[Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
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[Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Bien...il y a eu pas mal de choses écrites sur les changements de kit chaine... patin et autres...moi j'ai fait la totale ce WE:
Démontage du BO
Changement du patin
Changement du kit chaine (17*45 pour moi avec chaine 120 maillons...) qui a 24000 km et quelques points durs...
Vidange intermédiaire moteur après 7000 km...
Remplacement liquide d'embrayage
Remplacement du liquide de frein AR
Gros nettoyage de tout le merdier...
Allé c'est parti:
Vous avez un peu de place? les outils de la trousse a outils + quelques autres !!....ça peu servir...une douille de 32, une de 27...un clé 6 pans de 12 avec une rallonge...de quoi nettoyer...2 ou 3 heures devant vous ? une paire gants sinon votre manucure va en prendre un coup...un bombe de nettoyant freins et un peu de WD40...
Hop on y va:
Une moto a peu près propres c'est mieux
On démonte le sélecteur, le récepteur d'embrayage et le carter de PSB
Attention de ne pas paumer la petite goupille qui est là...
On vire le carter de chaine...le garde boue situé devant l'amorto (2 vis)...et pour moi le sabot moteur
Le Arrow (ex Cob's), le capteur d'ABS, l'étrier de frein AR...et dégager le bocal, la durite de frein pour sortir l'étrier de son guide...
On vire le PSB (douille de 32), l'écrou d'axe de BO (douille de 27) et on débloque la vis inférieur de l'amorto (6 pans de 12).
On sort l'axe de BO par la droite en le tirant avec la clé 6 pans de 12....tout ça est bien graissé d'origine...
On vire la vis de l'amorto après avoir mis une cale en bois sous le BO afin qu'il ne tombe pas comme une grosse merde au sol...
Un chiffon sur la ligne d'échappement pour éviter les chocs et les marques....
Et après ça le BO sort...même si le pied d'amorto est un peu coincé par les tonnes de graviers qui entourent le logement...
Et hop
On va nettoyer tout ça....
La chaine est donc libérée...le patin va dégager et être remplacé....et on remonte tout le merdier...
Marrant la S comme ça...
Petite vidange intermédiaire au passage
Un BO clean
on remonte ça
Comme ça....
On attache la chaine pour remonter le BO
On repasse l'axe de BO et la vis d'amorto
Ne pas oublier le garde boue devant l'amorto
La couronne après gros nettoyage de la roue ar
On peu resserrer le PSB, le BO et la vis d'amorto....et se taper le reste en sens inverse
Et c'est fini....
Bon c'est long et chiant a faire ces Tutos finalement...
Tout ceci est a la portée de pas mal d'entre nous....mais bon je n'en suis pas a mon coup d'essai...et je n'ai aucune arrière pensée quand je met les 150 cv en branle...moyennant un petit galop d'essai...et un petit check des serrages avant de rouler tout l'été tranquille...
Démontage du BO
Changement du patin
Changement du kit chaine (17*45 pour moi avec chaine 120 maillons...) qui a 24000 km et quelques points durs...
Vidange intermédiaire moteur après 7000 km...
Remplacement liquide d'embrayage
Remplacement du liquide de frein AR
Gros nettoyage de tout le merdier...
Allé c'est parti:
Vous avez un peu de place? les outils de la trousse a outils + quelques autres !!....ça peu servir...une douille de 32, une de 27...un clé 6 pans de 12 avec une rallonge...de quoi nettoyer...2 ou 3 heures devant vous ? une paire gants sinon votre manucure va en prendre un coup...un bombe de nettoyant freins et un peu de WD40...
Hop on y va:
Une moto a peu près propres c'est mieux
On démonte le sélecteur, le récepteur d'embrayage et le carter de PSB
Attention de ne pas paumer la petite goupille qui est là...
On vire le carter de chaine...le garde boue situé devant l'amorto (2 vis)...et pour moi le sabot moteur
Le Arrow (ex Cob's), le capteur d'ABS, l'étrier de frein AR...et dégager le bocal, la durite de frein pour sortir l'étrier de son guide...
On vire le PSB (douille de 32), l'écrou d'axe de BO (douille de 27) et on débloque la vis inférieur de l'amorto (6 pans de 12).
On sort l'axe de BO par la droite en le tirant avec la clé 6 pans de 12....tout ça est bien graissé d'origine...
On vire la vis de l'amorto après avoir mis une cale en bois sous le BO afin qu'il ne tombe pas comme une grosse merde au sol...
Un chiffon sur la ligne d'échappement pour éviter les chocs et les marques....
Et après ça le BO sort...même si le pied d'amorto est un peu coincé par les tonnes de graviers qui entourent le logement...
Et hop
On va nettoyer tout ça....
La chaine est donc libérée...le patin va dégager et être remplacé....et on remonte tout le merdier...
Marrant la S comme ça...
Petite vidange intermédiaire au passage
Un BO clean
on remonte ça
Comme ça....
On attache la chaine pour remonter le BO
On repasse l'axe de BO et la vis d'amorto
Ne pas oublier le garde boue devant l'amorto
La couronne après gros nettoyage de la roue ar
On peu resserrer le PSB, le BO et la vis d'amorto....et se taper le reste en sens inverse
Et c'est fini....
Bon c'est long et chiant a faire ces Tutos finalement...
Tout ceci est a la portée de pas mal d'entre nous....mais bon je n'en suis pas a mon coup d'essai...et je n'ai aucune arrière pensée quand je met les 150 cv en branle...moyennant un petit galop d'essai...et un petit check des serrages avant de rouler tout l'été tranquille...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
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Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
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Localisation : 74
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
merci beaucoup pour le partage
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
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Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
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Localisation : 94
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
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Fabiosifredi- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
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Humeur : AU Top
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Toulouse, Capitale du Sud-Ouest !!!
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Merci pour le partage et le temps "dédié" à ce tuto.
el-jb- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adventure 2023
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Localisation : sud ouest
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Bien vu et merci !!
Sherco83- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 adventure R
Messages : 1128
Humeur : Très bonne,doucement le matin et pas très vite le soir
Date d'inscription : 13/04/2016
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Localisation : Var
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Sympa ce tuto merci
dg3412- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW GS 1200 ADV Rallye
Messages : 1341
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 55
Localisation : Herault & Aveyron
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Question naïve, mais n'ayant jamais pratiqué ce type d'intervention, je me la permet.
Les chaines sont vendues systématiquement fermées ? ce qui implique donc obligatoirement le
démontage du bras oscillent ?
La solution d'un rivetage avec l'outil adéquat n'est donc pas envisageable ?
Les chaines sont vendues systématiquement fermées ? ce qui implique donc obligatoirement le
démontage du bras oscillent ?
La solution d'un rivetage avec l'outil adéquat n'est donc pas envisageable ?
Dominque 69- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 227
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 70
Localisation : Les Thuiles (04)
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
el-jb a écrit:Merci pour le partage et le temps "dédié" à ce tuto.
+1290SA
@dominique 69: la chaîne est livrée ouverte il faut l'outil pour riveter le maillon
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Messages : 1976
Humeur : très souvent bonne
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 52
Localisation : BRETAGNE 35600
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Bravo pour l'esprit de partage et merci
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
hé hé.....si.....le pire c'est que j'ai l'outil....mais je trouve que c'est pas évident a faire proprement....toujours peur de créer un point dur ou de pas serrer assé.....et j'avais envie de faire un grand nettoyage de la S...oui je sais je suis un peu con parfois.....Dominque 69 a écrit:Question naïve, mais n'ayant jamais pratiqué ce type d'intervention, je me la permet.
Les chaines sont vendues systématiquement fermées ? ce qui implique donc obligatoirement le
démontage du bras oscillent ?
La solution d'un rivetage avec l'outil adéquat n'est donc pas envisageable ?
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Pas c.... maniaque et envie de bien faire
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Très beau tuto et bravo pour la patience et les photos !
Merci ça servira
Merci ça servira
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Tres bien fait ce tuto.
Si je peux me permettre un rajout:
une fois le bras démonté, il est possible de sortir les bagues des roulements et de graisser abondamment. C'est comme pour la colonne, il y a de la graisse d'oirigine, mais pas énormément.
Je le fais sur mes enduros et je l'ai fait sur la 1050. Une fois ça fait, les roulements c'est a vie. ;)
Si je peux me permettre un rajout:
une fois le bras démonté, il est possible de sortir les bagues des roulements et de graisser abondamment. C'est comme pour la colonne, il y a de la graisse d'oirigine, mais pas énormément.
Je le fais sur mes enduros et je l'ai fait sur la 1050. Une fois ça fait, les roulements c'est a vie. ;)
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Jeanroule a écrit: Tout ceci est a la portée de pas mal d'entre nous....mais bon je n'en suis pas a mon coup d'essai ...
Tu m'étonnes en roulant en Guzz
Bon, j'rigole mais pour ce tuto pas simple de faire les photos avec les mains pleines de cambouis
Invité- Invité
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Faut pas me chauffer avec la Guzzi.... sinon je vous met des photos du traitement de chien que je suis en train de lui faire...
Quand Jeannot démonte...y'a plus moyen de l’arrêter...
Bon encore quelques merdes électrique à règler et je vais rouler avec ma mémère qui va fêter ses 40 piges l'an prochain...
Quand Jeannot démonte...y'a plus moyen de l’arrêter...
Bon encore quelques merdes électrique à règler et je vais rouler avec ma mémère qui va fêter ses 40 piges l'an prochain...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
sebti a écrit:Tres bien fait ce tuto.
Si je peux me permettre un rajout:
une fois le bras démonté, il est possible de sortir les bagues des roulements et de graisser abondamment. C'est comme pour la colonne, il y a de la graisse d'oirigine, mais pas énormément.
Je le fais sur mes enduros et je l'ai fait sur la 1050. Une fois ça fait, les roulements c'est a vie. ;)
Les roulements du BO sont des roulements étanches avec flasques métalliques très bien montés (il y en a deux de chaque coté je crois)...ils étaient très propres...tournaient très bien...ils sont très a l’abri la ou ils sont...j'ai pas eu le cœur de les déchasser...pour les remettre en place 10' après au même endroit sans rien de plus...
Ma moto ne roule pas l’hiver (tu m'étonnes en Hautes Savoie) et a 25 000 km elle est comme neuve...
J'en dirais pas autant de la Guzz...qui avait 3mm de jeu dans la colonne et son axe de colonne avait tellement morflé que j'ai du le changer avec ses roulements coniques...bonjour le merdier pour trouver l'axe en pièce de rechange...mais j'ai trouvé...héhé !
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Jeanroule a écrit:Faut pas me chauffer avec la Guzzi....
Ouais, pour ça y a la Katoche
Invité- Invité
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
En fin observateur tu aurais du noter que j'ai opté pour les protections Puig qui atténuent pas mal le phénomène...après cette meule est tellement terrible... que je lui pardonne ses petits défauts...elle pue aussi l'essence par moment...mais faut en profiter avant de tous rouler en électrique...elle est haute et chiante a manœuvrer a l’arrêt...mais bon moi je roule...le plus souvent avec...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Ah enfin un connaisseur !,,qui roule en guzzi ......je vais attaquer la mienne (850t ) de 74 je crois l année prochaine 147000 au compteur , j ai déjà récupéré un bas moteur , bécause palier de vilo en dernière cote depuis 40000 bornes et elle me manque souvent ....mais le 1000 en sp était un super modèle au niveau moteur ......
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
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Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
héhé.....je l'ai trouvée roulante avec 90 000 km pour 1500 boules....à 70 bornes de chez moi....toute d'origine ou presque....non Yannick ne pleure pas!!!!!
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
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Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Lors de la dépose tu avais les cales inversées...
Et au remontage ils sont dans le bon sens, y a t'il une raison à ça ? C'était une couronne 45 sur l'ancien kit chaîne et une 42 sur le nouveau ?
Et au remontage ils sont dans le bon sens, y a t'il une raison à ça ? C'était une couronne 45 sur l'ancien kit chaîne et une 42 sur le nouveau ?
Invité- Invité
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Advnoel a écrit:merci beaucoup pour le partage
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4765
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES
Re: [Tuto| Démontage du BO pour kit chaine 1190 S
Tu aurais du noter que la chaîne faisait 120 maillons.....donc adaptée aux trois dents de plus...d'ou les plaques retournées avec celles d'origine....
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
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Humeur : D'Adventurier
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