Accoups 990
+16
FRM888
ruellan
laurent73
duking
Feflefoo
Cronos
toutounet22
windie
MichK
anthone45
spawn
wiloche57
supermothard
iPsen
Prowler
pedronac
20 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Accoups 990
Bon j’ai fait toutes les modifs, plus de catalyseur, plus de sonde lambda, poigné RC8, carto akra, modif pap aux, ect…..
Mais j’ai toujours de gros à-coup à 35000 tr/mn sur régime stabilisé, que j’utilise pas mal en ville et duo.
J’ai comparé carto akra, origine et autres je ne vois pas un réel problème à ce régime.
Est-ce dû a une gestion de richesse, les courbes d’allumage.
Quelqu’un a-t-il des infos ?
Mais j’ai toujours de gros à-coup à 35000 tr/mn sur régime stabilisé, que j’utilise pas mal en ville et duo.
J’ai comparé carto akra, origine et autres je ne vois pas un réel problème à ce régime.
Est-ce dû a une gestion de richesse, les courbes d’allumage.
Quelqu’un a-t-il des infos ?
Invité- Invité
"gros à coups" ? plus ou moins si la moto était en version stock ?
C'est peut-être pas toi qui t'es habitué avec les modifications et deviens plus sensible aux à coups ?
Il faut noter aussi que ça reste un V avec du caractère.
Pour info, j'ai testé une BMW F800R, et là, pas d'à coup. Mais pas de sensation non plus...
Même la SDR 1290 a des légers à coup, mais beaucoup moins que ma SMT avec carto modifiée et poignée RC8.
C'est peut-être pas toi qui t'es habitué avec les modifications et deviens plus sensible aux à coups ?
Il faut noter aussi que ça reste un V avec du caractère.
Pour info, j'ai testé une BMW F800R, et là, pas d'à coup. Mais pas de sensation non plus...
Même la SDR 1290 a des légers à coup, mais beaucoup moins que ma SMT avec carto modifiée et poignée RC8.
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Non tout le reste est pour le mieux en plus j'ai fais les modifs au fur et à mesure et en dernier de tirer les sondes, c'est le jour et la nuit par rapport à avant, plus souple, meilleures reprises, plus d'à-coup....SAUF et uniquement à ce régime de 3500 tr/mn sur un filet de gaz pour rester a vitesse constante en deux trois ou quatre.
Invité- Invité
désynchro des papillons ? qui n'est sensible que sur un filet de gaz (en gros un cylindre est alimenté et pas l'autre)
ou
Sinon mon ex vstrom 1000 me le faisait en configuration stock, autour des 3000 tours sur un filet de gaz car cumul :
- déphasage de l'avance à l'allumage (sur cette zone de régime moteur) pour passer les normes
- carburation très pauvre à faible ouverture des gaz
et si je passais les 3000 en ouvrant "normalement" ou "fort" les gaz, RAS.
elle cahotait tellement que ça pouvait déboiter une pipe d'admission !
(résolu en truandant pour supprimer le déphasage = équivalent suppression bride 2 et 3eme rapports sur la KTM + lois d'injection plus riche à bas et mi régime)
pas sur que ces pistes soient les bonnes, mais si ça peut aider...
edit : la piste de désynchro des paps peut aussi s'expliquer avec la nouvelle poignée de gaz puisque tu tires moins sur les cables (au début de la course) donc tu ouvres moins les paps.. (à mouvement de poignée équivalent)
ou
Sinon mon ex vstrom 1000 me le faisait en configuration stock, autour des 3000 tours sur un filet de gaz car cumul :
- déphasage de l'avance à l'allumage (sur cette zone de régime moteur) pour passer les normes
- carburation très pauvre à faible ouverture des gaz
et si je passais les 3000 en ouvrant "normalement" ou "fort" les gaz, RAS.
elle cahotait tellement que ça pouvait déboiter une pipe d'admission !
(résolu en truandant pour supprimer le déphasage = équivalent suppression bride 2 et 3eme rapports sur la KTM + lois d'injection plus riche à bas et mi régime)
pas sur que ces pistes soient les bonnes, mais si ça peut aider...
edit : la piste de désynchro des paps peut aussi s'expliquer avec la nouvelle poignée de gaz puisque tu tires moins sur les cables (au début de la course) donc tu ouvres moins les paps.. (à mouvement de poignée équivalent)
Non pas de désynchro des papillons ;)
Je rappelle que j'ai la carto Akra......donc optimisé et enrichie
La brise 2 et 3 est faite depuis 30000 km et la poignée posée depuis 25000 km......
Tout est ok, comme cela n'est qu'a un seul régime je penchais sur enrichissement ou courbes d'allumage, pour info j'ai modifié la gestion des pap aux plusiuers fois au cas ou et le problème persiste
Je rappelle que j'ai la carto Akra......donc optimisé et enrichie
La brise 2 et 3 est faite depuis 30000 km et la poignée posée depuis 25000 km......
Tout est ok, comme cela n'est qu'a un seul régime je penchais sur enrichissement ou courbes d'allumage, pour info j'ai modifié la gestion des pap aux plusiuers fois au cas ou et le problème persiste
Invité- Invité
Peut etre une petite vérif du tps et moteur pas à pas.
Voir ici
Voir ici
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Ce n'est pas un problème de ralenti puisque 3500 tr
TPS ok réglage bas et constant
TPS ok réglage bas et constant
Invité- Invité
Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.
par R0uX le Mar 03 Mar 2015, 08:19On a viré cette vis arrière sur la mienne car je l'avais remontée ( croyant bien faire) et ça posait justement un souci pour resynchroniser. Pour le moment, hormis un phénomène étrange à 3500 tour/min ou ca coupe / ca reprend / ca coupe etc.. le reste à l'air bon.
Pour ces rata-touillages je dois prendre le temps de nettoyer les puits (dont l'avant est un peu gras).
En fait c'était le tps hs, ralenti ok mais accoup avec de faibles rotations de la poignée d'accellerateur :
Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.
par R0uX le Ven 17 Juil 2015, 20:30Ce que tu pourrais tester c'est la valeur du TPS ( meme moteur éteint) lorsque tu tournes doucement ta poignée de gaz. je trouvais des valeurs en dessous de la valeur mini de réglage à un certain endroit pour ma part. (genre 0.19 puis 0.76 puis 0.03 puis 0.80 etc..)
Ca m'avait permis de confirmer que le capteur de position d'ouverture des gaz (Throttle Position Sensor himself) délirait dans sa tete et me faisait la misère entre 3500 et 5000 tours. après changement c'est allé de suite mieux.
Tmen- Ready To Race
De rien.
Ca ne veut pas dire que ça vient de la, mais ça ne coute rien de vérifier
Ca ne veut pas dire que ça vient de la, mais ça ne coute rien de vérifier
Tmen- Ready To Race
Carto Akra = ok plus riche, donc plus souple.
T'as essayé la Carto de laurent 73? Au niveau réglage des papillons secondaires seulement! C'est beaucoup plus doux sous 4000 tr/mins que la Carto Akra "standard".
T'as essayé la Carto de laurent 73? Au niveau réglage des papillons secondaires seulement! C'est beaucoup plus doux sous 4000 tr/mins que la Carto Akra "standard".
seb le killer- KTM addict
- Votre Moto : 990 Adventure
Tmen a écrit:Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.
par R0uX le Mar 03 Mar 2015, 08:19
On a viré cette vis arrière sur la mienne car je l'avais remontée ( croyant bien faire) et ça posait justement un souci pour resynchroniser. Pour le moment, hormis un phénomène étrange à 3500 tour/min ou ca coupe / ca reprend / ca coupe etc.. le reste à l'air bon.
Pour ces rata-touillages je dois prendre le temps de nettoyer les puits (dont l'avant est un peu gras).
En fait c'était le tps hs, ralenti ok mais accoup avec de faibles rotations de la poignée d'accellerateur :Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.
par R0uX le Ven 17 Juil 2015, 20:30
Ce que tu pourrais tester c'est la valeur du TPS ( meme moteur éteint) lorsque tu tournes doucement ta poignée de gaz. je trouvais des valeurs en dessous de la valeur mini de réglage à un certain endroit pour ma part. (genre 0.19 puis 0.76 puis 0.03 puis 0.80 etc..)
Ca m'avait permis de confirmer que le capteur de position d'ouverture des gaz (Throttle Position Sensor himself) délirait dans sa tete et me faisait la misère entre 3500 et 5000 tours. après changement c'est allé de suite mieux.
Bon TPS constant toujours les mêmes valeurs après plusieurs rotations de la poignée que se soit sur réglage cable d'accélérateur ou pas....0,62 volt
Je dois faire le réglage soupape j'ai bien envie d'essayer vers le mini 0,56 volt pour voir.
Ensuite se serait l'idéal d'avoir un autre TPS pour faire l'essai car au prix de la pièce se serait ballot que pour en finir c'est pas lui....
Invité- Invité
Bon ben aujourd’hui plus d’à-coup……….juste une sensation ou la moto se cherche comme un léger flou à ce régime de 3500 tr/mn.
Donc mes conclusions sont :
- Je pense donc que c’est bien le TPS qui est en cause
- Le fait d’avoir branché TunEcu et d’avoir fait le test cable d’accélérateur, d’avoir accéléré plusieurs fois de zéro à fond cela a peut-être re-calibré le TPS ?????
Pourvu que ça dure !
Donc mes conclusions sont :
- Je pense donc que c’est bien le TPS qui est en cause
- Le fait d’avoir branché TunEcu et d’avoir fait le test cable d’accélérateur, d’avoir accéléré plusieurs fois de zéro à fond cela a peut-être re-calibré le TPS ?????
Pourvu que ça dure !
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4