Sondage problème de demarrage
+93
windie
CheX
tomsupra7
saym
tankfou
michel69
Mips33
francou46
mi_
Yao
La mouette
Nano84
PP33
Gosaure
ecureuilozere
YANOU_007
Le nettoyeur
Jeanroule
louloubiga
Le doc
Den Tarda
mida
stuntextreme13
christot
le gary
goldneox
olliesound
anthone45
Tintin13
To83
edy
Oliv01
velo123
Gsiste
HAL51
Fil
stephane95
chiccosteph
Quick2b
street186
Fugazi37
carboxyde
laoune
mic
Duke Ellington
Pi@f
ninoushubs
buse35600
finnduss
cosworth2
patrick1000
chouchou
Ouaibs
Advnoel
gentil
Henrico
gilles45
Tortillaflat
zoréol
Math06
Cobburn
YANNICK 13
cote_de_boeuf
techchris38
nicom
zedji
olivierpo
ed78
Dominque 69
ktm13
roge
Franck-1190
adventure83830
mecanix
pygounet
llaurent
Eric28
AT Benoit
vanima
Orhum
Mugatu
sycomore
Womble
rs34
babas2k2
Olivier13
Guy13Aix
PIERROT
valdo
lino 74
Jean-Christophe
barbaduke
sinar06
97 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 14 sur 35
Page 14 sur 35 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35
Re: Sondage problème de demarrage
Je vais aller faire un tour chez le mien !!!
J'ai fait toutes les verifs possibles... donc on verra.
Mais ce qui est sur c'est que des les premiers froids, ca galere !!!
J'ai fait toutes les verifs possibles... donc on verra.
Mais ce qui est sur c'est que des les premiers froids, ca galere !!!
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
J'ai eu mon CC au téléphone hier soir (enfin), j'explique mon pb de démarrage connu (de ses oreilles). On discute des solutions possibles et après différentes idées, il vérifie le N° du démarreur des 1190 2015 et le compare avec celui des SD et 1290 SA. Comme de par hasard c'est le même, du coup il me dit aussitôt, j'envoie demain matin (aujourd'hui) un mail à KTM France ( Mr FUR... je suppose) ce qu'il proposait de faire sur ma mob (changer le démarreur par celui de la nouvelle 1190 et normalement tout en garantie), je suis content sur le coup.
16h30 aujourd'hui, je me présente à la concession :
"vous êtes le Mr à la 1190" me dit la Madame
"oui du moins je ne suis pas le seul" que je lui réponds
"J'appelle François on a des nouvelles"
il arrive tout sourire au comptoir après avoir été appelé par la patronne
J'ai une réponse de KTM, j'ai leur accord bien-sûr après toutes les préconisations effectuées ( qui n'ont pas été faites par lui même et je ne sais pas si elles ont été effectué sur ma mob)
Donc démarreur commandé ( sur la feuille de commande qui doit partir demain) et RDV pris mercredi prochain pour l'opération. Pas si mal le CC !
soulagé le Mr, pour le moment.... Affaire à suivre
16h30 aujourd'hui, je me présente à la concession :
"vous êtes le Mr à la 1190" me dit la Madame
"oui du moins je ne suis pas le seul" que je lui réponds
"J'appelle François on a des nouvelles"
il arrive tout sourire au comptoir après avoir été appelé par la patronne
J'ai une réponse de KTM, j'ai leur accord bien-sûr après toutes les préconisations effectuées ( qui n'ont pas été faites par lui même et je ne sais pas si elles ont été effectué sur ma mob)
Donc démarreur commandé ( sur la feuille de commande qui doit partir demain) et RDV pris mercredi prochain pour l'opération. Pas si mal le CC !
Dernière édition par laoune le Jeu 26 Nov 2015 - 20:24, édité 1 fois
laoune- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv + R90S + KMZ 750 + 500 XT+...
barbaduke a écrit:valdo a écrit:je confirme...faut avoir fait toute la batterie de tests avant d'oser espérer quoi que ce soit
Pareil
pareil,
(j'ai eu la chance de faire la batterie à 7MKm et les soupapes à la révision des 30 MKm)
démarreur demande montage en 15 jours
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
mes doutes sont confirmés
ça fait genre oui on a tout vérifié puis ça commande le démarreur
et au final les contrôles sont faits l'ors du montage du démarreur (ou pas ?)
Vu la procédure a la logique nébuleuse je ferais pareil a la place du concess .
pour la batterie pas en stock .... je m'en fous c'est pas le problème la mienne vas très bien et je vais mettre une LI FE au final
(bon le démarreur est commandé c'est l'essentiel)
après ça j'ai eu droit enfin a ma béquille latérale neuve et a une deuxième centrale neuve ????
la gestion KTM laisse a désirer on dirait
toujours pas mes durites SLS ni mon clignotant qui prend l'eau ça sera fait avec le démarreur (peut être !)
patience patience .... l’essentiel c'est d'arriver au bout.
les clients qui suivent pas KTM mania tant pis pour eux
ça fait genre oui on a tout vérifié puis ça commande le démarreur
et au final les contrôles sont faits l'ors du montage du démarreur (ou pas ?)
Vu la procédure a la logique nébuleuse je ferais pareil a la place du concess .
pour la batterie pas en stock .... je m'en fous c'est pas le problème la mienne vas très bien et je vais mettre une LI FE au final
(bon le démarreur est commandé c'est l'essentiel)
après ça j'ai eu droit enfin a ma béquille latérale neuve et a une deuxième centrale neuve ????
la gestion KTM laisse a désirer on dirait
toujours pas mes durites SLS ni mon clignotant qui prend l'eau ça sera fait avec le démarreur (peut être !)
patience patience .... l’essentiel c'est d'arriver au bout.
les clients qui suivent pas KTM mania tant pis pour eux
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
techchris38 a écrit:les clients qui suivent pas KTM mania tant pis pour eux
Très malheureusement!
mic- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure S Grise 2014
laoune a écrit:J'ai eu mon CC au téléphone hier soir (enfin), j'explique mon pb de démarrage connu (de ses oreilles). On discute des solutions possibles et après différentes idées, il vérifie le N° du démarreur des 1190 2015 et le compare avec celui des SD et 1290 SA. Comme de par hasard c'est le même, du coup il me dit aussitôt, j'envoie demain matin (aujourd'hui) un mail à KTM France ( Mr FUR... je suppose) ce qu'il proposait de faire sur ma mob (changer le démarreur par celui de la nouvelle 1190 et normalement tout en garantie), je suis content sur le coup.
...
Un peu énervé que j'étais après avoir lu le post de Laoune.....
Ce matin j'ai donc démarré la moto...... évidemment 1 degré, démarre pas...... je sors le booster du top case..... vroum..... direction chez mon concessionnaire !
- Bonjour, ca va ?
- Oui, bonjour, moi ca va mais la moto, ben elle démarre toujours pas.
- Mince, bon tu sais pas, on va remplacer le démarreur, parce que...blablabla...démarreur sd 2014...plus efficace... blablabla...1190 de 2015...depuis plus de problème...blablabla...devrait ètre pris sous garantie.
clic clic clic sur son ordi
- Ca y est c'est commandé...il sera là début de semaine prochaine, je te fais la prise en charge!
- .... .....Euh........ben super, merci, du coup tu me feras aussi la révision des 15000 ?
- Pas de problème.
Pouf ! durée: 5mn !
Moi qui m’apprêtait à me battre, à faire mes gros yeux, à présenter la copie du courrier envoyé à KTM, même pas eu besoin ! (ce qui m'arrange bien car il est sympa et çà aurait nuit à nos cordiales relations)
Le discours a radicalement changé. Manifestement des consignes ont du descendre vers les cc pour faciliter ce remplacement...
Finalement, toutes les démarches effectuées par la communauté auront peut-être aussi porté leurs fruits, qui sait.
En tout cas je croise les doigts et j'incite tous ceux qui sont encore embêtés à contacter leur cc pour effectuer le changement, la période semble plutôt favorable !
@+
carboxyde- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
ben voila qui confirme la procédure KTM
a ce train la ça sent la rupture de stock
a ce train la ça sent la rupture de stock
techchris38- VIP Pilote
carboxyde a écrit:
Finalement, toutes les démarches effectuées par la communauté auront peut-être aussi porté leurs fruits, qui sait.
Je pense sans trop m'avancer que nous pouvons affirmer que OUI !
Toujours le même principe, l'union fait la force
Comme dit hier, ceux qui ne sont pas adeptes des forums et de celui-ci en particulier doivent être bien seul avec leur problème de démarrage si leur CC "n'assure pas"...
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
techchris38 a écrit:ben voila qui confirme la procédure KTM
Bah, même si je n'ai jamais cru aux bienfaits de cette procédure, les arguments se tenaient quand même.
Un mauvais démarrage, en particulier à froid (donc quand le moteur a déjà plus de mal à démarrer), peut être dû à un mauvais réglage du jeu aux soupapes qui ne seraient pas tout à fait étanches.
Le réglage d'entrefer influence également le démarrage, c'est vrai.
Et puis pendant ce temps, les CC en sont de leur poche et KTM ne fournit pas une masse de démarreurs qui, même à prix coûtant, ne doivent pas être donné (d'autant multipliés par xx exemplaires).
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
J'vais voir pour faire changer le mien aussi, il force au démarrage
Quick2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv R 2014
Quick2b a écrit:J'vais voir pour faire changer le mien aussi, il force au démarrage
+1190 même si elle démarre toujours pour l'instant
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
barbaduke a écrit:techchris38 a écrit:ben voila qui confirme la procédure KTM
Bah, même si je n'ai jamais cru aux bienfaits de cette procédure, les arguments se tenaient quand même.
Un mauvais démarrage, en particulier à froid (donc quand le moteur a déjà plus de mal à démarrer), peut être dû à un mauvais réglage du jeu aux soupapes qui ne seraient pas tout à fait étanches.
Le réglage d'entrefer influence également le démarrage, c'est vrai.
Et puis pendant ce temps, les CC en sont de leur poche et KTM ne fournit pas une masse de démarreurs qui, même à prix coûtant, ne doivent pas être donné (d'autant multipliés par xx exemplaires).
pour l' entrefer je plussoie ça se discute même pas
Pour les soupapes si le jeu est trop faible a froid c'est encore pire a chaud et ça donne une grillade de soupapes
A ma connaissance et encore heureux on a pas entendu parler de tels cas
après si il veulent me faire le jeu gratos j'ai rien contre ça sera ça d' économisé pour la revision des 30000
techchris38- VIP Pilote
Hello!
Sur la mienne toute les verif ont été faites mais elle démarre toujours mollement mais elle démarre.
J'ai appelé mon cc hier, manque de bol celui qui suit les commandes n'était pas la mais la personne que j'ai eu en a parlé avec le chef d'atelier et pour lui l'étape suivante et la demande de prise en charge du démarreur.
Au vu de vos derniers postes je suis plutôt positif quand à la future réponse de KTM :-)
Croisons les doigts, je rappelle le cc mardi pour organiser tout cela.
Sur la mienne toute les verif ont été faites mais elle démarre toujours mollement mais elle démarre.
J'ai appelé mon cc hier, manque de bol celui qui suit les commandes n'était pas la mais la personne que j'ai eu en a parlé avec le chef d'atelier et pour lui l'étape suivante et la demande de prise en charge du démarreur.
Au vu de vos derniers postes je suis plutôt positif quand à la future réponse de KTM :-)
Croisons les doigts, je rappelle le cc mardi pour organiser tout cela.
Pi@f- KTM addict
On voit les temperatures ont baisse. C'est le sujet le plus actif pendant que remontees de chaleur descend
babas2k2- KTM Maniac
Lol pour les remontées de chaleur on verra ça cet été lol
Pi@f- KTM addict
enfin un démarreur en forme
et discussion avec un participant au dakar : CARILLON Patrice N°55
et discussion avec un participant au dakar : CARILLON Patrice N°55
Dernière édition par laoune le Ven 4 Déc 2015 - 10:10, édité 1 fois
laoune- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv + R90S + KMZ 750 + 500 XT+...
Putain , presqu'un an déjà que le mien a été changé , non sans peine
merci le fofo
j'espère que le sujet sera "verrouillé" l'année prochaine!
Roulez bien
merci le fofo
j'espère que le sujet sera "verrouillé" l'année prochaine!
Roulez bien
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
bsr
ca y'est j'y suis aussi,
ktm34 lance la procedure,
vous tient au jus
a+ steph
ca y'est j'y suis aussi,
ktm34 lance la procedure,
vous tient au jus
a+ steph
rs34- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 1190 adventure
suite a la révision des 15000 j'ai demandé a entamé une procédure pour changer ce fameux démarreur ,après moult explication comment démarrer une moto , qu'il ne faut pas trop écouter les forums ,que ktm leur a pas dit qu'il y avait un problème .ils me demandent une preuve d'un changement sur une 1190 .En gros ils veulent un numéro de série d'une moto qui aurait fait ce changement et là ben on verras.
donc si une âme généreuse ayant fait ce changement pouvait m'aider ,je lui offrirait heu ....des fleurs
donc si une âme généreuse ayant fait ce changement pouvait m'aider ,je lui offrirait heu ....des fleurs
chiccosteph- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 sas
chiccosteph a écrit:suite a la révision des 15000 j'ai demandé a entamé une procédure pour changer ce fameux démarreur ,après moult explication comment démarrer une moto , qu'il ne faut pas trop écouter les forums ,que ktm leur a pas dit qu'il y avait un problème .ils me demandent une preuve d'un changement sur une 1190 .En gros ils veulent un numéro de série d'une moto qui aurait fait ce changement et là ben on verras.
C'et vraiment du foutage de gueule ça !
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
a vos cadres .....
moi pas encore fait
-2.5 °c ce matin en partant du boulot ça a vraiment failli pas le faire
moi pas encore fait
-2.5 °c ce matin en partant du boulot ça a vraiment failli pas le faire
techchris38- VIP Pilote
chiccosteph a écrit:suite a la révision des 15000 j'ai demandé a entamé une procédure pour changer ce fameux démarreur ,après moult explication comment démarrer une moto , qu'il ne faut pas trop écouter les forums ,que ktm leur a pas dit qu'il y avait un problème .ils me demandent une preuve d'un changement sur une 1190 .En gros ils veulent un numéro de série d'une moto qui aurait fait ce changement et là ben on verras.
Tu as juste à lui demander de comparer la référence des démarreurs de 1190 sur les modèles 2013 et 2015, évolution nécessaire via la firme Autrichienne. Là, il ne pourra plus te mener en bateau. Aujourd'hui tous les LC8 sont équipés de ce nouveau démarreur. C'est tout simplement une erreur de jeunesse...
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Ton concess est vraiment ...
Je peux pas t'aider mon démarreur n'a pas encore été changé
Quick2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv R 2014
Comme tu es du 95 comme moi, c'est qui ton concess ?
J'vais essayer de contacter pp77 pour lui parler de ce changement aussi ;-)
2 mois sans tourner, 2 secondes pour démarrer
(avec le nouveau démarreur, la moto est dans un parking)
(avec le nouveau démarreur, la moto est dans un parking)
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Page 14 sur 35 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35