KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buée dans le tableau de bord

+23
laurentO
Chouby
RalphMalph
LilYoda
FREDKT
Matenktm
phileg
JEANMAU
max55thir
patoche83
duking
jbb4
marbulle
OZARM
Jim Cott
Philippe790
cannon67
openair
BuBulle
Nonaud76
zoojump
Olaf77
Olivier81
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par patoche83 Jeu 4 Fév 2021 - 14:28

Bonjour,

vendredi dernier, mon concessionnaire m'a remplacé le compteur que j'attendais depuis plus de 14 mois.

Et bien hier j'ai fais une sortie et devinez quoi,

Même motif et même punition , le nouveau compteur prend l'humidité comme l'ancien.
J'ai pris des photos et je vais recontacter directement KTM France.

Je vous tiens au courant de la suite.
patoche83
patoche83
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 ADV 2023
Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 69
Localisation : Var

phileg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par Olaf77 Jeu 4 Fév 2021 - 16:38

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 832385 Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 53521

restons Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 580243
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par Matenktm Jeu 4 Fév 2021 - 18:40

C’est incroyable, le mien a pris de grosse flotte et ras, âpre 10000 kms en 5 mois ,
à part la vitre de protection que j’ai collée mais qui a tendance à buller puis se recolle en appuyant, o soucis, mais j’ai une bulle Madstad , et 2 déflecteurs latéraux , peut être cela protége-t-il ?

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par patoche83 Jeu 4 Fév 2021 - 19:05

Matenktm a écrit:C’est incroyable, le mien a pris de grosse flotte et ras, âpre 10000 kms en 5 mois ,
à part la vitre  de protection que j’ai collée mais qui a tendance à buller puis se recolle en appuyant, o soucis, mais j’ai une bulle Madstad , et 2 déflecteurs latéraux , peut être cela protége-t-il ?



Bonsoir,
Ce n'est pas que le fait de prendre la flotte , qui est un facteur de condensation également.
Mais c'est une question d'échange thermique et hygrométrique.
C'est à dire la différence entre le chaud et le froid avec plus ou moins d'humidité dans l'air.
Pour ma part si il fait froid et sec ( avec du mistral), pas de condensation.
Par contre si il fait froid et humide comme en ce moment et bien condensation dans le compteur.
A mon avis il y a un problème de ventilation ou autre.

Pourquoi les gps moto qui subissent le même traitement au niveau intempéries n'ont jamais de condensation interne ?
patoche83
patoche83
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 ADV 2023
Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 69
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par Matenktm Jeu 4 Fév 2021 - 20:24

Hum mon Tomtom rider 500 prenait la buée par bonne pluie et séchait après quelques jours de Mistral ,

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par phileg Jeu 4 Fév 2021 - 21:55

patoche83 a écrit:Bonjour,

vendredi dernier, mon concessionnaire m'a remplacé le compteur que j'attendais depuis plus de 14 mois.

Et bien hier j'ai fais une sortie et devinez quoi,

Même motif et même punition , le nouveau compteur prend l'humidité comme l'ancien.
J'ai pris des photos et je vais recontacter directement KTM France.

Je vous tiens au courant de la suite.

 Mon concéssionnaire ma contacté cet apm et m'a dit qu'un nouveau modèle de tableau de bord aller sortir bientôt... mais pas de date...
phileg
phileg
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 541
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par FREDKT Sam 6 Fév 2021 - 8:46

Bonjour ,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai un problème de buée dans le tableau de bord.
Demande de prise en garantie le 15/01/2019, à ce jour toujours dans l’attente ....
Pour info la version 2 même problème !!!! Version 3 doit arriver...
Personnellement je trouve inadmissible que ce soit les clients qui fassent les essais , les frais, les désagréments des constructeurs .
Les SAS sont inefficaces ou et inexistants à mon goût.
Je paie mes motos cash , peut-être faudrait-il penser à se réveiller un peu chez KTM et sûrement d’autres.
Mon concessionnaire est de mon avis.
Mais bon le client paye, gueule dans le désert et ça continue.


FREDKT
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUTER T
Messages : 97
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 64
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par LilYoda Sam 6 Fév 2021 - 11:37

Surtout que les problèmes de condensation dans les compteurs KTM, c'est pas apparu avec la 790... Ça date au moins des 990, peut être même avant. Celui de ma 990 a cramé avec l'humidité!
Et quand j'ai fouillé les forums, j'ai vu que j'étais loin d'être le premier!

Donc à la R&D KTM, normalement, ça devrait faire partie du cahier des charges quand ils conçoivent un nouveau tableau de bord!
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par phileg Sam 6 Fév 2021 - 13:30

C'est toujours en cours de développement visiblement, mon concessionnaire m'a annoncé 2 mois encore au moins pour les nouveaux modèles...
phileg
phileg
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 541
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par BuBulle Sam 6 Fév 2021 - 17:56

A une époque, on pouvait comprendre que ce truc électronique posait des soucis.
Vu la profusion d'électronique actuelle, il serait grand temps de fiabiliser le compteur qui est au centre !
Si KTM galère, il fait comme tout le monde : il compare avec un modèle concurrent et corrige. En plus, éteints, c'est tous les mêmes désormais.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par FREDKT Mer 17 Mar 2021 - 13:38

Bonjour,
Voici la suite de ma demande SAV concernant le mon tableau de bord.
Lettre recommandée AR en Autriche, aucune réponse.
Appel SAV France. La jeune femme : je ne peux rien vous dire ni faire ;faite une fiche sur le Site ktm. Com
Donc: je fais une fiche leur demandant des explications, une date de résolution de mon problème, fait part de mon mécontentement, demande l'extension de ma garantie au prorata tempo ris de mon attente (15 mois). Ayant reçu ma demande d’extension de celle ci.
Voici la réponse.:
Bonjour Monsieur,



Nous faisons suite à votre message reçu et qui concerne un véhicule KTM 790 Adventure 2019, numéro de châssis VBKTS340XKM758196.

Vous faites état dans votre courrier d’un dysfonctionnement présent sur le compteur de votre véhicule.



Après prise de contact avec votre distributeur, ce dernier nous indique qu’un compteur de remplacement a été passé en commande pour votre véhicule.

Nous vous invitons à maintenir le contact avec ce dernier qui pourra vous prévenir dès réception de cette pièce ainsi que de l’avancée de votre dossier.

Sachez également que notre équipe technique demeure à sa disposition, pour conseil et support, si nécessaire.
Je vous laisse libre de vôtre réflexion.



Nous vous remercions ainsi de la confiance que vous accordez à notre marque et vous prions, Monsieur, d’agréer l’expression de nos salutations sportives.



KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS

Au nom et pour le compte de KTM SPORTMOTORCYCLE GmbH


FREDKT
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUTER T
Messages : 97
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 64
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par Olaf77 Mer 17 Mar 2021 - 18:11

y a un peu de progrès...
moi j'avais eu la même démarche et il m'a été répondu que seul mon distributeur pouvait intervenir (ce qu'il a fait mais toujours sans succès). Après, si c'est pour remettre le même avec le même défaut comme cela est arrivé à pas mal d'entre nous, mieux vaut attendre...
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

phileg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par RalphMalph Jeu 18 Mar 2021 - 0:13

J'ai parlé de ce soucis tout à l'heure avec le chef d'atelier de la concession, il m'a dit en avoir déjà changé pas mal, mais qu'une nouvelle version arrivée au mois de mai. Il en a déjà une vingtaine en commande. Il m'a dit de ne surtout pas hésiter si je voyais une trace de condensation. Il suffit que je lui envoie une photo et il en commande un nouveau direct.
Il me disait batailler auprès de KTM France en leur disant qu'il ne fallait pas que la qualité baisse... j'en ai déduit qu'il a une impression de baisse de qualité en ce moment. Il m'a dit ça après avoir changé la jauge de carburant, le capteur de feu stop et une pipe de liquide de refroidissement qui fuyait (790 Adventure R avec 600km).

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par FREDKT Jeu 18 Mar 2021 - 8:14

Bonjour,
Eh bé !!!!
Ce n’est pas normal quand même à 600 kms!!!
Je suis sûrement un vieux con mais c’est carrément ce foutre de le gueule de clients.
Un autre membre du forum a un problème de prise en charge de boîte de vitesses sur un 12, difficulté à faire prendre la main d’oeuvre par KTM...
C’est ma dernière KTM, c’est sûr et certain .
Cela ne changera rien, mais j’ai des principes....
Bonne journée.

FREDKT
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUTER T
Messages : 97
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 64
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par Chouby Mer 7 Juil 2021 - 14:57

Hello,

Un peu triste de lire ce topic.

Je viens d'avoir une Duke 390 neuve, j'ai commencé à avoir le problème à même pas 200 km........

Ca fou clairement les boules.

Je vais essayer de voir ça avec le concessionnaire lors de la révision des 1000. En tout cas, merci pour vos retours.

Chouby
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 390
Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 31
Localisation : Talange

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par laurentO Jeu 8 Juil 2021 - 9:14

Le problème est bien connu chez KTM, ils n'auraient pas encore de solution?!!!  Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 744578

Le mien est embué en haut à droite depuis le début (avril 2021) et ça commence à gauche!  Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 805284
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par Chouby Jeu 8 Juil 2021 - 9:46

Chez moi, presque dès le début, les deux coins ont de la buée.

Ca ne me le fait pas tout le temps, mais j'ai peur qu'à terme ça s'aggrave...

Chouby
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 390
Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 31
Localisation : Talange

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par ed78 Ven 9 Juil 2021 - 16:27

merci de respecter les posts ici c'est pour les 890/ 790 Adv


Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par patrick1000 Dim 31 Oct 2021 - 18:52

J’ai vu sa sur une 890 adventure un peu de buée à l’intérieur d’une moto de pré 1500km au compteur 
J’en ai parlé au chef d’atelier et il m’a dit qu’il a une marge de 10% si je me trompe pas avant changement de compteur, sa refroidi, vu le prix de la bête 🙁

patrick1000
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : honda 1100 africa twin
Messages : 196
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Jassans Riottier (01)

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par phileg Dim 31 Oct 2021 - 19:07

C'est un défaut conceptuel sur pratiquement tous ces compteurs, mon 390 à la même chose et pas d'évolution en vue...  Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 1f610
phileg
phileg
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 541
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par BuBulle Mar 2 Nov 2021 - 12:19

patrick1000 a écrit:J’ai vu sa sur une 890 adventure un peu de buée à l’intérieur d’une moto de pré 1500km au compteur 
J’en ai parlé au chef d’atelier et il m’a dit qu’il a une marge de 10% si je me trompe pas avant changement de compteur, sa refroidi, vu le prix de la bête 🙁



Il te le met par écrit qu'il assurera la prise en charge dès que 10% de la surface est embuée => tu l'achètes direct ! Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 725798
et tu m'envoies son contact :30:parce que la buée attend la zone d'affichage sur le mien.


Je les trouve incroyable de ne pas arriver à lâcher le morceau ! Cela semble plus esthétique que source de panne dans la majorité des cas.
Donc ça se dit avant au client pour gagner sa confiance et faire passer le reste plus tard  Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 302550 


"OUI les compteurs TFT de KTM attrapent de la buée, TOUS sauf chez les cocu.
Cela vient avec la dilatation du chaud/froid et ça grandit au fur et à mesure sans qu'on sache trop l'expliquer ou le prévenir donc vous pouvez en avoir plus en plein été, moto dans un garage fermé avec gros orage la veille que celui qui roule sous une pluie d'hiver.
Aucune solution n'a été trouvée pour le moment."
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par laurentO Mer 3 Nov 2021 - 10:04

BuBulle a écrit:
Aucune solution n'a été trouvée pour le moment."

J'aimerais croire qu'ils cherchent vraiment...  Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 84126

De la centaine de montres que j'ai eues dans ma vie une seule s'embuait, sur aucun de mes téléphones l'écran ne s'embuait, sur la dizaine de motos que j'ai eues il y en a 3 dont le compteur s'embuait, ce sont les 3 dernières et toutes des KTM...

10% du compteur?... de la vitre?... de la partie affichage?... de l'écran central?... sur les miennes c'est seulement dans les parties où ça ne gêne pas vraiment mais ça fait pas très sérieux!
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par BuBulle Ven 5 Nov 2021 - 9:16

Des retours que j'ai eu ils cherchent vu qu'on m'a parlé de V2 et V3 au fur et à mesure de mes demandes.
Maintenant cette recherche est-elle intense ? J'en doute car cet écran est dans la majorité de la gamme et sur leur 1290 ce n'est pas acceptable donc, faute de trouver la solution, tu repars de zéro sur un autre modèle.

S'ils estiment que la clientèle s'en accorde,
* je ne prendrais plus une KTM avec cet écran parce que l'électronique avec un défaut visible cela ne me rassure pas
* et la réponse de mon concessionnaire après appel au SAV "il n'y aura qu'un remplacement donc faut attendre la version qui fonctionnera", ne me convient pas.
* on m'avait mis en doute la fiabilité des KTM, minimisé par mes recherches et leur com' donc si tu prends l'extension de garantie tu es tranquille... bin non.
=> je ne pense pas être le seul à estimer qu'un compteur humide c'est gênant et que toutes les motos ont des aléas possibles mais quand ils arrivent, un constructeur qui refuse (sans le faire juridiquement) de les résoudre c'est une confiance détruite.

Par contre en cas de rappel, on te dit que tu ne dois pas utiliser la moto et te libérer pour leur déposer, à la limite on accepte que tu fasses le trajet jusqu'au garage mais en cas d'accident se dédouaneront-ils aussi ?

Soyons clair, l'herbe n'est pas plus verte partout ailleurs et je suis un roule-toujours en IDF.
KTM me semblait un bon élève qui méritait les encouragements donc moins fiable que d'autres en réputation mais on les gère ensemble et ça fera de bons souvenirs. Un petit changement de politique au SAV et ils y sont mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par laurentO Ven 5 Nov 2021 - 10:41

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis!  Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 744578

En ce qui me concerne la 390 Duke me convient parfaitement d'un point de vue plaisir de conduite (mis à part les 2/3 cm de trop pour mes petites jambes en hauteur de selle) mais je suis profondément déçu par la politique du SAV qui a l'air de prendre tous nos problèmes par-dessus la jambe...

Quant à l'extension de garantie, ce n'est pas KTM et c'est encore pire, à éviter car s'ils prennent en compte le problème (ce qui apparemment est rare!) ils traînent la patte pour ouvrir la bourse.

Mieux ailleurs?... j'en sais rien mais il est possible que j'aille voir la prochaine fois que je change de moto, je n'ai que 280km sur celle-ci mais il semblerait qu'il y ait déjà un souci côté joints spi de fourche (exactement comme sur la précédente!), je verrai à ma prochaine sortie.
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Buée  dans le tableau de bord  - Page 3 Empty Re: Buée dans le tableau de bord

Message par dranero Dim 7 Nov 2021 - 11:15

C'est mon tour:
buée dans le bloc compteur sur 890 adventure de février 2021.

dranero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum