Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE
+45
tonio68
mguw
pascal26
garciadu13
Koufig
tomtom87
abel sm
AlexCorse
supergun
thierry ccb
isscool
tchang
aletchou
manuc
julo
unityraptor
scrat
ben84000
Suzu'Kid
Katomeuch
hosker
Ktm rider
ktm.street-tracker
cyrille 74
migeons
Ponpon
sil20-31
theblk
jéjé92
pystolero
coca
bigorno
Gofannon
briton
sapeurs2a
elunico221
Ben33
ericlebelge
mrictdi
laffony
philvtrsp2
digga_dc
Benjoy25
supermothard
gribouille
49 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE
Tu devrais attendre que supermothard en ai terminé avec la préparation de la boite à air !
Si tu es trop impatient, retire le manchon et agrandit l'orifice avec une petite scie ou une dremmel :
tu obtiens immédiatement un sympathique bruit d'admission en accélérant et un gain de puissance mesuré au banc en 2009 sur le site supermotojunkie (usa )
de 1 à 2 chevaux selon l'endroit de la courbe étudié
j'ai roulé jusqu'a avril avec cette configuration (depuis ma brèle est en transformation ... ) et j'en étais satisfait , mais c'est modeste ,c'est pourquoi la cavalerie va bientôt débouler
(arbre à cames ,pot,K&N et carto spécifiques )
Si tu es trop impatient, retire le manchon et agrandit l'orifice avec une petite scie ou une dremmel :
tu obtiens immédiatement un sympathique bruit d'admission en accélérant et un gain de puissance mesuré au banc en 2009 sur le site supermotojunkie (usa )
j'ai roulé jusqu'a avril avec cette configuration (depuis ma brèle est en transformation ... ) et j'en étais satisfait , mais c'est modeste ,c'est pourquoi la cavalerie va bientôt débouler
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Nikel je vais essayer ça et je vous tiendrai au courant niveau ressenti....
ben84000- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm 690 Duke
ktm.street-tracker a écrit:Tu devrais attendre que supermothard en ai terminé avec la préparation de la boite à air !
Tu fais l'AAC aussi sur la tienne??????????
Pour la mienne le pot + 3,3cv j'attend pour la BAA le tuto de SUpermothard, +4cv ça va commencer à parler............. Il parait que l'AAC c'est 3cv de mieux encore...........
Quoi comme pots?
digga_dc- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 Duke V R
bon on va faire avancer un peu le schmilblic .
d'abord ouvrir la boite a air, et récupérer la plaque support de filtre, puis la découper soigneusement (mieux que ma pitoyable utilisation photoshop ) pour ne garder que l'entourage et le support du capteur de température d'air, entourage qui va servir a conserver un joint correct a la fermeture de la boite.
puis il faut refermer l'ensemble en remettant le capteur en place comme sur la photo et découper les entrées d'air, la meme des deux cotés
il faudra évidemment mettre un filtre dont je n'ai pour l'instant pas fini le support qui n'existe qu'a l'état de proto mais il sera toujours possible de le mettre et l'enlever
par l'ouverture sur le dessus ne serais ce que pour le nettoyer. une petite photo pour montrer comment se positionne le filtre.
c'est la que j'ai une verif a faire car le manchon d'admission des SM et des duke est différent , celui de la duke comporte un cornet absent sur la SM donc je veut en tenir compte pour réaliser le support de filtre définitif
après ça il faudra sacrifier les caches latéraux mais c'est pour la bonne cause
et bien sur il faudra remettre le couvercle sur la boite et boucher l'entrée d'air d'origine.
ne pas oublier qu'une fois cette modif faite la carto sera beaucoup trop pauvre.
j'essaye d'avancer dès que possible sur le support de filtre.
d'abord ouvrir la boite a air, et récupérer la plaque support de filtre, puis la découper soigneusement (mieux que ma pitoyable utilisation photoshop ) pour ne garder que l'entourage et le support du capteur de température d'air, entourage qui va servir a conserver un joint correct a la fermeture de la boite.
puis il faut refermer l'ensemble en remettant le capteur en place comme sur la photo et découper les entrées d'air, la meme des deux cotés
il faudra évidemment mettre un filtre dont je n'ai pour l'instant pas fini le support qui n'existe qu'a l'état de proto mais il sera toujours possible de le mettre et l'enlever
par l'ouverture sur le dessus ne serais ce que pour le nettoyer. une petite photo pour montrer comment se positionne le filtre.
c'est la que j'ai une verif a faire car le manchon d'admission des SM et des duke est différent , celui de la duke comporte un cornet absent sur la SM donc je veut en tenir compte pour réaliser le support de filtre définitif
après ça il faudra sacrifier les caches latéraux mais c'est pour la bonne cause
et bien sur il faudra remettre le couvercle sur la boite et boucher l'entrée d'air d'origine.
ne pas oublier qu'une fois cette modif faite la carto sera beaucoup trop pauvre.
j'essaye d'avancer dès que possible sur le support de filtre.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Ca c'est pas mal si ça permet de ce passer du cornet du kit evo .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
ça a surtout un bien meilleur rendement , pas tellement en puissance max mais au niveau du couple dans les régimes intermédiaires.
supermothard- VIP Pilote
Tu aurais pas des photo plus globale ? On se rend pas vraiment compte du travailler effectué avec les photo de près .
Autre question tu as déjà eut un duke 2012 sous la main ??
Autre question tu as déjà eut un duke 2012 sous la main ??
scrat- Ready To Race
Ah Vince sort l'artillerie!
Bel esprit de partage!
Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire sur la première photo avec ton utilisation ´toshop.
Découpe le long de ton traçage et on garde quoi après?
Edit: bon en fait le découpe se fait sur la partie intérieure (ouais le support de filtre, mais le temps que sa monte au cerveau )
Une dremel et le tour est joué^^
Bel esprit de partage!
Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire sur la première photo avec ton utilisation ´toshop.
Découpe le long de ton traçage et on garde quoi après?
Edit: bon en fait le découpe se fait sur la partie intérieure (ouais le support de filtre, mais le temps que sa monte au cerveau )
Une dremel et le tour est joué^^
digga_dc- KTM Maniac
ben il est franchement pas terrible mon tracé, mais comme je n'ai pas pris de photo quand j'ai réalisé la découpe ( j'ai pas le réflexe tuto) j'ai voulu illustrer mon propos. c'est simple tu garde tout ce qui est a l'extérieur du trait blanc et tu jette tout le reste. comme les 2 moitié de BAA comportent tout le tour une gorge avec un joint je découpe la plaque pour conserver la partie qui rentre dans ces gorges et assure une bonne cohésion des 2 moitiés.
supermothard- VIP Pilote
ENFIN ! de l'air
çà m'a fait plaisir de voir mon ancienne boite à air : minette ....
Tu lui a vraiment donné le compte supermothard
Bravo pour le tuto
Bravo pour le tuto
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
´ffectivement il lui a mis la misère!jai reçu ton support au fait^^ktm.street-tracker a écrit:ENFIN ! de l'air
Bravo pour le tuto
L'evo baa avec une ligne...sa va être pas mal je sens!on peut faire confiance à Vince pour le taf...
Hâte d'essayer tout sa^^
digga_dc- KTM Maniac
Si je resume supermothard, ca donne bien ça ?
avec en rouge le filtre et en vert sur le 2eme schéma les modifications...
avec en rouge le filtre et en vert sur le 2eme schéma les modifications...
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Unityraptor entre 2calculs d'afr il a le temps de chier un bon petit schéma...^^ on va avoir de bonne petite brêlés avec vous 2!
digga_dc- KTM Maniac
Me aprle pas de chier, j'ai une mini gastro depuis vendredi... c'était la loose en pleine soudure de capteurs...
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Bon voila j ai enlevé le manchon en caotchouc puis percé deux trous de 22mm aux extrémités hautes de la boite a air (en enlevant les caches lateraux) et puis effectivement plus de bruit et un meilleur comportement moteur.
C est plus agréable a rouler.
Cette modif permet de remettre le manchon an cas de vente et de boucher les trous supplémentaires le cas échéant . Ces trous ne se voient pas selle enlevée...
Voila voila
des photos seront a venir si interessés.
Ben
C est plus agréable a rouler.
Cette modif permet de remettre le manchon an cas de vente et de boucher les trous supplémentaires le cas échéant . Ces trous ne se voient pas selle enlevée...
Voila voila
des photos seront a venir si interessés.
Ben
ben84000- KTMent Votre
aller paye ta gastro!yen à beaucoup qui traînent ceci dit en ce momment^^unityraptor a écrit:Me aprle pas de chier, j'ai une mini gastro depuis vendredi... c'était la loose en pleine soudure de capteurs...
digga_dc- KTM Maniac
ben84000 a écrit:Bon voila j ai enlevé le manchon en caotchouc puis percé deux trous de 22mm aux extrémités hautes de la boite a air
Ben
Attention si tu fait des trous sur le dessus de la boite à air l'air part direct au moteur sans être filtré .
scrat- Ready To Race
Et je rajouterais que si Supermotard fait les choses comme décrites, c'est avec une approche de professionnel (il y a des raisons à tailler à tel endroit etc....) et que derrière, il réalise des tests sur banc pour voir l'apport etc.... donc oui ouvrir ça apporte un plus, par contre attention à ne pas faire non plus n'importe quoi car comme l'a souligné Vince (Supermotard), le mélange peut être trop pauvre sans la carto adéquate.scrat a écrit:ben84000 a écrit:Bon voila j ai enlevé le manchon en caotchouc puis percé deux trous de 22mm aux extrémités hautes de la boite a air
Ben
Attention si tu fait des trous sur le dessus de la boite à air l'air part direct au moteur sans être filtré .
non non mes trous sont bien percés aprés le filtre, ils sont places aux extrémités drte et gche de l ouverture d origine sur la baa (invisibles sans enlever les caches)...
Je pense que faire deux trous de 22 mm ou agrandir l entre d air d origine revient a peu pres au meme sauf que je peu revenir a tout moment a la config d origine en replacant le manchon et en rebouchant ces trous.
La carto et la ligne viendra trés prochainement...
Je pense que faire deux trous de 22 mm ou agrandir l entre d air d origine revient a peu pres au meme sauf que je peu revenir a tout moment a la config d origine en replacant le manchon et en rebouchant ces trous.
La carto et la ligne viendra trés prochainement...
ben84000- KTMent Votre
Merci Supermothard, je vais m'y mettre aussi et suivre ton tuto à la lettre pour faire la mienne. Après le pot, la BAA..............
Par contre pour la bonne lecture, il faudrait mieux peut-être ouvrir un post dédié uniquement à la modiff de la BAA non?
Par contre pour la bonne lecture, il faudrait mieux peut-être ouvrir un post dédié uniquement à la modiff de la BAA non?
une petite explication s'impose. ça peut sembler une bonne idée d'augmenter l'ouverture d'origine de la boite a air et c'est la première chose que j'ai fait au debut ou j'ai eu un 690 entre les mains . seulement le résultat s'est avéré décevant et pour 2 raisons. la première la boite d'origine comporte 2 volumes chacun trop faible pour satisfaire a une bonne tranquilisation mais le plus important , aussi grande soit la section d'entrée d'air dans la boite, comment l'alimenter ? tout est fermé autour. il fallait donc des ouvertures donnant directement sur l'extérieur et en déplaçant le filtre vers la sorite de la boite cela permet de récupérer un unique volume suffisant cette fois.
supermothard- VIP Pilote
Donc si j'ai bien compris (vu que j'ai pas encore démonté la BAA, je sais pas comment elle est faite) sur la première photo la découpe est une séparation de la BAA en 2 qu'il faut supprimer pour ne plus avoir qu'un seul et unique volume dans lequel on pratique les 2 ouvertures symétriques, c'est bien ça????????
Dernière édition par Suzu'Kid le Lun 3 Déc 2012 - 0:25, édité 1 fois
oui c'est ça. j'ai oublier de préciser pour ceux qui n'auraient encore jamais déposer la BAA qu'il faut déposer la boucle arrière de cadre et qu'il y a une vis qui tiens la BAA a la boucle en bas . on ne la voit pas forcément tout de suite et on peut se demander pourquoi elle ne veut pas sortir
et avant de sauter sur la dremel et autre scie sauteuse pensez qu'il y a quand meme des caches lateraux a sacrifier , qu'il faut prévoir du grillage bref un minimum de préparation.
et avant de sauter sur la dremel et autre scie sauteuse pensez qu'il y a quand meme des caches lateraux a sacrifier , qu'il faut prévoir du grillage bref un minimum de préparation.
Dernière édition par supermothard le Lun 3 Déc 2012 - 0:25, édité 1 fois
supermothard- VIP Pilote
OK merci de cette précision, je m'y met dès demain au démontage de tout...................
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15