KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compteur kilométrique erroné!!?

+90
CYRILLOUTT13
jeanbibi
TOTOF
ktm 32
Seb1290RSE
Yanou38
skilucci
jm92
tom 74
ploc78
metivier.vianney@gmail.co
cab34
nononator77
jackasspedro
Seb31
dad44
martiallo63
zedji
r1
chocho13
jpioupiou
tom john
RedMAX
techchris38
ozann
ENZOWILO
martel
ecureuilozere
Chris30
Mika83
bmpm71
Moz
dudu31
mic
Korsakov
amcam
Floyd12
duking
mitch58
Neutre
gentil
lolo37
mrictdi
chris 74
peamok
kanardo
jeje19
Q1²
Cobburn
romain
lebison
technik
fpat
tuco
Triplex_409
FullPo68
NEWTONCBR
Poukounou
Yol15
KTMax
barbaduke
FK
killk92
openair
ktm13
frantz05
packo34
MathKo
toutounet22
KTMich
diabloss
DELVAL
Fil
regiskr
Ben le DUKE
grumly
katoche69
philvtrsp2
barnabé
ktmPhil_1190
martelli stéphane
chico44
abel sm
Eric28
PIERROT
AT Benoit
katerman21
Alex990
JEFK
Pierrot509
94 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par openair Mar 29 Mar 2016 - 21:58

Personnellement j irais pas bidouiller l'ABS ni au niveau des couronnes ni ds l électronique car s il survient un problème de dysfonctionnement... Ce sera bien plus grave qu un compteur folklorique et Ktm vous enverra sur les roses pour une intervention quelconque..il reste 4 solutions... 1) arrêter de se prendre la tête avec ça et laisser tomber 2) faire cette pétition mais sans grand espoir puisque ils ne sont pas en tort 3) rouler avec un GPS en permanence ( ce que je fais) et 4) la plus radicale... Changer de marque si cela vous semble absolument insupportable de rouler comme cela .
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 69
Localisation : villers le bouillet

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par gentil Mar 29 Mar 2016 - 22:04

entre un compteur et une conso d'huile sur des motos de génération différentes !

faut pas pousser mémé dans les orties    Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 805827  

d'ailleurs la 1050 , tout du moins la mienne ne consomme pas d'huile et

indique la bonne vitesse .
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par Ben le DUKE Mar 29 Mar 2016 - 22:22

Oui c'est pour ça qu'avoir le même soft que la 1290 GT (qui est apparemment assez précise) serait une idée simple et efficace. S'il s'agit du soft bien sûr..........et pas des couronnes Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 247513

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par toutounet22 Mar 29 Mar 2016 - 22:25

openair a écrit:Personnellement j irais pas bidouiller l'ABS au niveau des couronnes


L'ABS détecte un blocage de roue et relâche la pression sur l'étrier pour que le pneu reprenne de l'adhérence.
Le fait de modifier les intervalles dans les roues dentées n'empêchera pas la centrale de détecter qu'il n'y a plus de rotation de la roue.
Donc, le rôle N° 1 de l'ABS est préservé.

Par contre, si le système gère aussi la différence de rotation entre roue avant et roue arrière (roue arrière qui patine par exemple), il faut bien garder le ratio d'origine des intervalles entre roue avant et roue arrière (les 2 roues n'ayant pas le même développement).
Je vais compter demain les intervalles sur  les 2 roues dentées, avant et arrière, pour voir si elles sont identiques ou pas.
Soit les roues dentées sont différentes et tiennent donc compte du développement différent des 2 roues, soit elles sont identiques et la différence de développement est gérée par le soft Bosch.

Je peux me tromper dans mon raisonnement mais c'est comme ça que je comprends les choses.
Du coup, pour moi, il n'y a aucun risque à modifier les roues dentées.

Faire usiner une série de roues  devraient  revenir à moins de 100 €. Surtout si  un membre du forum dispose d'une machine outil.
Perso, je n'ai que scies, forets et limes!!  Avec du temps, c'est parfaitement faisable à la mano mais pas pour une fabrication en série.

J'avais aussi entendu dire que c'était Bosch qui était responsable de l'imprécision du compteur. Maintenant, KTM connaissant le problème aurait pu adapter son propre soft pour compenser les données venant du système Bosch.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 29 Mar 2016 - 22:33, édité 2 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 22:30

Vous êtes en train de réinventer l'eau chaude là, tout celà a déjà été fait par quelqu'un d'ici et qui en est aux derniers réglages d'après ce que je m'en souvient Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 580243

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 918415

https://www.ktmmania.net/t18934p175-disque-abs#512678

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par toutounet22 Mar 29 Mar 2016 - 22:35

Alpenstrasse a écrit:Vous êtes en train de réinventer l'eau chaude là, tout celà a déjà été fait par quelqu'un d'ici et qui en est aux derniers réglages d'après ce que je m'en souvient Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 580243

Là  Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 918415

https://www.ktmmania.net/t18934p175-disque-abs#512678

Je préfère me les faire à la main que de payer 100€.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 22:36

Bon courage alors Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 53521

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par ecureuilozere Mar 29 Mar 2016 - 22:47

openair a écrit:Personnellement j irais pas bidouiller l'ABS ni au niveau des couronnes ni ds l électronique car s il survient un problème de dysfonctionnement... Ce sera bien plus grave qu un compteur folklorique et Ktm vous enverra sur les roses pour une intervention quelconque..il reste 4 solutions... 1) arrêter de se prendre la tête avec ça et laisser tomber 2) faire cette pétition mais sans grand espoir puisque ils ne sont pas en tort 3) rouler avec un GPS en permanence ( ce que je fais)  et 4) la plus radicale...  Changer de marque si cela vous semble absolument insupportable de rouler comme cela .


Pour moi c'est 1 et 3 sur toutes mes motos et autos également...! Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 750212
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par ecureuilozere Mar 29 Mar 2016 - 22:53

jeje19 a écrit:Logique oui je suis d'accord, mais se sevir d'une norme pour ce cacher derriére sa !! sa les moins.
Que le compteur soit optimiste ou pas, ils se doivent de s'approcher le plus de la réalitée, non!
Par contre sa va nous coûter a nous et sa ce n'est pas normal !

Tout à fait d'accord avec les propos de jeje19 !
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par ecureuilozere Mar 29 Mar 2016 - 22:58

AT Benoit a écrit:Que crois tu que ceux qui se plaignent de conso d'huile élevée (LC4/LC8 même combat) se sont vu répondre?
 Si conso inférieure à 1L aux 1000; on touche rien, c'est dans les tolérances. Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 805827
Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 159105 Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 159105


C'est selon les constructeurs: pour une surconsommation d'huile et avec insistance j'ai eu un changement de moteur sous garantie sur une DS3 Racing: c'est pourtant pas le même prix !
Tout est histoire de négociation de communication et de pression de nos jours dans le commerce...!
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par ecureuilozere Mar 29 Mar 2016 - 23:01

15 litres entre 2 révisions ce n'est pas supportable ! (faut pas dire n'importe quoi non plus)
J'ai jamais connu ça heureusement sinon je change de marque et vite...!
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par toutounet22 Mar 29 Mar 2016 - 23:10

Je viens de regarder les roues ABS de ce site:
http://www.ebay.com/itm/KTM-1290-Super-Duke-R-Speedometer-Fix-speed-sensor-ring-/252306602501?fits=Make%3AKTM|Model%3A1290|Submodel%3ASuper+Duke+R&hash=item3abea53a05:g:lg4AAOSwFNZW0ibu&vxp=mtr

48 dents pour une roue ABS (d'origine, je pense) et 43 dents pour la roue modifiée.
ratio:0,896  (43/48)

Si on roule à 125 compteur (ce qui correspond à peu près à 110 Km réel sur ma moto) et qu'on applique ce même ratio, on tombe comme par hasard à 112 Km/h.

Nul besoin de ré-inventer l'eau chaude. Juste  trouver quelqu'un capable de faire l'usinage si on ne veut pas passer un certain temps à faire ça à la main.
J'ai un collègue qui dispose de machines outil. Je vais lui poser la question.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par AT Benoit Mer 30 Mar 2016 - 0:16

ecureuilozere a écrit:

AT Benoit a écrit:Que crois tu que ceux qui se plaignent de conso d'huile élevée (LC4/LC8 même combat) se sont vu répondre?
 Si conso inférieure à 1L aux 1000; on touche rien, c'est dans les tolérances. Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 805827
Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 159105 Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 159105




C'est selon les constructeurs: pour une surconsommation d'huile et avec insistance j'ai eu un changement de moteur sous garantie sur une DS3 Racing: c'est pourtant pas le même prix !
Tout est histoire de négociation de communication et de pression de nos jours dans le commerce...!


Je sais que Ducati se réfugiait aussi derrière la même tolérance... Enfin, maintenant, je sais plus, c'était y a deux/trois ans...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par PIERROT Mer 30 Mar 2016 - 6:23

toutounet22 a écrit:Je viens de regarder les roues ABS de ce site:
http://www.ebay.com/itm/KTM-1290-Super-Duke-R-Speedometer-Fix-speed-sensor-ring-/252306602501?fits=Make%3AKTM|Model%3A1290|Submodel%3ASuper+Duke+R&hash=item3abea53a05:g:lg4AAOSwFNZW0ibu&vxp=mtr

48 dents pour une roue ABS (d'origine, je pense) et 43 dents pour la roue modifiée.
ratio:0,896  (43/48)

Si on roule à 125 compteur (ce qui correspond à peu près à 110 Km réel sur ma moto) et qu'on applique ce même ratio, on tombe comme par hasard à 112 Km/h.

Nul besoin de ré-inventer l'eau chaude. Juste  trouver quelqu'un capable de faire l'usinage si on ne veut pas passer un certain temps à faire ça à la main.
J'ai un collègue qui dispose de machines outil. Je vais lui poser la question.

je me méfierais un peu , quand tu vois qu il dit que les frettes sont compatibles en une 1290 SDR et une 1290 SA (et pas une 1190 S) les 17" et jantes à bâtons n ont rien a voir avec les 19" et jante à rayons de la SA !!!

slts
pierrot

_________________
Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par ozann Mer 30 Mar 2016 - 6:26

quand on diminue le nombre de trous dans le disque on diminue la précision de mesure d'autant pour l'ABS .

c'est le comptage des trous qui permet de dire si la roue tourne ou pas ...donc en diminuant la fréquence de mesure, on augmente potentiellement l'erreur de mesure ...donc peut-être la gestion du freinage en cas de blocage ...

à creuser ....mais je doute qu'on trouve un jour l'information réelle ...il faudrait avoir un contact chez BOSCH dans les ABS pour en avoir confirmation. Quelqu'un connaît la bonne personne ?

ozann
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : sd1290r
Messages : 188
Humeur : vive la vie !!!
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 54
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par tom john Mer 30 Mar 2016 - 6:30

quasi toute les machines trichent plus ou moins sur mon sp2 j'ai monter un speeedohealer pour être vitesse gps.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par toutounet22 Mer 30 Mar 2016 - 9:11

Je suis en vacances alors j'ai fait le calcul pour la précision entre une frette à 43 trous et une frette à 48 trous lol!

En prenant une vitesse très basse pour le calcul, 5 Km/h,  donc défavorable pour la précision.
(Plus la vitesse sera grande, plus la précision sera importante).

Développement du pneu avant: environ 1,87 m.

A 5 Km/h:
avec une frette 48 trous, le capteur voit passer un trou toutes les 28 millisecondes.
avec une frette 43 trous, le capteur voit passer un trou toutes les 31,5 millisecondes.

 Pour  le traitement des données, nous sommes au niveau des millisecondes. Et 3,5 ms de différence entre les 2 cas.
Je doute que la différence sur la fréquence d'acquisition empêche la centrale ABS de faire son travail correctement.

Par contre, un truc qui m'étonne (allez jetez un oeil sur vos motos) c'est que pas mal de lumières des frettes ABS sont masquées par une partie du support sur lesquelles elles sont fixées, que ce soit sur la frette avant ou la frette arrière.
La matière  du support (en retrait) ne doit pas être prise en compte par le capteur car trop loin de ce dernier, pourtant les frettes ne sont pas bien épaisses. Ca doit se jouer au millimètre.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par ozann Mer 30 Mar 2016 - 10:54

la détection et la lecture des cellules est très précise (moins d'1millimètre effectivement)

par contre si je partage ton raisonnement concernant l'écart en millisecondes, cela fait tout de même 10% de différence

Est-ce que cela se traduit par 10% d'erreur ?  aucune idée ....

il faudrait toucher une personne qui bosse sur les ABS chez BOSCH pour nous le dire

ozann
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : sd1290r
Messages : 188
Humeur : vive la vie !!!
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 54
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par toutounet22 Mer 30 Mar 2016 - 11:19

ozann a écrit:par contre si je partage ton raisonnement concernant l'écart en millisecondes, cela fait tout de même 10% de différence
Est-ce que cela se traduit par 10% d'erreur ?  aucune idée ....
Il y a effectivement un écart non négligeable en relatif. Par contre, dans l'absolu, on est en millisecondes.
Donc, sur une fréquence d'acquisition largement suffisante pour permettre à la centrale ABS de jouer son rôle.

Pour la vitesse:
A vitesse stabilisée, qu'il y ait un ou 48 trous ne changera pas la précision de la mesure. D'ailleurs, sur les vélo, il n'y a qu'une mesure par tour de roue et personne ne critique la précision des compteurs vélo, pour peu qu'on ait rentré le bon développement, bien sur.
Il y en a même qui en montent sur leur moto!!!

Plus de trous permettra  de suivre plus finement  la vitesse  en cas de variation de vitesse sur un tour de roue. Mais sur un tour de roue, en pratique, on ne va pas passer de 180 à 20 Km/h. Ré évaluer la valeur de la vitesse (pour l'affichage sur le compteur) seulement à chaque tour de roue suffit dans la pratique. Alors, 43 trous, c'est plus que suffisant pour la fonction "vitesse".


Un autre paramètre à prendre en compte est la fréquence d'acquisition (en audio, c'est la fréquence d'échantillonnage)  du calculateur.
il faut que cette fréquence soit au moins égale au double de la fréquence maxi possible du passage des lumières devant le capteur (donc, à la vitesse maxi de la moto).
Comme cette fréquence d'acquisition est adaptée à une frette de 48 trous, elle le sera d'autant plus à une frette de 43 trous.
Il ne faudrait absolument pas mettre une frette avec un nombre de lumières supérieur à 48. Ca pourrait faire complètement déconner le calculateur.

Si la fréquence d'échantillonnage est trop faible et pour une certaine valeur de rotation, cela peut conduire le calculateur à  faire une acquisition à chaque fois qu'une lumière passe devant le capteur conduisant le calculateur à croire que la roue ne tourne pas.
C'est pour ça qu'il faut une fréquence d'acquisition au moins double de la fréquence maxi possible du passage des lumières, sur la moto concernée.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par tom john Mer 30 Mar 2016 - 12:51

ça y est j'ai mal à la tête lol!

le calculateur ne compte pas en tours de roue mais au nombre de trous alors 43 ou 48 trous il s'en fout, le calculateur comptera toujours pareil 

que la roue fasse un tour en 48 trous ou 43, ce sera juste la vitesse réel par rapport à c'elle indiquée au compteur qui changera.

j'ai bon ou je vais encore continuer à avoir mal à la tête Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 53521
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par toutounet22 Mer 30 Mar 2016 - 13:02

tom john a écrit: le calculateur comptera toujours pareil
Oui.
Juste que sur un temps donné, il comptera moins de trous avec la frette à 43 trous qu'avec la frette à 48 trous.
Il en déduira que la roue avant (ou arrière) tourne moins vite et affichera une vitesse inférieure, juste ce que nous voulons.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par katerman21 Mer 30 Mar 2016 - 13:19

toutounet22 a écrit:

tom john a écrit: le calculateur comptera toujours pareil


Oui.
Juste que sur un temps donné, il comptera moins de trous avec la frette à 43 trous qu'avec la frette à 48 trous.
Il en déduira que la roue avant (ou arrière) tourne moins vite et affichera une vitesse inférieure, juste ce que nous voulons.


voit avec ton pote pour un eventuel usinage
ainsi que le cout si ok ..
je te suis .
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par Mika83 Mer 30 Mar 2016 - 13:57

En ce qui me concerne les frets fonctionnent parfaitement, donc je resterai sur cette solution, car d'ici que KTM prennent une décision, j'aurai vendu l'ADV pour la SDGT Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 544276  pour les produires cela ne dépend que des gens du fofo ou d'autres qui seraient intéressé, si je fais fabriquer au coup par coup c'est bien moins intéressant.
Pour le traitement c'est possible mais sur un minimum de quantité.

Maintenant pour moi ça fonctionne, donc la balle et dans votre camp.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par toutounet22 Mer 30 Mar 2016 - 14:11

Je vais me renseigner

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Compteur kilométrique erroné!!? - Page 16 Empty Re: Compteur kilométrique erroné!!?

Message par toutounet22 Mer 30 Mar 2016 - 14:15

Mika83 a écrit:En ce qui me concerne les frets fonctionnent parfaitement, donc je resterai sur cette solution, car d'ici que KTM prennent une décision,


C'est aussi mon avis.

Je pense que ce sont les mêmes frettes sur tous les modèles; mêmes dimensions, même nombre de trous.
Sur la SD 1290 en tout cas, c'est 48 trous à l'arrière. Il faut que je vérifie à l'avant.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum