Réglage de ma SMT
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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Réglage de ma SMT
comme vous le savez j'ai une petite nouvelle dans le garage, l'ex de Zju.
j'en suis pleinement satisfait mais je voudrais lisser un peu le coté brutal de l'engin.
pour l'instant j'en suis là :
boite à air et carto Jersen , décatalysée, SAS déposé, sondes O2 déposées, papillons secondaires déposés et brides 2/3 eme décochées , PSB d'origine en 17, cornets d'origine.
elle est très (trop) brutale. ce n'est pas gênant dans les tours mais la machine est délicate à mener sous 5000 trs.
j'aimerais donc lisser un peu son coté bourrin à bas régime pour mieux l'exploiter.
j'ai bien quelques idées d’amélioration en tete mais je fais appel a ceux qui ont trouvé une solution en jouant sur l'un ou l'autre paramètre ci dessus.
merci pour vos avis éclairés...
j'en suis pleinement satisfait mais je voudrais lisser un peu le coté brutal de l'engin.
pour l'instant j'en suis là :
boite à air et carto Jersen , décatalysée, SAS déposé, sondes O2 déposées, papillons secondaires déposés et brides 2/3 eme décochées , PSB d'origine en 17, cornets d'origine.
elle est très (trop) brutale. ce n'est pas gênant dans les tours mais la machine est délicate à mener sous 5000 trs.
j'aimerais donc lisser un peu son coté bourrin à bas régime pour mieux l'exploiter.
j'ai bien quelques idées d’amélioration en tete mais je fais appel a ceux qui ont trouvé une solution en jouant sur l'un ou l'autre paramètre ci dessus.
merci pour vos avis éclairés...
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Re: Réglage de ma SMT
Remettre les paps aux physiquement et mettre la courbe des paps aux de migeons (légèrement retouchée par rapport à celle de laurent73), c'est celle que j'avais sur ma smt.
tu peux récupérer la carto entière ici : https://drive.google.com/file/d/1VRMeTmaUxy1TeyU7QA876V5PmwqJvE_9/view?usp=sharing
donc, fais un copier coller de la table des paps aux, après les avoir remis physiquement.
une fois la carto dedans, couper le contact, remettre le contact, démarrer sans toucher aux gaz, et laisser tourner 15 minutes.
teste comme ça et dis-moi quoi ! ;)
tu peux récupérer la carto entière ici : https://drive.google.com/file/d/1VRMeTmaUxy1TeyU7QA876V5PmwqJvE_9/view?usp=sharing
donc, fais un copier coller de la table des paps aux, après les avoir remis physiquement.
une fois la carto dedans, couper le contact, remettre le contact, démarrer sans toucher aux gaz, et laisser tourner 15 minutes.
teste comme ça et dis-moi quoi ! ;)
windie- Modérateur
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Re: Réglage de ma SMT
je vais commencer par ça...merci Windie
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Re: Réglage de ma SMT
donc je suppose que tu sais comment ça va ?
si non :
- copier ta carto actuelle sur ton ordi
- dupliquer cette carto pour en garder une copie intacte (penser à les renommer intelligemment pour les retrouver)
- ouvrir cette carto
- ouvrir ma carto
- copier la table des paps aux de ma carto vers la tienne
- envoyer ta carto modifiée dans la bécane
teste comme ça, si ce n'est pas tjs ok, teste ma carto toute entière (j'avais +ou- la même config que toi)
si tjs pas ok, va chez un préparateur ;)
si non :
- copier ta carto actuelle sur ton ordi
- dupliquer cette carto pour en garder une copie intacte (penser à les renommer intelligemment pour les retrouver)
- ouvrir cette carto
- ouvrir ma carto
- copier la table des paps aux de ma carto vers la tienne
- envoyer ta carto modifiée dans la bécane
teste comme ça, si ce n'est pas tjs ok, teste ma carto toute entière (j'avais +ou- la même config que toi)
si tjs pas ok, va chez un préparateur ;)
windie- Modérateur
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Re: Réglage de ma SMT
quelle a été la carto de base retravaillée par Laurent73 et Migeons ? full akra ?
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Re: Réglage de ma SMT
ouais, full akra, bien sûr.
ma config : demi-ligne Akrapovic sans cata, filtre à air BMC, Sommer's doors K-MaxX, PSB 16, brides 2 et 3 enlevées, sonde lambda et SLS désactivés, culasses préparées, table de Migeons pour les papillons auxiliaires.
ma config : demi-ligne Akrapovic sans cata, filtre à air BMC, Sommer's doors K-MaxX, PSB 16, brides 2 et 3 enlevées, sonde lambda et SLS désactivés, culasses préparées, table de Migeons pour les papillons auxiliaires.
windie- Modérateur
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Re: Réglage de ma SMT
j'avais aussi essayé celle de laurent73, qui avait bien amélioré (par rapport à sans paps aux), mais j'avais préféré celle de Migeons.
bon, t'en fera jamais une moto souple, je suppose que tu le sais, hein ? ;)
ça avait bien amélioré, rien de plus, elle restait chiante à bas régime et à faible ouverture, par rapport à bcp d'autres moteurs.
ce sont des brêles exclusives, pour initiés, presque d'un autre temps.
ou alors, tu laisses tout d'origine, mais là moi ça ne me convenait pas... faut choisir ...
certains ont mis un boitier.
moi tout à la fin, j'avais fait carto sur banc et ça avait encore amélioré d'un cran, mais ça ne sera jamais comme ton ex 1290 ...
p-ê acheter un Power Commander ET faire une prépa sur banc, mais ça fait un billet de mille en plus ... parait que c'est le top.
bon, t'en fera jamais une moto souple, je suppose que tu le sais, hein ? ;)
ça avait bien amélioré, rien de plus, elle restait chiante à bas régime et à faible ouverture, par rapport à bcp d'autres moteurs.
ce sont des brêles exclusives, pour initiés, presque d'un autre temps.
ou alors, tu laisses tout d'origine, mais là moi ça ne me convenait pas... faut choisir ...
certains ont mis un boitier.
moi tout à la fin, j'avais fait carto sur banc et ça avait encore amélioré d'un cran, mais ça ne sera jamais comme ton ex 1290 ...
p-ê acheter un Power Commander ET faire une prépa sur banc, mais ça fait un billet de mille en plus ... parait que c'est le top.
windie- Modérateur
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Re: Réglage de ma SMT
Salut Windie,
tu connais mon point de vue et tu as l'illustration des problèmes auxquels je faisais référence.
La solution : tu remets tout d'origine ;)
tu connais mon point de vue et tu as l'illustration des problèmes auxquels je faisais référence.
La solution : tu remets tout d'origine ;)
Re: Réglage de ma SMT
encephalogram
je ne te le dirai qu'une fois, tu ne viens pas nous pourrir le post, j'espère que c'est bien clair.
je ne te le dirai qu'une fois, tu ne viens pas nous pourrir le post, j'espère que c'est bien clair.
windie- Modérateur
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Re: Réglage de ma SMT
même d'origine le 990 est très caractériel à bas régime.
d'un autre temps comme tu dis mais c'est aussi ce que j'ai cherché en prenant cette SMT.
c'est juste un peu" too much" avant 5000 trs et je vais tenter d'y remédier avec la carto pap de Migeons, comme indiqué par Windie.....on verra bien.
j'avais pensé d'abord a remettre une full akra "classique" , celle de Jersen étant "plein la gueule" partout.
d'un autre temps comme tu dis mais c'est aussi ce que j'ai cherché en prenant cette SMT.
c'est juste un peu" too much" avant 5000 trs et je vais tenter d'y remédier avec la carto pap de Migeons, comme indiqué par Windie.....on verra bien.
j'avais pensé d'abord a remettre une full akra "classique" , celle de Jersen étant "plein la gueule" partout.
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Re: Réglage de ma SMT
celle que je t'ai mise est une full akra classique adaptée à ma config.
essaye là telle quelle, t'as rien à perdre.
n'oublie pas de sauvegarder la tienne avant, et de laisser tourner 15 min après le flashage.
essaye là telle quelle, t'as rien à perdre.
n'oublie pas de sauvegarder la tienne avant, et de laisser tourner 15 min après le flashage.
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Re: Réglage de ma SMT
qd je dis que ça avait bien amélioré, c'était au niveau souplesse évidemment.
au niveau puissance, le nombre de mecs avec config d'origine qui se sont fait fumer à l'accèl ... juste lol, il y a des vidéos sur le fofo ...
elle crachait 130 bourrins à la roue arrière à 59000 km ...
bref, c'était le jour et la nuit avec une origine au niveau puissance, et c'était qd même (un peu) mieux au niveau souplesse.
au niveau puissance, le nombre de mecs avec config d'origine qui se sont fait fumer à l'accèl ... juste lol, il y a des vidéos sur le fofo ...
elle crachait 130 bourrins à la roue arrière à 59000 km ...
bref, c'était le jour et la nuit avec une origine au niveau puissance, et c'était qd même (un peu) mieux au niveau souplesse.
windie- Modérateur
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Re: Réglage de ma SMT
N'oublie pas de changer ta poignée d'accélerateur par une RC8 , ça arrange beaucoup..
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Re: Réglage de ma SMT
ROADRUNNER a écrit:N'oublie pas de changer ta poignée d'accélerateur par une RC8 , ça arrange beaucoup..
alors tu fais bien d'en parler...je l'ai lu ça et la et il parait que l'ouverture est plus douce.
a faire aussi donc...
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Re: Réglage de ma SMT
ROADRUNNER a écrit:N'oublie pas de changer ta poignée d'accélerateur par une RC8 , ça arrange beaucoup..
tu aurais éventuellement un lien ?
la poignée complète ou juste la came plus ouverte...je ne sais pas si ça se vend au détail.
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Re: Réglage de ma SMT
windie a écrit:encephalogram
je ne te le dirai qu'une fois, tu ne viens pas nous pourrir le post, j'espère que c'est bien clair.
Un forum est fait pour exprimer son point de vue, non ? J'essaie juste de répondre le mieux possible à notre ami valdo en étant poli et courtois.
Jusqu'à présent j'ai essayé de documenter mes posts aussi bien que possible dans le forum, je ne me borne pas à une simple opinion. J'attends donc le même respect en retour de la part des autres membres, même s'ils sont modérateurs. Merci.
Re: Réglage de ma SMT
Non, pas pour exprimer un point de vue redondant, quitte à polluer tous les posts qui ne vont pas dans le sens de ta philosophie.
Personne ne t'a manqué de respect, tu as seulement été prévenu.
L'objet du post n'est pas de te prouver quoi que soit, tu devrais relire la demande de l'auteur, ta réponse ne répond pas à sa demande.
Dès lors, ce sera mon deuxième et dernier avertissement : passe ton chemin ou tu iras voir ailleurs si on y est, j'espère que c'est bien clair cette fois-ci !?
Personne ne t'a manqué de respect, tu as seulement été prévenu.
L'objet du post n'est pas de te prouver quoi que soit, tu devrais relire la demande de l'auteur, ta réponse ne répond pas à sa demande.
Dès lors, ce sera mon deuxième et dernier avertissement : passe ton chemin ou tu iras voir ailleurs si on y est, j'espère que c'est bien clair cette fois-ci !?
windie- Modérateur
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Re: Réglage de ma SMT
Valdo :
tension et alignement de la chaîne ont aussi grande importance sur la SMT, comme la course morte de la poignée des gaz (qui doit être réduite au minimum) !
tension et alignement de la chaîne ont aussi grande importance sur la SMT, comme la course morte de la poignée des gaz (qui doit être réduite au minimum) !
windie- Modérateur
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Re: Réglage de ma SMT
Oui ça a déjà été vérifié...du temps où j'ai fait la révision de Zju. Je vais commencer par changer la came de la poignée droite. Et si ça me convient j'en reste là. Sinon je ferai mumuse avec tunecu et les indications que tu m'as donné.
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Re: Réglage de ma SMT
On peut le faire ensemble si tu veux hein ;)
windie- Modérateur
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Re: Réglage de ma SMT
Yesss je reviendrai vers toi au besoin pour gerer les cartos.
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Re: Réglage de ma SMT
Juste pour suivre..
gasogas- Sumo Expert
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Re: Réglage de ma SMT
Hum hum .....
Elle est parfaite mon ex !!!
C'est juste
- soit ton grand age (t'as changé depuis reception de la CG)
- soit les coroness
;0).....
Non franchement, comme tu le dis, vraiment trop violente sous 5000.....fatiguant en roulage sur la journee franchement.....mais d'un autre coté c'etait un kiff total !!!
Ca parait pas mal la came de RC8, ca permettrait de doser plus facilement la remise des gaz......en gros ca permet d'ouvrir les gaz plus "finement" si j'ai bien suivi......
Les pap aux j'ai un peu plus de doutes......pas senti grande difference entre gestion ouverture "revue" et ouverture 100%.........apres c'etait juste mon ressenti, je suis loin d'etre un pilote.....
Pour le "sifflement" dans la BAA, tu penses que ca peut venir de l'axe des paps?
La bulle? Je vois que tu as replacé l'origine? Test de decoupes sur l'autre style "saut de vent"?
Et quoi d'autre de prévu dessus alors?
Elle est parfaite mon ex !!!
C'est juste
- soit ton grand age (t'as changé depuis reception de la CG)
- soit les coroness
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Non franchement, comme tu le dis, vraiment trop violente sous 5000.....fatiguant en roulage sur la journee franchement.....mais d'un autre coté c'etait un kiff total !!!
Ca parait pas mal la came de RC8, ca permettrait de doser plus facilement la remise des gaz......en gros ca permet d'ouvrir les gaz plus "finement" si j'ai bien suivi......
Les pap aux j'ai un peu plus de doutes......pas senti grande difference entre gestion ouverture "revue" et ouverture 100%.........apres c'etait juste mon ressenti, je suis loin d'etre un pilote.....
Pour le "sifflement" dans la BAA, tu penses que ca peut venir de l'axe des paps?
La bulle? Je vois que tu as replacé l'origine? Test de decoupes sur l'autre style "saut de vent"?
Et quoi d'autre de prévu dessus alors?
Zju62- Sumo Expert
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Re: Réglage de ma SMT
Il y a des choses que je comprendrais jamais ...
Comment je fait pour trouver une SDR de 2008 "agréable" (entre guillemets faut pas déconner quand même) à rouler tout les jours et à tout régime, quand je vois qu'un SMT est "ingérable" sous 5000tr ...
Perso, je roule en 16/40 sans pap aux et sans la bride 1-2-3.
Ligne akra complète, filtre kn, et carto akra de base (0 retouche)
Le seul moment ou je l'ai trouvé brutale et vraiment désagréable c'était avec le réglage de la poignée trop lâche (un véritable rodéo)
Actuellement je roule avec pour aller bosser (la tracer est en réparation suite à un câlin non désiré ...) je roule autour de 3500tr en permanence et je la fais reprendre régulièrement vers 2500tr en 3 ou 4. (bout de ville et voie express... 100% plaisir... )
JE la trouve également plus souple quand elle est très chaude. Mais je tourne en 15w50 v300 est moins visqueuse que de la 10w60 7100, je pense qu'elle sera plus rugueuse apres le changement d'huile, mais, si elle arrête d'en boire, je serais content :D
Tu roulais avec quoi avant la SMT ?
Comment je fait pour trouver une SDR de 2008 "agréable" (entre guillemets faut pas déconner quand même) à rouler tout les jours et à tout régime, quand je vois qu'un SMT est "ingérable" sous 5000tr ...
Perso, je roule en 16/40 sans pap aux et sans la bride 1-2-3.
Ligne akra complète, filtre kn, et carto akra de base (0 retouche)
Le seul moment ou je l'ai trouvé brutale et vraiment désagréable c'était avec le réglage de la poignée trop lâche (un véritable rodéo)
Actuellement je roule avec pour aller bosser (la tracer est en réparation suite à un câlin non désiré ...) je roule autour de 3500tr en permanence et je la fais reprendre régulièrement vers 2500tr en 3 ou 4. (bout de ville et voie express... 100% plaisir... )
JE la trouve également plus souple quand elle est très chaude. Mais je tourne en 15w50 v300 est moins visqueuse que de la 10w60 7100, je pense qu'elle sera plus rugueuse apres le changement d'huile, mais, si elle arrête d'en boire, je serais content :D
Tu roulais avec quoi avant la SMT ?
hoops- Baby KTM
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