Embrayage collant
+15
Math06
olivierpo
techchris38
ROADRUNNER
joss_75
pedronac
branigan
Rico
migeons
Katomeuch
Gerochief
SUMOH2
Cosmoduke
mrictdi
christophe
19 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Embrayage collant
Salut à tous !
Voilà j'ai nettoyé mon gicleur d'huile de la boite comme indiqué sur le manuel (voir le sujet que j'ai posté) et je trouve des changements :
à froid ça ne colle plus ni ne broute (sur le premier démarrage), à chaud plus de pioupioupiou quand j'accompagne le moteur à l'embrayage. L'embrayage est très progressif (mieux ??).
Mais voilà que le point mort est dur à trouver sans donner le petit coup de gaz et que les vitesses sont dures à monter (à descendre on a plus de force, ça gène moins) quand on est pas au bon régime (en ville pépère, je débraye en coupant les gaz, ça colle un peu fort je trouve) mais dans les tours ça va, ça passe bien.
Alors qu'est-ce donc que cela ?
Voilà j'ai nettoyé mon gicleur d'huile de la boite comme indiqué sur le manuel (voir le sujet que j'ai posté) et je trouve des changements :
à froid ça ne colle plus ni ne broute (sur le premier démarrage), à chaud plus de pioupioupiou quand j'accompagne le moteur à l'embrayage. L'embrayage est très progressif (mieux ??).
Mais voilà que le point mort est dur à trouver sans donner le petit coup de gaz et que les vitesses sont dures à monter (à descendre on a plus de force, ça gène moins) quand on est pas au bon régime (en ville pépère, je débraye en coupant les gaz, ça colle un peu fort je trouve) mais dans les tours ça va, ça passe bien.
Alors qu'est-ce donc que cela ?
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Re: Embrayage collant
J'ai exactement la même chose que toi, le concess m'avait dit que les disques avaient un poil de jeux d'ou la difficulté de trouver le point mort.
bizarre bizarre, je ne vois pas trop le rapport, sauf si les disques étaient marqué au niveau des dents de la cloche.
les miens sembles comme neuf.
quand je donne un petit coup de gaz je trouve facilement le point mort, idem pour toi ?
quand je donne un petit coup de gaz je trouve facilement le point mort, idem pour toi ?
christophe- Sumo Expert
Yep exactement les mêmes symptomes. Coup de gaz et point mort trouvé, ou de la 2 au point mort car 1 au moins mort, c'est quasi impossible.christophe a écrit:bizarre bizarre, je ne vois pas trop le rapport, sauf si les disques étaient marqué au niveau des dents de la cloche.
Il a tout controlé, et a remarqué un jeu au niveau des disques (usure) qui justifie ce soucis selon lui
Bon alors peut-être bien que ce n'est que le hasard avec le gicleur d'huile...
je vais donc vérifier ça de plus près quand j'aurais retrouvé l'usage de mes jambes (arthroscopie avant hier donc tout doux avec la moto)
merci pour l'info !
je vais donc vérifier ça de plus près quand j'aurais retrouvé l'usage de mes jambes (arthroscopie avant hier donc tout doux avec la moto)
merci pour l'info !
christophe- Sumo Expert
Alors depuis un ptit moment que j'trouve cet embrayage bizarre. La justement, aujourd'hui, je monte sur l'engin j'demarre, puis... comme si l'embrayage restait collé, je cale, je redémarre toujours le même fenomene mais de - en - moins violent.
Mais toujours cet embrayage qui accroche d'un coup.
Mais, alors à chaud... en ville par exemple, impossible de trouver le point mort ! la moto reste faiblement entrainé !.
Quelqu'un connait 'il mon problème ?
Mais toujours cet embrayage qui accroche d'un coup.
Mais, alors à chaud... en ville par exemple, impossible de trouver le point mort ! la moto reste faiblement entrainé !.
Quelqu'un connait 'il mon problème ?
Cosmoduke- KTM addict
- Votre Moto : 690 ENDURO R
T'as vérifié le liquide d'embrayage? Ca arrive souvent quand il faut le changer, ou alors pour le point mort, quand l'huile moteur commence à être crade
Ok je vais vérifier le liquide d'embrayage ... à suivre
Cosmoduke- KTM addict
même souci depuis peu
j ai du mal a trouver le pt mort,
la moto avance très légèrement tte seule
et quand je passe la une la boite fait un gros chlong
j ai du mal a trouver le pt mort,
la moto avance très légèrement tte seule
et quand je passe la une la boite fait un gros chlong
SUMOH2- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Le niveau est OK no problem la dessus !!!
L'embrayage à t'il du mal ? ma machine n'a que 18 000 kms !!!, à quoi sert le récepteur d'embrayage ?
L'embrayage à t'il du mal ? ma machine n'a que 18 000 kms !!!, à quoi sert le récepteur d'embrayage ?
Cosmoduke- KTM addict
Vu que t'es en 950, j'opterais autrement pour un soucis avec ton réceptacle d'embrayage....
Pour Sumo, vidange le liquide d'embrayage, ça ira beaucoup mieux ensuite
Pour Sumo, vidange le liquide d'embrayage, ça ira beaucoup mieux ensuite
Re embrayage collant.
Je viens d'acheter une SMT (Août 2012). Je suis à 2000 km. Depuis ce matin j'ai le problème que vous venez d'évoquer. Je m'en suis rendu compte en essayant de pousser la moto à plat avec la première engagée et la poignée d'embrayage à fond, : très difficile de la faire avancer. J'ai repassé le point mort et là plus de problème ! Puis au roulage j'ai trouvé les rapports plus difficiles à passer si t'es pas pil-poil au régime. Peut être un manque d'huile dans le circuit hydraulique de commande ? Je précise que je suis un piètre mécanicien .
Gerochief- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Gerochief a écrit:Je viens d'acheter une SMT (Août 2012). Je suis à 2000 km. Depuis ce matin j'ai le problème que vous venez d'évoquer. Je m'en suis rendu compte en essayant de pousser la moto à plat avec la première engagée et la poignée d'embrayage à fond, : très difficile de la faire avancer. J'ai repassé le point mort et là plus de problème ! Puis au roulage j'ai trouvé les rapports plus difficiles à passer si t'es pas pil-poil au régime. Peut être un manque d'huile dans le circuit hydraulique de commande ? Je précise que je suis un piètre mécanicien .
La première chose serait de se présenter: https://www.ktmmania.net/f15-presentations
La seconde, si la moto est sous garantie et que tu ne connais pas grand chose en mécanique, c'est de la déposer chez ton conces.
recepteur mort ou purge du circuit a faire......................apres la présentation biensûr!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
migeons a écrit:......................apres la présentation biensûr!!
avec un petit bonjour bien sûr et un petit merci bien sûr ok
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Salut salut, petit déterrage de post.
De temps en temps, et j'ai l'impression de plus en plus souvent, j'ai l'embrayage qui broute...
Sur le point de patinage en première, je lâche doucement l'embrayage, et une sorte de vibration arrive. Pendant cette vibration, la moto accélère pas mal... Et une demi seconde après, la vibration s'arrête, et le point de patinage redevient doux...
Ça dit quelque chose à quelqu'un par hasard? Pask c'est un peu chiant si on veut être précis, dès fois la bécane s'emballe, des fois pas....
De temps en temps, et j'ai l'impression de plus en plus souvent, j'ai l'embrayage qui broute...
Sur le point de patinage en première, je lâche doucement l'embrayage, et une sorte de vibration arrive. Pendant cette vibration, la moto accélère pas mal... Et une demi seconde après, la vibration s'arrête, et le point de patinage redevient doux...
Ça dit quelque chose à quelqu'un par hasard? Pask c'est un peu chiant si on veut être précis, dès fois la bécane s'emballe, des fois pas....
branigan- KTM Maniac
- Votre Moto : Super Adventure 1050 d'aventurier
Réceptacle d'embrayage?
branigan- KTM Maniac
- Votre Moto : Super Adventure 1050 d'aventurier
Oui le joint en bas qui commence à merdouillé et qui fait qu'il y a parfois des loupés...
mrictdi a écrit:Oui le joint en bas qui commence à merdouillé et qui fait qu'il y a parfois des loupés...
Je suis dans ce cas de figure : j'ai changé le liquide d'embrayage al semaine dernière, mais la moto avance un peut toute seule quand en première, sans accélérer et levier embrayage qui touche la poignée.
Comment on corrige? il faut changer la pièce en entier et/ou le joint ? a-t-il un tuto ?
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Salut
J ai grosso Modo le même problème sur mon smr 990 2012.
Je viens d acheter un récepteur d embrayage neuf chez mon concession : pas donne ...presque 150 euros de mémoire...prix client non remise
Je vais le faire monter bientôt...je vous dirais si ça venait de la ou si c est la boite a changer...pourtant je suis hyper doux avec...donc c est un PB d usure normale...pour ne pas dire de conception...j ai 35 000 kms...
Au fait mric c est quoi un réceptacle?? C est la ou l on fait pipi...un urinoir quoi !!!? Désolé je sors....
J ai grosso Modo le même problème sur mon smr 990 2012.
Je viens d acheter un récepteur d embrayage neuf chez mon concession : pas donne ...presque 150 euros de mémoire...prix client non remise
Je vais le faire monter bientôt...je vous dirais si ça venait de la ou si c est la boite a changer...pourtant je suis hyper doux avec...donc c est un PB d usure normale...pour ne pas dire de conception...j ai 35 000 kms...
Au fait mric c est quoi un réceptacle?? C est la ou l on fait pipi...un urinoir quoi !!!? Désolé je sors....
joss_75- KTM addict
- Votre Moto : SMR 2012 stock
T'aurais pas du acheter celui d'origine mais plutot un sigutec, car t'es plus ennuyé ensuite, alors que celui d'origine ça reviendra à un moment ou un autre, en plus c'est moins cher
Et voila...moi qui voulais bien faire en prenant de la piece d origine ktm...et sans demander l avis du fofo...en l occurrence des experts...
joss_75- KTM addict
- Votre Moto : SMR 2012 stock
mrictdi a écrit:T'aurais pas du acheter celui d'origine mais plutot un sigutec, car t'es plus ennuyé ensuite, alors que celui d'origine ça reviendra à un moment ou un autre, en plus c'est moins cher
Salut mrictdi, c'est bien de cette pièce que l'on parle ? http://www.sigutech.com/english/e-kupplungsmitnehmerzylinder/
Des consignes spéciales pour le montage ?
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Oui exact, moi j'avais pris celui avec trois joints histoire d'être tranquille, ça n'a jamais bougé en 87000 kms... Sinon niveau montage, ça se monte simplement en remplacement de l'origine, pas de spécificité...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4