Calage sur SMC-R 2012 neuf
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Calage sur SMC-R 2012 neuf
Bonjour à tous.
Samedi, je suis allé prendre possession de ma SMC-R 2012 après 2 mois et demi d'attente.
Je vous raconte pas l'état d'excitation et le contentement du bonhomme !
La moto est équipée de roulettes, pignon moins une dent, Akra et BAA ouverte KTM. Du coup, je prends aussi un magnifique Shoei VFX-W.
Hélas, la moto ne marche pas du tout.
Elle cale dès que je m'arrête à un stop, un feu rouge, voire même dès que le régime descend. Elle cale aussi au ralenti sans rouler.
Le concess me dit que n'ayant pas encore la carto Evo1, c'est la carto d'origine qui a été mise mais que ça ne craint rien pendant le rôdage, que je peux rouler ainsi.
Voyant que la moto ne tenait pas le ralenti et calait tout le temps, le conces trouve ça pas normal et vérifie la carto. Il me dit alors que finalement c'était la carto Evo qui a été installée (il me semblait pourtant qu'elle n'était pas disponible). Il remet la carto d'origine et me dit qu'il appelera KTM mardi.
Il m'assure que ça ne craint rien pendant le rodage avec carto d'origine, Akra et BAA ouverte, que je serai juste un peu pauvre. Confirmez-vous ?
Après les 15 mn syndicales, je la laisse refroidir et repart. Elle cale toujours mais seulement à l'arrêt à un feu ou stop. Je reviens. Le concess l'essaye et reviens en me disant qu'il n'avait pas calé une seule fois, sauf qu'il ne s'est pas arrêté à un stop ou à un feu rouge et qu'il a enroulé genre viril (on l'entendait de la concession !) Il me dit que si je veux, je peux remettre le filtre à air d'origine. Il me dit aussi qu'il faut que je roule, que ça va se réguler.
Je fais les 30 bornes pour rentrer chez moi et elle cale aux 3 feux rouges.
Je remets alors le filtre à air d'origine et part l'essayer.
Elle cale toujours quand je m'arrête (feu rouge ou stop ou embouteillage) mais peut-être un peu moins qu'avant (très subjectif). En fait, comme je crains qu'elle cale, j'ai tendance à tenir le régime très haut. Je reviens et la laisse tourner 15 mn à l'arrêt en me disant que ça va peut-être améliorer les choses. Il s'est mis à faire un gros orage et je n'ai pas pu tester. A suivre ....
Qu'en pensez-vous ?
La moto a l'air d'avoir des possibilités quand elle roule mais avec l'angoisse à chaque feu rouge ou stop et les gros coups de klaxon des automobilistes quand la moto a du mal à redémarrer après un magnifique calage, j'avoue être très déçu.
Impossible de faire un trajet normal !
Avec ma brêle précédente, j'emmenais ma fille au collège les matins de beau temps. Je n'ose plus. Trop dangereux de caler tout le temps !
Je suis un peu dégouté alors que c’est tellement top quand la moto roule.
Y a-t-il quelqu'un qui a une SMC-R 2012 avec Akra et BAA ouverte qui fonctionne correctement ?
Merci pour vos réponses.
Samedi, je suis allé prendre possession de ma SMC-R 2012 après 2 mois et demi d'attente.
Je vous raconte pas l'état d'excitation et le contentement du bonhomme !
La moto est équipée de roulettes, pignon moins une dent, Akra et BAA ouverte KTM. Du coup, je prends aussi un magnifique Shoei VFX-W.
Hélas, la moto ne marche pas du tout.
Elle cale dès que je m'arrête à un stop, un feu rouge, voire même dès que le régime descend. Elle cale aussi au ralenti sans rouler.
Le concess me dit que n'ayant pas encore la carto Evo1, c'est la carto d'origine qui a été mise mais que ça ne craint rien pendant le rôdage, que je peux rouler ainsi.
Voyant que la moto ne tenait pas le ralenti et calait tout le temps, le conces trouve ça pas normal et vérifie la carto. Il me dit alors que finalement c'était la carto Evo qui a été installée (il me semblait pourtant qu'elle n'était pas disponible). Il remet la carto d'origine et me dit qu'il appelera KTM mardi.
Il m'assure que ça ne craint rien pendant le rodage avec carto d'origine, Akra et BAA ouverte, que je serai juste un peu pauvre. Confirmez-vous ?
Après les 15 mn syndicales, je la laisse refroidir et repart. Elle cale toujours mais seulement à l'arrêt à un feu ou stop. Je reviens. Le concess l'essaye et reviens en me disant qu'il n'avait pas calé une seule fois, sauf qu'il ne s'est pas arrêté à un stop ou à un feu rouge et qu'il a enroulé genre viril (on l'entendait de la concession !) Il me dit que si je veux, je peux remettre le filtre à air d'origine. Il me dit aussi qu'il faut que je roule, que ça va se réguler.
Je fais les 30 bornes pour rentrer chez moi et elle cale aux 3 feux rouges.
Je remets alors le filtre à air d'origine et part l'essayer.
Elle cale toujours quand je m'arrête (feu rouge ou stop ou embouteillage) mais peut-être un peu moins qu'avant (très subjectif). En fait, comme je crains qu'elle cale, j'ai tendance à tenir le régime très haut. Je reviens et la laisse tourner 15 mn à l'arrêt en me disant que ça va peut-être améliorer les choses. Il s'est mis à faire un gros orage et je n'ai pas pu tester. A suivre ....
Qu'en pensez-vous ?
La moto a l'air d'avoir des possibilités quand elle roule mais avec l'angoisse à chaque feu rouge ou stop et les gros coups de klaxon des automobilistes quand la moto a du mal à redémarrer après un magnifique calage, j'avoue être très déçu.
Impossible de faire un trajet normal !
Avec ma brêle précédente, j'emmenais ma fille au collège les matins de beau temps. Je n'ose plus. Trop dangereux de caler tout le temps !
Je suis un peu dégouté alors que c’est tellement top quand la moto roule.
Y a-t-il quelqu'un qui a une SMC-R 2012 avec Akra et BAA ouverte qui fonctionne correctement ?
Merci pour vos réponses.
Nerik- Baby KTM
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Enorme ton post
Ben non c'est pas normal une moto qui fonctionne pas en sortant neuve de chez le concessionnaire, donc :
- tu es sur que tu tournes la poignée dans le bon sens ?
- fais le pied de grue devant ton concess jusqu'a récupérer une moto qui marche
- perso j'aurai rôdé tout d'originie (carto/BAA/filtre/échappement) et ensuite tout modifé
Bref ne soit pas déçu, une moto n'est pas faite pour caler à chaque rond point, donc soit tu n'as pas l'habitude de rouler en gros bicylindre (ce qui est possible), soit ta moto a effectivement un souci ! Tu en avais essayé une avant d'acheter ?
Ben non c'est pas normal une moto qui fonctionne pas en sortant neuve de chez le concessionnaire, donc :
- tu es sur que tu tournes la poignée dans le bon sens ?
- fais le pied de grue devant ton concess jusqu'a récupérer une moto qui marche
- perso j'aurai rôdé tout d'originie (carto/BAA/filtre/échappement) et ensuite tout modifé
Bref ne soit pas déçu, une moto n'est pas faite pour caler à chaque rond point, donc soit tu n'as pas l'habitude de rouler en gros bicylindre (ce qui est possible), soit ta moto a effectivement un souci ! Tu en avais essayé une avant d'acheter ?
Sagoth- Ready To Race
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Ton ralenti et peut être réglé beaucoup trop bas????
je suis d'accord avec sagoth le rodage tout d'origine c'est mieux et plus courant surtout....
je suis d'accord avec sagoth le rodage tout d'origine c'est mieux et plus courant surtout....
tarnais- Ready To Race
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Tu n'as d'après moi tout simplement pas la bonne carto injectée dedans, du coup, trop pauvre et ça cale au ralenti....je ne m'amuserais pas à roder une moto avec la carto non adéquate dedans...
Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
mrictdi a écrit:Tu n'as d'après moi tout simplement pas la bonne carto injectée dedans, du coup, trop pauvre et ça cale au ralenti....je ne m'amuserais pas à roder une moto avec la carto non adéquate dedans...
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roule pas comme ca remet tout d'origine pour ton rodage et demande a faire vérifier le ralenti si ca continue.
il n'est pas normal qu un concess te laisse partir avec une meule comme ca
jeff1911- Sumo Expert
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Bon sans vouloir me la jouer hein, ne vous méprenez surtout pas, je roule en moto depuis 35 ans, de la Yam 50 SS 4 vitesses au Gex, r1 en passant par un XT avec réservoir alu (ça date) etcSagoth a écrit:
- tu es sur que tu tournes la poignée dans le bon sens ?
Même si vous allez me dire : ouais toutes des japonaises. Sans en avoir possédé, j'ai roulé aussi quelques brêles non jap . Bref, j'ai une petite idée du sens dans lequel il faut tourner une poignée , même si je reste humble sur mon niveau.
En plus, justement, quand je roule ça va bien même si ça pétarade un peu. C'est le panard et j'adore, même en rodage, c'est quand j'arrête de tourner la poignée que ça merde !
Actuellement, avec la BAA d'origine, c'est quand je m'arrête qu'elle cale, au feu ou au stop. C'est un mono (690 SMC-R) et il est vrai que je n'ai pas l'habitude des monos. Mais en quoi ça pourrait jouer ? Je ne cale pas en démarrant, ni en roulant, la meule ne tient pas le ralenti. Quand j'enroule sur les petites routes, tout va bien, la moto ne me pose aucun problème. Je me régale ! Je sens bien qu'en dessous de 3000 ça cogne, je sais que c'est une caractéristique du mono et je fais ce qu'il faut. Mais malheureusement, il faut s'arrêter des fois ...Sagoth a écrit:Bref ne soit pas déçu, une moto n'est pas faite pour caler à chaque rond point, donc soit tu n'as pas l'habitude de rouler en gros bicylindre (ce qui est possible), soit ta moto a effectivement un souci !
La fait de roder avec les pièces définitives tient à plusieurs raisons :tarnais a écrit:je suis d'accord avec sagoth le rodage tout d'origine c'est mieux et plus courant surtout....
- En 2 mois et demi d'attente, les pièces ont largement eu le temps d'arriver donc quand la moto est arrivée à son tour, le concess les avait et les a montées. Et il me semblait qu'il avait raison.
- Ca permet de roder la machine dans sa configuration finale, donc de roder tout en même temps et non pas de roder des pièces pour les enlever dès le rodage fini pour en mettre des neuves qui n'auront pas eu de rodage.
- Les pièces changées sont soit des KTM Power Parts (BAA), soit vendues et validées par KTM (Akra), donc théoriquement parfaitement compatibles. Rien d'exotique.
Bref, je ne me suis pas posé de question. Mais, même en m'en posant, je ne vois pas de raison majeure à l'obligation d'effectuer un rodage d'origine, le concessionnaire, non plus d'ailleurs, et il ne me l'a même pas proposé. Vous pensez qu'il y a un intérêt à revenir en tout origine dans un premier temps ?
Donc d'après vous, retour de la brêle chez Pole Position 77 ? Malgré ce que Greg m'a dit, c'est pas bon de tourner trop pauvre, même en rodage ?mrictdi a écrit:je ne m'amuserais pas à roder une moto avec la carto non adéquate dedans...
J'essaierai une dernière fois ce soir après la remise de la BAA d'origine et les 15mn de ralenti derrière.
Merci pour vos réponses.
Nerik- Baby KTM
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
La remise de la boite a air d'origine et une bonne idée pour commencer.... maintenant que les pièces sont montées ne repasse pas en tout d'origine surtout que tu as du faire déjà quelques bornes...
je pense que le fait de te demander de tourner la poignet dans le bon sens était une blague.... aucune mauvaise fois ou moquerie sur se forum je pense....
En tout cas ta moto doit être magnifique j'adore les monos c'est le must pour moi la 690 smc...
je pense que le fait de te demander de tourner la poignet dans le bon sens était une blague.... aucune mauvaise fois ou moquerie sur se forum je pense....
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tarnais- Ready To Race
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Demande lui combien de carto il t'a entrée. Peut-être n'en a-t-il mis qu'une sur les deux...
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
salut Nerik,
j'ai la même brêle que toi équipée du kit evo 1 (ligne complète akra + boite à air ouverte + cartographie evo 1) et elle tourne comme une horloge, aucun calage intempestif.
les différents concess. ont pinaillés pour avoir les cartos 2012 mais c'est rentré dans l'ordre depuis le 15 avril. si ton concess. ne les a pas encore c'est incompréhensible.
et à mon humble avis, ton problème est lié à une mauvaise carto. et ton concess. est dans le gaz complet. si tu peux, essaie de changer de concess. ça devrait résoudre ton problème.
j'ai eu moi aussi mes galères au début, maintenant c'est presque que du bonheur (presque parce que j'accumule les crevaisons, putain j'ai la poisse ), tout va rentrer dans l'ordre, bon courage.
j'ai la même brêle que toi équipée du kit evo 1 (ligne complète akra + boite à air ouverte + cartographie evo 1) et elle tourne comme une horloge, aucun calage intempestif.
les différents concess. ont pinaillés pour avoir les cartos 2012 mais c'est rentré dans l'ordre depuis le 15 avril. si ton concess. ne les a pas encore c'est incompréhensible.
et à mon humble avis, ton problème est lié à une mauvaise carto. et ton concess. est dans le gaz complet. si tu peux, essaie de changer de concess. ça devrait résoudre ton problème.
j'ai eu moi aussi mes galères au début, maintenant c'est presque que du bonheur (presque parce que j'accumule les crevaisons, putain j'ai la poisse ), tout va rentrer dans l'ordre, bon courage.
lolo6881- Baby KTM
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
kato a raison j avais déjà lu ça aussi,
sinon as tu le db sur ton akra et sur quel mode est réglé ton potar?
perso pour le rodage je roderai aussi d origine , c est un rodage donc pas fait pour chercher encore des perfs mais plus tout bien mettre en place progressivement sans dépassé les 4000/5000tr/mins
faut y aller molo si tu veut pas rincer ton moulbif (c est un mono) et, consommer exgérément de l huile après ou t étonner d avoir des pépins mécaniques
mais ça je pense que tu le sais déjà.
d ailleur si j entends le mécano au loin essorer la brele en rodage quand il revient il perds des dents...
sinon as tu le db sur ton akra et sur quel mode est réglé ton potar?
perso pour le rodage je roderai aussi d origine , c est un rodage donc pas fait pour chercher encore des perfs mais plus tout bien mettre en place progressivement sans dépassé les 4000/5000tr/mins
faut y aller molo si tu veut pas rincer ton moulbif (c est un mono) et, consommer exgérément de l huile après ou t étonner d avoir des pépins mécaniques
mais ça je pense que tu le sais déjà.
d ailleur si j entends le mécano au loin essorer la brele en rodage quand il revient il perds des dents...
tchang- Sumo Expert
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
sans vouloir faire mon chieur, moi, si j'avais pû, j'aurai roder mon smc r avec le kit evo 1 et le psb de 15. le moteur est autrement plus souple et on évite les cognements sous 3500 trs/min désagréables et néfastes pour un parfait rodage.
mais ce n'est que mon avis.
mais ce n'est que mon avis.
lolo6881- Baby KTM
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
pour le psb 15 carrément c est la seule que je mettrai en rodage
tchang- Sumo Expert
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Humeur : Dan Ton Ku
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
je pense que le fait de te demander de tourner la poignet dans le bon
sens était une blague.... aucune mauvaise fois ou moquerie sur se forum
je pense....
Tout à fait ! Désolé j'avais oublié le petit smiley qiu va bien
Pour le coup d'ailleurs j'avais même mal lu car je pensais que c'était un 990 que tu avais acheté et pas un 690.
Pour le reste, je suis toujours ok avec ce que je disais cela dit, remet une carto d'origine, ça sent la carto merdique quand même.
@+ et tiens nous au courant !
Sagoth- Ready To Race
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Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Aucun problème pour la petite vanne, je ne l'ai pas mal pris.
Ca fait quelques mois que je lis ce forum et adore l'ambiance qui y règne. J'attendais ma brêle pour participer un peu plus aux discussions.
En plus c'est quand même vrai que malgré mon passé de motard, je ne suis pas habitué aux monos qui cognent et à leur comportement un peu ... hératique mais c'est justement ce que je recherche aujourd'hui, une moto légère, agile, avec un moteur vivant qui a du caractère. Et la SMC me plait vraiment.
Quelques réponses à vos questions :
- j'ai un psb de 15
- je roule en mode 3, classique
- avec le dbkiller
Des nouvelles.
Moto essayée hier soir après donc le remontage de la boite d'origine et les 15 minutes de ralenti pour prendre en compte la modif.
C'est mieux, elle ne cale plus systématiquement à chaque stop ou feu.
Elle tient moyennement le ralenti qui monte et descend et on sent qu'elle a envie de caler
quand j'arrive à un feu ou stop mais avec un bon coup de gaz quand le régime descend, ça tient. C'est
pas encore un fonctionnement que je qualifierai de serein mais c'est
plus roulable. J'ai quand même calé 2, 3 fois et cette fois ci plutôt au début (à froid) qu'à chaud.
J'hésite encore à la ramener. Faire un plein de super 98 de bonne qualité d'abord, rouler un peu plus, faire de l'urbain (arrêts fréquents) pour voir ... Je n'ai que 100 kms.
Le concess est à 40 bornes, c'est blindé de chez blindé le soir (région parisienne) , faut que j'y aille avec quelqu'un qui me ramène etc ...
Je vais explorer la piste de la carto incomplète. En effet, ça s'est fait à l'arrache, un samedi aprem avec du monde ...
Une petite question : avant de partir hier soir, je vérifie le niveau d'huile (j'ai bien compris que LC4 = vérification du niveau avant chaque balade). A froid, je ne vois qu'un mini d'huile dans le hublot, en dessous du niveau mini. Je fais chauffer à l'arrêt et au bout de 3-4 mn le niveau est au milieu. Vous me confirmez que c'est normal, le niveau n'arrive au milieu que quand la moto a un peu chauffé ?
Merci pour vos réponses et encouragements.
Ca fait quelques mois que je lis ce forum et adore l'ambiance qui y règne. J'attendais ma brêle pour participer un peu plus aux discussions.
En plus c'est quand même vrai que malgré mon passé de motard, je ne suis pas habitué aux monos qui cognent et à leur comportement un peu ... hératique mais c'est justement ce que je recherche aujourd'hui, une moto légère, agile, avec un moteur vivant qui a du caractère. Et la SMC me plait vraiment.
Quelques réponses à vos questions :
- j'ai un psb de 15
- je roule en mode 3, classique
- avec le dbkiller
Des nouvelles.
Moto essayée hier soir après donc le remontage de la boite d'origine et les 15 minutes de ralenti pour prendre en compte la modif.
C'est mieux, elle ne cale plus systématiquement à chaque stop ou feu.
Elle tient moyennement le ralenti qui monte et descend et on sent qu'elle a envie de caler
quand j'arrive à un feu ou stop mais avec un bon coup de gaz quand le régime descend, ça tient. C'est
pas encore un fonctionnement que je qualifierai de serein mais c'est
plus roulable. J'ai quand même calé 2, 3 fois et cette fois ci plutôt au début (à froid) qu'à chaud.
J'hésite encore à la ramener. Faire un plein de super 98 de bonne qualité d'abord, rouler un peu plus, faire de l'urbain (arrêts fréquents) pour voir ... Je n'ai que 100 kms.
Le concess est à 40 bornes, c'est blindé de chez blindé le soir (région parisienne) , faut que j'y aille avec quelqu'un qui me ramène etc ...
Je vais explorer la piste de la carto incomplète. En effet, ça s'est fait à l'arrache, un samedi aprem avec du monde ...
Une petite question : avant de partir hier soir, je vérifie le niveau d'huile (j'ai bien compris que LC4 = vérification du niveau avant chaque balade). A froid, je ne vois qu'un mini d'huile dans le hublot, en dessous du niveau mini. Je fais chauffer à l'arrêt et au bout de 3-4 mn le niveau est au milieu. Vous me confirmez que c'est normal, le niveau n'arrive au milieu que quand la moto a un peu chauffé ?
Merci pour vos réponses et encouragements.
Nerik- Baby KTM
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Tes symptomes me font un peu penser au moment ou j'avais remis seulement la carto EP et non la FI ....
ou l'inverse je ne sais plus. Enfin dans tous les cas, qu'une sur les 2 !
Tu trouveras réponse j'en suis sur!
ou l'inverse je ne sais plus. Enfin dans tous les cas, qu'une sur les 2 !
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isscool- Sumo Expert
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
oui le niveau remonte a chaud il me semble
jeff1911- Sumo Expert
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Quand j'ai recu la mienne meme chose , calage de partout !!!
Meme au retrogradage dans les ronds-points !
Ma 690 SMC est arrivee avec le ligne complete Akra et la carto ...
J'ajoutais meme de l'additif pour essayer de regler cela . Avec le carburant d'un jour sur l'autre la moto faisait ce qu'elle voulait !
Le probleme a disparu sans savoir le pourquoi du comment ...
La carto de doit pas etre des plus adaptee des que l'on change des elements sur le moteur ...
Meme au retrogradage dans les ronds-points !
Ma 690 SMC est arrivee avec le ligne complete Akra et la carto ...
J'ajoutais meme de l'additif pour essayer de regler cela . Avec le carburant d'un jour sur l'autre la moto faisait ce qu'elle voulait !
Le probleme a disparu sans savoir le pourquoi du comment ...
La carto de doit pas etre des plus adaptee des que l'on change des elements sur le moteur ...
zemachin- KTMent Votre
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
ok, pour le potar et le db
à savoir que le db a tendance à étouffé un peu la moto et la faire caler mais,
à tes symptomes maintenant, une mauvaise compatibilité des cartos voir les mauvaises cartos serait vraiment à envisager .
il doit y avoir quelqu un dans ton bled qui a le cable et tune écu pour au moins vérifier ça .
à savoir que le db a tendance à étouffé un peu la moto et la faire caler mais,
à tes symptomes maintenant, une mauvaise compatibilité des cartos voir les mauvaises cartos serait vraiment à envisager .
il doit y avoir quelqu un dans ton bled qui a le cable et tune écu pour au moins vérifier ça .
tchang- Sumo Expert
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Katomeuch a écrit:Demande lui combien de carto il t'a entrée. Peut-être n'en a-t-il mis qu'une sur les deux...
isscool a écrit:Tes symptomes me font un peu penser au moment ou j'avais remis seulement la carto EP et non la FI ....
ou l'inverse je ne sais plus. Enfin dans tous les cas, qu'une sur les 2 !
Tu trouveras réponse j'en suis sur!
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Tu nous aide bien Math06
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Katomeuch a écrit:Tu nous aide bien Math06
Bin j'ai pas d'idée, mais quand il y a deux gars qui me disent la même chose..... ça me met un peu la puce à l'oreille:lol!:
Math06- Modérateur
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
OK merci.jeff1911 a écrit:oui le niveau remonte a chaud il me semble
Math06 a écrit:Katomeuch a écrit:Tu nous aide bien Math06
Bin j'ai pas d'idée, mais quand il y a deux gars qui me disent la même chose..... ça me met un peu la puce à l'oreille:lol!:
J'avais pas particulièrement envie de me brosser les dents mais je commençais à me dire la même chose !
Bel esprit de synthèse Math06 !
Nerik- Baby KTM
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Je crois qu'investir dans un cable Tuneecu ne sera pas inutile.tchang a écrit:il doit y avoir quelqu un dans ton bled qui a le cable et tune écu pour au moins vérifier ça .
Il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un du forum en fabrique et en vends. Je suis sur que vous savez qui c'est. Ça m'évitera de chercher partout.
Merci beaucoup.
Nerik- Baby KTM
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Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf
Ha oui, c'est ça.
Merci Mric.
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Nerik- Baby KTM
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