Pignon amorti ou pas
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Pignon amorti ou pas
KTM propose pignon de sortie de boîte amorti et un classique non amorti. Avez vous testé le modèle amorti? Lequel choisir lors du remplacement de la chaîne?
Merci.
Merci.
Pako13- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 ADV S
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Age : 66
Localisation : Rognes
Re: Pignon amorti ou pas
Sauf erreur de ma part, les PSB d'origine des 1290 SDR sont des pignons amortis, alors pour acheter mon pignon de 16 dents au lieu des 17 d'origine, j'ai repris un pignon "amorti".
L'amortisseur du pignon, c'est juste une rondelle épaisse en caoutchouc polymérisée ou collée sur le flanc du pignon et qui sert d'amortisseur à la chaine. ça ne peut pas faire de mal et la pièce n'est pas la plus chère du kit chaine alors autant le prendre avec .
L'amortisseur du pignon, c'est juste une rondelle épaisse en caoutchouc polymérisée ou collée sur le flanc du pignon et qui sert d'amortisseur à la chaine. ça ne peut pas faire de mal et la pièce n'est pas la plus chère du kit chaine alors autant le prendre avec .
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
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Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Pignon amorti ou pas
Pas mieux que Thierry G.
J'ai moi aussi pris un 16, et j'ai pris le pignon amorti.
A mon avis cette "option" doit aussi permettre à la chaine de faire moins de bruit
quand elle vient s'enrouler sur le PSB.
J'ai moi aussi pris un 16, et j'ai pris le pignon amorti.
A mon avis cette "option" doit aussi permettre à la chaine de faire moins de bruit
quand elle vient s'enrouler sur le PSB.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
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Localisation : 06
Re: Pignon amorti ou pas
Salut,
Le caoutchouc du "pignon amorti" est fait pour diminuer le bruit.
Le caoutchouc du "pignon amorti" est fait pour diminuer le bruit.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Pignon amorti ou pas
j'avais regardé et on aurait dis exactement le même système qu'une poulie damper.
ça n'évite pas le bruit, mais supprime les petits à-coups de transmission qui abiment le psb et le kit chaine en entier
ça n'évite pas le bruit, mais supprime les petits à-coups de transmission qui abiment le psb et le kit chaine en entier
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: Pignon amorti ou pas
?????????????
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Pignon amorti ou pas
obobo a écrit:j'avais regardé et on aurait dis exactement le même système qu'une poulie damper.
ça n'évite pas le bruit, mais supprime les petits à-coups de transmission qui abiment le psb et le kit chaine en entier
Non non c'est pas comme une poulie damper.
La poulie damper a une liaison elastique en rotation (caoutchouc) entre son axe et sa gorge.
Le but est de diminuer l'impact de l'irrégularité de la rotation du moteur sur les accessoires.
C'est une piece assez sophistiquée car elle doit etre calibrée en fonction de ce qu'il y a à entrainer,
et surtout garder ses caracteristiques sans faiblir durant des années.
Pour le PSB c'est pas du tout ca, c'est bien plus simple, c'est juste deux rondelles de
caoutchouc collées devant et derriere un pignon standard, sur lesquelles l'exterieur des maillons prend appui
pour ne pas que l'axe des maillons tape trop fort dans le creux des dents du pignon (usure et bruit).
Sur le SDR, il y a bien un amortisseur de couple (comme la poulie damper) mais il est au niveau
de la couronne arrière. Ce sont les 6 silent blocs noirs et ronds qu'on peur voir repartis autour
du moyeu AR.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Pignon amorti ou pas
Super. Merci pour vos réponses. Je vais monter le pignon amorti
Pako13- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 ADV S
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Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 66
Localisation : Rognes
Re: Pignon amorti ou pas
maya06 a écrit:obobo a écrit:j'avais regardé et on aurait dis exactement le même système qu'une poulie damper.
ça n'évite pas le bruit, mais supprime les petits à-coups de transmission qui abiment le psb et le kit chaine en entier
Non non c'est pas comme une poulie damper.
La poulie damper a une liaison elastique en rotation (caoutchouc) entre son axe et sa gorge.
Le but est de diminuer l'impact de l'irrégularité de la rotation du moteur sur les accessoires.
C'est une piece assez sophistiquée car elle doit etre calibrée en fonction de ce qu'il y a à entrainer,
et surtout garder ses caracteristiques sans faiblir durant des années.
Pour le PSB c'est pas du tout ca, c'est bien plus simple, c'est juste deux rondelles de
caoutchouc collées devant et derriere un pignon standard, sur lesquelles l'exterieur des maillons prend appui
pour ne pas que l'axe des maillons tape trop fort dans le creux des dents du pignon (usure et bruit).
Sur le SDR, il y a bien un amortisseur de couple (comme la poulie damper) mais il est au niveau
de la couronne arrière. Ce sont les 6 silent blocs noirs et ronds qu'on peur voir repartis autour
du moyeu AR.
+ 690
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
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