KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min

3 participants

Aller en bas

Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min Empty Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min

Message par Jocelyn Jeu 19 Sep 2024 - 17:28

Bonjour la communauté Ktm,
Je fais appelle à vous car depuis peu ma KTM Adventure 1290 S de 2020 totalisant 8000 kms me fait défaut.
Un jour je reprends ma moto du parking où je travaille (journée relativement chaude +-30°) et lorsque la moto est bien en charge aux alentours de 7000 tr/min j'ai des grosses pertes puissances;
Un peu comme si la moto manquait d'essence. Le lendemain matin je reprends la moto et tout au long du trajet pour me rendre au travail (60 kms) je n'ai remarqué aucun problème même en sollicitant beaucoup la poignée de gaz. Le soir rebelotte moto en plein soleil la journée et grosse perte puissance sur le chemin du retour. J'ai pensé à la pompe à essence mais je pense que si c'était le cas, le problème se produirait en permanence.
Avez-vous déjà eu des problèmes similaires? Auriez-vous des pistes de recherches à me proposer?
Merci d'avance pour vos retours
Jocelyn

Jocelyn
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM adventure 1290 S
Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2024
Localisation : Florenville (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min Empty Re: Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min

Message par frmont Sam 21 Sep 2024 - 23:02

Perso, non, ça ne m'est jamais arrivé et pas d'idée sur le pb.
Et elle n'affiche pas d'erreur ?
Si tu change le mode de conduite?
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3432
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min Empty Re: Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min

Message par Patoche25 Dim 22 Sep 2024 - 0:14

Peut être la mise à l'air libre du réservoir partiellement bouchée ? Ou le filtre à essence mais à 8000 kms, je n'y crois pas trop à moins d'avoir eu droit à un fond de cuve ?
Patoche25
Patoche25
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Messages : 158
Humeur : gazzzzzz
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 61
Localisation : Orsans (25)

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min Empty Re: Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min

Message par Jocelyn Lun 23 Sep 2024 - 17:27

Bonjour,
Je n'ai pas de message d'erreur et j'ai le même problème en changeant de mode de conduite.
La mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
Ce qui me pose question c'est que j'ai le problème lorsque la moto est restée en plein soleil.
Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien avec le canister? J'ai vu sur le forum que pas mal de gens le démontait, est-ce que c'est une source de panne? Pourquoi le démonter?
Le problème pourrait-il venir de la pompe à essence défectueuse?
Pensez-vous que le passage à la valise diagnostic serait utile?
Merci d'avance

Jocelyn
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM adventure 1290 S
Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2024
Localisation : Florenville (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min Empty Re: Pertes de puissance à partir de 7000 tr/min

Message par frmont Lun 23 Sep 2024 - 20:13

A mon avis, le passage à la valise s'impose mais quand le pb apparaît.
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3432
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum