KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shimmy- louvoiement- guidonnage

+17
rapido 03
christophe
cannon67
julo
BJ59
Phil2T
Mika83
Manu 444
manu16
jpioupiou
Taboo63
techchris38
maillos
Stepht60
frmont
ed78
Alexchol
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par julo Mer 14 Oct 2020 - 0:11

Achetez vous un sdR, on s’en fout des pneus 😅😂 Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 842938 lol!
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 7:49

mais encore  ?  Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 84126 , n'est on pas sur la page sas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par BJ59 Mer 14 Oct 2020 - 8:51

Bonjour, je n'ai pas essayé beaucoup de type de pneus sur les 3 KTM que j'ai eues, soit Pirelli ST2, Conti TA2, Michelin Road4 Trail et Michelin Road5 Trail.
Avec le recul, c'est vraiment le Pirelli qui leur va le mieux; en ce qui me concerne en tout cas.
C'est le meilleur rapport prix/longévité/confort/grip.
Le CTA2 était bien mais une fois qu'il commençait à se dégrader à l'avant, ça allait très vite : il ne fallait pas tarder pour le changer. Alors qu'au contraire l'arrière aurait pu faire le double...
Le Michelin, que ce soit le Road4 ou le Road5 en version trail, s'use en écailles aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et notamment le Road5. Gomme trop tendre sur les flancs, réglages de suspensions ? Je ne sais pas.
Les derniers kilomètres faits cet été avec les Road5 m'ont définitivement convaincu de revenir au Pirelli.
De toute façon sur nos machines l'avant s'use et se dégrade beaucoup plus vite que l'arrière, phénomène que je n'avais jamais rencontré jusque là sur mes précédentes motos c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à les changer avant le témoin d'usure, dès que l'on sent en fait que le train avant change de comportement.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 9:06

c'est vrai qu'il très bon ce pirelli, et il met en confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par julo Mer 14 Oct 2020 - 12:17

DRF a écrit:mais encore  ?  Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 84126 , n'est on pas sur la page sas ?


Si si bien sûr 😅, dsl j’arrête de pourrir... mais c’est plus fort 💪🏻 que moi Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 707249
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 13:31

Pas de problème, il faut laisser parler sa nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 21:30

ça va mieux.

passage chez le concessionnaire aujourd'hui, montage des options et accessoires non dispo à la livraison.
Ils ont vérifié le couple de serrage de la direction et .... ils ont resseré.

Donc en rentrant ce soir essai direct de la tenue de cap à HV. dans les conditions suivante.
Pas de vent, seul, le gros top case shah à hauteur variable en hauteur max, les deux valises plastiques latérales katoch, la grande bulle givi (vraiment haute, en position basse elle est plus haute que l'origine en position la plus haute et plus large également, idéal pour l'hiver et elle ne déforme pas la vision et tout en regardant par dessus on peut rouler visière ouverte) réglage street/street et précharge en pilote seul.

Résultat très probant malgré l'équipement, à 21. / 22. tout va bien, RAS, même en doublant les camions.... Enfin, je suis maintenant rassuré sur les capacités de la moto, plus besoin de tester, la confiance est là.

Anecdote : Alors qu'on a semblé étonné chez kt quand j'avais parler de mon problème il y a quatre semaine, le boss de la concession que j'ai vu aujourd'hui en reprenant la moto et qui roule lui aussi en SAS, m'a dit qu'il avait également du faire resserrer la direction de sa moto.

Le principal c'est que maintenant c'est fait et que donc à priori, fin du pb pour moi.

Mis à part ce petit couac, j'ai confiance, le boulot me semble sérieux et l'écoute bonne, Il faut juste choisir son moment car ils sont souvent surbookés.
Ils semblent bien avoir intégrés mon profil un peu particulier et de plus en plus rare apparamment de gros rouleur tout temps, ce qui devrait facilité nos relations à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par pygounet Mer 4 Nov 2020 - 23:32

Drf, moi je donne une bouteille de 30 euros environs a l atelier et je passe toujours faire un gros coucou a l atelier.
Je roule moins que toi mais tout de meme 15000 par ans .... ce qui dans l’est est pas mal 😁
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 6:53

Salut Pyguounet, content de te relire, j'ai dévoré ton poste sur ta machine.
J'ai filé 2 bt de champ à la livraison pour fêter l'acquisition et pour remercier  l'equipe de me l'avoir préparé pour que je puisse emmener la sas au sbk, elles sont encore intactes.


Dernière édition par DRF le Jeu 5 Nov 2020 - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par pygounet Jeu 5 Nov 2020 - 11:36

C est gentil DRF, je suis content que cela serve.
n hesite pas
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par eTn Mer 9 Déc 2020 - 11:35

Lors d'une descente de la région Normande vers les Pyrénées, j'ai effectivement noté des petites "oscillations" rapides de la fourche sur autoroute.

Ca apparait principalement quand on est chargé (Topcase KTM & Sacoches Dakar SWMotech) avec le cul plutôt au fond de la selle et avec une vitesse à partir de 135/140 km/h (Train STrail 2 à mi-usure)

J'ai noté une petite diminution si l'on passe la suspension en sport, mais cela à tendance à disparaitre si l'on se place plus sur l'AV de la moto. J'ai aussi noté que si je me crispais sur le guidon, cela avait tendance à amplifier la chose.

Après je ne suis pas non plus léger et fin (1m90 et 110kg), ca doit donc peut être asseoir un peu la moto et ralentir l'apparition.

Bon après en fonction de ce que je lis ci-dessous (Je vais faire mon jeune con … Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 157684  ) on est pas sensé rouler à 250km/h avec nos motos et les topcases KTM sont revendiqués comme non prévu pour une vitesse > à 130km/h.
Donc se plaindre que ce n'est pas stable à 200km/h (voir plus …) avec des valises, je trouve ça un poil osé Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 802960

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Shimmy- louvoiement- guidonnage - Page 3 Empty Re: Shimmy- louvoiement- guidonnage

Message par FBM Mer 9 Déc 2020 - 12:06

Pour ma part les deux seuls "soucis" rencontrés :
- Guidonnage autour de 70km/h seulement en lâchant le guidon et uniquement avec le top case. Pas dérangeant en soi car imperceptible avec les mains sur le guidon et cause identifiée à 100% (TC touratech 38L)
- Louvoiement au dessus de 200km/h avec la bagagerie. Pas dérangeant non plus car je ne roule pas souvent à 200 avec armes et bagages et en plus ce n'est pas imprévisible, l'oscillation est toujours la même et me rappelle ce que j'ai connu dans le désert quand je faisais du hors piste.

Après c'est une SAT, donc plus volumineuse et le comportement aérodynamique est probablement différent sur une SAS.
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 310
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum