Comportement 1190 Adventure S sur route
+24
Ange et Démon
mrictdi
MKK3364
Tof71
Olivier13
pastou
Enzo
K-ré
blue angel
frmont
ecureuilozere
valdo
pygounet
Advnoel
barbaduke
buse35600
Cobburn
Jeanroule
Gilles07
Mika83
PIERROT
Jpé
Le doc
YANNICK 13
28 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Comportement 1190 Adventure S sur route
Bon, première vraie sortie pour moi ce w.e de 3 jours avec ma 1190 Adv S de 2015 et moins de 5000 bornes en partant Jeudi....
Le Jura, le Vercors, des routes que je connais bien, un rythme.... enjoué
Bin désolé mais comparé à mon ex GSA (équipé en Wilbers il est vrai) le bilan est .... catastrophique (et je pèse mes mots) !
En solo avec valises contenant le juste nécessaire pour 3 jours en gîte les suspensions réglées sur solo/valise le mode sport est indispensable (et très insuffisant) tant la moto se dandine et ondule de la croupe à la moindre contrainte sur l'angle et c'est carrément le rodéo si la route quelque peu déformée
Ajouter à ça des Conti TA2 en fin de vie bin franchement j'ai bien regrêté ma jaune et ses Trailsmart ces 3 jours
Comment vous faîtes vous qui partez avec SDS et bagages pour rouler sereinement avec cette moto
La franchement ce soir j'en ai gros sur la patate
Le Jura, le Vercors, des routes que je connais bien, un rythme.... enjoué
Bin désolé mais comparé à mon ex GSA (équipé en Wilbers il est vrai) le bilan est .... catastrophique (et je pèse mes mots) !
En solo avec valises contenant le juste nécessaire pour 3 jours en gîte les suspensions réglées sur solo/valise le mode sport est indispensable (et très insuffisant) tant la moto se dandine et ondule de la croupe à la moindre contrainte sur l'angle et c'est carrément le rodéo si la route quelque peu déformée
Ajouter à ça des Conti TA2 en fin de vie bin franchement j'ai bien regrêté ma jaune et ses Trailsmart ces 3 jours
Comment vous faîtes vous qui partez avec SDS et bagages pour rouler sereinement avec cette moto
La franchement ce soir j'en ai gros sur la patate
Invité- Invité
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Fais comme moi prend une r et t aura des suspattes !
Vu sur un autre post l état de tes pneus tu roule pas un peu sur gonflé?
Essaie 2,2 à froid à l avant et 2,6 à l arriere et je pense que que tu y gagnera en efficacité et en confort de roulage pour les suspattes sur la s y a pas grand chose à faire à part leur préréglâges d usine dont les hydrauliques sont un tantinet léger et dépendent trop des conditions atmosphériques (j ai trouvé )
Vu sur un autre post l état de tes pneus tu roule pas un peu sur gonflé?
Essaie 2,2 à froid à l avant et 2,6 à l arriere et je pense que que tu y gagnera en efficacité et en confort de roulage pour les suspattes sur la s y a pas grand chose à faire à part leur préréglâges d usine dont les hydrauliques sont un tantinet léger et dépendent trop des conditions atmosphériques (j ai trouvé )
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
As tu essayé en sport ?
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Tu n'auras pas la même rigueur c'est certain, lors d'un passage à l'atelier j'ai eu une 1190 S, je l'ai trouvé très confortable, beaucoup + que ma 1290.
Moi je trouve ma 1290 moins confortable que ma précédente, pas aussi rigoureuse mais sans être catastrophique non plus.
Il est certain que sur mauvais revêtement tu n'auras jamais le confort et la rigueur que ta jaune, sauf peut être avec une R comme dit Yannick13.
Moi je trouve ma 1290 moins confortable que ma précédente, pas aussi rigoureuse mais sans être catastrophique non plus.
Il est certain que sur mauvais revêtement tu n'auras jamais le confort et la rigueur que ta jaune, sauf peut être avec une R comme dit Yannick13.
Jpé- Sumo Expert
- Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Et encore la R avec suspattes bien réglées...
Sur la normales, est ce que quelqu'un a cherché à prendre une huile moins fluide
Sur la normales, est ce que quelqu'un a cherché à prendre une huile moins fluide
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
les suspensions sont calibrés pour un pilote de 85kg , en solo et en mode confort je roule en position solo+bagages et j ai jamais eu de phénomène de dandinement , apres je roule pas comme avec une sportive . pour moi elle fait le Job et ds un super confort !!
slts
pierrot
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Oui en mode sport et avec 2.4/2.8
J'attends de changer de pneus et je vous dirai quoi mais il est clair que les suspensions manquent de rigueur notamment en hydraulique
En solo et sans valises je n'avais pas eu cet impression de... mollesse
J'attends de changer de pneus et je vous dirai quoi mais il est clair que les suspensions manquent de rigueur notamment en hydraulique
En solo et sans valises je n'avais pas eu cet impression de... mollesse
Invité- Invité
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Passe en roue de 17, tu lui trouveras un sacré changement, mais pour les CTA2, je les trouves sensible à la pression et surtout faut bien chauffer avant de pouvoir rouler
Je ne suis pas trop fan
Je ne suis pas trop fan
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Hello !
Sans être indiscret, tu pèses combien ?
De mon coté, je n'ai pas de problème particulier. Je la trouve très saine sur bon revètement même avec passagère. Sauf en duo et chargé (top case bien plein). Là, effectivement, je trouve la précontrainte à l'arrière un peu juste.
Je roule avec 2.2 / 2.7 de pression. En solo, mode "conducteur seul" et "sport" sur de bons revêtements. Si c'est vraiment dégradé, je passe en "street" ou même en "confort" sur les routes ardéchoises à tracteur. En duo, je passe en duo avec bagages. Je trouve que c'est mieux.
Sinon, j'ai remonté les fourreaux d'une graduation dans les tés. Je passerai peut être à 2.
Pour info, je pèse 70 kg et ma passagère environ 60.
Ce qui est vrai, c'est que ce serait pas mal de pouvoir gérer "à la main" la précontrainte de base. Pour ensuite l'affiner avec la gestion electrique en fonction de la charge. Croyez vous que ce soit possible ?
Gilles
Sans être indiscret, tu pèses combien ?
De mon coté, je n'ai pas de problème particulier. Je la trouve très saine sur bon revètement même avec passagère. Sauf en duo et chargé (top case bien plein). Là, effectivement, je trouve la précontrainte à l'arrière un peu juste.
Je roule avec 2.2 / 2.7 de pression. En solo, mode "conducteur seul" et "sport" sur de bons revêtements. Si c'est vraiment dégradé, je passe en "street" ou même en "confort" sur les routes ardéchoises à tracteur. En duo, je passe en duo avec bagages. Je trouve que c'est mieux.
Sinon, j'ai remonté les fourreaux d'une graduation dans les tés. Je passerai peut être à 2.
Pour info, je pèse 70 kg et ma passagère environ 60.
Ce qui est vrai, c'est que ce serait pas mal de pouvoir gérer "à la main" la précontrainte de base. Pour ensuite l'affiner avec la gestion electrique en fonction de la charge. Croyez vous que ce soit possible ?
Gilles
Gilles07- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1190 Adventure
Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 64
Localisation : Privas
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Pour compléter et reprendre la phrase de Pierrot, elle "fait le job" et je dirai même très, très bien !
Gilles
Gilles
Gilles07- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1190 Adventure
Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 64
Localisation : Privas
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
pour ma part je pese 110 kg sans les pleins
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
j avais remontés les tubes de 6mm dans les tes
je la trouvais plus equilibrée. ceci dit des pneus usés comme les tiens a moins de passer de chicanes en chicanes ...degonfle un peu l av et je pense que sa se passera mieux (change de gonfleur leur mano est peut etre mort )
ensuite tu peux travailler sur la viscosite de l huile si tu as des problèmes d hydraulique mais tu ne peux pas autrement que par la precontrainte calibre solo duo chargé ou pas jouer sur la course morte et sur l enfoncement sur la s
je la trouvais plus equilibrée. ceci dit des pneus usés comme les tiens a moins de passer de chicanes en chicanes ...degonfle un peu l av et je pense que sa se passera mieux (change de gonfleur leur mano est peut etre mort )
ensuite tu peux travailler sur la viscosite de l huile si tu as des problèmes d hydraulique mais tu ne peux pas autrement que par la precontrainte calibre solo duo chargé ou pas jouer sur la course morte et sur l enfoncement sur la s
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
PIERROT a écrit:les suspensions sont calibrés pour un pilote de 85kg , en solo et en mode confort je roule en position solo+bagages et j ai jamais eu de phénomène de dandinement , apres je roule pas comme avec une sportive . pour moi elle fait le Job et ds un super confort !!
slts
pierrot
Tout pareil...cette meule est un tapis volant...
Je pèse 85 kg.....et j'ai baissé aussi les pressions des gomards qui ont besoin d'être en T° pour attaquer...
Je trouve que les différents réglages répondent bien a mes attentes....
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Après l'ouverture du post, je suis allé faire un comparo : je pèse 95 kgs, pas de modif de fluidité ni abaissement de la fourche en CT 2 qui ont 6400 kms
En street une personne vs 1+ bagage : pas photo, le deuxième est nettement mieux.
En street une personne vs 1+ bagage : pas photo, le deuxième est nettement mieux.
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
YANNICK 13 a écrit:j avais remontés les tubes de 6mm dans les tes
je la trouvais plus equilibrée. ceci dit des pneus usés comme les tiens a moins de passer de chicanes en chicanes ...degonfle un peu l av et je pense que sa se passera mieux (change de gonfleur leur mano est peut etre mort )
ensuite tu peux travailler sur la viscosite de l huile si tu as des problèmes d hydraulique mais tu ne peux pas autrement que par la precontrainte calibre solo duo chargé ou pas jouer sur la course morte et sur l enfoncement sur la s
Mon mano est testé 2 fois par ans par un labo agréé
Mais vu l'état du pneu AV je doute que baisser la pression arrange les choses...
Par contre avec le train de pneus neufs que j'aurai bientôt je ferai attention à ça
Invité- Invité
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
...enfin bon ! si tu roules avec un gommard avant raide aussi...faut pas chercher...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Moi je roule a 2.6 AV et 2.9 AR et ça va nickel !! Une R réglée sport et 100 kg sous la douche :-) :-) :-)
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
jamais eu de problème avec mon ancienne 1190ADV
c'est vrai que je roulais à 2+bagages en sachant que je fais 70 kg ma femme moins de 60 kg et une sacoche AR chargé et j'avais des ROADSMART2 gonflés à 2.5 et 2.9
pour avoir roulé un peu avec les CTA2 sur ma 1290SA je les trouve pas mal sauf sous la flotte
c'est vrai que je roulais à 2+bagages en sachant que je fais 70 kg ma femme moins de 60 kg et une sacoche AR chargé et j'avais des ROADSMART2 gonflés à 2.5 et 2.9
pour avoir roulé un peu avec les CTA2 sur ma 1290SA je les trouve pas mal sauf sous la flotte
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Messages : 1976
Humeur : très souvent bonne
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 52
Localisation : BRETAGNE 35600
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
en street ou en sport ?
poids léger...
poids léger...
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Le doc a écrit:en street ou en sport ?
poids léger...
très souvent en STREET en SPORT je la trouvais en peu trop sèche sur mauvais revêtement
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Messages : 1976
Humeur : très souvent bonne
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 52
Localisation : BRETAGNE 35600
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
J'ai aussi roulé tout le week-end en duo mais sans les valises sur 2 jours à "jouer", je ne les avais qu'en solo pour les 2 trajets maison/terrain de jeu A/R.
Je pèse 88 kg, ma passagère du we autour de 45 kg, les suspensions de ma R sont réglées en "sport" selon le manuel, l'huile de fourche a 30000 km et 3 ans, les tubes de fourche remontés pour laisser apparaître 4 repères (3 d'origine), les pneus des CTA2 (à 2.5 et 3 bars) sur des roues de 1050.
Sincèrement, je ne suis pas un pilote mais j'ai la folle prétention d'envoyer quand même du lourd quand je veux ;-)
Cette moto est pour moi aussi un tapis volant, la tenue de route est simplement parfaite et la rigueur du châssis bluffante.
Nous sautions de bosses en bosses à une allure plus que déraisonnable par moment et je n'ai pas eu le moindre décrochage, la moindre glisse, la moto est allée là où je voulais qu'elle aille.
J'étais sur un terrain de jeu connu en Auvergne (et notamment les gorges de la Rhue dont le revêtement est loin d'être du billard) et je crois être passé plus fort qu'avec toutes mes motos précédentes, 990SD comprise.
La seule limite c'était moi qui avait du mal à contenir la puissance par moment :-)
De la même manière, sur un billard comme la N106, moto toujours parfaite pour moi, je l'adore
Je pèse 88 kg, ma passagère du we autour de 45 kg, les suspensions de ma R sont réglées en "sport" selon le manuel, l'huile de fourche a 30000 km et 3 ans, les tubes de fourche remontés pour laisser apparaître 4 repères (3 d'origine), les pneus des CTA2 (à 2.5 et 3 bars) sur des roues de 1050.
Sincèrement, je ne suis pas un pilote mais j'ai la folle prétention d'envoyer quand même du lourd quand je veux ;-)
Cette moto est pour moi aussi un tapis volant, la tenue de route est simplement parfaite et la rigueur du châssis bluffante.
Nous sautions de bosses en bosses à une allure plus que déraisonnable par moment et je n'ai pas eu le moindre décrochage, la moindre glisse, la moto est allée là où je voulais qu'elle aille.
J'étais sur un terrain de jeu connu en Auvergne (et notamment les gorges de la Rhue dont le revêtement est loin d'être du billard) et je crois être passé plus fort qu'avec toutes mes motos précédentes, 990SD comprise.
La seule limite c'était moi qui avait du mal à contenir la puissance par moment :-)
De la même manière, sur un billard comme la N106, moto toujours parfaite pour moi, je l'adore
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Ma S est inconduisible avec simplement le top case en solo-confort passé 170 (louvoiements +++++). Une fois en solo bagage sport RAS et ce même avec les 3 Zega, au moins jusqu'à 220 (pas allé voir plus loin...)
Sans aucun bagage, RAS en solo-confort jusqu'à 240
Sans aucun bagage, RAS en solo-confort jusqu'à 240
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : 94
Re: Comportement 1190 Adventure S sur route
Advnoel a écrit:Ma S est inconduisible avec simplement le top case en solo-confort passé 170 (louvoiements +++++). Une fois en solo bagage sport RAS et ce même avec les 3 Zega, au moins jusqu'à 220 (pas allé voir plus loin...)
Sans aucun bagage, RAS en solo-confort jusqu'à 240
Sauf que le constructeur (KTM) annonce vitesse maxi avec bagageries 150Km/h
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Consommation 1190 adventure, identique après passage en full ? "Adv 1190 S"
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Akrapovic de la 1190 Adventure sur la nouvelle 1290 Super Adventure?
» Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"
» Garde au sol 1190 Adventure S
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Akrapovic de la 1190 Adventure sur la nouvelle 1290 Super Adventure?
» Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"
» Garde au sol 1190 Adventure S
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum