Buée dans le tableau de bord
+23
laurentO
Chouby
RalphMalph
LilYoda
FREDKT
Matenktm
phileg
JEANMAU
max55thir
patoche83
duking
jbb4
marbulle
OZARM
Jim Cott
Philippe790
cannon67
openair
BuBulle
Nonaud76
zoojump
Olaf77
Olivier81
27 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 790 ADV Adventure S :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Buée dans le tableau de bord
Ce Samedi je pars tranquillement et je m'arrête pour vérifier un truc après 20min.
- l'écran s'éteint, pas les voyants et la moto tourne toujours: vidéo faite.
- j'avais de la buée de chaque côté, partout sauf sur la zone d'affichage.
Là c'est passé d'un coup sur l'ensemble de l'écran ! Photo + vidéo faites
Je suppose que l'humidité interne s'est réchauffée et à couler partout. Ce léger défaut esthétique qu'on m'a vendu je pense désormais que c'est une bombe à retardement sur quelques dizaines de mois.
Je vous tiens au courant, ma moto ayant rdv mercredi pour sa révision annuelle.
Sachant que j'en suis à 2 ans de garantie sur 4 et que changer de concessionnaire ne soit pas une solution miracle, je croise les doigts pour que cela ne finisse pas au juridique.
- l'écran s'éteint, pas les voyants et la moto tourne toujours: vidéo faite.
- j'avais de la buée de chaque côté, partout sauf sur la zone d'affichage.
Là c'est passé d'un coup sur l'ensemble de l'écran ! Photo + vidéo faites
Je suppose que l'humidité interne s'est réchauffée et à couler partout. Ce léger défaut esthétique qu'on m'a vendu je pense désormais que c'est une bombe à retardement sur quelques dizaines de mois.
Je vous tiens au courant, ma moto ayant rdv mercredi pour sa révision annuelle.
Sachant que j'en suis à 2 ans de garantie sur 4 et que changer de concessionnaire ne soit pas une solution miracle, je croise les doigts pour que cela ne finisse pas au juridique.
Dernière édition par BuBulle le Lun 22 Nov 2021 - 14:25, édité 2 fois (Raison : aut)
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
C'est un défaut connu et reconnu par KTM, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de soucis, par contre pour l'instant, pas d'évolution sur les modèles de remplacement d'après mon concessionnaire et KTM aussi fait face aux problèmes de composant électronique actuel...
phileg- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Duke
Moto déposée ce matin. En appoint de la révision, on va me vérifier si la fumée odorante au démarrage n'est pas un soucis de la machine.
Puis discussion sur le compteur.
1) les vidéos ne sont pas prises en compte, juste des photos. On va pouvoir se les partager
Avec les reflets, va falloir que je fasse le bon screenshot.
Vidéos vus par le concessionnaire et buée présente sur les côtés de la moto à la dépose.
2) selon lui, KTM connait le problème mais n'y apporte pas de solution et se serait tourner vers son fournisseur. En attendant c'est l'incertitude pour nous.
Le vrai soucis de l'atelier c'est de n'avoir aucune réponse pour ses clients face au risque que la moto s'arrête demain pour cela.
La loi de Murphy affirme que ce sera dans un virage rapide qui se referme.
3) Il m'invite à contacter directement KTM France.
Ce sera donc LRAR stipulant que j'ai remonté cette situation et demandé si cela constituait un risque de dysfonctionnement ce qui induit un danger grave lors de l'utilisation du véhicule.
A défaut de réponse, information ou solution technique reçues à ce jour de leur part, je considère que mon alerte n'appelle pas à donner suite. Je continue donc d'utiliser leur produit en l'état.
Je vais voir pour citer un article sur leur responsabilité.
Et je maintiens ma demande de prise en charge sous garantie de ce défaut esthétique et fonctionnel, la lisibilité des informations affichées s'en trouvant réduite.
=> quelqu'un a-t-il déjà écrit un tel courrier, duquel je pourrais partir ?
Puis discussion sur le compteur.
1) les vidéos ne sont pas prises en compte, juste des photos. On va pouvoir se les partager
Avec les reflets, va falloir que je fasse le bon screenshot.
Vidéos vus par le concessionnaire et buée présente sur les côtés de la moto à la dépose.
2) selon lui, KTM connait le problème mais n'y apporte pas de solution et se serait tourner vers son fournisseur. En attendant c'est l'incertitude pour nous.
Le vrai soucis de l'atelier c'est de n'avoir aucune réponse pour ses clients face au risque que la moto s'arrête demain pour cela.
La loi de Murphy affirme que ce sera dans un virage rapide qui se referme.
3) Il m'invite à contacter directement KTM France.
Ce sera donc LRAR stipulant que j'ai remonté cette situation et demandé si cela constituait un risque de dysfonctionnement ce qui induit un danger grave lors de l'utilisation du véhicule.
A défaut de réponse, information ou solution technique reçues à ce jour de leur part, je considère que mon alerte n'appelle pas à donner suite. Je continue donc d'utiliser leur produit en l'état.
Je vais voir pour citer un article sur leur responsabilité.
Et je maintiens ma demande de prise en charge sous garantie de ce défaut esthétique et fonctionnel, la lisibilité des informations affichées s'en trouvant réduite.
=> quelqu'un a-t-il déjà écrit un tel courrier, duquel je pourrais partir ?
BuBulle- Ready To Race
Par contre le partage de l'adresse KTM France serait la bienvenue...
phileg- Ready To Race
Ils sont malins, je pense qu'ils ont eu beaucoup de retour de courrier avec photos à l'appui, c'est comme ça qu'ils ont décrété qu'ils ne feraient rein à moins de 10% de l'écran, j'en étais pas loin lundi...
laurentO- Sumo Expert
- Votre Moto : 390 DUKE 2021
Correction : les 10% je les dépasse en continu et c'est 100% sous certaines conditions aujourd'hui.
Ils ne veulent pas le savoir pour le moment faute de solution, ce qui me fait vraiment peur c'est leur incapacité à en sortir une tout en poursuivant le déploiement des défectueux.
Pour l'adresse, vous l'avez tous à la fin du manuel m'a dit mon concess. J'édite ce weekend pour vous la mettre ici.
Ils ne veulent pas le savoir pour le moment faute de solution, ce qui me fait vraiment peur c'est leur incapacité à en sortir une tout en poursuivant le déploiement des défectueux.
Pour l'adresse, vous l'avez tous à la fin du manuel m'a dit mon concess. J'édite ce weekend pour vous la mettre ici.
BuBulle- Ready To Race
[size=42]KTM Sportmotorcycle France SAS[/size]
04 78 21 69 68
09 71 32 69 68
4 r Alexandre Grammont, 69800 SAINT PRIEST
04 78 21 69 68
09 71 32 69 68
4 r Alexandre Grammont, 69800 SAINT PRIEST
Invité- Invité
[size=42]KTM Sportmotorcycle France SAS
4 r Alexandre Grammont,
69800 SAINT PRIEST
04 78 21 69 68
09 71 32 69 68[/size]
Merci
phileg- Ready To Race
Moi qui suis en train de regarder pour un 890 ADV R, cela me refroidit un peu....
Je questionnerais sur le sujet à mon prochain passage en concession !
Je questionnerais sur le sujet à mon prochain passage en concession !
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Je viens de faire la revision des 30000 kms ....
Je demande à mon cons de castres pour les TDB qui prennent l’eau , ....
Sa réponse fut nette ,KTM à décider de plus les remplacer!!!
Pour l’instant rien de bien grave mais ma mob est toujours sous garanti et en plus j’ai pris une extension...
Donc à voir .
Je demande à mon cons de castres pour les TDB qui prennent l’eau , ....
Sa réponse fut nette ,KTM à décider de plus les remplacer!!!
Pour l’instant rien de bien grave mais ma mob est toujours sous garanti et en plus j’ai pris une extension...
Donc à voir .
Olivier81- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 790 adventure S
Lettre avec AR sur l'obligation de prise en charge de la garantie légale des vices cachés...
phileg- Ready To Race
Ils risquent fort de répondre que rien ne sera fait si ça ne dépasse pas les 10% de l'affichage...
C'est juste du foutage de gueule et là ils sont fortiches!
Pour ce qui est de l'extension de garantie, c'est bien tant qu'on en a pas besoin, il faut savoir que KTM sous-traite et ils sont encore pire côté mauvaise foi...
C'est juste du foutage de gueule et là ils sont fortiches!
Pour ce qui est de l'extension de garantie, c'est bien tant qu'on en a pas besoin, il faut savoir que KTM sous-traite et ils sont encore pire côté mauvaise foi...
laurentO- Sumo Expert
- Votre Moto : 390 DUKE 2021
Buée tableau de bord........suite
Bonjour,
Suite à ma demande de prise en garantie de mon tableau de bord dans lequel la condensation s'installe,aujourd'hui 16/02/2022 révision des 30000 KMS, toujours pas de remplacement de celui ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je confirme: que plus rien ne sera fait à moins d'avoir des gouttelettes ( les miens ont séchés depuis...... 2 ans) cela devient affligeant.
Que le même problème existe sur les 890.
Que KTM continu a se foutre de la gueule des clients.
Mais continu à vendre a prix d'or ses moto? entre la 790et la 890 une augmentation de 2500 euros, ben voyons.
Le COVID à bon dos ........
Sur ceux, je vous tiendrai au coutant .
Suite à ma demande de prise en garantie de mon tableau de bord dans lequel la condensation s'installe,aujourd'hui 16/02/2022 révision des 30000 KMS, toujours pas de remplacement de celui ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je confirme: que plus rien ne sera fait à moins d'avoir des gouttelettes ( les miens ont séchés depuis...... 2 ans) cela devient affligeant.
Que le même problème existe sur les 890.
Que KTM continu a se foutre de la gueule des clients.
Mais continu à vendre a prix d'or ses moto? entre la 790et la 890 une augmentation de 2500 euros, ben voyons.
Le COVID à bon dos ........
Sur ceux, je vous tiendrai au coutant .
FREDKT- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SUTER T
j'aimerais bien voir si il ont mis la même merde sur la norden 901
patrick1000- KTMent Votre
- Votre Moto : Husqvarna Norden 901
Pas du tout le même...
phileg- Ready To Race