POINT DUR DANS LA DIRECTION
+19
ROADRUNNER
Mac06
Claudio
Jostice
toto44410
philvtrsp2
lolo2a
V'laDimir
cougareliminator
mrictdi
ben22
max55thir
Niala
Katomeuch
tchang
Math06
migeons
zeb'
xav54
23 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: POINT DUR DANS LA DIRECTION
exemple sur une adventure, le capteur d'inclinaison est sous le bloc compteur apparament ...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Regarde si le capteur est bien repositionné...Rico lorsqu'il avait changé sa tête de fourche avait eu le problème, une fois remis en place, RAS....
La moto démarre donc il s'agit d'un code erreur qui reste en mémoire et non pas l'activation du capteur, sans quoi elle ne démarrerait pas.
Si ton concessionnaire n'arrive pas à l'effacer via la valise il y a effectivement un bug quelque part.
Si ton concessionnaire n'arrive pas à l'effacer via la valise il y a effectivement un bug quelque part.
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Le mécano rappel KTM aujourd'hui, et quand il a la solution il me rappel pour que je la ramène.
Le mécano a remis en place le capteur, il a effacé avec la valise mais ça revient.
Y a pas une manip à faire avec les boutons du ompteur?
Je m'inquiète pas trop, ils vont me trouver une solution
Le mécano a remis en place le capteur, il a effacé avec la valise mais ça revient.
Y a pas une manip à faire avec les boutons du ompteur?
Je m'inquiète pas trop, ils vont me trouver une solution
xav54- VIP Pilote
- Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
max55thir a écrit:Content que ton problème de direction soit réglé!! ça ne pouvait venir que de ça!!
Je vais pouvoir bientôt testé une SMR et toi une selle gel!! lol
Pour le voyant FI, moins bien!!! j'espère qu'ils trouveront rapidement ce qui merdouille!!
Fais gâffe tu vas en acheter une:lol!:
Pour la selle, je vais voir un sellier à Heillecourt, c'est le père d'un pote. On verra ce qu'il peut faire sinon j'achète une en gel
xav54- VIP Pilote
Mes beaux parents habitent pas loin de lui!xav54 a écrit:max55thir a écrit:Content que ton problème de direction soit réglé!! ça ne pouvait venir que de ça!!
Je vais pouvoir bientôt testé une SMR et toi une selle gel!! lol
Pour le voyant FI, moins bien!!! j'espère qu'ils trouveront rapidement ce qui merdouille!!
Fais gâffe tu vas en acheter une:lol!:
Pour la selle, je vais voir un sellier à Heillecourt, c'est le père d'un pote. On verra ce qu'il peut faire sinon j'achète une en gel
À moins que tu aimes les selles perso, il aura du mal à faire aussi bien pour le même prix
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
Tu l'emmènes chez lequel de concess? à Metz? ou à Laxou?
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Laxou, chez Passion TT
Ce we il y a portes ouvertes, ils exposent des Victory à moteur POLARIS :
http://www.customs-planet.com/depot-vente/victory_motorcycles.php
Ce we il y a portes ouvertes, ils exposent des Victory à moteur POLARIS :
http://www.customs-planet.com/depot-vente/victory_motorcycles.php
Dernière édition par xav54 le Ven 30 Mar 2012 - 17:57, édité 1 fois
xav54- VIP Pilote
Essayeeee!!!!!
Ils avaient une xr 1200 orange avant que je parte dans le sud, j'ai failli la prendre à l'époque :P c'était encore juste Honda... et KTM séparé.
Ils avaient une xr 1200 orange avant que je parte dans le sud, j'ai failli la prendre à l'époque :P c'était encore juste Honda... et KTM séparé.
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
il me semble que l'ancien mécano de TT passion est désormais chez SEH
zeb'- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT
C'est ça, il est parti l'année dernière
xav54- VIP Pilote
Petite précision: je viens de faire la vidange de fourche (enfin surtout mon frère) du coup j'en ai profité pour graisser la colone de direction et revoir tout le train avant. Et bien chez KTM, ils doivent faire leur marge avec la graisse. Yen avait pas tripette. Et Gammamoto m'a confirmé qu'à l'usine c'est un tube par mois et pas plus.xav54 a écrit:J'ai récupéré ma meule.
C'était les roulements, ils étaient" marqués". L'intérieur était rouillé. Il y avait du jeu dans la direction (minime). D'après le concess, c'est lors de la révision des 7500 km, le précédent concess n'avait resseré le jeu de direction (préconisé dans la révision), donc à force de freiner et l'humidité, ça a rogné les roulements.
Le concess a demandé à KTM FRANCE de faire jouer la garantie (il leur a envoyé la photo des dégats).
Réponse de KTM : Tout est pris en charge. Il y en avait pour environ 200€ PMO.
C'est plus la même meule, elle est plus joueuse, et facile à mettre sur l'angle. Normal vous me direz.
Mais moi depuis le début que je l'ai (09/2011) en fait j'ai toujours lutter pour quelle tourne un peu et se mette sur l'angle.
Dire que je croiyais que c'était les pneus!!!!! J'avais fait un post et envoyé des MP à certains membres du fofo[img]https://2img.net/u/2811/10/76/85/smiles/744578.gif[/
Vous pensez à quoi les pros?
Ma moto à 10 000km depuis juillet dernier et la colone n'a pas eu le temps de rouiller.
Pour gagner en longevité je conseille donc à tous de graisser, ou comme moi Beurrer les roulements inférieur et supérieur et de bien remettre le joint torique en haut pour ne pas que l'eau pénétre dans la colone.
V'laDimir- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT 2011
Sans démonter, c'est possible de graisser les roulements ?
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
lolo2a- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure
On peut limiter le démontage... c'est a dire que tu n'est pas obligé de démonter entièrement le té inférieur.max55thir a écrit:Sans démonter, c'est possible de graisser les roulements ?
J'm'explique:
- déposer le réservoir (donc selle et ouïe latérales) sinon tu ne peux pas atteindre la BTR du té supérieur qui est devant le réservoir. En tout cas pour la SMT, peut-être que sur les autres comme le réservoir est plus petit il ne gêne pas. A confirmer...
- déposer l'écrou alu avec une clé à oeil de 27mm. Si tu n'as qu'une douille, faut tomber le guidon et le double pontet inférieur.
- desserrer la BTR horizontale coté réservoir.
- desserrer les 2 BTR de chaque fourreaux sur le Té supérieur. Avec un gros tournevis plat par le dessous du té écarter au niveau des fourreaux.
Là, le té supérieur sort.
Ensuite il faut lever la moto à l'avant (mais par la roue avant) pour que se décolle le té inférieur.
Reste plus qu'a graisser le bas, reposer la moto et retirer celui du haut et le grasser. Bien remettre le joint en haut!
Et remonter l'ensemble en respectant les couples de serrage (vers les pages 190/200 du manuel).
V'laDimir- Sumo Expert
V'laDimir a écrit:On peut limiter le démontage... c'est a dire que tu n'est pas obligé de démonter entièrement le té inférieur.max55thir a écrit:Sans démonter, c'est possible de graisser les roulements ?
J'm'explique:
- déposer le réservoir (donc selle et ouïe latérales) sinon tu ne peux pas atteindre la BTR du té supérieur qui est devant le réservoir. En tout cas pour la SMT, peut-être que sur les autres comme le réservoir est plus petit il ne gêne pas. A confirmer...
- déposer l'écrou alu avec une clé à oeil de 27mm. Si tu n'as qu'une douille, faut tomber le guidon et le double pontet inférieur.
- desserrer la BTR horizontale coté réservoir.
- desserrer les 2 BTR de chaque fourreaux sur le Té supérieur. Avec un gros tournevis plat par le dessous du té écarter au niveau des fourreaux.
Là, le té supérieur sort.
Ensuite il faut lever la moto à l'avant (mais par la roue avant) pour que se décolle le té inférieur.
Reste plus qu'a graisser le bas, reposer la moto et retirer celui du haut et le grasser. Bien remettre le joint en haut!
Et remonter l'ensemble en respectant les couples de serrage (vers les pages 190/200 du manuel).
en effet on a pas la même notion du sans démontage
lolo2a- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure
c'est pas faut....
V'laDimir- Sumo Expert
C'est bien dommage en tout cas de ne pas pouvoir le faire plus facilement, j'aurais bien aimer graisser tout ça!!!
alors qu'ils auraient mit un graisseur sur la colonne de direction......
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Et sur les pneus:lol!:
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
V'laDimir- Sumo Expert
V'laDimir a écrit:Et
Il y en a un automatique à chaque freinage
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
A mon tour...
Je viens de faire changer les roulements de direction sur mon SMT (modèle 2009 avec 10900km)
J'ai acheté la moto cet été, et dès le début j'avais un mauvais ressenti sur la direction...
en gros sur route, je le sentais au freinage, avec un "clac", mais surtout à faible vitesse, lors de manoeuvres en ville, entrées et sorties de
rond-points, où la direction se bloquait et il fallait forcer pour engager la moto.
Bref, après une facture de 190 euros (60 euros de pièces et 130 de M.O.), j'ai retrouvé un vrai vélo, qui "tombe" tout seul dans les courbes, un vrai régal!
Je viens de faire changer les roulements de direction sur mon SMT (modèle 2009 avec 10900km)
J'ai acheté la moto cet été, et dès le début j'avais un mauvais ressenti sur la direction...
en gros sur route, je le sentais au freinage, avec un "clac", mais surtout à faible vitesse, lors de manoeuvres en ville, entrées et sorties de
rond-points, où la direction se bloquait et il fallait forcer pour engager la moto.
Bref, après une facture de 190 euros (60 euros de pièces et 130 de M.O.), j'ai retrouvé un vrai vélo, qui "tombe" tout seul dans les courbes, un vrai régal!
toto44410- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SM-T
toto44410 a écrit:A mon tour...
Les roulements de direction font partie du point noir à surveiller sur nos Sumo.
Soucis de direction a très basse allure, j'ai vérifié en mettant la moto sur la béquille latérale, et il y avait bien des points durs dans la direction.
35€ les roulements et 58€ de pose, le tout chez Dafy, les moins incompétents de la ville.....
Fais chier juste pour des roulements, d'autant que j'ai mes pneus qui sont hors témoin, mais ca devient vraiment dangereux, donc pas le choix.....Il parait que sur une grande majorité de moto, toutes marques confondues, les graissages d'origine (au niveau des roulements en tout cas), sont très très limites, voire insuffisants....
Société, société, tu nous la mets !
35€ les roulements et 58€ de pose, le tout chez Dafy, les moins incompétents de la ville.....
Fais chier juste pour des roulements, d'autant que j'ai mes pneus qui sont hors témoin, mais ca devient vraiment dangereux, donc pas le choix.....Il parait que sur une grande majorité de moto, toutes marques confondues, les graissages d'origine (au niveau des roulements en tout cas), sont très très limites, voire insuffisants....
Société, société, tu nous la mets !
Jostice- Baby KTM
- Votre Moto : smt 990
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4