KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accoups 990

+16
FRM888
ruellan
laurent73
duking
Feflefoo
Cronos
toutounet22
windie
MichK
anthone45
spawn
wiloche57
supermothard
iPsen
Prowler
pedronac
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accoups 990 - Page 3 Empty Re: Accoups 990

Message par Feflefoo Mar 18 Aoû 2015 - 11:25

Ben j'ai pas encore trouvé comment rajouter 2 cylindres et 50kg à une machine avec juste une reprog' d'ECU... et tant mieux !
Oui, un gros bi à course courte et attelage mobile léger pour prendre des tours, c'est pas lisse comme un 4 pattes, ça n'a pas l'inertie d'un big bloc de Milwaukee, ça reprend pas à 1400tr/min sur le ralenti...

Voilà. C'est ça (je retrouve ce que je dis dans ma présentation de ce matin).

Je me permets d'intervenir ici, sans apporter de solution, pour donner mon expérience sur un SMT 2012 d'origine (sauf carto full). Effectivement, le moteur n'est pas souple, effectivement un geste incontrôlé du poignet a vite fait de provoquer une ruade, mais c'est pour moi un coup à prendre (peut-être le pb est-il plus sensible sur certaines machines ?). Après quelque (trop de) temps passé sur un quatre pattes de moyenne cylindrée (750 gex) j'avais oublié quelques fondamentaux qui m'ont occasionné deux de ces ruades. La réadaptation (abdos ?) s'est faite rapidement et m'a  permis de faire rentrer tout ça dans l'ordre. Pour moi il s'agit plus d'être décontracté (effectivement, mais ça vaut tout le temps pour le haut du corps).

Cela dit, le SMT est une moto peu à l'aise en ville (tant pis). Son moteur cogne (mais ça, je le distingue des à-coups intempestifs), et j'ai fini par opter, pour ma part, pour un doigt sur l'embrayage. Et ça marche.

Cette moto (guère plus de 3000 km à son actif, mais une bonne moitié dans un contexte loisir (!) pur) me semble de toute façon plus apprécier la conduite franche. A titre personnel (je comprends bien qu'on puisse penser différemment), je ne trouve pas que ce soit un handicap, y compris dans une montée de col. Effectivement, ça vaut le coup de rentrer la première pour rester dans les tours. Après, on dose. Et si vraiment in descend trop dans les tours : embrayage (et finalement, c'est vrai que dans une épingle, c'est souvent embrayage, du coup :-D ).
Feflefoo
Feflefoo
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Adventure 1290 S

Revenir en haut Aller en bas

Message par pedronac Mar 18 Aoû 2015 - 11:49

Feflefoo a écrit:
La réadaptation (abdos ?) s'est faite rapidement et m'a  permis de faire rentrer tout ça dans l'ordre. Pour moi il s'agit plus d'être décontracté (effectivement, mais ça vaut tout le temps pour le haut du corps).

Cela dit, le SMT est une moto peu à l'aise en ville (tant pis). Son moteur cogne (mais ça, je le distingue des à-coups intempestifs), et j'ai fini par opter, pour ma part, pour un doigt sur l'embrayage. Et ça marche.

Je suis plutôt d'accord avec la première partie : abdos et décontraction pou rle haut du corps.
Par contre, l'usage constant de l'embrayage peut l’abîmer. J

J'anticipent ceux qui font des whellings et burns depuis long temps en disant que leur embrayage n'ont jamais posé des problèmes. 
Certes, mais comparé avec un usage urbain, les whellings et burn ne se font pas de forme constante tous les 5 min, carrefours ou feu stop.
Et puis, l'impacte se mesure sur la durée. Si on change de moto à chage 5000km, peu de changes d'avoir un problème... 

Quand j'ai passé de mon bi-650 vers la SMT, j'ai beaucoup utilisé l'embrayage pour adoucir la conduite. Par "chance", les disques d'embrayage ont été changé en garantie car ils étaient cramés. Je profité de l'occasion pour modifier ma façon de piloter en épargnant l'embrayage (abdos, anticipation, souplesse du corps). Coïncidence ou pas, ma moto a 35 000 km sans aucun problème au niveau des disques d'embrayage.
pedronac
pedronac
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets

Message par duking Mar 18 Aoû 2015 - 11:56

un usage modéré de l'embrayage ne l'usera que très peu si l'on ne fais pas mouliner le moteur à haut régime
Avec un PSB -1 , ça arrange bien les choses aussi (si ce n'est déja fait)
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690

Message par pedronac Mar 18 Aoû 2015 - 12:09

Prowler a écrit:

pedronac a écrit:Oui, c'est plus souple en bas, mais pas tous les temps. 
Des fois oui, des fois non ? Accoups 990 - Page 3 84126

Je pense juste qu'il faut que je m'habitue avec la la nouvelle carto, car la moto ne réagis plus de la même façon donc ça me surprend légèrement.  Pas de panique, ici on parle des détails. La moto continue très stable et fiable. 

Prowler a écrit:
En 6, à plus de 6000tr/min, t'es à quelle vitesse, déjà ?  Accoups 990 - Page 3 197748
Pardon, pas compris la question... tu es flic ???  Accoups 990 - Page 3 707249 :p
On va dire qu'avant, à 130 en 5ème, quand je passais la 6ème il avait une vraie baisse dans les tours, pratiquement plus de couple. 
Maintenant je peux faire des relances en 6ème sans être obligé de tomber une vitesse.

Prowler a écrit:
pedronac a écrit:Mais comme je disais plus haut, c'est plus souple mais il reste un bi-1000 en V, donc plus vif qu'un petit 4pattes600ccavec250kg :p

Ben j'ai pas encore trouvé comment rajouter 2 cylindres et 50kg à une machine avec juste une reprog' d'ECU... et tant mieux !
Oui, un gros bi à course courte et attelage mobile léger pour prendre des tours, c'est pas lisse comme un 4 pattes, ça n'a pas l'inertie d'un big bloc de Milwaukee, ça reprend pas à 1400tr/min sur le ralenti...

CQFD !
pedronac
pedronac
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets

Message par pedronac Mar 18 Aoû 2015 - 12:13

duking a écrit:un usage modéré de l'embrayage ne l'usera que très peu si l'on ne fais pas mouliner le moteur à haut régime
Avec un PSB -1 , ça arrange bien les choses aussi (si ce n'est déja fait)

A la place de changer la PSB -1, il est préconisé de changer la couronne avec +3 ou +4. 
Le coût passe de 20 à 50. Mais la chaîne sera préservée.
Plus de détailes ici : https://www.ktmmania.net/t17744-smt-psb-1-dent-ou-couronne-3-dents
pedronac
pedronac
Ready To Race
Ready To Race

Message par Feflefoo Mar 18 Aoû 2015 - 12:48

pedronac a écrit:

Feflefoo a écrit:
La réadaptation (abdos ?) s'est faite rapidement et m'a  permis de faire rentrer tout ça dans l'ordre. Pour moi il s'agit plus d'être décontracté (effectivement, mais ça vaut tout le temps pour le haut du corps).

Je suis plutôt d'accord avec la première partie : abdos et décontraction pou rle haut du corps.
Par contre, l'usage constant de l'embrayage peut l’abîmer. J

J'anticipent ceux qui font des whellings et burns depuis long temps en disant que leur embrayage n'ont jamais posé des problèmes. 
Certes, mais comparé avec un usage urbain, les whellings et burn ne se font pas de forme constante tous les 5 min, carrefours ou feu stop.
Et puis, l'impacte se mesure sur la durée. Si on change de moto à chage 5000km, peu de changes d'avoir un problème... 

Quand j'ai passé de mon bi-650 vers la SMT, j'ai beaucoup utilisé l'embrayage pour adoucir la conduite. Par "chance", les disques d'embrayage ont été changé en garantie car ils étaient cramés. Je profité de l'occasion pour modifier ma façon de piloter en épargnant l'embrayage (abdos, anticipation, souplesse du corps). Coïncidence ou pas, ma moto a 35 000 km sans aucun problème au niveau des disques d'embrayage.

Salut. Oui, j'entends bien : un usage constant est à proscrire, mais un usage raisonné, quand on est vraiment dans une zone d'inconfort, parce que la circulation ne permet pas d'être sur le bon rapport, c'est toujours mieux que de faire cogner le moteur (d'autres composants dégustent alors), et ça permet de retrouver une fluidité bien confortable. Je n'étais pas du tout un pratiquant de la méthode... avant le SMT ;-)
Feflefoo
Feflefoo
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Adventure 1290 S

Message par laurent73 Mar 18 Aoû 2015 - 12:58

Pour les à coups....

Démultiplication plus courte, équivalent à - 1 voir -2 dents au pignon,

Poignée Rc8

Dernière carto fournie par Ktm adaptée à votre modèle modifiée aux pap aux

Chaîne en bon état et tendue correctement....

Et le bi Ktm ne sera jamais aussi souple en bas qu un 4 cylindres japonais..... Surtout en ville....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009

Message par pedronac Mar 18 Aoû 2015 - 13:18

laurent73 a écrit:Pour les à coups....

Démultiplication plus courte, équivalent à - 1 voir  -2 dents au pignon,

Poignée Rc8

Dernière carto fournie par Ktm adaptée à votre modèle modifiée aux pap aux

Chaîne en bon état et tendue correctement....

Et le bi Ktm ne sera jamais aussi souple en bas qu un 4 cylindres japonais..... Surtout en ville....

Bonjour Laurent, 

Que veux-tu dire par "carto fournie par KTM" ? J'ai une SMT 2013, le dernier modèle. KTM a mis à jour les cartographies ? 

La démultiplication est traitée ici : https://www.ktmmania.net/t17744-smt-psb-1-dent-ou-couronne-3-dents 
Chaîne propre, sans point dur avec la tension réglée à 7mm du bras oscillant (prescription KTM)
Pour la poignée, ça doit être celle ci 
69002021100GRIP-SET OPEN END PROGRESSIVE27,00 €
 chez http://www.boutique-ktm.com/

(photos/source http://ktmadventure.forumotion.com/t153p60-poignee-de-gaz-progressive-pour-990)
Accoups 990 - Page 3 Photo110
Accoups 990 - Page 3 Image_10
Accoups 990 - Page 3 Image110
pedronac
pedronac
Ready To Race
Ready To Race

Message par laurent73 Mar 18 Aoû 2015 - 17:43

La poignée , c est celle la en principe Accoups 990 - Page 3 679266

Pour la carto, sur les adventure, il y a eu une evo à partir de 2011, plus souple,

pour les SM/T c est peut être pareil Accoups 990 - Page 3 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009

Message par pedronac Sam 29 Aoû 2015 - 11:52

Poignée changée ce matin. Oui, il y a une grande amélioration. Peut-être même plus qu'avec le changement de cartographie. 
Il est possible que je me suis adapté à la nouvelle carto après 200km environ et ainsi perçois un plus grand changement avec la poignée... mais dans tous les cas, ça va dans le bons sens. Et pour le coût, il ne faut pas s'en priver. 
Prochaine étape : couronne 44 ou 45 dents. Mais vu le prix, environ 70€, je vais attendre un peu :)
Merci a tous pour vos contributions.
pedronac
pedronac
Ready To Race
Ready To Race

Message par ruellan Mer 2 Sep 2015 - 17:52

Salut a tous, j'ai commandé la poignée magique et je dois la recevoir fin de semaine
Quelqu’un peut il m'expliquer le montage? j'avais trouvé un tuto pour le truc de limer la gorge mais les photos ne sont plus accessibles...
merci d'avance
erik

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt

Message par pedronac Mer 2 Sep 2015 - 17:56

j'ai profité d'un passage en cc pour faire le montage. Je n'ai pas d'info s'ils ont limé quoi qu'il soit. 
@ruellan, tu as changé la cartographie de ta moto ?
pedronac
pedronac
Ready To Race
Ready To Race

Message par ruellan Mer 2 Sep 2015 - 18:07

Oui dès le début, j'ai une full avec modif paillons de laurent mais pour moto toute standard (pots origine, etc..)
Je pense que c'est le meilleur compromis qd on est encore en stock

Au départ j'ai mis un moment à m'y faire à cette moto, en même temps c'est ma premier supermot, 

j'ai galéré des semaines par contre pour trouver un réglage de suspension qui aille, mais a force je ne sais plus du tout ou j'en suis a part que ça va très bien...

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par ruellan Mer 2 Sep 2015 - 18:08

l'histoire de limer la gorge c'est avant qu'il n'y ait cette poignée de rc8, certains modifiait l'encoche pour que le cable s'enroule moins vite sur la poignée d'origine

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par FRM888 Mer 2 Sep 2015 - 22:16

Juste un truc ... si vous changez pour la poignée de RC8, c'est bien mais si vous voulez des poignées chauffantes ... prenez le bon modèle ...
J'avais monté la poignée de RC8 sur ma 990 Adventure et c'était un bonheur puis j'ai voulu monter des poignées chauffantes pour rouler confortablement l'hiver.
J'ai commandé les poignées chauffautes de la 990 Adventure Accoups 990 - Page 3 197748 
Ben côté embrayage pas de pb mais côté accelérateur ça ne se monte pas sur une poignée de RC8 !!!
FRM888
FRM888
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011

Message par pedronac Mer 2 Sep 2015 - 23:46

J4ai des poignées chauffantes oxford. 
Pas de problème pour les monter avec les poignées RC8.
pedronac
pedronac
Ready To Race
Ready To Race

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 16:57

J'ai monté la poignée RC8 avec poignées chauffantes SMT, ici :
https://www.ktmmania.net/t13381-montage-poignee-rc8-avec-poignee-chauffante-ktm

Invité
Invité

Message par ruellan Jeu 3 Sep 2015 - 20:58

Merci pur le tuto je l'avais vu en esperant trouver des infos sur le changement de la poignee de gaz.. je trouve rien, bon pas encore reçu j'ai le temps de continuer a chercher pour le demontage des cables...
Elles ont l'air moches les poignees livrees avec le kit rc8, on peut pas remettre les domino de l'ancienne?

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Cronos Jeu 3 Sep 2015 - 22:58

C’est une commande de gaz par câbles, à l'ancienne (pas de ride by wire). En cherchant sur le net tu devrais trouver un tuto basé sur une autre moto, le système reste le même. Je l'avais fait pour un pote qui voulait des poignées Rizoma et il n’y a vraiment rien de compliqué.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 8:43

ruellan a écrit:Merci pur le tuto je l'avais vu en esperant trouver des infos sur le changement de la poignee de gaz.. je trouve rien, bon pas encore reçu j'ai le temps de continuer a chercher pour le demontage des cables...
Elles ont l'air moches les poignees livrees avec le kit rc8, on peut pas remettre les domino de l'ancienne?

Franchement j'ai toujours pas compris que tu n'arrive pas à la tirer, cela va tout seul.....et sans rien détendre ou débrancher, tu accélère tiens le cable du dessus tu remets la poignée au ralenti et la tu debranches, ensuite le deuxième.
Tu peu mettre les domino d'origine mais elle sont plus courtes

Invité
Invité

Message par ruellan Lun 7 Sep 2015 - 18:40

Ayé c'est fait, bon c'est un peu la merdouille pour remettre les cables, pas un poil de jeu c'est vraiment pas facile de remettre le dernier cable sans l'abimer, mais bon c'est fait...

Essai à l'instant c'est vraiment super, surtout dans les ronds point, les dos d'âne et pas vraiment plus long comme tirage ou a peine..

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par pedronac Lun 7 Sep 2015 - 18:42

Accoups 990 - Page 3 744578 Accoups 990 - Page 3 750212 Accoups 990 - Page 3 744578 Accoups 990 - Page 3 750212 Accoups 990 - Page 3 744578 Accoups 990 - Page 3 750212 Accoups 990 - Page 3 744578
pedronac
pedronac
Ready To Race
Ready To Race

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 19:48

Et ben voila

Invité
Invité

Message par Danton35 Lun 7 Sep 2015 - 20:31

Effectivement, super le tuto!!!

Par contre lau31ver, tu confirmes que le modèle des poignées chauffantes est celui de chez KTM pour la SMT?

Merci.
Danton35
Danton35
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMT

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 22:13

Oui mais du coup tu peu prendre les pour RC8.....ou suivre le tuto ;)
J'avais les poignées chauffantes avant de poser ceux de RC8

Invité
Invité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant