KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage problème de demarrage

+93
windie
CheX
tomsupra7
saym
tankfou
michel69
Mips33
francou46
mi_
Yao
La mouette
Nano84
PP33
Gosaure
ecureuilozere
YANOU_007
Le nettoyeur
Jeanroule
louloubiga
Le doc
Den Tarda
mida
stuntextreme13
christot
le gary
goldneox
olliesound
anthone45
Tintin13
To83
edy
Oliv01
velo123
Gsiste
HAL51
Fil
stephane95
chiccosteph
Quick2b
street186
Fugazi37
carboxyde
laoune
mic
Duke Ellington
Pi@f
ninoushubs
buse35600
finnduss
cosworth2
patrick1000
chouchou
Ouaibs
Advnoel
gentil
Henrico
gilles45
Tortillaflat
zoréol
Math06
Cobburn
YANNICK 13
cote_de_boeuf
techchris38
nicom
zedji
olivierpo
ed78
Dominque 69
ktm13
roge
Franck-1190
adventure83830
mecanix
pygounet
llaurent
Eric28
AT Benoit
vanima
Orhum
Mugatu
sycomore
Womble
rs34
babas2k2
Olivier13
Guy13Aix
PIERROT
valdo
lino 74
Jean-Christophe
barbaduke
sinar06
97 participants

Page 13 sur 35 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant

Sondage problème de demarrage - Page 13 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par Advnoel Mar 17 Nov 2015 - 10:52

Bof, tous mes co-rouleurs (3 ou 4 adv 1190) sont passés par la case nouveau démarreur, soit par défaut de démarrage, soit par angoisse et ça ne m'a pas décidé à le faire, ce qui m'importe c'est que la mienne démarre toujours. 

Vous avez écouté des ducat et des HD au démarrage? On peut pas dire que le démarreur tourne très vite non plus

Cela dit, si ça peut rassurer les inquiets et que c'est pris en charge, pourquoi pas ? Mais vu la chronophagie des allers-retours pour épuiser la procédure avant d'arriver au nouveau démarreur, je ne m'y résoudrai qu'en cas de problème avéré

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure

Revenir en haut Aller en bas

Message par barbaduke Mar 17 Nov 2015 - 10:54

Ta moto ne rame pas plus que la normale qui n'est déjà pas normale d'origine lol!
Il semblait entendu que même s'il se pouvait que ça démarre toujours, le démarreur d'origine des 2013 - 2014 était non adapté au moteur (sous dimensionné ou autre je ne sais pas).
Pour preuve, le nouveau est monté sur toutes les Adventure en 2015.
Tu verras bien, si ça démarre toujours pour ton usage, ne touche à rien et ne demande rien et si tu restes en galère 2 ou 3 fois, tu sauras vers où t'orienter.
Le test vraiment représentatif se fera à partir de 5° environ.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Message par Pi@f Mar 17 Nov 2015 - 14:40

Yes j'attends les chutes des températures pour tester cela ! 
Une nouvelle vidéo à venir   lol!
Pi@f
Pi@f
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure

Message par techchris38 Mar 17 Nov 2015 - 22:17

Advnoel a écrit:Bof, tous mes co-rouleurs (3 ou 4 adv 1190) sont passés par la case nouveau démarreur, soit par défaut de démarrage, soit par angoisse et ça ne m'a pas décidé à le faire, ce qui m'importe c'est que la mienne démarre toujours. 

Vous avez écouté des ducat et des HD au démarrage? On peut pas dire que le démarreur tourne très vite non plus

Cela dit, si ça peut rassurer les inquiets et que c'est pris en charge, pourquoi pas ? Mais vu la chronophagie des allers-retours pour épuiser la procédure avant d'arriver au nouveau démarreur, je ne m'y résoudrai qu'en cas de problème avéré

je commence la procédure  avec jeu des soupapes  mercredi prochain
et bien que je n'ai comme toi jamais eu de PB pour démarrer ....
 j'y passe car le jour ou il faudra revendre la moto celles qui n'auront pas le démarreur qui va bien seront plus dures a vendre
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !

Message par Advnoel Mar 17 Nov 2015 - 22:53

Oui, c'est un argument qui peut compter...
Personnellement je ne compte pas changer de si tôt et je prévois de prendre l'extension de garantie, ça me laisse encore un peu de temps

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Message par Duke Ellington Ven 20 Nov 2015 - 14:35

Pour moi c'est changement du démarreur hier pris en garantie (1190 de 03/2014). J'en ai profité pour changer la batterie par une Skyrich Lithium HJTZ14S et bien l'association donne un résultat fantastique au regard des démarrages passés. J'ai l'impression d'avoir acheté une nouvelle moto.
Le top. Vidange intermédiaire et serrage de la colonne de direction donnant la touche finale.
Pour ma part ce démarreur est vraiment sous dimensionné et sollicite la batterie d'origine et la fatigue à vitesse grand V. C'est se moquer du monde d'avoir laisser penser que cela venait d'ailleurs. La tension en charge et le courant de démarrage délivrés par la batterie lithium venant parfaire le tableau.
Duke Ellington
Duke Ellington
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure S

Message par mic Ven 20 Nov 2015 - 15:46

Duke Ellington a écrit:C'est se moquer du monde d'avoir laisser penser que cela venait d'ailleurs.

Plus de souci, depuis le changement de démarreur.
Je ne la maintiens plus en charge et même après 15 jours, elle pète au quart.
Que du bonheur et surtout comme il se doit. Comprends toujours pas les méandres pour aboutir à ce changement.
Bon quelque part, il y ont mis une nouvelle batterie et il y a eu révision soupapes et autre à leurs frais...

mic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure S Grise 2014

Message par laoune Lun 23 Nov 2015 - 21:57

bon ben, ca y est ma mob refuse de démarrer... -2°C dehors. Mon CC va avoir de mes nouvelles et dire que mes anciennes mob ont toujours démarrer par tous les temps (même à -17°C )

c'est frustrant d'avoir une bécane "géniale" munie d'un démarreur en chewing-gum.

que va me dire mon CC aubois?
laoune
laoune
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv + R90S + KMZ 750 + 500 XT+...

Message par techchris38 Mar 24 Nov 2015 - 6:28

ce matin -2  be je me suis fait peur
démarrage très laborieux a la troisième tentative Smile3
avec en prime la voyant défaut moteur qui s'allume !
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !

Message par mic Mar 24 Nov 2015 - 8:34

Je ne saurais dire plus à tous ceux qui sont sous garantie de se fendre des 3 visites chez le cc (batterie, soupapes, démarreur) qui semblent être le chemin de croix pour se libérer de la hantise du 'Est-ce qu'elle va démarrer".
Entre les visites, il est impératif de continuer à vous plaindre que ça n'a pas arrangé le démarrage.
Dans tous les cas c'est dommageable. Prise de tête avec le cc, déplacements jusqu'au cc, immobilisation du véhicule, prolongation de la garantie, prix de revente de la moto si pas fait, ...
Mais, tant que l'Autriche n'inscrira pas ce foutu démarreur dans un rappel, ceux qui ne l'auront pas fait sous garantie seront quitte du prix du démarreur EN PLUS ou continueront à transpirer à chaque pression sur le starter.
Mon coup de gueule, tellement ça m'énerve Sondage problème de demarrage - Page 13 752392

mic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure S Grise 2014

Message par carboxyde Mar 24 Nov 2015 - 9:17

laoune a écrit:bon ben, ca y est ma mob refuse de démarrer... -2°C dehors. Mon CC va avoir de mes nouvelles et dire que mes anciennes mob ont toujours démarrer par tous les temps (même à -17°C )

c'est frustrant d'avoir une bécane "géniale" munie d'un démarreur en chewing-gum.

que va me dire mon CC aubois?

Ben en tout cas s'il te dit que tu es le premier à lui signaler: c'est faux ! Sondage problème de demarrage - Page 13 750212

Depuis le premier hiver (2013) je reviens régulièrement sur le sujet mais manifestement, il n'a pas l'air d'avoir envie de lancer les démarches vers KTM pour l'échange du démarreur...
L'hiver dernier, la moto est retournée dans son magasin sur un plateau.
KTM france de son coté n'a tjs pas répondu à mes sollicitations, je vais donc les relancer dès la semaine prochaine...
Mais sérieux, ça saoule ce truc, et puis ça va recommencer, les températures basses arrivent....
carboxyde
carboxyde
Baby KTM
Baby KTM

Message par barbaduke Mar 24 Nov 2015 - 11:59

Je pense que cet échange sous forme de rappel ne verra jamais le jour.
Sur Advrider, on pouvait lire l'hiver dernier que les pays où le démarreur était pris sous garantie n'étaient finalement pas si nombreux.
Aux US ceux qui l'ont monté l'ont fait eux en le payant au prix fort.

La seule démarche qui a fait ses preuves : mail directement à KTM France (ils m'ont toujours répondu) avec éventuellement copie à M.Fura mais selon moi pas dans un premier temps (je ne l'ai fait que lors de la phase 2 ci-dessous).
Là, KTM devrait vous orienter vers la fameuse "procédure" de contrôle dont nous avons parlé souvent.
Dans mon cas et même si mon CC soutenait et était donc au courant, c'est KTM directement qui l'a appelé pour lui "donner l'ordre" de procéder aux contrôles sur ma moto.
Ensuite, constater que rien n'est amélioré et le signaler de nouveau à KTM France en demandant l'échange du démarreur.
Normalement et s'ils sont toujours disposés comme l'année dernière, ils devraient répondre que le CC va procéder à l'échange et lui envoyer un démarreur.

Inutile je pense de blâmer votre CC ou KTM au travers des demandes, juste constater et exiger que le problème soit réglé en mettant en avant la solution existante éprouvée puisque toutes les Adv 2015 sont pourvues du nouveau démarreur.
Après, tant que ces demandes sont "à la marge" ça fonctionnera sans doute, si elles se généralisent c'est moins sûr.

Il semble juste de penser que les CC réticents le sont en grande partie parce qu'ils savent que cet échange ne leur sera remboursé en MO qu'à hauteur du 1/3 de ce qu'ils factureraient normalement (mon CC m'a dit percevoir 1H de MO pour un peu plus de 3 passées sur la moto).
Il doit en être de même pour la procédure de contrôle puisqu'elle doit prendre au moins 5H (à la louche vu le boulot, dans mon cas je ne sais pas puisque je faisais faire la révision des 15000 en même temps) et ne sera elle aussi pas remboursée à hauteur des heures de MO réelles.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Fugazi37 Mar 24 Nov 2015 - 13:58

Je pense que l'implication du concessionnaire est primordial car perso j'ai fait la batterie, le réglage soupape et je viens d'avoir le rdv pour le démarreur sans problème particulier et en ayant changer en plus de concession ...

Rdv le 2 décembre on verra le résultat ...
Fugazi37
Fugazi37
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 890 SMT

Message par ed78 Mar 24 Nov 2015 - 14:07

Fugazi
Sondage problème de demarrage - Page 13 750212 excellente nouvelle, le résultat se voit très vite Sondage problème de demarrage - Page 13 918415

barbaduk
... et le prix de l'heure KTM France n'est pas le même que le concessionnaire

ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par carboxyde Mar 24 Nov 2015 - 14:17

Fugazi37 a écrit:Je pense que l'implication du concessionnaire est primordial car perso j'ai fait la batterie, le réglage soupape et je viens d'avoir le rdv pour le démarreur sans problème particulier et en ayant changer en plus de concession ...
Oui, on est bien d'accord..... sur la mienne: batterie (x2), maj courbes, controles soupapes...et pas de rdv pour le démarreur...

J'ai fait une bafouille argumentée d'une page, postée par deux fois sur le formulaire du site KTM.
Vendredi je l'enverrai aussi à Patrick FURA sur son mail. Ptetre que ça n'est pas parvenu jusqu'à KTM France...
carboxyde
carboxyde
Baby KTM
Baby KTM

Message par laoune Mar 24 Nov 2015 - 14:26

carboxyde a écrit:

Fugazi37 a écrit:Je pense que l'implication du concessionnaire est primordial car perso j'ai fait la batterie, le réglage soupape et je viens d'avoir le rdv pour le démarreur sans problème particulier et en ayant changer en plus de concession ...

Oui, on est bien d'accord..... sur la mienne: batterie (x2), maj courbes, controles soupapes...et pas de rdv pour le démarreur...

J'ai fait une bafouille argumentée d'une page, postée par deux fois sur le formulaire du site KTM.
Vendredi je l'enverrai aussi à Patrick FURA sur son mail. Ptetre que ça n'est pas parvenu jusqu'à KTM France...
 Ta bafouille m’intéresse grandement  "Carboxyde" .  Impossible à l'avoir au téléphone le CC, il doit etre fort occupé... Je vais y passer demain en fin d'après-midi et on verra ce qu'il me dit.
laoune
laoune
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv + R90S + KMZ 750 + 500 XT+...

Message par Tortillaflat Mar 24 Nov 2015 - 16:35

Fugazi37 a écrit:Je pense que l'implication du concessionnaire est primordial

+1190. Mon démarreur à aussi été changé sans aucun problème lorsqu’il a refusé de faire son job à 4°...

Pour le  cout de main d'oeuvre insuffisamment pris en charge par KTM, cela peut certainement jouer mais c'est vrai pour toutes les marques et je serai étonné que les mécanos soient full à 100% en hiver ou alors  les CC ont vraiment un business en or...

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S

Message par valdo Mar 24 Nov 2015 - 16:53

j'ai galéré pendant 1 an dans mon bouclard habituel pour avoir le mien....KTM n'y est pour rien.
j'ai changé de crèmerie et tout a été fait en 3 jours.
c'est le CC et le mécano qui donnent le feu vert quand ils le veulent, d'ou l'importance de s'adresser a la bonne personne.

valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013

Message par Tortillaflat Mar 24 Nov 2015 - 17:08

Effectivement je n'ai pas l'impression que le blocage vienne de chez KTM, sinon pourquoi l'upgrade serait sans problème chez certains CC et impossible chez d'autres ???

Par contre en n'imposant pas le rappel  KTM n'a pas vraiment amélioré son image...

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S

Message par barbaduke Mar 24 Nov 2015 - 17:10

valdo a écrit:j'ai galéré pendant 1 an dans mon bouclard habituel pour avoir le mien....KTM n'y est pour rien.
j'ai changé de crèmerie et tout a été fait en 3 jours.
c'est le CC et le mécano qui donnent le feu vert quand ils le veulent, d'ou l'importance de s'adresser a la bonne personne.

Pas dans tous les cas.
Comme déjà dit, mon CC a demandé le remplacement de démarreur dès que je lui en ai parlé et à 2 reprises, par téléphone puis directement à Fura lors d'un stage de formation à Lyon.
A l'époque, KTM a dit oui puis non suite à la pétition que j'avais signé de mon vrai nom (c'était bien le minimum pour une pétition et ça prouve au moins qu'elle avait été lue).
L'hiver suivant, rebelote, mon CC a de nouveau fait la demande et KTM a répondu "procédure de contrôle".
Au bout du bout de cette aventure de un an et demi, KTM a fini par dire oui et a envoyé un démarreur à mon CC.
Dans mon cas, 100% de la responsabilité de KTM si cela a duré aussi longtemps.

Tu as dû être confronté à 2 phénomènes : un premier CC qui ne faisait pas ce qu'il fallait et ensuite KTM qui a donné son accord rapidement car tu es arrivé "au bon moment".
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par valdo Mar 24 Nov 2015 - 17:26

oui vu comme ça , selon ton expérience, KTM y est pour quelque chose.
en ce qui me concerne mon ancien CC n'a même pas pris la peine de faire une demande...d'ou mon avis sur la question.
en tout cas c'est un sacré bordel...pour un élément mécanique qui souvent empêche les proprios d'adventures de profiter "normalement" de leur machine par temps froid.

valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013

Message par PIERROT Mar 24 Nov 2015 - 19:27

et ça y est la sais on hivernale recommence avec ce probleme de démarreur !!!

en tout cas il est clair que si votre CC ne se sort pas les doigt du cul , KTM France va vous laisser mijoter un petit moment et si il interviennent au prés du CC je te dis pas la tension après !!!!!

c est vrai qu a leur décharge quand le taux horaire de SAV est pratiquement coupé en 2 ...

courage et ténacité .....

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par roge Mer 25 Nov 2015 - 9:20

22 pages sur ce sujet récurant quand les degrés dégringolent ! Le plus mauvais cru (n'aillons pas peur des mots...2013). Le problème est archi connu et reconnu chez nous ! Je ne parviens pas à comprendre pourquoi chez vous en France,il faut faire des pieds et des mains pour changer ce foutu démarreur !...Ce Mr Fura ne vous a pas à la bonne les gars... Sondage problème de demarrage - Page 13 679266

PS : je ne pense pas qu'en Belgique il y a encore une 1190 avec un démarreur faiblard....merci Mr L'importateur ! Sondage problème de demarrage - Page 13 750212

tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage

Message par Eric28 Mer 25 Nov 2015 - 10:36

Je ne comprends toujours pas, je n'ai pas eu à insister auprès de mon concess pour avoir le nouveau démarreur !
Je lui ai dit que le démarrage était mollasson, il a fait la demande de garantie pour le démarreur qui a été acceptée et ils me l'ont changé (ils ont fait en même temps les autres réglages préconisés).
Il a fait pareil pour tous les 1190 qu'il a vendu
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR

Message par Advnoel Mer 25 Nov 2015 - 10:52

On peut comprendre que certains soient réticents à bloquer 3 heures d'atelier à un tarif horaire KTM au lieu du tarif client non ?

c'est une affaire d'individus

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Page 13 sur 35 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant