Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min
3 participants
Page 1 sur 1
Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min
Bonjour la communauté Ktm,
Je fais appelle à vous car depuis peu ma KTM Adventure 1290 S de 2020 totalisant 8000 kms me fait défaut.
Un jour je reprends ma moto du parking où je travaille (journée relativement chaude +-30°) et lorsque la moto est bien en charge aux alentours de 7000 tr/min j'ai des grosses pertes puissances;
Un peu comme si la moto manquait d'essence. Le lendemain matin je reprends la moto et tout au long du trajet pour me rendre au travail (60 kms) je n'ai remarqué aucun problème même en sollicitant beaucoup la poignée de gaz. Le soir rebelotte moto en plein soleil la journée et grosse perte puissance sur le chemin du retour. J'ai pensé à la pompe à essence mais je pense que si c'était le cas, le problème se produirait en permanence.
Avez-vous déjà eu des problèmes similaires? Auriez-vous des pistes de recherches à me proposer?
Merci d'avance pour vos retours
Jocelyn
Je fais appelle à vous car depuis peu ma KTM Adventure 1290 S de 2020 totalisant 8000 kms me fait défaut.
Un jour je reprends ma moto du parking où je travaille (journée relativement chaude +-30°) et lorsque la moto est bien en charge aux alentours de 7000 tr/min j'ai des grosses pertes puissances;
Un peu comme si la moto manquait d'essence. Le lendemain matin je reprends la moto et tout au long du trajet pour me rendre au travail (60 kms) je n'ai remarqué aucun problème même en sollicitant beaucoup la poignée de gaz. Le soir rebelotte moto en plein soleil la journée et grosse perte puissance sur le chemin du retour. J'ai pensé à la pompe à essence mais je pense que si c'était le cas, le problème se produirait en permanence.
Avez-vous déjà eu des problèmes similaires? Auriez-vous des pistes de recherches à me proposer?
Merci d'avance pour vos retours
Jocelyn
Jocelyn- Baby KTM
- Votre Moto : KTM adventure 1290 S
Re: Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min
Perso, non, ça ne m'est jamais arrivé et pas d'idée sur le pb.
Et elle n'affiche pas d'erreur ?
Si tu change le mode de conduite?
Et elle n'affiche pas d'erreur ?
Si tu change le mode de conduite?
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Peut être la mise à l'air libre du réservoir partiellement bouchée ? Ou le filtre à essence mais à 8000 kms, je n'y crois pas trop à moins d'avoir eu droit à un fond de cuve ?
Patoche25- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Bonjour,
Je n'ai pas de message d'erreur et j'ai le même problème en changeant de mode de conduite.
La mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
Ce qui me pose question c'est que j'ai le problème lorsque la moto est restée en plein soleil.
Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien avec le canister? J'ai vu sur le forum que pas mal de gens le démontait, est-ce que c'est une source de panne? Pourquoi le démonter?
Le problème pourrait-il venir de la pompe à essence défectueuse?
Pensez-vous que le passage à la valise diagnostic serait utile?
Merci d'avance
Je n'ai pas de message d'erreur et j'ai le même problème en changeant de mode de conduite.
La mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
Ce qui me pose question c'est que j'ai le problème lorsque la moto est restée en plein soleil.
Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien avec le canister? J'ai vu sur le forum que pas mal de gens le démontait, est-ce que c'est une source de panne? Pourquoi le démonter?
Le problème pourrait-il venir de la pompe à essence défectueuse?
Pensez-vous que le passage à la valise diagnostic serait utile?
Merci d'avance
Jocelyn- Baby KTM
- Votre Moto : KTM adventure 1290 S
A mon avis, le passage à la valise s'impose mais quand le pb apparaît.
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS