POINT DUR DANS LA DIRECTION
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
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POINT DUR DANS LA DIRECTION
Voilà, lorsque je prend ma meule et que je teste ma fouche en tournant le guidon de gauche à droite , ................... tout va bien.
Dès que je roule doucement 10km/h et que je veux tourner, il y a comme un truc qui racroche pas longtemps mais assez pour me faire des écarts.
C'est valable aussi après un frainage , je relache, j'essaie de tourner le guidon G ou D pour remonter une file et j'ai un point dur.
A l'arrêt rien.
En balançant en mode arsouille rien.
Est ce que c'est pas les roulements? mais y a pas de bruit de craquement?
Alors je pensais aux pneus, mais la pression est bonne, à part un pneu carré à l'Ar et moins carré à l'Av (pneu de Kouffig:lol!: )
C'est grâve docteur?
Dès que je roule doucement 10km/h et que je veux tourner, il y a comme un truc qui racroche pas longtemps mais assez pour me faire des écarts.
C'est valable aussi après un frainage , je relache, j'essaie de tourner le guidon G ou D pour remonter une file et j'ai un point dur.
A l'arrêt rien.
En balançant en mode arsouille rien.
Est ce que c'est pas les roulements? mais y a pas de bruit de craquement?
Alors je pensais aux pneus, mais la pression est bonne, à part un pneu carré à l'Ar et moins carré à l'Av (pneu de Kouffig:lol!: )
C'est grâve docteur?
xav54- VIP Pilote
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
ou un souçi lié au pneu en lui même ou un roulement...
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
roulement inferieur de direction en rouille !!! il grippe......
ça fait absolument aucun bruit, un point dur simplement et effectivement au début tu ne le sens qu'en roulant tranquille, apres ça s'agrave.
ça fait absolument aucun bruit, un point dur simplement et effectivement au début tu ne le sens qu'en roulant tranquille, apres ça s'agrave.
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
le roulement inférieur, c est une maladie sur les 990 sm(sm smt smr). quand c est pris à temps y a juste à bien nettoyer et regresser . sinon tu change les deux et bandzai
tchang- Sumo Expert
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
tchang a écrit:le roulement inférieur, c est une maladie sur les 990 sm(sm smt smr). quand c est pris à temps y a juste à bien nettoyer et regresser . sinon tu change les deux et bandzai
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
C'est pas pris en garantie??
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
oui, ça devrait....
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
J'ai eu le problème sur ma SMT. Aucun point dur à l'arrêt mais un comportement bizarre en mouvement, comme s'il y a avait un problème de pneu, du genre ‘j’y vais, j’y vais pas’. Verdict ; roulement inférieur de la colonne de direction complétement oxydé. Après le changement des roulements/graissage par Pole Position 77, ma moto a retrouvé un comportement normal. Ce n'est pas pris en garantie, je trouve ça anormal car il y a sans doute un problème de conception de l'étanchéité de la colonne dans sa partie supérieure qui doit laisser passer l'eau lors des lavages.
Niala- Sumo Expert
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
peut etre trop souvent arrosé au karcher......
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
Je l'ai pas encore lavée, ni roulé sous la pluie depuis que je l'ai (09/2011)
Ca se fait facilement?
Ca se fait facilement?
xav54- VIP Pilote
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
un peu chiant car il faut suspendre la moto au plafond et levver une fois le block phare/compteur déposé puis guidon et T supérieur...
migeons- Ultra VIP
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
ouais, donc direction le garage KTM le plus proche
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
xav54 a écrit:ouais, donc direction le garage KTM le plus proche
Oui c'est beaucoup mieux, Pole Position 77 m'avait facturé environ 50 EUR pour les 2 roulements coniques et la cuvette. Pour la main d'oeuvre je ne sais pas car ça était fait pendant la révision des 15000 km mais je pense qu'il y en a pour 1 à 2 heures avec tout le matos. Donc facture dans les 150 EUR.
https://www.ktmmania.net/t3640-roulements#79543
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
Elle est garantie alors vas chez KTM
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
migeons a écrit:un peu chiant car il faut suspendre la moto au plafond et lever une fois le block phare/compteur déposé puis guidon et T supérieur...
Ca va super vite, 2heures montre en mains si tu n'es pas bien équipé.
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
j'en doute pas!!
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
J'chui un cérébral moi les gars, pas mécano
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
J'ai récupéré ma meule.
C'était les roulements, ils étaient" marqués". L'intérieur était rouillé. Il y avait du jeu dans la direction (minime). D'après le concess, c'est lors de la révision des 7500 km, le précédent concess n'avait resseré le jeu de direction (préconisé dans la révision), donc à force de freiner et l'humidité, ça a rogné les roulements.
Le concess a demandé à KTM FRANCE de faire jouer la garantie (il leur a envoyé la photo des dégats).
Réponse de KTM : Tout est pris en charge. Il y en avait pour environ 200€ PMO.
C'est plus la même meule, elle est plus joueuse, et facile à mettre sur l'angle. Normal vous me direz.
Mais moi depuis le début que je l'ai (09/2011) en fait j'ai toujours lutter pour quelle tourne un peu et se mette sur l'angle.
Dire que je croiyais que c'était les pneus!!!!! J'avais fait un post et envoyé des MP à certains membres du fofo
Par contre il y a le voyant FI qui c'est allumé.
Le mécano n'arrive pas à l'enlever. Il m'a dit que c'était capteur de renversement, celui qui coupe le moteur quand la meule se trouve par-terre.
Il a tout essayé, la passé à la valise, à regardé sous le tebleau de bord.... rien.
Il appelle KTM FRANCE demain.
Le voyant FI s'allume : 1 long et 5 courts!!!
Vous pensez à quoi les pros?
C'était les roulements, ils étaient" marqués". L'intérieur était rouillé. Il y avait du jeu dans la direction (minime). D'après le concess, c'est lors de la révision des 7500 km, le précédent concess n'avait resseré le jeu de direction (préconisé dans la révision), donc à force de freiner et l'humidité, ça a rogné les roulements.
Le concess a demandé à KTM FRANCE de faire jouer la garantie (il leur a envoyé la photo des dégats).
Réponse de KTM : Tout est pris en charge. Il y en avait pour environ 200€ PMO.
C'est plus la même meule, elle est plus joueuse, et facile à mettre sur l'angle. Normal vous me direz.
Mais moi depuis le début que je l'ai (09/2011) en fait j'ai toujours lutter pour quelle tourne un peu et se mette sur l'angle.
Dire que je croiyais que c'était les pneus!!!!! J'avais fait un post et envoyé des MP à certains membres du fofo
Par contre il y a le voyant FI qui c'est allumé.
Le mécano n'arrive pas à l'enlever. Il m'a dit que c'était capteur de renversement, celui qui coupe le moteur quand la meule se trouve par-terre.
Il a tout essayé, la passé à la valise, à regardé sous le tebleau de bord.... rien.
Il appelle KTM FRANCE demain.
Le voyant FI s'allume : 1 long et 5 courts!!!
Vous pensez à quoi les pros?
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
https://www.ktmmania.net/t4878-voyant-fi?highlight=voyant
FI 15 : il a raison, capteur d'inclinaison
FI 15 : il a raison, capteur d'inclinaison
migeons- Ultra VIP
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
Faut faire quoi alors?
xav54- VIP Pilote
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
Content que ton problème de direction soit réglé!! ça ne pouvait venir que de ça!!
Je vais pouvoir bientôt testé une SMR et toi une selle gel!! lol
Pour le voyant FI, moins bien!!! j'espère qu'ils trouveront rapidement ce qui merdouille!!
Je vais pouvoir bientôt testé une SMR et toi une selle gel!! lol
Pour le voyant FI, moins bien!!! j'espère qu'ils trouveront rapidement ce qui merdouille!!
max55thir- Modérateur
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
xav54 a écrit:Faut faire quoi alors?
je pense qu'il est hs vu que tu dois te servir de la béquille et non pas la poser sur le flan !!
vérifie la connectique si elle n'est pas simplement oxydée...
migeons- Ultra VIP
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
vive l elecrtonique
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Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
remarque avant y avait pasle voyantsqui te disais pb ici pb ici sa lachait poin
bar je sai pas si c detais mieux
bar je sai pas si c detais mieux
ben22- Baby KTM
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