Problème affichage écran 1290 sas
+20
adventure83830
valdo
alanjphillips
windie
BJ59
Mika83
openair
mecanix
Olaf77
FBM
herve186
ed78
péa
Phiphi
Rico
frmont
alacabane
PIERROT
Taboo63
Lolo du 42
24 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Problème affichage écran 1290 sas
Bonjour a tous
je profite de ce post pour souhaiter a toutes et tous une très bonne année 2019
Ce matin , lors de la mise du contact(avant démarrage) l'écran est resté blanc puis noir et une fois démarrée pas d'affichage de la vitesse ni les infos a gauche de l'écran
La moto n'avait pas tournée depuis un mois...
quelqu’un a t il déjà eu ce problème
merci de votre aide
je profite de ce post pour souhaiter a toutes et tous une très bonne année 2019
Ce matin , lors de la mise du contact(avant démarrage) l'écran est resté blanc puis noir et une fois démarrée pas d'affichage de la vitesse ni les infos a gauche de l'écran
La moto n'avait pas tournée depuis un mois...
quelqu’un a t il déjà eu ce problème
merci de votre aide
Lolo du 42- Baby KTM
- Votre Moto : 1800 goldwing - KTM 1290 SAS
Re: Problème affichage écran 1290 sas
Cela m'est déjà arrivé une fois ,exactement les mêmes symptômes Je suis parti voir le concessionnaire sans aucunes infos sur l'écran ,une fois sur place , j'ai arrete le moteur pour montrer le problème . Retour devant la moto 5 minutes plus tard avec le mécano , je mets le contact et la surprise tout est redevenu normal.Depuis plus rien , chez Ktm on m'a dit que si cela arrive à nouveau on changerait l'écran ?
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
c'est déjà arrivé une fois ou deux lorsque je démarrais avant la fin de l'affichage de ready to race...
mais la depuis ce matin c'est a chaque démarrage...le message ne s'affiche même plus du tout
du coup je sent que je suis ready to go to concession ktm
mais la depuis ce matin c'est a chaque démarrage...le message ne s'affiche même plus du tout
Lolo du 42- Baby KTM
Lolo du 42 a écrit:c'est déjà arrivé une fois ou deux lorsque je démarrais avant la fin de l'affichage de ready to race...
filmes la séquence si elle ne se reproduisait plus le jour ou tu l emmènes chez le CC , au moins il en aura la preuve , même plusieurs films avec des dates ou heures différentes !
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Lolo du 42 a écrit:du coup je sent que je suis ready to go to concession ktm
alacabane- KTMent Votre
- Votre Moto : EX : 1290 super adventure s 2017
Il m'arrive parfois que l'écran soit entre plusieurs couleurs dégradées dés le démarrage. Après arrêt et remise en route, c'est ok.
Mais c'est vrai que je démarre sans que que l'affichage ne soit total donc?
Et ça ne m'arrive que par temps froid ou humide, il me semble.
Mais c'est vrai que je démarre sans que que l'affichage ne soit total donc?
Et ça ne m'arrive que par temps froid ou humide, il me semble.
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Lolo du 42 a écrit:
excellent , sinon les gars ne pas hésiter sur la garantie et d'en "abuser", car après c'est plus de 1000€ la tablette
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Ouai ...les bonnes vielles aiguilles ! Mais bon il faut vivre avec son temps! Et puis c'est vrai qu'il est beau ce tableau ! Lorsqu'il fonctionne
Phiphi- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 adventure S 2018
Phiphi a écrit:Ouai ...les bonnes vielles aiguilles ! Mais bon il faut vivre avec son temps! Et puis c'est vrai qu'il est beau ce tableau ! Lorsqu'il fonctionne
Bon bin je sais ce qu'il me reste a faire ...
effectivement l’électronique est omniprésente dans les motos d’aujourd’hui
tant que ça fonctionne c'est super mais le jour ou il y a un problème faut aller voir un informaticien et non un mécanicien
c'est peut être pour ça qu'il y a un engouement pour les youngtimer ...
Lolo du 42- Baby KTM
Yes, garder la moto sous garantie et changer ! Ceci dit y a rien de très nouveau à l'époque sur ma Multistrada de 2004 le compteur à claqué sous la pluie 1000 € .... plus de garantie Je l'avais achetée 5000...
Phiphi- KTMent Votre
Phiphi a écrit:Ouai ...les bonnes vielles aiguilles ! Mais bon il faut vivre avec son temps! Et puis c'est vrai qu'il est beau ce tableau ! Lorsqu'il fonctionne
évoluer avec son temps , ok , mais il faudrait que ça soit fiable à un prix raisonnable , dans l'immédiat je ne suis pas impressionné par ce genre d'évolution , à vrai dire c'est juste un nid à emmerde pour le futur , d'ailleurs quid dans 10 piges ?
Lolo du 42 a écrit:
c'est peut être pour ça qu'il y a un engouement pour les youngtimer ...
Oui clairement , sans compter sur la répression , en tout cas mon CBR 750 four à 47 ans et a pu être restaurer , fonctionne comme au premier jours , quid encore pour nos brêles dans 47 ans pour une restauration ? bon ça finira à la benne comme beaucoup de produits jetables
Phiphi a écrit:Yes, garder la moto sous garantie et changer ! Ceci dit y a rien de très nouveau à l'époque sur ma Multistrada de 2004 le compteur à claqué sous la pluie 1000 € .... plus de garantie Je l'avais achetée 5000...
voilà ce que je disait plus haut , un SAV hors de prix avec cette tehcno , d'ou une certaines inquiétude sur la duré dans le temps , un peut comme les suspensions pilotées ou full leds à plus de 1000€ aussi
Rico- Ultra VIP
On est bien d'accord! D’ailleurs je ne comprend pas que plus de fabricant ne produisent un modèle Euro qui va bien avec un équipement minimaliste ! Regarde le succès de Dacia...Remarque il y a Royal Enfield ...
Phiphi- KTMent Votre
Phiphi a écrit:On est bien d'accord! D’ailleurs je ne comprend pas que plus de fabricant ne produisent un modèle Euro qui va bien avec un équipement minimaliste ! Regarde le succès de Dacia...Remarque il y a Royal Enfield ...
Certains en parle même ici d'un produit " d'appel" , alors Royal E c'est encore autre chose , mais regarde la futur Yamaha T7 avec écran LCD et non TFT , pas de Ride by wire , deux bons vieux câbles et pas de traction ccccc , un trail à "l'ancienne" reste à savoir si le marché est encore présent quand tout le monde veux du fulls béquilles électronique guirlandes de N...
Mais vrai que ça manque à certains des produits simples , ou les gadgets ne sont pas forcément utiles et surtout avoir un produit facilement réparable à moindres frais , mais la c'est plier je penses .
Rico- Ultra VIP
Moi aussi, problèmes d'écran, au total 4 ou 5x maintenant, elle est passée 3x à la valise pour réinitialisation des paramètres. J'appuie sur le bouton, pas d'affiche à l'écran. Normalement si je laisse reposer 15-20 minutes, ca revient bien tout seul! Ca m'est arrivé aléatoirement, mais j'ai vidéos à l'appui, chacune des fois que cela m'est arrivé par contre. Le cc chez qui je l'ai acheté m'a quand même dit: "Vs inquiétez pas, ca reviendra tout seul, pas besoin de faire quoi que ce soit..", du coup j'ai changé de cc
péa- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sas
Le problème c'est qu'aujourdhui les distributeurs n'arrivent plus à suivre ! Un bon mécano n'est pas un informaticien !
Phiphi- KTMent Votre
Effectivement, il faut des bons mécanos qui touchent leur bille sur la valise KTM. Je pense pas forcément bon en informatique (il n'y a pas de partie à coder), mais il faut bien respecter certains protocoles, et avoir eu une bonne formation sur le logiciel utilisé. J'ai expérimenté les 2 cas suivants: un bon mécano nul sur la valise (pas de réinitialisation des paramètres etc..) parce que pas eu de formation et un mécano moyen mais bon sur la valise.
J'ai enfin pu trouver un concess avec des mécanos bons sur la valise et en mécanique!
J'ai enfin pu trouver un concess avec des mécanos bons sur la valise et en mécanique!
péa- Baby KTM
Nous sommes au temps des smartphones hyper performant
Ktm n'a pas d'excuse... ce compteur affiche peu d'info finalement
On peut même pas choisir le thème d'écran... c'est petit
Ktm n'a pas d'excuse... ce compteur affiche peu d'info finalement
On peut même pas choisir le thème d'écran... c'est petit
alacabane- KTMent Votre
- Votre Moto : EX : 1290 super adventure s 2017
J'ai appelé la concession qui m'a simplement dit qu'il devait constater le problème pour que la garantie puisse prendre en charge le changement du tableau de bord...
Alors que mon problème n'est pas un cas isolé car ils ont l'air d'avoir déjà eu ce cas de figure , je suis bon pour filmer toutes mes misent en route
Sans oublier que l'on est en hivers et que je vais pas la sortir tous les jours...
Je pense que je vais aller les voir directement et négocier un changement immédiat et si je sent qu'ils veulent me la faire a l'envers, il serait pas impossible que je change les lettres KTM par trois autre lettre...
Alors que mon problème n'est pas un cas isolé car ils ont l'air d'avoir déjà eu ce cas de figure , je suis bon pour filmer toutes mes misent en route
Sans oublier que l'on est en hivers et que je vais pas la sortir tous les jours...
Je pense que je vais aller les voir directement et négocier un changement immédiat et si je sent qu'ils veulent me la faire a l'envers, il serait pas impossible que je change les lettres KTM par trois autre lettre...
Lolo du 42- Baby KTM
Écrit à KTM France ! Et tu va voir ....d'un coup, il va voir les choses différemment ton concessionnaire de "m..de" .
Phiphi- KTMent Votre
Phiphi a écrit:Écrit à KTM France ! Et tu va voir ....d'un coup, il va voir les choses différemment ton concessionnaire de "m..de" .
il me semble que la moto ne vient pas de ce concessionnaire ...
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Peu importe, dans la mesure ou ils ont le panneau ils sont dans l'obligation d'assurer un sav de qualité!
Phiphi- KTMent Votre
Phiphi a écrit:Peu importe, dans la mesure ou ils ont le panneau ils sont dans l'obligation d'assurer un sav de qualité!
alors oui la critique est facile,
de là à dire qu'un concessionnaire est de la m... quand on le connait pas et avec une moto qui ne vient pas de chez lui, un peu geler quand même ...
mais sujet n'est là ....
ce que je souligne, c'est q'avec une moto d'occasion il faut forcement plus "se battre" même si ce n'ai pas "normal" et ce, dans n'importe qu'elle marque
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
PIERROT a écrit:Lolo du 42 a écrit:c'est déjà arrivé une fois ou deux lorsque je démarrais avant la fin de l'affichage de ready to race...
filmes la séquence si elle ne se reproduisait plus le jour ou tu l emmènes chez le CC , au moins il en aura la preuve , même plusieurs films avec des dates ou heures différentes !
slts
pierrot
ed78- Modérateur
Lolo du 42 a écrit:J'ai appelé la concession qui m'a simplement dit qu'il devait constater le problème pour que la garantie puisse prendre en charge le changement du tableau de bord...
Perso j'ai filmé 2-3x pour avoir des preuves, j'ai contacté KTM France sur FB, pas de réponse, je les relance, avec une deuxième vidéo, la seule réponse que j'ai eu, c'est "allez voir avec votre concessionnaire", même pas un numéro pour contacter le SAV, rien... A partir de là, tu te poses des questions sur le sérieux de cette marque.. (ah et je les ai contacté par mail y a 2 mois, j'attends toujours leur réponse). Du coup faut trouver un bon concess, heureusement, des enseignes honnêtes, il y en a!
péa- Baby KTM
Je ne me permettrais pas de dire que c'est une concession de m.....
car déjà j'ai toujours été bien reçu alors que lorsque j'étais allé les voir pour prendre des renseignements sur la 1290 sas et sachant que je cherchais une occasion ressente ils ont prit de leurs temps sans chercher a me vendre du neuf a tous prix...
Dans ma région , cette concession a plutôt bonne réputation
Mais parfois il faut montrer une certaine "détermination" pour faire bouger les choses en notre faveur
Effectivement la moto ne sort pas de chez eux , c'est juste que sur une panne qui n'est pas permanente ça complique les choses
aujourd’hui , les grandes marques ont généralement de bon sav
car déjà j'ai toujours été bien reçu alors que lorsque j'étais allé les voir pour prendre des renseignements sur la 1290 sas et sachant que je cherchais une occasion ressente ils ont prit de leurs temps sans chercher a me vendre du neuf a tous prix...
Dans ma région , cette concession a plutôt bonne réputation
Mais parfois il faut montrer une certaine "détermination" pour faire bouger les choses en notre faveur
Effectivement la moto ne sort pas de chez eux , c'est juste que sur une panne qui n'est pas permanente ça complique les choses
aujourd’hui , les grandes marques ont généralement de bon sav
Lolo du 42- Baby KTM
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6