Sondage problème de demarrage
+93
windie
CheX
tomsupra7
saym
tankfou
michel69
Mips33
francou46
mi_
Yao
La mouette
Nano84
PP33
Gosaure
ecureuilozere
YANOU_007
Le nettoyeur
Jeanroule
louloubiga
Le doc
Den Tarda
mida
stuntextreme13
christot
le gary
goldneox
olliesound
anthone45
Tintin13
To83
edy
Oliv01
velo123
Gsiste
HAL51
Fil
stephane95
chiccosteph
Quick2b
street186
Fugazi37
carboxyde
laoune
mic
Duke Ellington
Pi@f
ninoushubs
buse35600
finnduss
cosworth2
patrick1000
chouchou
Ouaibs
Advnoel
gentil
Henrico
gilles45
Tortillaflat
zoréol
Math06
Cobburn
YANNICK 13
cote_de_boeuf
techchris38
nicom
zedji
olivierpo
ed78
Dominque 69
ktm13
roge
Franck-1190
adventure83830
mecanix
pygounet
llaurent
Eric28
AT Benoit
vanima
Orhum
Mugatu
sycomore
Womble
rs34
babas2k2
Olivier13
Guy13Aix
PIERROT
valdo
lino 74
Jean-Christophe
barbaduke
sinar06
97 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 8 sur 35
Page 8 sur 35 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35
Re: Sondage problème de demarrage
au feu!,
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Dominque 69 a écrit:Appel avant hier de mon concessionnaire, la prise en garantie de mon démarreur
et enfin effective. Il est commandé, plus qu'à attendre ouf !
Voilà une Bonne Nouvelle la
J'espère aussi pour moi .....
patrick1000- KTMent Votre
- Votre Moto : Husqvarna Norden 901
rs34 a écrit:Guy13Aix a écrit:Steph, t'avais pas fait une mauvaise chute toi ? Ca va mieux ?
salut
sisi,
convalescence encore pour 1 mois
pour info
restes bien assure "tout risque" avec cette becane
on en n'est a 6500e de reparation sur le flanc droit de la bete
rien de dramatique et vital pour la moto,mais tout raye;fourche reservoir pot caches et bien sur poignee,levier frein av et ar protege-main casse
on est en train de faire un concour qui du pilote ou de la becane va etre retablie le premier
a+ steph
Bon rétablissement !!!!
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Pareillemment
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Deux à la sortie Katemania ce weekend et toi ça fait bcp, zen les gars, profitez de votre monture dans le temps.... Un bon motard est un vieux motard !!
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Guy13Aix a écrit:Deux à la sortie Katemania ce weekend et toi ça fait bcp, zen les gars, profitez de votre monture dans le temps.... Un bon motard est un vieux motard !!
d'accord avec toi
mais bon de mon cote,une clavicule et premiere declaration a l'assurance en 30ans de bécanes
d'accord c'est tjr un de trop mais j'etais pas mal avant cette maudite plaque de goudron,lol
pas trop grave j'espere a la sortie ktmmania
des membres connu du forum?
a+ steph
rs34- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 1190 adventure
pour les personnes qui serait tente de dire que l'on est hors sujet sur cette page,depuis quelque messages,
c'est pour la faire vivre jusqu'en novembre
avec le retour du grand froid
hummour
a+ steph
hummour
a+ steph
rs34- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 1190 adventure
deux au tas ?
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
rs34 a écrit:pour les personnes qui serait tente de dire que l'on est hors sujet sur cette page,depuis quelque messages,
hummour
a+ steph
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Oui double fractures visiblement pour Duck et pour un autre, une frayeur dans une barrière de secu sans gravité visiblement et la bécane est repartie en corse par la route....
Guy13Aix- Ready To Race
J'ai une autre info pour faire vivre le topic : mon Adv m'a fait le coup de la panne de démarrage alors qu'il faisait 17 degrés et qu'elle était perfusée à l'optimate depuis 2 jours...
Samedi matin, moto chargée, prêt à partir en week-end : petit coup sur le démarreur et... ben pas grand chose; les mêmes symptômes qu'en hiver, le moulin veut pas se lancer, la batterie joue sa musique de 'j'ai pas assez de jus'.
Je coupe le contact, je jure comme un charretier, je remets le contact et... elle pète.
J'ai fait 600km sans problème, mais le lendemain matin, j'ai voulu en avoir le coeur net : contact, batterie à 12.2V. Pas bon... Et pourtant, coup de démarreur, elle a pété au 1/4 de tour.
Hier matin, retour au bercail et... démarrage difficile, batterie anémique.
On peut incriminer la batterie, certes, mais c'est quand même la 3ème !
Là, je pars à l'étranger pour 2 semaines, je ne vais pas la mettre sous optimate, pour voir si je n'aurais pas un courant de fuite qui me vide la batterie tout doucement.
Samedi matin, moto chargée, prêt à partir en week-end : petit coup sur le démarreur et... ben pas grand chose; les mêmes symptômes qu'en hiver, le moulin veut pas se lancer, la batterie joue sa musique de 'j'ai pas assez de jus'.
Je coupe le contact, je jure comme un charretier, je remets le contact et... elle pète.
J'ai fait 600km sans problème, mais le lendemain matin, j'ai voulu en avoir le coeur net : contact, batterie à 12.2V. Pas bon... Et pourtant, coup de démarreur, elle a pété au 1/4 de tour.
Hier matin, retour au bercail et... démarrage difficile, batterie anémique.
On peut incriminer la batterie, certes, mais c'est quand même la 3ème !
Là, je pars à l'étranger pour 2 semaines, je ne vais pas la mettre sous optimate, pour voir si je n'aurais pas un courant de fuite qui me vide la batterie tout doucement.
Dernière édition par Jean-Christophe le Mer 27 Mai 2015 - 11:31, édité 1 fois
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
Après avoir "offert" mon démarreur de 1290 à un autre adventuriste pressé, mon CC me prévient qu'il a reçu ce matin le sien, enfin le mien du coup ;-)
Ouf, ma BA ne me nuira pas, à un moment je commençais à en douter
JC, cette moto sera je pense toujours farceuse, comme la mienne il y a quelques temps qui avait des ratés et ne tenait pas le ralenti après démarrage.
Elle ne l'avait jamais fait et ne l'a jamais refait depuis.
Ouf, ma BA ne me nuira pas, à un moment je commençais à en douter
JC, cette moto sera je pense toujours farceuse, comme la mienne il y a quelques temps qui avait des ratés et ne tenait pas le ralenti après démarrage.
Elle ne l'avait jamais fait et ne l'a jamais refait depuis.
barbaduke- VIP Pilote
La lithuim est une piste interéssante......
Prix contenu
Gain de poids
Recharge en marche trés rapide (6 mm)
et possibilité selon les marques de choisir un CCA plus puissannt
Plus connu de probléme depuis (Shido) avec le DSD bien sure, a chaud ( trés chaud ) comme a froid.
Prix contenu
Gain de poids
Recharge en marche trés rapide (6 mm)
et possibilité selon les marques de choisir un CCA plus puissannt
Plus connu de probléme depuis (Shido) avec le DSD bien sure, a chaud ( trés chaud ) comme a froid.
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Pas terrible qu'en même tout ça.
Qu'un véhicule ne démarre pas à cause d'une batterie trop faible ou d'un démarreur sous dimensionné est normale.
Mais que cette batterie se décharge vite ne l'est pas, cela vient soit d'un souci de rechargement, d'une fuite de courant ou d'une batterie sous dimensionnée.
En problème de démarrage le diamètre trop faible des câbles allant au démarreur est aussi possible. C'était le cas sur les premières Benelli TnT. Leurs section était trop faible, chauffaient et le démarrage était très très compliqué.
Essai d'une 1190 Adventure tout à l'heure on verrai bien.
Qu'un véhicule ne démarre pas à cause d'une batterie trop faible ou d'un démarreur sous dimensionné est normale.
Mais que cette batterie se décharge vite ne l'est pas, cela vient soit d'un souci de rechargement, d'une fuite de courant ou d'une batterie sous dimensionnée.
En problème de démarrage le diamètre trop faible des câbles allant au démarreur est aussi possible. C'était le cas sur les premières Benelli TnT. Leurs section était trop faible, chauffaient et le démarrage était très très compliqué.
Essai d'une 1190 Adventure tout à l'heure on verrai bien.
Une autre piste peut être, si le démarreur est trop faible et qu'il a du mal à entraîner le moteur, il force et tire beaucoup d'intensité de courant et peut engendrer des mini court circuits et flinguer la batterie.
ktm13- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
plus de soucis depuis la lithium (pas de démarreur de SD).
il a fait 4 degrés en lorraine la semaine dernière.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Salut à tous,
Récupérée la mienne fin de semaine dernière pour le rappel de démarrage . Je n'ai pas constaté de changement sur le voltage de la batterie avant démarrage. Par contre , elle tourne plus vite au ralenti à froid , plus vite qu' avant puis ensuite elle redescend au ralenti normal. Jeu aux soupapes vérifié, nouvelle carto donc et modif allumage.
Pour l'instant , pas assez roulé et pas assez de démarrage pour me prononcé sur l'éfficacité du rappel mais le mécano m'a bien confirmé que si les pbs persistent , il pouvait faire une demande de changement de démarreur mais le rappel est le passage obligé avant d'en arriver à ce changement.
HS : par contre , je la déposait aussi pour une conso excessive de LDR ( 2 x vases expansion en 5000 kms !) , il a pas trouvé grand chose de flagrant , resserer toutes les durites et purgé . Il a confirmé qu'il n' y avait pas d'eau dans l'huile en vidangeant le carter d'huile pour accéder au capteur d'allumage. Donc l'eau consommée , ben , on ne sait pas ou elle passe ! Fait 300 kms et le niveau commence à descendre
Récupérée la mienne fin de semaine dernière pour le rappel de démarrage . Je n'ai pas constaté de changement sur le voltage de la batterie avant démarrage. Par contre , elle tourne plus vite au ralenti à froid , plus vite qu' avant puis ensuite elle redescend au ralenti normal. Jeu aux soupapes vérifié, nouvelle carto donc et modif allumage.
Pour l'instant , pas assez roulé et pas assez de démarrage pour me prononcé sur l'éfficacité du rappel mais le mécano m'a bien confirmé que si les pbs persistent , il pouvait faire une demande de changement de démarreur mais le rappel est le passage obligé avant d'en arriver à ce changement.
HS : par contre , je la déposait aussi pour une conso excessive de LDR ( 2 x vases expansion en 5000 kms !) , il a pas trouvé grand chose de flagrant , resserer toutes les durites et purgé . Il a confirmé qu'il n' y avait pas d'eau dans l'huile en vidangeant le carter d'huile pour accéder au capteur d'allumage. Donc l'eau consommée , ben , on ne sait pas ou elle passe ! Fait 300 kms et le niveau commence à descendre
cosworth2- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
cosworth2 a écrit:Salut à tous,
Constat déjà fait par beaucoup, le ralenti à froid change avec cette mise à jour, 2000trs à froid sur ma moto au lieu de 1500 avant puis il revient aux 1500 au bout de 2 min.
Pour le LDR, ma moto en consomme depuis 22000 km sans que la cause n'en ait jamais été trouvé.
2 vases plein les premiers 5000 km, puis un verre de temps à autre, c'est assez aléatoire.
J'ai remarqué que si je laissais le niveau 1 cm sous le maxi, la consommation de LDR était bien plus faible.
Du coup, je n'ai plus trop cherché à comprendre et je fais avec...tout comme l'odeur d'essence
barbaduke- VIP Pilote
barbaduke a écrit:cosworth2 a écrit:Salut à tous,
Constat déjà fait par beaucoup, le ralenti à froid change avec cette mise à jour, 2000trs à froid sur ma moto au lieu de 1500 avant puis il revient aux 1500 au bout de 2 min.
Pour le LDR, ma moto en consomme depuis 22000 km sans que la cause n'en ait jamais été trouvé.
2 vases plein les premiers 5000 km, puis un verre de temps à autre, c'est assez aléatoire.
J'ai remarqué que si je laissais le niveau 1 cm sous le maxi, la consommation de LDR était bien plus faible.
Du coup, je n'ai plus trop cherché à comprendre et je fais avec...tout comme l'odeur d'essence
Ok merci , je vais surveiller le niveau et remplirai le prochain coup 1cm en dessous du max . Merci de ton conseil, pour l'odeur d'essence idem que toi , bon la 990 c'était pareil
cosworth2- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
pygounet a écrit:plus de soucis depuis la lithium (pas de démarreur de SD).
c'est l' impression que j'ai moi aussi ça démarre toujours mais vraiment SS enthousiasme
sauf une fois après avoir actionné par erreur le coupe circuit
(il a fallut que je coupe et remette le contact pour démarrer même après avoir remis sur ON le CC)
a l ' automne j’achète une LI 360 A CCA (pas encore décidé sur le marque) c'est quoi la tienne déjà ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
euh la je ne sais pas.
En fait c est le CC KTM qui me l a mise a la place de l originale.
Connaissant le CC ca doit etre du powerpart.
J essayerais de faire une photo si j arrive a ne pas tout démonter.
En fait c est le CC KTM qui me l a mise a la place de l originale.
Connaissant le CC ca doit etre du powerpart.
J essayerais de faire une photo si j arrive a ne pas tout démonter.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Au sujet du LDR, cela me fait penser à ma Benelli qui ne consommait pas un goute si le niveau était au mini, mais en buvait beaucoup avec un niveau normale.
Après en avoir parlé le mécano ma dit qu’elles étaient toutes comme cela et que cela peut venir de la forme du vase d’expansion qui génère plus de pression résiduelle à l’intérieur et donc la petite soupape régule cela en libérant du liquide. Le niveau baisse, la pression aussi, et le niveau devient stable et la moto ne consomme plus rien.
Après en avoir parlé le mécano ma dit qu’elles étaient toutes comme cela et que cela peut venir de la forme du vase d’expansion qui génère plus de pression résiduelle à l’intérieur et donc la petite soupape régule cela en libérant du liquide. Le niveau baisse, la pression aussi, et le niveau devient stable et la moto ne consomme plus rien.
Toutes comme ça ?? Non faut pas qu'il te raconte ce genre d'histoire. J'ai jamais fait une goutte de liquide de refroidissement en presque 60 000km.... Comme plusieurs d'entre nous. Y a sûrement un truc qui cloche. Démonte ton réservoir et la boîte à air pour scruter la moindre trace extérieure après reste l'intérieur.... Fuite moteur
Guy13Aix- Ready To Race
Page 8 sur 35 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35