ROADSMART 3
+16
mrictdi
Broap63
Skramasaxe
-Kero-
Eric28
windie
Gaëlau
dudu31
Kidur
ROADRUNNER
ruellan
jean-marco83210
Katévox
pygounet
Feflefoo
990 VAR
20 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ROADSMART 3
Pour les concess KTM , le mien m'a changé les roulements de roues avant et de direction .... 300 boules pour rien .... Le pneu avant a été changé ( une 2ème fois ) sans frais car on pensait que le pneumatique avait un défaut mais hélas non . La roue a été équilibrée au moins 6 fois dans 3 garages différents sans résultats . En tous cas , merci pour vos réponses . Dès la fin de l'hiver , je change les pneus pour du Metzeler car j'ai assez dépensé pour l'instant !
Gaëlau- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt
justement , c'est pour ça qu'on te conseille de faire certains tests par toi même, ou de te faire aider par un pot.
à force l'addition devient salée chez les concess ..............................................
malgré tout , souviens toi que ces gens ont une obligation de résultat selon la loi...........
mais là , faut être zen.
à force l'addition devient salée chez les concess ..............................................
malgré tout , souviens toi que ces gens ont une obligation de résultat selon la loi...........
mais là , faut être zen.
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Gaëlau a écrit:Pour les concess KTM , le mien m'a changé les roulements de roues avant et de direction .... 300 boules pour rien .... Le pneu avant a été changé ( une 2ème fois ) sans frais car on pensait que le pneumatique avait un défaut mais hélas non . La roue a été équilibrée au moins 6 fois dans 3 garages différents sans résultats . En tous cas , merci pour vos réponses . Dès la fin de l'hiver , je change les pneus pour du Metzeler car j'ai assez dépensé pour l'instant !
J'avais le même problème que toi avec du Michelin power3
Il y a un mois j'ai mis un train de m7rr et je n'ai plus aucun problème et en plus ces pneus sont top !
Je te souhaite la même chose.
-Kero-- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 adv
Voilà qui donne espoir :-) . Merki !!
Gaëlau- Baby KTM
Salut à tous, perso j'ai connu les RS3 sur mon ancienne : un versys 650. Super feeling, et surtout, grosse, grosse évolution du comportement du pneu sur le mouillé, et en mise en chauffe par rapport au RS2 que j'avais avant.
J'ai toujours préféré rouler en dunlop. J'ai tenté du michelin, pis quand j'ai vu l'état de mes flancs de pneus sur des PR3 au bout d'a peine 10 000 bornes, je n'en ai pas racheté. J'étais au fond des sculptures sur les flancs, alors qu'il restait un bon demi CM de gomme sur la bande de roulement....
A l'inverse mes dunlop se sont toujours usés uniforméments.
Par contre j'ai testé du pneus supersport (D211), monté au printemps, j'ai kiffé tout l'été le grip et la vivacité, mais j'ai déchanté une fois l'automne et ses trombes d'eaux arrivées.
Car oui le pneu supersport ça demande à chauffer, et même s'ils en sont capable sur le mouillé, y'a aussi l'effet "serrage de fesse" du motard lambda qui roule sur l'eau (on est pas tous des pilotes), et dans ces conditions (mouillé + pas assez sollicité pour chauffer) bah c'est pire qu'un mauvais pneus routier ! ça m'a d'ailleurs valu ma dernière glissade.
Bref quand je suis passé au RS3, j'ai retrouvé un grip approchant celui du D211, sans pour autant devenir une savonnette sur le mouillé.
Je passe donc le train de conti attack 2 montés sur la moto que j'ai acheté récemment et en fin de vie, en RS3 la semaine prochaine, je vous donnerais mon ressentis sur le SMT.
J'ai toujours préféré rouler en dunlop. J'ai tenté du michelin, pis quand j'ai vu l'état de mes flancs de pneus sur des PR3 au bout d'a peine 10 000 bornes, je n'en ai pas racheté. J'étais au fond des sculptures sur les flancs, alors qu'il restait un bon demi CM de gomme sur la bande de roulement....
A l'inverse mes dunlop se sont toujours usés uniforméments.
Par contre j'ai testé du pneus supersport (D211), monté au printemps, j'ai kiffé tout l'été le grip et la vivacité, mais j'ai déchanté une fois l'automne et ses trombes d'eaux arrivées.
Car oui le pneu supersport ça demande à chauffer, et même s'ils en sont capable sur le mouillé, y'a aussi l'effet "serrage de fesse" du motard lambda qui roule sur l'eau (on est pas tous des pilotes), et dans ces conditions (mouillé + pas assez sollicité pour chauffer) bah c'est pire qu'un mauvais pneus routier ! ça m'a d'ailleurs valu ma dernière glissade.
Bref quand je suis passé au RS3, j'ai retrouvé un grip approchant celui du D211, sans pour autant devenir une savonnette sur le mouillé.
Je passe donc le train de conti attack 2 montés sur la moto que j'ai acheté récemment et en fin de vie, en RS3 la semaine prochaine, je vous donnerais mon ressentis sur le SMT.
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
Après bien des mesaventures depuis le montage des roadsmarts 3 sur ma SMT ( dont un changement pensant qu'il y avait un défaut sur la 1ère monte ) , on m'a dit il y a 10 jours que mon problème ( louvoiement ) venait du fait que sur la SMT il fallait monter la version SP ..... J'attend l'appel du garage pour aller les faire monter ....en espérant retrouver ma moto avec la même confiance au guidon qu'avant .... Je vous tiendrai informé .
Gaëlau- Baby KTM
La version SP c'est la version normale ou celle pour les motos lourdes ?
Vu le poids et l'agilité des SM/SMT, j'imagine qu'il faut prendre le normal et pas le "lourd" ?
Vu le poids et l'agilité des SM/SMT, j'imagine qu'il faut prendre le normal et pas le "lourd" ?
Skramasaxe- KTM addict
Le sp c'est la version bi gomme
Broap63- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
Non les 2 versions sont bi-gomme, et le pneu avant mono.
Après avoir vérifié, effectivement le SP est le pneu pour les motos légères, et le "normal" pour les motos lourdes. Donc nous c'est le SP qu'il nous faut !
http://www.moto-station.com/article107464-essai-dunlop-roadsmart-3-iii.html
Après avoir vérifié, effectivement le SP est le pneu pour les motos légères, et le "normal" pour les motos lourdes. Donc nous c'est le SP qu'il nous faut !
http://www.moto-station.com/article107464-essai-dunlop-roadsmart-3-iii.html
Skramasaxe- KTM addict
Bonjour
Les miens ont environ 4000 bornes et bien pour l'instant rien a signaler
Gonfles a 2.3 et 2.5 ca accroche le bitume et aucune surprise la moto est un velo
Qui dit mieux ?
V a tous
Les miens ont environ 4000 bornes et bien pour l'instant rien a signaler
Gonfles a 2.3 et 2.5 ca accroche le bitume et aucune surprise la moto est un velo
Qui dit mieux ?
V a tous
990 VAR- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SMR
Les Roadsmart je ne les sentais top que quand j'y mettais une grosse pression genre 2.5 avant et 3 à l'arrière...l'a c'était juste sensas pour un pneu routier comme lui
RS3 montés, ainsi que kit chaine changé.
Bah la moto est transfigurée. Les pneus qui étaient sur la moto quand je l'ai acheté étaient en fin de vie, l'arrière commençait à être carré. Cela jouait surement sur le ressentis pas topissime que j'avais, avec notamment une résistance à la mise sur l'angle (genre comme une routière pataude, un comble pour un trail sportif) et une légère oscillation du train avant à faible vitesse.
J'ai retrouvé une mise sur l'angle ultra-facile (même flippante des fois ) et plus aucun flou dans la direction. Après seulement 2-3 trajets, le pneu arrière n'a déjà plus qu'un petit cm de bande de peur, c'est dire ! Reste plus qu'à tester un peu la stabilité à haute vitesse, qui j'ai vu causais des soucis à certains, mais bon je vais attendre que le temps soit plus clément ....
Bref, pas déçu par les RS3, comme sur ma précédente bécanne !
Fire
Bah la moto est transfigurée. Les pneus qui étaient sur la moto quand je l'ai acheté étaient en fin de vie, l'arrière commençait à être carré. Cela jouait surement sur le ressentis pas topissime que j'avais, avec notamment une résistance à la mise sur l'angle (genre comme une routière pataude, un comble pour un trail sportif) et une légère oscillation du train avant à faible vitesse.
J'ai retrouvé une mise sur l'angle ultra-facile (même flippante des fois ) et plus aucun flou dans la direction. Après seulement 2-3 trajets, le pneu arrière n'a déjà plus qu'un petit cm de bande de peur, c'est dire ! Reste plus qu'à tester un peu la stabilité à haute vitesse, qui j'ai vu causais des soucis à certains, mais bon je vais attendre que le temps soit plus clément ....
Bref, pas déçu par les RS3, comme sur ma précédente bécanne !
Fire
Skramasaxe- KTM addict
Bonjour à tous . Suis allé pour la 1ère fois chez KTM Valenciennes il y a quelques temps et j'en ai profité pour parler de mon problème de louvoiement depuis le montage des RS3 ainsi que de toutes toutes les opérations éffectuées depuis pour remédier au problème....en vain . Maxime ( pour ne pas le nommer ) a trouvé en quelques minutes : Pour les motos au train avant léger comme ma SMT , c'est la version SP qu'il faut monter à l'arrière . Au final , le pneu a été changé gracieusement alors que je n'étais pas client chez eux . Un geste commercial rare et surtout un diagnostic rapide et bon . La moto n'a plus le moindre problème depuis ce changement que ce soit en accélération ou à haute vitesse . Encore un grand merci à
KTM Factory- K
Gaëlau- Baby KTM
J'ajouterai simplement qu'on ne fait pas tous le même poids , on ne se place pas tous de la même façon sur la moto , on ne règle pas tous les suspensions de la même manière etc .... alors sur la même moto avec des réglages identiques , on aura pas tous le même ressenti . Difficile de trouver " La solution " à nos problèmes . Merci à tous pour vos interventions , vos témoignages et vos conseils qui m'ont permis en tous cas de mieux connaitre ma machine et les divers réglages possibles .
Gaëlau- Baby KTM
Ayant vu ta mésaventure, j'ai bien précisé en laissant la moto qu'il me fallait le SP à l'arrière et pas le "normal". Le garage était au courant de la spécificité et ils comptaient bien me mettre un SP. C'est rassurant car ça veut dire qu'ils connaissent bien leur produit (dafy angers)
A la décharge des garages qui se plantent, il faut savoir que chez tous les autres manufacturier de pneus, quand il y'a un modèle "standard" et un modèle "spécial" avec une désignation différente (comme le SP ici pour le RS3), le modèle standard est toujours celui pour les moto légères, et le spécial pour les lourdes. Dunlop a donc fait l'exact inverse de la "norme", ce qui explique la confusion par certains garages. Attention je dis bien "explique", mais pas "excuse", car c'est à eux de connaitre leurs produits, pas au client ....
A la décharge des garages qui se plantent, il faut savoir que chez tous les autres manufacturier de pneus, quand il y'a un modèle "standard" et un modèle "spécial" avec une désignation différente (comme le SP ici pour le RS3), le modèle standard est toujours celui pour les moto légères, et le spécial pour les lourdes. Dunlop a donc fait l'exact inverse de la "norme", ce qui explique la confusion par certains garages. Attention je dis bien "explique", mais pas "excuse", car c'est à eux de connaitre leurs produits, pas au client ....
Skramasaxe- KTM addict
Nous sommes bien d'accord . Le pire , c quand un mecanicien de chez KTM ( Seclin ) par exemple vous prend de haut et vous dit que la moto va très bien et que sans doute c'est quand je double qu'il y a des turbulences dues aux pare-mains alors que vous lui expliquez que vous doublez depuis 2 ans avec cette moto sans soucis .... Vous finissez par douter de vous puisque vous vous adressez a des professionnels ..... Bref , il ne faut pas hésiter à allez chercher divers avis avant d'entamer des changements de pièces ( 300 euros de roulements de roue + direction pour moi ) si on a un doute . Sans doute pas facile d'être mecano et de tout savoir mais essayer de comprendre le client et l'ecouter c déjà un bon début .....
Gaëlau- Baby KTM
Bonjour
Bon bin moi pas de probleme avec mon rs3
Au fait j'ai essaye de regarder sur le pneu "special ou standard" j'ai rien vu .....c'est marquer ou ?
Merci et grand V a tous et toutes
Bon bin moi pas de probleme avec mon rs3
Au fait j'ai essaye de regarder sur le pneu "special ou standard" j'ai rien vu .....c'est marquer ou ?
Merci et grand V a tous et toutes
990 VAR- VIP Pilote
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/dunlop/roadsmart-3
Regarde dans la liste des tailles en bas de l'article, pour le pneus arrière tu as un "normal" et un "sp" pour les 180 et 190. Pour toi c'est le SP qu'il faut absolument !!
Regarde dans la liste des tailles en bas de l'article, pour le pneus arrière tu as un "normal" et un "sp" pour les 180 et 190. Pour toi c'est le SP qu'il faut absolument !!
Skramasaxe- KTM addict
Ok merci Skramasaxe
Donc sur le pneu il doit y avoir marquer sp ?
Grand V
Donc sur le pneu il doit y avoir marquer sp ?
Grand V
990 VAR- VIP Pilote
J'ai vérifié, oui effectivement après le cartouche "roadsmart III" il y'a un sigle "sp" sur le flanc du pneu.
Skramasaxe- KTM addict
Bonjour Skramasaxe
Grand merci pour l'info
V
Grand merci pour l'info
V
990 VAR- VIP Pilote
Bon .... Firestorm38 le retour
Après un an sans avoir trop roulé , me revoilà sur les routes sinueuses de mon coin .
Et pour bien continuer cette saison déja bien entamée , j'ai décidé de changer mon train de pneu ANGEL GT et de passer en RS3 histoire de changer un peu .
Content du dernier j'avais trouvé que son vieillissement et donc comportement après usure n'était pas au top (8000km , souvent en duo , et chargé valise alu à mort ) . Vu les retours j'ai décidé de passé sur un pneu un peu plus récent (2016) . comme je roule beaucoup en duo et sur des routes bien pourries (chartreuse , vercors , belledone , triève .....etc etc .... ) je ne manquerait pas de vous refaire un retour dès que possible.
PS: le pneu arrière sera bien un SP ( du coup j'ai bien demandé la précision)
Content d'etre de retours !!!
Après un an sans avoir trop roulé , me revoilà sur les routes sinueuses de mon coin .
Et pour bien continuer cette saison déja bien entamée , j'ai décidé de changer mon train de pneu ANGEL GT et de passer en RS3 histoire de changer un peu .
Content du dernier j'avais trouvé que son vieillissement et donc comportement après usure n'était pas au top (8000km , souvent en duo , et chargé valise alu à mort ) . Vu les retours j'ai décidé de passé sur un pneu un peu plus récent (2016) . comme je roule beaucoup en duo et sur des routes bien pourries (chartreuse , vercors , belledone , triève .....etc etc .... ) je ne manquerait pas de vous refaire un retour dès que possible.
PS: le pneu arrière sera bien un SP ( du coup j'ai bien demandé la précision)
Content d'etre de retours !!!
firestorm38- Ready To Race
- Votre Moto : ktm smt 2011abs
firestorm38 a écrit:
Content d’être de retours !!!
Re- :Sourire :
Salut, je reviens sur ce fil après avoir réglé mon problème de louvoiement (voir en page 1).
La solution a été la suivante pour moi (SMT, bulle haute, gros gabarit) :
1. Tubes de fourches remontés de 4mm dans les tés (au deuxième trait, quoi) : ils étaient au premier trait auparavant.
2. Pressions préconisées, soit 2,5 AV et 2,9 AR (je mettais 2,4 et 2,7 avant, mesurés à froid avec le mano KTM)
Et plus de pb. La moto reste légère de l'AV, et ce n'est clairement pas un scalpel à haute vitesse. En revanche, elle ne m'inquiète plus.
Pour le reste, je confirme mon très bon feeling avec ces pneus. Bonne maniabilité, grande neutralité à la mise sur l'angle, chauffe rapide, aucun pb de grip. Avant très bon au freinage. Les repose-pied frottent.
Mes observations sont confirmées par une (belle) virée de 3000 bornes entre Dordogne et Var (si, ça fait 3000 bornes, quand on rajoute les gorges du Verdon, de l'Ardèche, du Tarn, la vallée du Lot, une petite visite du Cantal...)
L'usure reste toutefois assez rapide. Les pneus ont actuellement un peu moins de 5000 bornes, et je pense que l'arrière aura du mal à dépasser les 8000 (je précise que ma dernière virée a tout de même été, euh... sportive)
L'AR s'use en 'bec de perroquet' (j'appelle ça comme ça)
Si c'était à refaire, je reprendrais ces pneus aujourd'hui.
1. Tubes de fourches remontés de 4mm dans les tés (au deuxième trait, quoi) : ils étaient au premier trait auparavant.
2. Pressions préconisées, soit 2,5 AV et 2,9 AR (je mettais 2,4 et 2,7 avant, mesurés à froid avec le mano KTM)
Et plus de pb. La moto reste légère de l'AV, et ce n'est clairement pas un scalpel à haute vitesse. En revanche, elle ne m'inquiète plus.
Pour le reste, je confirme mon très bon feeling avec ces pneus. Bonne maniabilité, grande neutralité à la mise sur l'angle, chauffe rapide, aucun pb de grip. Avant très bon au freinage. Les repose-pied frottent.
Mes observations sont confirmées par une (belle) virée de 3000 bornes entre Dordogne et Var (si, ça fait 3000 bornes, quand on rajoute les gorges du Verdon, de l'Ardèche, du Tarn, la vallée du Lot, une petite visite du Cantal...)
L'usure reste toutefois assez rapide. Les pneus ont actuellement un peu moins de 5000 bornes, et je pense que l'arrière aura du mal à dépasser les 8000 (je précise que ma dernière virée a tout de même été, euh... sportive)
Feflefoo- KTMent Votre
- Votre Moto : Super Adventure 1290 S
Feflefoo a écrit:Salut, je reviens sur ce fil après avoir réglé mon problème de louvoiement (voir en page 1).
t'es grave agressif pour faire frotter les cales pieds au freinage
Dernière édition par ROADRUNNER le Mar 25 Avr 2017 - 20:43, édité 1 fois
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4