Shimmy- louvoiement- guidonnage
+17
rapido 03
christophe
cannon67
julo
BJ59
Phil2T
Mika83
Manu 444
manu16
jpioupiou
Taboo63
techchris38
maillos
Stepht60
frmont
ed78
Alexchol
21 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage
avons aussi parlé de l'indice K sur les Pirelli scorpion montés d origine sur le 1290 SAS ...!
maillos- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 AVENTURE S
Bon j'ai fait l'expérience, 2300 bornes au compteur, c'est le moment de pousser à 8000 tr/min. Est bien mes ailleux, quelle lambada !!!
Du shimmy ??? vous avez vu ça où ? C'est pas du shimmy ça c'est l'absence flagrante de tenue de cap à haute vitesse J'ai coupé à 8000 et il restait encore 2000 tr/min.
( pour info du shimmy ça arrive entre 80 et 50 KM/H quand tu lache le guidon, c'est souvent un problème dû au pneu avant déformé, j'ai eu le coup 2 fois et ça n'a rien de dangereux si tu mets les mains sur le guidon ça s'arrête illico).
Alors certes, aujourd'hui les conditions n'étaient pas les meilleures mais j'ai déjà expérimenté avec d'autre belles dans des conditions similaires.
Là c'était en rentrant du SBK, avec un fort vent latéral arrière mais ça n'explique pas la véritable dance de singui qu'elle m'a fait 1 fois en mode confort, j'ai retenté en mode street, ça se déclenche un chouia plus tard, en mode sport, pareil qu'en mode street.
Carrément dangereux. Bref 3 fois de suite et quelque soit le règlage de l'amortissement rien n'y a fait.
Jamais eu ça aux mêmes allures avec la vara1000 ou la superT1200, ni avec les gold, ni avec un vieux sv 650 et encore moins avec les VFR 800 fi et encore encore moins avec le VTR SP2.
J'ai eu une pan 13 réputée saucissonesque à haute vitesse et bien c'était carrément un rail à côté de la SAS. avec la pan, seul, avec la pelle à tarte, les valises latérales et le gros top case honda il suffisait de ne pas s'agripper au guidon et ça vivait un peu au dessus de 220.
Sur la SAS c'est carrément kamikaze.
J'avais juste un gros sac de 20/25 kg bien arrivé sur la selle arrière, mode moteur en road et susspattes réglées Pilote + bagage. La moto étant neuve, les peneus à la bonne pression.
J'ose même pas imaginer avec le top case. J'ai dans les 700000 km à moto et je ne m'effraie pas pour un rien, là c'était tout bonnement inconduisible, sitôt 8000 j'ai coupé en hâte à chaque fois et le phénomène commence vers 7000/7500 tr/min.
J'ai roulé des tas de bécanes et jamais eu un tel comportement.
Je retentirai avec une météo plus calme mais, c'est certain, c'est carrément dangereux.
Je n'ai pas acheté un ZZR ou une Buzz mais quand même.
Vu les routes que je prends ce n'est pas trop grave pour moi mais c'est LE GROS POINT NOIRE DE LA SAS.
Mardi prochain j'en parle sérieusement au concessionnaire.
La SAS est une super moto mais à vouloir résoudre la quadrature du cercle katoche c'est planté copieusement sur la tenue de cap à haute vitesse et pas qu'un peu. Autant sur les petites départementales que du bonheur et un grand sentiment de sécurité qu''à "haute vitesse (il restait 2000 tr/min) c'est du n'importe quoi !!!
J'espère qu'il y a une solution pour régler le phénomène.
Du shimmy ??? vous avez vu ça où ? C'est pas du shimmy ça c'est l'absence flagrante de tenue de cap à haute vitesse J'ai coupé à 8000 et il restait encore 2000 tr/min.
( pour info du shimmy ça arrive entre 80 et 50 KM/H quand tu lache le guidon, c'est souvent un problème dû au pneu avant déformé, j'ai eu le coup 2 fois et ça n'a rien de dangereux si tu mets les mains sur le guidon ça s'arrête illico).
Alors certes, aujourd'hui les conditions n'étaient pas les meilleures mais j'ai déjà expérimenté avec d'autre belles dans des conditions similaires.
Là c'était en rentrant du SBK, avec un fort vent latéral arrière mais ça n'explique pas la véritable dance de singui qu'elle m'a fait 1 fois en mode confort, j'ai retenté en mode street, ça se déclenche un chouia plus tard, en mode sport, pareil qu'en mode street.
Carrément dangereux. Bref 3 fois de suite et quelque soit le règlage de l'amortissement rien n'y a fait.
Jamais eu ça aux mêmes allures avec la vara1000 ou la superT1200, ni avec les gold, ni avec un vieux sv 650 et encore moins avec les VFR 800 fi et encore encore moins avec le VTR SP2.
J'ai eu une pan 13 réputée saucissonesque à haute vitesse et bien c'était carrément un rail à côté de la SAS. avec la pan, seul, avec la pelle à tarte, les valises latérales et le gros top case honda il suffisait de ne pas s'agripper au guidon et ça vivait un peu au dessus de 220.
Sur la SAS c'est carrément kamikaze.
J'avais juste un gros sac de 20/25 kg bien arrivé sur la selle arrière, mode moteur en road et susspattes réglées Pilote + bagage. La moto étant neuve, les peneus à la bonne pression.
J'ose même pas imaginer avec le top case. J'ai dans les 700000 km à moto et je ne m'effraie pas pour un rien, là c'était tout bonnement inconduisible, sitôt 8000 j'ai coupé en hâte à chaque fois et le phénomène commence vers 7000/7500 tr/min.
J'ai roulé des tas de bécanes et jamais eu un tel comportement.
Je retentirai avec une météo plus calme mais, c'est certain, c'est carrément dangereux.
Je n'ai pas acheté un ZZR ou une Buzz mais quand même.
Vu les routes que je prends ce n'est pas trop grave pour moi mais c'est LE GROS POINT NOIRE DE LA SAS.
Mardi prochain j'en parle sérieusement au concessionnaire.
La SAS est une super moto mais à vouloir résoudre la quadrature du cercle katoche c'est planté copieusement sur la tenue de cap à haute vitesse et pas qu'un peu. Autant sur les petites départementales que du bonheur et un grand sentiment de sécurité qu''à "haute vitesse (il restait 2000 tr/min) c'est du n'importe quoi !!!
J'espère qu'il y a une solution pour régler le phénomène.
Invité- Invité
beaucoup de motos dans ce style de conduite/position on ce problème de tenu de cap a haute vitesse ca louvoie carrément!
j'ai eu un 990 smt ca le faisais rarement mais c'est arriver sur angle leger , l'hyperstrada ne bougeais pas d'un poil ,mais la tracer 900 avait tendance a etre leger du train av aussi , certain louvoyait carrément passé les 130 et beaucoup on mis des amortisseurs de direction , moi j'ai changé l'amorto ar et verifier l'alignement av/ar ( qui etait pas bon)
Sinon juste pour info le shimmy c'est pas que 50/80 , ca peut etre meme jusqu'à 140 déjà vue et résolu suite a un mauvais équilibrage ,un train avant qu bouge comme ca , peut avoir plusieurs raison :
pneus usés en facette /déformation
équilibrage
déformation jantes , choc
roulement de colonne
alignement roue avant et arrière ( effet roule en crabe ) vue sur une mt09 pres de 5 millimètre de décalage
charge /prise au vent sur l'arrière
la monte pneumatique peu jouer des fois , déja vue un pneu faire " tiré" a gauche mais réellement tiré
On peu résoudre avec un bon réglage amorto av/ar ou avec une modification de l'assiette ( relever l'ar) de la moto ou un amortisseur de direction voir un amorto arrière adapté a poids et conduite !
J'ai meme vue un pote nous dire que ca bougeais grave a 120 et que nous en l'essayant y avait rien , on a déduis qu'il etait trop sur l'ar de sa moto ou trop crisper sur son guidon , vue que les 3 gus (nous étions en balade ce jours la ), avons essayer sur la meme route que lui et rien senti ...
c'est jamais si simple c'est histoire de tenu de cap ...
j'ai eu un 990 smt ca le faisais rarement mais c'est arriver sur angle leger , l'hyperstrada ne bougeais pas d'un poil ,mais la tracer 900 avait tendance a etre leger du train av aussi , certain louvoyait carrément passé les 130 et beaucoup on mis des amortisseurs de direction , moi j'ai changé l'amorto ar et verifier l'alignement av/ar ( qui etait pas bon)
Sinon juste pour info le shimmy c'est pas que 50/80 , ca peut etre meme jusqu'à 140 déjà vue et résolu suite a un mauvais équilibrage ,un train avant qu bouge comme ca , peut avoir plusieurs raison :
pneus usés en facette /déformation
équilibrage
déformation jantes , choc
roulement de colonne
alignement roue avant et arrière ( effet roule en crabe ) vue sur une mt09 pres de 5 millimètre de décalage
charge /prise au vent sur l'arrière
la monte pneumatique peu jouer des fois , déja vue un pneu faire " tiré" a gauche mais réellement tiré
On peu résoudre avec un bon réglage amorto av/ar ou avec une modification de l'assiette ( relever l'ar) de la moto ou un amortisseur de direction voir un amorto arrière adapté a poids et conduite !
J'ai meme vue un pote nous dire que ca bougeais grave a 120 et que nous en l'essayant y avait rien , on a déduis qu'il etait trop sur l'ar de sa moto ou trop crisper sur son guidon , vue que les 3 gus (nous étions en balade ce jours la ), avons essayer sur la meme route que lui et rien senti ...
c'est jamais si simple c'est histoire de tenu de cap ...
Invité- Invité
Le shimmy
Le shimmy est un type de guidonnage qui se produit à la décélération et à basse vitesse, lorsque la moto quitte son équilibre de type « gyroscopique » pour retrouver un équilibre naturel de type « gravitaire ». Le shimmy peut être violent et a pour cause des pneus usés ou mal adaptés, ainsi qu’une direction usée ou billée.extrait du site passion sécurité moto.
Invité- Invité
Pour moi ma sas a un gros problème à HV.
Comme je l'ai écrit j'ai une assez bonne expérience.
Le 4 novembre elle va passer sa journée en concession pour le montage des options non disponibles lors de la livraison de la moto.
J'ai réessayé hier, seul et avec le top case shad modulable en position basse, avec beaucoup moins de vent, c'était mieux mais pas sécurisant du tout, bulle haute et amortissement en street.
puis en mode sport et bulle descendue au maximum, mieux mais toujours pas ça.
Comme je l'ai dit dans mon cas ça n'a rien à voir avec un léger louvoiement sans risque ou il suffit de laisser la direction vivre sans s'accrocher au guidon. J'étais léger sur le guidon et la tête bien rentrée dans les épaules en minimisant au max la prise au vent. Dans mon cas hormis rendre les gaz, point de salut.
D'ici le 4 je retenterai sans le top case, un jour de vent nul, si ça se présente et que je peux le faire.
Comme ce ne sont pas des vitesses qui se présentent souvent sur mes routes de prédilection, ça ne me traumatise pas outre mesure, mais c'est carrément dangereux et anormal sur une moto sortie de concession.
Donc à la sortie de la concession le 4 au soir, ils auront tout vérifié j'espère et trouvé la cause du problème, mauvais équilibrage, défaut des pneus, (alignement je vais vérifier ça moi même), colonne de direction, ou une autre cause, amorto, fourche...
Vu comment ils avaient tendu la chaine, je ne serai pas surpris qu'une autre bourde ait été faite.
Pour l'amorto de direction, ils ont vérifié mardi et m'ont dit que le montage était conforme. de toute façon ce n'était qu'une hypothèse et sur une accélération mesurée en 6eme, ça pouvait difficilement expliquer le problème.
Le 4 novembre elle va passer sa journée en concession pour le montage des options non disponibles lors de la livraison de la moto.
J'ai réessayé hier, seul et avec le top case shad modulable en position basse, avec beaucoup moins de vent, c'était mieux mais pas sécurisant du tout, bulle haute et amortissement en street.
Comme je l'ai dit dans mon cas ça n'a rien à voir avec un léger louvoiement sans risque ou il suffit de laisser la direction vivre sans s'accrocher au guidon. J'étais léger sur le guidon et la tête bien rentrée dans les épaules en minimisant au max la prise au vent. Dans mon cas hormis rendre les gaz, point de salut.
D'ici le 4 je retenterai sans le top case, un jour de vent nul, si ça se présente et que je peux le faire.
Comme ce ne sont pas des vitesses qui se présentent souvent sur mes routes de prédilection, ça ne me traumatise pas outre mesure, mais c'est carrément dangereux et anormal sur une moto sortie de concession.
Donc à la sortie de la concession le 4 au soir, ils auront tout vérifié j'espère et trouvé la cause du problème, mauvais équilibrage, défaut des pneus, (alignement je vais vérifier ça moi même), colonne de direction, ou une autre cause, amorto, fourche...
Vu comment ils avaient tendu la chaine, je ne serai pas surpris qu'une autre bourde ait été faite.
Pour l'amorto de direction, ils ont vérifié mardi et m'ont dit que le montage était conforme. de toute façon ce n'était qu'une hypothèse et sur une accélération mesurée en 6eme, ça pouvait difficilement expliquer le problème.
Invité- Invité
Pour ma part j'ai enlevé la bulle haute PUIG pour remettre l'origine que le vendeur m'avait passé et là ca va carrément mieux même avec le top case (sh48). Lorsque je me suis fait vraiment peur à HV j'avais la bulle haute et toute la bagagerie KTM sur la moto, je n'ai pas eu l'occasion de reprendre la machine dans ces conditions avec la bulle d'origine pour voir si c'était bien ça l'origine du problème...
ps: ce qui me surprend aussi c'est qu'avant d'acheter la moto je me suis gavé d'essais de cette brêle sur youtube et autres (journaleux et particuliers) et personne n'abordait ce point. je doute que les gars n'est pas essoré la poignée de gaz....
ps: ce qui me surprend aussi c'est qu'avant d'acheter la moto je me suis gavé d'essais de cette brêle sur youtube et autres (journaleux et particuliers) et personne n'abordait ce point. je doute que les gars n'est pas essoré la poignée de gaz....
Phil2T- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
Bonjour, j'ai eu ce problème de shimmy entre 50 et 80 km/h en décélération et de direction "légère" à haute vitesse sur ma 1290 SAT. Je roule quasi à 100% avec un top case.DRF a écrit:Pour moi ma sas a un gros problème à HV.
J'ai essayé pas mal de choses mais il faut se dire que la résistance aérodynamique de nos armoires normandes n'aide pas vraiment.
J'ai demandé à la concession de modifier les réglages de précontrainte de l'amortisseur arrière à la valise (+5mm sur chacune des valeurs solo, solo+bagages,...) pour améliorer l'assiette et dernièrement j'ai reconditionné l'amortisseur de direction pour remplacer l'huile d'origine (4w) par de la 20w. Je pense également que toutes les montes pneumatiques ne conviennent pas à nos KTM et j'ai remplacé mes road5 Michelin par des Scorpion Trail 2 et il y avait du mieux.
Mais je n'ai pas pu essayer sur le long terme parce que finalement j'ai fait reprendre ma SAT pour une SAS modèle 2020 la semaine dernière par la concession de Seclin.
Sur la moto actuelle, je pense que les settings de suspensions sont différents par rapport aux modèles des millésimes précédents et la SAS a des jantes moulées là où la SAT a des jantes à rayons (plus facile d'équilibrer une jante en alu qu'une jante à rayons et surtout je pense que les jantes moulées sont plus lourdes que les roues à rayons de quelques centaines de grammes et cela facilite la tenue de cap et atténue mieux les vibrations ou mouvements parasites).
Pour le moment sur la nouvelle SAS je n'ai pas ce phénomène de shimmy mais par contre avec le top case j'ai quand même le sentiment de légèreté du train avant à haute vitesse. Je pense que je vais demander de revoir les settings de précontrainte comme sur la SAT (+5mm) et si nécessaire je changerai aussi l'huile de l'amortisseur de direction dans un 2ème temps.
Tout ça pour dire que sur ta moto neuve de 2020, s'il y a shimmy et louvoiement à haute vitesse il y a forcément un problème à résoudre.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Pas de shimy pour moi, c'est seulement à HV.
Je viens (pas top) de regarder seul le jeu de direction, ça ne semble pas être ca non plus.
Je viens (pas top) de regarder seul le jeu de direction, ça ne semble pas être ca non plus.
Invité- Invité
En tout cas le 1290 sdR v.1 ne louvoie pas à 280 !!!
Après en terme de franchissement et de duo ...
Après en terme de franchissement et de duo ...
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Oui sur qu'elle louvoit pas à 280, elle y arrive pas!!!
cannon67- KTM addict
- Votre Moto : Aucune
cannon67 a écrit:Oui sur qu'elle louvoit pas à 280, elle y arrive pas!!!
SI au compteur !!!
Vu qu’il triche d’au moins 15 km/h
julo- VIP Pilote
En tout cas je connais très bien la personne qui a vu s’afficher un 285 km/h sur le compteur !
Évidemment il ne s’agit pas de moi, je ne me serais jamais permis une chose pareil .
J’avais prêté ma bécane ce jour là
Évidemment il ne s’agit pas de moi, je ne me serais jamais permis une chose pareil .
J’avais prêté ma bécane ce jour là
julo- VIP Pilote
moi c'est pareil c'est toujours un pote qui fait ces tests là.
Si quelqu'un entrave la langue de Goethe, il pourrait décortiquer quelques essais de la presse allemande, Chez eux ils doivent sans doute tester et traiter cette question pour leurs lecteurs et visionneurs de leurs vidéos.
Je suis curieux de savoir ce qu'ils en disent ?
Si quelqu'un entrave la langue de Goethe, il pourrait décortiquer quelques essais de la presse allemande, Chez eux ils doivent sans doute tester et traiter cette question pour leurs lecteurs et visionneurs de leurs vidéos.
Je suis curieux de savoir ce qu'ils en disent ?
Dernière édition par DRF le Ven 9 Oct 2020 - 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
BJ59 a écrit:
pour améliorer l'assiette et dernièrement j'ai reconditionné l'amortisseur de direction pour remplacer l'huile d'origine (4w) par de la 20w.
Très intéressant ça, dans les grandes lignes tu fais ça comment ?
Phil2T- Ready To Race
équilibrer le pneu AV en s'assurant que les poids D et G sont identique, j'ai eu ça aussi, ça gigote quand on lâche le guidon à vitesse moyenne. Idem pour la roue AR
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Pour moi RAS à vitesse réduite ou moyenne, c'est plus vite que le problème survient.
J'ai retesté aujourd'hui avec quasiment pas de vent, c'est bien mieux mais ça reste hyper sensible. Pas un rail quoi mais à des vitesses que la morale actuelle réprouve. Plus bas rien à signaler.
J'ai retesté aujourd'hui avec quasiment pas de vent, c'est bien mieux mais ça reste hyper sensible. Pas un rail quoi mais à des vitesses que la morale actuelle réprouve. Plus bas rien à signaler.
Invité- Invité
Avec la mienne j'ai un léger shimmy en décélération entre 80 et 60, plus sensible avec les valises et en duo, mais mes pneus sont quasi-rincés, avant je n'avais pas.
Quand à la tenue de cap, aucun souci jusqu'à + de 200, mais sans appendice genre top-case, sinon ça "bouge" un peu, mais rien de dangereux !
et ce quelque soit le réglage de charge et d’amortissement, par contre en duo avec bagages faut pas trop pousser au dessus de 160, la c'est hyper sensible aux "claques" quand on double, mais c'est un peu normal dans cette configuration...
Quand à la tenue de cap, aucun souci jusqu'à + de 200, mais sans appendice genre top-case, sinon ça "bouge" un peu, mais rien de dangereux !
et ce quelque soit le réglage de charge et d’amortissement, par contre en duo avec bagages faut pas trop pousser au dessus de 160, la c'est hyper sensible aux "claques" quand on double, mais c'est un peu normal dans cette configuration...
rapido 03- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS
Ca y est c'est fait, j'en ai le cœur net.
Autobhan et petite photo devant le nurburgring.
260 en pointe, mais travaux, pluie et circulation et dans l'Effel pas beaucoup de longues lignes droites, donc je n'ai pas pu insister pour grappiller les derniers km/h.
Ca gigote beaucoup et quand même et dire que c'est un rail y'a un gros delta, (pantalon dans les bottes, vestes qui ne flotte pas, tout le corps rentrer au max, pieds, jambes, bras, buste et tête. J'ai réédité bien des fois et la réserve est vite arrivée.
Je viens de fire le plein au Luxembourg,un petit café et fait rentrer maintenant , encore 290 bornes.
Autobhan et petite photo devant le nurburgring.
260 en pointe, mais travaux, pluie et circulation et dans l'Effel pas beaucoup de longues lignes droites, donc je n'ai pas pu insister pour grappiller les derniers km/h.
Ca gigote beaucoup et quand même et dire que c'est un rail y'a un gros delta, (pantalon dans les bottes, vestes qui ne flotte pas, tout le corps rentrer au max, pieds, jambes, bras, buste et tête. J'ai réédité bien des fois et la réserve est vite arrivée.
Je viens de fire le plein au Luxembourg,un petit café et fait rentrer maintenant , encore 290 bornes.
Invité- Invité
Bonjour,Phil2T a écrit:BJ59 a écrit:
pour améliorer l'assiette et dernièrement j'ai reconditionné l'amortisseur de direction pour remplacer l'huile d'origine (4w) par de la 20w.
Très intéressant ça, dans les grandes lignes tu fais ça comment ?
on en parle sur le forum et il y a des vidéos sur youtube (notamment 2 wheeled rider).
C'est à la portée de tout le monde.
Il suffit d'enlever le circlip et la rondelle côté opposé à la fixation de l'amortisseur, de fixer le vérin "proprement" dans un étau et de frapper (avec un maillet) sur le côté fixation pour faire sortir le joint et le feutre à l'opposé.
On purge, on pompe plusieurs fois pour faire sortir le maximum d'huile et on remplace par l'huile souhaitée (en l'occurrence pour moi de la 20w). On replace le vérin d'ans l'étau cette fois verticalement, on pompe plusieurs fois également pour faire circuler l'huile et faire remonter les bulles d'air.
Il faut ensuite remonter dans l'ordre inverse, à savoir le feutre puis le joint (attention au sens).
Le seul petit truc c'est qu'il faut glisser quelque chose entre la lèvre du joint et l'axe de l'amortisseur (sans abîmer la lèvre, une fine épaisseur de plastique par exemple) pour permettre à l'air et à l'excédent d'huile de s'échapper quand on replace le joint.
Ensuite remontage de la rondelle et du circlip.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Bonjour,
Merci à toi, je pense le faire cela me fera psychologiquement du bien... oui j'ai vu sur youtube un gars qui fait ça sur sa BM.
Merci à toi, je pense le faire cela me fera psychologiquement du bien... oui j'ai vu sur youtube un gars qui fait ça sur sa BM.
Phil2T- Ready To Race
Amortisseur de direction vidangé avec de la 10w , c est mieux mais pas transcendant. Par contre facile à faire.
Peu de temps après, vidange de fourche faite avec 5w et la j ai vraiment senti la différence en comportement. Je n avais pas de shimmy, mais vu le gain apporté je me dis que c est très influant. Lors du changement d un des dispositifs "actif" dans un des tubes sous garantie ils n avaient pas vidange l autre (vers 15000km). J ai fait cette vidange a 27000km en respectant les quantités par fourreau.
Peu de temps après, vidange de fourche faite avec 5w et la j ai vraiment senti la différence en comportement. Je n avais pas de shimmy, mais vu le gain apporté je me dis que c est très influant. Lors du changement d un des dispositifs "actif" dans un des tubes sous garantie ils n avaient pas vidange l autre (vers 15000km). J ai fait cette vidange a 27000km en respectant les quantités par fourreau.
kkn31- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 SAT
merci du retour, je tenterai de la 20w surement, pour la fourche je m'y collerai un jour quand la garantie KTM sera passée, elle à 11 mois et 10000 km. Je n'ai pas de shimmy en virant les valises et la bulle haute mais il est clair que cette bécane n'est pas un rail à haute vitesse...c'est une déception car je roule souvent fort (sur circuit fermé, autoroute allemande et blablabla...) et une frustration par rapport aux envies du moteur.....mais je ne regrette rien car il y a tout le reste.
Phil2T- Ready To Race
Au fait, quid des pneus sur le tenue de cap ?
Les pirelli scorpion 2 d'origine sont ils en cause ? Ou une partie de problème ?
Avec des pneus routier type conti road attak 3 (vanté par la concession), c'est y mieux ? Ou kif kif ?
Les pirelli scorpion 2 d'origine sont ils en cause ? Ou une partie de problème ?
Avec des pneus routier type conti road attak 3 (vanté par la concession), c'est y mieux ? Ou kif kif ?
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 2 sur 3