guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
+17
christophe
Prowler
-Kero-
syl20jb
ruellan
woshhhh
valdo
PIERROT
manuc
AT Benoit
Math06
amcam
RAY
babwin
stephane95
windie
FIREBLADE
21 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: guidonnage à grande vitesse sur 990 SMT
Salut et merci pour vos conseils , je vais refaire le réglage de suspension et tester ( vu que les roulements de direction ont été changé ) . Sinon , je vais changer les pneus pour remettre des pneus davantage typés sport style diablo rosso 3 . Si vous avez des conseils à ce sujet .....
Gaëlau- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt
Gaëlau a écrit:Salut et merci pour vos conseils , je vais refaire le réglage de suspension et tester ( vu que les roulements de direction ont été changé ) . Sinon , je vais changer les pneus pour remettre des pneus davantage typés sport style diablo rosso 3 . Si vous avez des conseils à ce sujet .....
Metzeler ME7rr, nickel sur route et circuit, y compris sur l'eau.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Bonjour , j'ai testé la moto ce matin après avoir remis quasiment les réglages de suspension standard : c mieux mais pas parfait . Un ami qui me suivait me dit qu'on a l'impression que ma moto se " tord " de gauche à droite à l'accelération . Je me suis assis un peu moins sur l'avant egalement . Bref , j'adore ma moto mais que d'énervement suite à un changement de pneus ....... Dès que possible , je monte des Metzeler sport . Enorme envie de rouler serein ...
Gaëlau- Baby KTM
Gaëlau a écrit:Bonjour , j'ai testé la moto ce matin après avoir remis quasiment les réglages de suspension standard : c mieux mais pas parfait . Un ami qui me suivait me dit qu'on a l'impression que ma moto se " tord " de gauche à droite à l'accelération . Je me suis assis un peu moins sur l'avant egalement . Bref , j'adore ma moto mais que d'énervement suite à un changement de pneus ....... Dès que possible , je monte des Metzeler sport . Enorme envie de rouler serein ...
Le comportement de ta moto ressemble en tous point a un louvoiment, controle la pression des pneus, ainssi que l'accord des suspentions entre l'avant est l'arriére.
Bon courrage.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
J'avais ce problème-là sur la SMT neuve avec les pneus d'origine, le guidon commençait à bouger pas mal quand je commençais à être à fond sur les autoroutes allemandes (après le rodage, je vous vois venir !). J'ai demandé conseil à Mathieu de feu Squal à Rambouillet où je l'avais achetée et il me dit sans rire de lâcher une main. " Tu comprends, les deux bras ne sont pas également costauds (surtout les miens, des vrais cuissots pour mes 65 kg ) donc tu tires plus d'un côté que de l'autre sans t'en apercevoir ". C'est sans doute à ce moment-là que j'ai pensé que j'aurais pu faire concess !
Puis quelqu'un du forum (windie lui-même ? ) m'a conseillé de ... augmenter la précontrainte de fourche ? Et c'est ce que j'ai fait.
La suite ? M'en souviens plus, peut-être que j'ai arrêté de rouler en Allemagne ?
Puis quelqu'un du forum (windie lui-même ? ) m'a conseillé de ... augmenter la précontrainte de fourche ? Et c'est ce que j'ai fait.
La suite ? M'en souviens plus, peut-être que j'ai arrêté de rouler en Allemagne ?
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Je viens de changer mes pneus pour du m7rr du coup j'ai tester pour voir la différence avec les power3 2ct
Power3 2ct = louvoiements à partir de 170/180
M7rr = +190 RAS !!
;)
Power3 2ct = louvoiements à partir de 170/180
M7rr = +190 RAS !!
;)
-Kero-- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 adv
Merci pour l'info . C'est également mon choix pour les prochains pneus . Suis sorti auj et la moto a louvoyé sévèrement à environ 170 et cette fois j'ai eu la frousse car je ne pouvais freiner , la route étant pleine de plaque de terre laissée par un tracteur à cet endroit ... Malgré un assouplissement des suspensions et un réglage de la pression à 2,2 à l'avant 2,4 à l'arrière , le problème survient encore . J'arrête de me prendre la tête et je changerai les pneus après l'hiver car sinon les Roadsmart 3 tiennent parfaitement la route .
Gaëlau- Baby KTM
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4