécano et il ma dit qu il n y avait pas de problème avec le 98, mais surtout éviter de mettre du 95 E10 (ou juste de quoi faire quelques kilomètres si il n y a rien d autre de dispo)
fishkiller- KTMent Votre
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : 57
Re: calage
Ah oui ce satané éthanol
en allant sur d'autres forums il se dit aussi que bons nombres de stations ne précisent plus la présence d'E10 dans le 95 !
sinon pour le calage j'attendrais de rouler avec la mienne pour voir ce qu'il en est.
il y a peu être juste quelques cas de malchances
en allant sur d'autres forums il se dit aussi que bons nombres de stations ne précisent plus la présence d'E10 dans le 95 !
sinon pour le calage j'attendrais de rouler avec la mienne pour voir ce qu'il en est.
il y a peu être juste quelques cas de malchances
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: Calage
La réglementation actuelle autorise jusqu'à 5% d'éthanol dans le SP 95 normal ainsi que dans le SP98.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
SP98 OUI, SP98 plutôt non.... Explications
Salut à tous,
Si vous n'êtes pas trop prêt de vos sous préféré, le SP98.
L'essence est un mélange d'hydrocarbures, jusqu'à 20
bases différentes. L'indice d'octave requis étant moins
élevé que pour le SP98 le mélange n'est pas toujours fait
avec les coupes de pétroles les plus Nobles.
Le SP98 à une spécification commerciale plus exigeante,
donc les bases utilisées sont un peu meilleures.
L'Etat ayant obligé les pétroliers à incorporer des
hydrocarbures végétaux (ETHANOL) dans le SP95
ce mélange peut poser problème avec certains moteurs.
L'ethanol peut laisser des dépôts sur les gicleurs,
pointeau, etc.... Le combustion peut être moins régulière qu'avec
du SP98, d'où à la longue possible irrégularité du ralenti ou calage moteur.
À noter également que le SP95 se conserve moins longtemps.
Perso je roule au 98 et 1 plein sur 5 je met du 95.
Je peux vous dire que les pétroliers et les motoristes ça les a
fait cher d' être obliger de passer sur de l'essence ethanolé
Le SP95 n'est pas mauvais, mais on roule avec des twins
avec des exigences MOTEURS importantes, alors je pense quand même que le 98 est plus indiqué.
Voilà ce que j'en sait, si ça peut vous aider.
Bisous , , A+
Si vous n'êtes pas trop prêt de vos sous préféré, le SP98.
L'essence est un mélange d'hydrocarbures, jusqu'à 20
bases différentes. L'indice d'octave requis étant moins
élevé que pour le SP98 le mélange n'est pas toujours fait
avec les coupes de pétroles les plus Nobles.
Le SP98 à une spécification commerciale plus exigeante,
donc les bases utilisées sont un peu meilleures.
L'Etat ayant obligé les pétroliers à incorporer des
hydrocarbures végétaux (ETHANOL) dans le SP95
ce mélange peut poser problème avec certains moteurs.
L'ethanol peut laisser des dépôts sur les gicleurs,
pointeau, etc.... Le combustion peut être moins régulière qu'avec
du SP98, d'où à la longue possible irrégularité du ralenti ou calage moteur.
À noter également que le SP95 se conserve moins longtemps.
Perso je roule au 98 et 1 plein sur 5 je met du 95.
Je peux vous dire que les pétroliers et les motoristes ça les a
fait cher d' être obliger de passer sur de l'essence ethanolé
Le SP95 n'est pas mauvais, mais on roule avec des twins
avec des exigences MOTEURS importantes, alors je pense quand même que le 98 est plus indiqué.
Voilà ce que j'en sait, si ça peut vous aider.
Bisous , , A+
Echo SIX- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SD-1290 R
Messages : 23
Humeur : Malicieuse...
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation :
Re: Calage
Je roule tjs au SP98.
L'E10 bouffe les durites rapidement apparement.
Sinon, j'ai un petit faible pour ton avatar
L'E10 bouffe les durites rapidement apparement.
Sinon, j'ai un petit faible pour ton avatar
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Calage
Ouais, c'étais à une journée Cosplay à paris en 2011, j'étais en pirate....sensuelle....
Echo SIX- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SD-1290 R
Messages : 23
Humeur : Malicieuse...
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation :
Re: Calage
Petite précision que j'ai lu:
Le 98 peut comporter jusqu'à 5 % d ' ethanol mais les pétroliers n'en mettent pas car ça leur coûte plus cher et contrairement au sp95, ils ne sont pas subventionnés pour en mettre dans le 95.
Le 98 peut comporter jusqu'à 5 % d ' ethanol mais les pétroliers n'en mettent pas car ça leur coûte plus cher et contrairement au sp95, ils ne sont pas subventionnés pour en mettre dans le 95.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Calage
toutounet22 a écrit:Petite précision que j'ai lu:
Le 98 peut comporter jusqu'à 5 % d ' ethanol mais les pétroliers n'en mettent pas car ça leur coûte plus cher et contrairement au sp95, ils ne sont pas subventionnés pour en mettre dans le 95.
Exact mon Toutounet les pétroliers n' y sont pas contraints,
donc comme il ne veulent pas gaspiller leur pognon ils n'en mettent
pas. Est c'est tant mieux. Est-ce que je mets du vinaigre dans le café moi ! Eh bien Non ! Juste un peu de snaps de tant en tant pour me réveiller le matin .....
Bisous, A bientôt...
Echo SIX- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SD-1290 R
Messages : 23
Humeur : Malicieuse...
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation :
Re : Calage
Perso j'alterne souvent du 95 au 98 selon le prix des stations.....enfin jamais du 95e10 !
L'autre jour il me restait la moitié du réservoir en 95 et j'ai fais l'appoint en 98.
Même si ça ne change rien pour la moto, je trouve que c'est quand même un avantage.
Les autres roadsters (et même certaines autres motos!) ne permettent pas forcément de choisir......
......même si ce n'est pas grand chose, c'est un petit "plus" à ajouter à cette bestiole vraiment complète
L'autre jour il me restait la moitié du réservoir en 95 et j'ai fais l'appoint en 98.
Même si ça ne change rien pour la moto, je trouve que c'est quand même un avantage.
Les autres roadsters (et même certaines autres motos!) ne permettent pas forcément de choisir......
......même si ce n'est pas grand chose, c'est un petit "plus" à ajouter à cette bestiole vraiment complète
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: Calage
Ben, sur le 990, j'ai l'habitude de me tourner vers le 98 en général, mais bon, si parfois y a que du 95, j'en ferais pas une maladie et ma bécane non plus; d'ailleurs, c'est le 95 qui est mentionné sur le manuel... Par contre jamais de E10!! Ca c'est clair.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
calage-SP95
Salut les K Maniaques,
Il faut savoir que depuis 2 ans toutes les essences SP95 qui sortent des raffineries sont éthalonnées. Il n'existe plus sur le marché français de SP95 sans éthanol . La confusion vient
du fait que les affichages dans les stations ne sont pas à jour.
D'ailleurs d'ici quelques temps les affichages SP95 E5-E10
disparaîtront. Pour l'instant les petroliers n'ont pas encore l'obligation de mettre de l'ethanol dans le SP98.
Que vous alliez faire le plein chez TOTAL, BP, AVIA ou chez
auchan ou CARREFOUR, l'essence est la même.
Bisous A+
Il faut savoir que depuis 2 ans toutes les essences SP95 qui sortent des raffineries sont éthalonnées. Il n'existe plus sur le marché français de SP95 sans éthanol . La confusion vient
du fait que les affichages dans les stations ne sont pas à jour.
D'ailleurs d'ici quelques temps les affichages SP95 E5-E10
disparaîtront. Pour l'instant les petroliers n'ont pas encore l'obligation de mettre de l'ethanol dans le SP98.
Que vous alliez faire le plein chez TOTAL, BP, AVIA ou chez
auchan ou CARREFOUR, l'essence est la même.
Bisous A+
Echo SIX- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SD-1290 R
Messages : 23
Humeur : Malicieuse...
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation :
Re: Calage
Salut à tous, j'ai le même problème de calage du moteur. Elle a coupée une fois enroulant et environ 4/5 fois en chauffant. Mon concess m'a parlé du réglage du CO.... Je dois la ramener pour l'échange amortisseur arrière sous garantie et donc il va jeter un œil la dessus..
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [CALAGE] Injection, calage, démarrage à froid
» Calage à froid SMT
» Calage a répétition sur le LC4 ?
» Calage à la décélération
» problème calage
» Calage à froid SMT
» Calage a répétition sur le LC4 ?
» Calage à la décélération
» problème calage
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum