Dunlop TrailSmart MAX ...
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Dunlop TrailSmart MAX ...
Windie en a parler, je me lance sur ce sujet...
Bon, y parait qu'ils sont nouveaux!!! Que la gomme est mieux et que la carcasse aussi et qu'on a droit au multi-gommes...
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/trailsmart_max.TRASMMAX.html#/
Mais qu'en est-il vraiment ?
Ben en tant qu'adorateur du modèle trailsmart d'origine pour sa tenue de route en mode sportif, j'avais hâte de virer les scorpion trail 2 pour retrouver ce pneu... Pas d'autre choix chez mon concess...
A savoir, j'ai fait changer le ST2 avant à 3500km pour cause de lissage trop rapide des cotés remplacé par ce trailsmart max et l'arrière est parti à 5000km pour être lui aussi remplacé par ce TSmax...
Le pneu avant en est à un peu plus de 3000km et c'est exactement le kilométrage auquel je changeais son prédecesseur... Et oh surprise il va tenir plus longtemps!!!! Combien ??? On verra!
L'arrière en est à 1000km et là j'ai un doute sur la même tenue à l'usure que l'avant
Les TS première mouture faisaient 3000 à 3500km pas plus.
Par contre, ils tiennent aussi bien, si ce n'est mieux que les ST2 sur le mouillé-gras-salé des routes autour de Chamonix ! Et en mode route sèche je retrouve l'excellent grip des TS originels !!! Mise sur l'angle précise, freinage sur l'angle sans problème et ne change pas les trajectoires sur les routes cabossées... Un régal !!!
Les photos en dessous ont été prises cet après midi après avoir avalé Chamonix, Lus la Croix Haute, Nyons, orange Narbonne par autoroute et pour finir sans TC dans ma route de prédilection entre Portel en corbiere, Durban, Tuchan Vingrau... Ils sont excellents !!! Ca colle, c'est cool !!! 2.3 et 2.7bars à froid. Soit 2.6 et 3.3 à chaud...
Par contre, arrivé à 200 c'est coton... Ca flotte de l'avant et il vaut mieux éviter de s'accrocher au guidon... Mais je pense que le pneu avant est déjà taillé en pointe et ca me fait ça sur tout les pneus qui prennes ce profil... Et j'avais pas mal de vent latéral lors de cet exssai avant Nimes !
La suite au prochain changement! Mais la résistance à l'usure semble en net amélioration!
Bon, y parait qu'ils sont nouveaux!!! Que la gomme est mieux et que la carcasse aussi et qu'on a droit au multi-gommes...
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Mais qu'en est-il vraiment ?
Ben en tant qu'adorateur du modèle trailsmart d'origine pour sa tenue de route en mode sportif, j'avais hâte de virer les scorpion trail 2 pour retrouver ce pneu... Pas d'autre choix chez mon concess...
A savoir, j'ai fait changer le ST2 avant à 3500km pour cause de lissage trop rapide des cotés remplacé par ce trailsmart max et l'arrière est parti à 5000km pour être lui aussi remplacé par ce TSmax...
Le pneu avant en est à un peu plus de 3000km et c'est exactement le kilométrage auquel je changeais son prédecesseur... Et oh surprise il va tenir plus longtemps!!!! Combien ??? On verra!
L'arrière en est à 1000km et là j'ai un doute sur la même tenue à l'usure que l'avant
Les TS première mouture faisaient 3000 à 3500km pas plus.
Par contre, ils tiennent aussi bien, si ce n'est mieux que les ST2 sur le mouillé-gras-salé des routes autour de Chamonix ! Et en mode route sèche je retrouve l'excellent grip des TS originels !!! Mise sur l'angle précise, freinage sur l'angle sans problème et ne change pas les trajectoires sur les routes cabossées... Un régal !!!
Les photos en dessous ont été prises cet après midi après avoir avalé Chamonix, Lus la Croix Haute, Nyons, orange Narbonne par autoroute et pour finir sans TC dans ma route de prédilection entre Portel en corbiere, Durban, Tuchan Vingrau... Ils sont excellents !!! Ca colle, c'est cool !!! 2.3 et 2.7bars à froid. Soit 2.6 et 3.3 à chaud...
Par contre, arrivé à 200 c'est coton... Ca flotte de l'avant et il vaut mieux éviter de s'accrocher au guidon... Mais je pense que le pneu avant est déjà taillé en pointe et ca me fait ça sur tout les pneus qui prennes ce profil... Et j'avais pas mal de vent latéral lors de cet exssai avant Nimes !
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yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Dis donc, 600 gr de différence entre à froid et à chaud sur l'arrière, tu dois rouler comme un cochon ... Et en plein hiver !
windie- Modérateur
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Je dois pas être le seul ici à rouler ainsi... Et les conditions dans lesquelles le TDB parle comme ça c'est sur route bien abrasive, propre, avec 17°c au TDB sur la portion Tuchan Vingrau en revenant au pays hier...
Autour de Chamonix ça prenait 3/400gr maxi avec ces pneus à l'arrière...
Je sous gonffle toujours et ça doit chauffer plus là dedans et surement aider à monter en pression... ? D'ailleurs ça prends les mêmes amplitudes sur autoroutes !
Après selon le pneu, ça ne chauffe vraiment pas pareil... Toujours sur la portion Tuchan Vingrau (c'est mon jouet!!!), les tourance next prennent 300gr et c'est des lavettes. Le scorpion trail arrive à prendre 800gr et devient glissant... Seuls les trail attack qui prennent 4 à 500gr et ces trailsmart qui chauffent un poil plus savent se tenir. Toujours pour le pneu arrière !
Bizarement, l'avant prend ses 3 ou 400gr sans plus selon les différents pneus.
Après j'avoue, que ce soit en hiver ou en été, y'a pas de jaloux dans l'écurie
Autour de Chamonix ça prenait 3/400gr maxi avec ces pneus à l'arrière...
Je sous gonffle toujours et ça doit chauffer plus là dedans et surement aider à monter en pression... ? D'ailleurs ça prends les mêmes amplitudes sur autoroutes !
Après selon le pneu, ça ne chauffe vraiment pas pareil... Toujours sur la portion Tuchan Vingrau (c'est mon jouet!!!), les tourance next prennent 300gr et c'est des lavettes. Le scorpion trail arrive à prendre 800gr et devient glissant... Seuls les trail attack qui prennent 4 à 500gr et ces trailsmart qui chauffent un poil plus savent se tenir. Toujours pour le pneu arrière !
Bizarement, l'avant prend ses 3 ou 400gr sans plus selon les différents pneus.
Après j'avoue, que ce soit en hiver ou en été, y'a pas de jaloux dans l'écurie
yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
J’étais très content du Trailsmart à l’arrière , hormis le fait qu'il se déforme de façon importante sur les flancs et devient de ce fait désagréable en fin de vie...je n'ai jamais testé l'avant car je le couplais à un roadsmart qui allait tres bien aussi.
Je ne suis pas contre l'idée d'essayer les Max ... et d’après ce que j'ai pu voir , les prix sont plus bas que sur le trailsmart ancienne generation ce qui ne gache rien !
Je ne suis pas contre l'idée d'essayer les Max ... et d’après ce que j'ai pu voir , les prix sont plus bas que sur le trailsmart ancienne generation ce qui ne gache rien !
vince76- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
104€ pour l'avant et 140€ l'arrière en concession
yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
J'ai regardé sur Dafy et c'est moins cher ...
https://www.dafy-moto.com/recherche-pneus.html?brand=52&tire-width=214&tire-height=205&tire-diameter=180
https://www.dafy-moto.com/recherche-pneus.html?brand=52&tire-width=187&tire-height=179&tire-diameter=174
https://www.dafy-moto.com/recherche-pneus.html?brand=52&tire-width=214&tire-height=205&tire-diameter=180
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vince76- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Chez Cardy : 117,40 € le 150/70 VR 18 pour les 1090/1190/1290 R
Pour l'avant, pas dispo comme indiqué dans mon post de l'autre sujet que je remets ici si ça peut être utile à d'autres
Pour l'avant, pas dispo comme indiqué dans mon post de l'autre sujet que je remets ici si ça peut être utile à d'autres
zedji a écrit:Ca y est, j'ai monté le nouveau Trailsmart Max à l'AR parce que l'AV en 21 pouces ne sera pas disponible avant mai, "retardé pour des raisons d'industrialisation" m'a dit Dunlop.
Dommage c'est surtout le pneu AV que j'aurais aimé tester vu que la version normale, excellente par ailleurs, fond un peu trop vite à mon goût. Du coup je suis reparti avec le TS habituel que je changerai dans moins de 5000 km pour un Max...
NB : il est dispo pour les Adv "non" R en 110/80 R19 et 120/80 R19 H ou V
Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
yanidimani a écrit:Windie en a parler, je me lance sur ce sujet...
Bon, y parait qu'ils sont nouveaux!!! Que la gomme est mieux et que la carcasse aussi et qu'on a droit au multi-gommes...
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/trailsmart_max.TRASMMAX.html#/
Mais qu'en est-il vraiment ?
Ben en tant qu'adorateur du modèle trailsmart d'origine pour sa tenue de route en mode sportif, j'avais hâte de virer les scorpion trail 2 pour retrouver ce pneu... Pas d'autre choix chez mon concess...
A savoir, j'ai fait changer le ST2 avant à 3500km pour cause de lissage trop rapide des cotés remplacé par ce trailsmart max et l'arrière est parti à 5000km pour être lui aussi remplacé par ce TSmax...
Le pneu avant en est à un peu plus de 3000km et c'est exactement le kilométrage auquel je changeais son prédecesseur... Et oh surprise il va tenir plus longtemps!!!! Combien ??? On verra!
L'arrière en est à 1000km et là j'ai un doute sur la même tenue à l'usure que l'avant
Les TS première mouture faisaient 3000 à 3500km pas plus.
Par contre, ils tiennent aussi bien, si ce n'est mieux que les ST2 sur le mouillé-gras-salé des routes autour de Chamonix ! Et en mode route sèche je retrouve l'excellent grip des TS originels !!! Mise sur l'angle précise, freinage sur l'angle sans problème et ne change pas les trajectoires sur les routes cabossées... Un régal !!!
Les photos en dessous ont été prises cet après midi après avoir avalé Chamonix, Lus la Croix Haute, Nyons, orange Narbonne par autoroute et pour finir sans TC dans ma route de prédilection entre Portel en corbiere, Durban, Tuchan Vingrau... Ils sont excellents !!! Ca colle, c'est cool !!! 2.3 et 2.7bars à froid. Soit 2.6 et 3.3 à chaud...
Par contre, arrivé à 200 c'est coton... Ca flotte de l'avant et il vaut mieux éviter de s'accrocher au guidon... Mais je pense que le pneu avant est déjà taillé en pointe et ca me fait ça sur tout les pneus qui prennes ce profil... Et j'avais pas mal de vent latéral lors de cet exssai avant Nimes !
La suite au prochain changement! Mais la résistance à l'usure semble en net amélioration!
Et finalement, pour l'avant, tu préfère le nouveau TS max ou le Roadsmart 3 ?
openair- Ready To Race
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Pour l'instant il est excellent !
Après je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que les profils sont identiques entre RS3 eta tsmax....
La machine est vraiment facile à placer, incliner et relever. Aucun décroché en toute situation. Sauf passage clouté humide mais aucun pneus n'aime ça.
Après à voir dans la durée parce que le RS3 est vraiment pas mal à ce niveau
Après je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que les profils sont identiques entre RS3 eta tsmax....
La machine est vraiment facile à placer, incliner et relever. Aucun décroché en toute situation. Sauf passage clouté humide mais aucun pneus n'aime ça.
Après à voir dans la durée parce que le RS3 est vraiment pas mal à ce niveau
yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Et alors ces pneus ? ça roule ?
openair- Ready To Race
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Le pneu avant a 6500 km presque au témoin sur les bords au milieu il reste au moins 3000 km à faire. y a pas parisien dans l'assistance qui voudrais un pneu avant ?
Pour le coup je suis surpris par la longévité! Aucune glisse ni mauvaise surprise à déplorer.
Pour l'arrière qui a 2000 km d'usure de moins il sera à changer en même temps que l'avant et laisse gentiment glisser la moto en accelerant sur l'angle et le traction control pète un câble. Mais cela reste acceptable car je ne suis pas tendre avec.
Dans l'ensemble du tout bon
Pour le coup je suis surpris par la longévité! Aucune glisse ni mauvaise surprise à déplorer.
Pour l'arrière qui a 2000 km d'usure de moins il sera à changer en même temps que l'avant et laisse gentiment glisser la moto en accelerant sur l'angle et le traction control pète un câble. Mais cela reste acceptable car je ne suis pas tendre avec.
Dans l'ensemble du tout bon
yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Tu confirmes, qu a l arrière c est mieux qu un roadsmart 3?
openair- Ready To Race
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Le roadsmart, le scorpion trail 2 ou le trailsmart max rendent les armes en arsouille en fin de vie... L'ancienne mouture était parfaite!
V'là l'etal d'usure.
V'là l'etal d'usure.
yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Alors sur ces 2 dernières photo l'AV à 6500 et l'AR 4500 c'est ça ?
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
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yanidimani- KTM addict
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yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Je vais peut être le laisser tenter, mes conti arrivent en fin de vie et le road 5 ne sort qu'en juin !!
Garry-54- Baby KTM
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Y'a quelqu'un qui roule en A41 de chez bridg???
yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
mon jeu arrive en fin de vie alors que je n'ai fait que 4700 KM !!!!! passera difficilement les 5000
et encore pas mal de bornes cet hiver
ça fond plus vite que des Pirelli un comble
et l'avant qui s'use plus vite de l’arrière (va falloir finir le jeu en welling )
bref je replonge pas pour cause de manque catastrophique de longévité
le grip est parfait dommage
Ps je fais 7000 avec des Pirelli ou autre conti
je repars sur les Pirelli
Marre de percer les conti j'ai aussi percé le dunlop d'ailleurs
et encore pas mal de bornes cet hiver
ça fond plus vite que des Pirelli un comble
et l'avant qui s'use plus vite de l’arrière (va falloir finir le jeu en welling )
bref je replonge pas pour cause de manque catastrophique de longévité
le grip est parfait dommage
Ps je fais 7000 avec des Pirelli ou autre conti
je repars sur les Pirelli
Marre de percer les conti j'ai aussi percé le dunlop d'ailleurs
techchris38- VIP Pilote
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Chris tu as les dunlop ou les bridge?
yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
ben le sujet c'est bien les Dunlop ....
Ouvre plutôt un nouveau Topic Bridgestone
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techchris38- VIP Pilote
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Je les monte bietobi... Je ferai ça!
yanidimani- KTM addict
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Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
techchris38 a écrit: bref je replonge pas pour cause de manque catastrophique de longévité
Ils étaient pourtant annoncé pour un mieux de ce côté là
Invité- Invité
Re: Dunlop TrailSmart MAX ...
Ce qui est triste c'est qu'à chaque nouvel essai d'un pneu qui vient de sortir il est toujours annoncé plus accrocheur plus endurant et meilleur sur le mouillé !! A force on devrai avoir un pneu qui nous scotch pendant 50 000km et qui serait aussi bon neuf qu'en fin de vie. Ah oui et qui chauffe en 45 mètres
Garry-54- Baby KTM
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