Discussions autour différence poids pot origine et ligne
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
Re: Discussions autour différence poids pot origine et ligne
Merci pour ce post il est plus qu'interressant. Je cherche ce genre d'info depuis quelques temps.
Par contre il y a juste un petit soucis. 30 kg une ligne de moto? :-)
C'est le poids d'une ligne d'échappement d'origine de Mitsubishi Lancer Evolution.
Le poids indiqué sur la balance est probablement en pounds et non en kg. Sur la balance il y a une annotation en anglais donc c'est très probablement des lbs.
Donc ligne complète d'origine = 14kgs.
Ligne complète akra = 5.3 kgs.
Soit une différence de poids de 8.7 kgs.
Par contre il y a juste un petit soucis. 30 kg une ligne de moto? :-)
C'est le poids d'une ligne d'échappement d'origine de Mitsubishi Lancer Evolution.
Le poids indiqué sur la balance est probablement en pounds et non en kg. Sur la balance il y a une annotation en anglais donc c'est très probablement des lbs.
Donc ligne complète d'origine = 14kgs.
Ligne complète akra = 5.3 kgs.
Soit une différence de poids de 8.7 kgs.
Re: Discussions autour différence poids pot origine et ligne
On en parlait encore hier, la qualité de tes posts est à l'égal de la propreté de tes meules
Re: Discussions autour différence poids pot origine et ligne
Merci Rico, ton post a le mérite d'être précis et clair. Un post comme on les aime.
Je pense que les 9kgs de gain annoncé par Akrapovic sont tout simplement le gain pour la ligne complète. Il doit y avoir une erreur dans la doc de KTM.
Je pense que les 9kgs de gain annoncé par Akrapovic sont tout simplement le gain pour la ligne complète. Il doit y avoir une erreur dans la doc de KTM.
Re: Discussions autour différence poids pot origine et ligne
Je vois qu'Akra fait des pots homologués et d'autres "Race only".
La différence étant sans doute le certificat CE et les catalyseurs.... et peut-être les db killers mais je n'ai pas trouvé de détail.
Les mesures ci-dessus ont été faites sur quelle version s'il vous plait ? Titan Evolution donc... mais homologué (Catalyseur) ou non ?
La différence étant sans doute le certificat CE et les catalyseurs.... et peut-être les db killers mais je n'ai pas trouvé de détail.
Les mesures ci-dessus ont été faites sur quelle version s'il vous plait ? Titan Evolution donc... mais homologué (Catalyseur) ou non ?
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Discussions autour différence poids pot origine et ligne
Exact pour la différence Koufig, c'est la certification CE avec les nids d'abeilles à l'entrée du Y + deux sorties du Y.
Les mesures ont été faites sur Titan Evo sans nids d'abeille
Les mesures ont été faites sur Titan Evo sans nids d'abeille
Re: Discussions autour différence poids pot origine et ligne
D'aprés mon concess avec la ligne akra full titane on gagne un peu moins de 10 kg
C'est surtout que pour partie c'est du poids haut placé ;-)
C'est surtout que pour partie c'est du poids haut placé ;-)
twin3psl- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Idf
Re: Discussions autour différence poids pot origine et ligne
twin3psl a écrit:D'aprés mon concess avec la ligne akra full titane on gagne un peu moins de 10 kg
C'est surtout que pour partie c'est du poids haut placé ;-)
oui p'tite presentation avant de poster stp.....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Sujets similaires
» Différence poids pot origine et ligne adaptable
» Discussions autour tuto modification pot origine
» Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?
» Adaptation Ligne Akra sur Duke IV R ... et gain de poids
» Discussions autour de vos cartos
» Discussions autour tuto modification pot origine
» Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?
» Adaptation Ligne Akra sur Duke IV R ... et gain de poids
» Discussions autour de vos cartos
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum